FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FC BAULMES - LS

+8
Verlaat
JoNy
Rom_83
dudu
lausarme
Thierrible
Lilou
admin
12 participants

Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty FC BAULMES - LS

Message par admin Jeu 18 Oct 2007 - 6:50

Idéalement mon pronostic serait un petit 2 à 1 pour nous, mais ça va être un match difficile.

Je ne serais pas surprise que ça se termine aux penalties!
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Lilou Jeu 18 Oct 2007 - 8:27

Moi je la sens pas très bien pour ce match... mais en général quand je les vois perdre, ils gagnent et vis versa...

Enfin je dirai quand même 1 - 2 pour LS bien sûr
Ca ne sera pas facile du tout car à mon avis ils ont + ou - le même niveau que nous, on verra.
Mais j'espère vraiment qu'on va gagner.

ALLEZ LS ❤
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Thierrible Jeu 18 Oct 2007 - 12:08

A mon avis, Baulmes, c'est le pire des adversaires sur qui nous pouvions tombés! Mais je pense qu'on va s'en sortir avec un 2-0 pour nous, on les aura à l'usure!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 16:16

Baulmes le pire des adversaires ? on doit pas avoir les mêmes critéres ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Thierrible Jeu 18 Oct 2007 - 19:05

On en reparlera samedi... j'ai mes points de vues pour dire ça!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par lausarme Jeu 18 Oct 2007 - 21:33

Hello,

Après le match, si vous ne savez pas quoi faire, venez encourager le LHC à Neuchâtel (20h00) ! Grosse ambiance en vue, cantines, etc... Place debout 10.- seulement !

Salutations supporters du LS
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par dudu Jeu 18 Oct 2007 - 22:43

Après le match, on fête la victoire ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Rom_83 Jeu 18 Oct 2007 - 23:13

lausarme => Je me serais inscrit à ce déplacement si le LS ne jouait pas si tard... Par contre, je viendrai à Malley mardi prochain ! Wink

Pour le match contre Baulmes, cela ne va pas être facile avec tous ces absents, surtout que Baulmes est une meilleure équipe que Echallens, mais cela ne m'empèche pas de croire en cette victoire !


ALLEZ LAUSANNE !

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par JoNy Ven 19 Oct 2007 - 8:55

Sports[url=javascript:void(0)]RSS[/url]
Julien Chammartin veut prouver qu'il aurait eu sa place au FC LS


FOOTBALL | 00h18 Parti de Lausanne pour tenter sa chance à Lucchese, le Fribourgeois n'a pas pu revenir à la Pontaise à son retour d'Italie. Avec Baulmes, en Coupe de Suisse demain (16 h), il aura à coeur de faire des étincelles contre son ancien club. FC BAULMES - LS 80253771_resize_crop320par220

JOSUE DUCIEL | DERBY: Baulmes - Lausanne au 2e tour principal de la Coupe de Suisse, demain: une belle affiche pour Julien Chammartin, actuel joueur de Baulmes, ancien de Lausanne, qui travaille à Romont et réside tantôt à Yverdon, tantôt à Villaz-Saint-Pierre chez ses parents. YVERDON, LE 18 OCTOBRE 2007



PATRICK WURLOD | 19 Octobre 2007 | 00h18


A 23 ans, Julien Chammartin a tout l'avenir devant lui. Et largement de quoi rejouer un jour en Challenge League, comme ce fut le cas lorsqu'il portait les couleurs du FC LS. Il tournerait ainsi à nouveau la roue de la fortune dans le bon sens, lui qui n'a connu que des déboires depuis son départ pour tenter l'aventure en Serie C1 italienne (ndlr: 3e niveau), à Lucchese. D'ailleurs, à Baulmes, où il a trouvé refuge, Dame Chance semble à nouveau l'épauler. Il entend bien en profiter, notamment demain lors du derby disputé en Coupe de Suisse face à son ancien club.
Une chance à saisir


Alors que beaucoup caressent le rêve d'un jour pouvoir frapper à une porte dans le calcio, c'est le championnat italien qui a fait les yeux doux au joueur formé à Villaz-St-Pierre et à Fribourg. «Nous devions jouer un match de gala à Lucens, avec Lausanne contre Etoile-Broye. On nous avait prévenus que l'entraîneur de Lucchese serait présent. Avec mon coéquipier Basha, nous avons été approchés et n'avons pas voulu laisser le train passer.»
Malheureusement pour Julien Chammartin, la poisse qui l'avait épargné jusque-là sous les maillots de Fribourg, Payerne et Lausanne s'est soudainement acharnée sur lui. «A la vie oui, mais au football italien, je n'ai pas vraiment pu goûter. J'ai connu blessure sur blessure. La cheville, la cuisse, le nez, le genou, tout y est passé et je n'ai absolument pas pu tenter ma chance. De surcroît, j'ai vécu six mois sans être payé par le club, comme mes coéquipiers.»
De retour en Suisse un an après son départ, le centre avant a bien cru que le mauvais sort allait continuer à lui jouer des tours. «J'ai tout d'abord contacté François Laydu à Lausanne, mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai ensuite appris qu'Yverdon était intéressé, mais les dirigeants se sont effacés devant la complication des tractations avec Lucchese. Même chose pour Fribourg. Or le temps passait. Il y a bien eu des discussions avec Bulle, mais les Gruériens ont fini par signer avec les attaquants Bucher et Keita. Par chance, le président payernois Jean-Luc Rapin m'a mis en contact avec Baulmes et j'ai trouvé chaussure à mon pied.»
Titulaire lors de toutes les sorties du club baulméran depuis le début de la saison, Julien Chammartin renaît donc en terre nord-vaudoise. Comme par magie, il ne connaît plus de pépin de santé, comme s'il était dit que sa bonne étoile ne le quitterait que pour son escapade en Italie.
Une envie commune


Avec le FC Baulmes, Julien Chammartin partage en l'occurrence cette volonté affichée de retrouver un jour la Challenge League. «J'ai planifié de passer un an en 1re ligue pour me remettre dans le bain et je ne perds pas mon ambition. Mais si je dois monter d'une ligue, autant que ce soit avec mon club actuel», lâche-t-il.
Après les qualifications contre Bulle, Martigny et Delémont, le hasard veut que Baulmes croise le fer avec Lausanne au 2e tour principal de la Coupe de Suisse, demain après-midi. «Pour moi, le FC LS sera un adversaire comme un autre, même si je connais les trois-quarts des joueurs. J'ai juste envie de continuer l'aventure de la coupe avec Baulmes, sans cacher ma volonté de prouver que j'aurais pu avoir ma place à Lausanne...»




J'aurais bien voulu voir un duo Drago-Chammartin! Pourquoi ne pas avoir répondu???

JoNy

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par admin Ven 19 Oct 2007 - 9:00

parce que nos dirigeants ont été très cons sur ce coup là!
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Verlaat Ven 19 Oct 2007 - 9:22

Moi je ne vois pas de grosses difficultés contre Baulmes. Cela sera serré, certes, mais nous sommes quand même supérieurs sur le papier (encore heureux!!!). En fait, je crois que ce n'est pas par réalisme, mais plutôt par amour propre que je préfère m'en persuader !!!!

Non mais franchement, un petit village champêtre qui veut battre la ville, c'est un peu comme si tu disait à César qu'il aura de la peine à envahir le Lichtenstein, faut pas déconner Very Happy

Baulmes - LS 1 - 3 (allez petit but de Chamartin pour le Fun)

YS Neuchâtel - LHC 0 - 8 (présent, of course)

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par LKK Ven 19 Oct 2007 - 16:36

Julien avait fait de bons matches avec LS mais je crois qu'on l'idealise un peu... C'aurait ete bien de l'avoir pour avoir plus de possibilites en attaque mais pour moi, il ne ferait pas partie des titulaires en comparaison des attaquants actuels.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par JoNy Sam 20 Oct 2007 - 17:35

110ème GOOOOOOAAAAAAALLLLL!!!! De Sonnerat !!!

JoNy

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par JoNy Sam 20 Oct 2007 - 17:36

113'
GOOAAALLLL par Moumouni pour le 0-2 !!!!

JoNy

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par séb.v Sam 20 Oct 2007 - 17:46

C est bon on est qualifié...OUF!!!
séb.v
séb.v

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Rom_83 Dim 21 Oct 2007 - 1:17

Une victoire qui fait du bien mais qui a été de nouveau très difficile à aller chercher ! Lausanne avait les moyens de classer l'affaire beaucoup plus vite pour éviter de se faire peur et de douter... Rolling Eyes

Dans l'ensemble du match, cette victoire est méritée en vue des occasions (surtout en première mi-temps où l'on a vu pratiquement qu'une équipe conquérante - Lausanne-Sport - mais peu à son affaire et/ou malchanceuse lors du dernier geste.) Baulmes n'a pas démérité non plus et aurait également pu l'emporter (comme face au FC Bâle l'année passée.) À noter qu'il faisait vraiment bien froid à Baulmes avec une forte bise. Encore pire qu'à la Pontaise ! Wink

La prochaine mission sera de prendre 3 points contre Wohlen le 28/10. Cela s'annonce bien plus difficile contre la meilleure attaque et 2ème défense du championnat. LS ne pourra pas cette fois pas galvauder autant d'occasions s'il veut l'emporter...


ALLEZ LAUSANNE !

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par dudu Dim 21 Oct 2007 - 10:17

Ouais un grand match de coupe, mais la c'est pas la faute à Thurre s'il n'as pas marqué. Baulmes a 2 gardiens de très grande classes, Dos Santos un joueur a faire signer à la Pontaise.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par LKK Dim 21 Oct 2007 - 11:56

Ouias Dos Santos grand gardien. Il y a un pas que je ne franchirais pas. Pour ma part j'ai trouvé la defense tres a son affaire (merci Lacroix), par contre il y avait pas de milieu de terrain , c'est vite vu, je pourrais pas te dire qui etait chargé de construire le jeu côté lausannois. Blathazar particulierement decevant, a part quand il a decidé de courir.

Pas compris pourquoi Barberis n'a pas fait entrer Pedro a la 75eme... il pese sur les defense et je pense que contre Wohlen au vu de ce que l'on a vu, Pedro- Drago pour commencer me semble plus juste.

Moumouni en attaque etait une bonne idée vu qu'on perdait TOUT les duels de la tete. Pas etonnant qu'avec 2 joueurs qui gagnent les duels aeriens (Moumouni) et qui arrivent a garder la balle plus de 10 secondes (Pedro) on ait passé l'epaule en prolongations...

Bugnard a quand meme manqué lui qui sait mettre le pied sur le ballon.

Reste que c'etait un match interessant malgré le froid!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par dudu Dim 21 Oct 2007 - 12:11

En effet à revoir un trio moumouni en soutiens de Pedro - Drago.

Moi je comprend toujours pas pourquoi Thurre est toujours Titilaire enfin si il avait marqué à la 89 ème je dirais pas ça Neutral

Tu es dur pour Dos Santos, c'est déjà pas facile d'être le remplaçant d'un gardien nul Laughing ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par dudu Dim 21 Oct 2007 - 12:53

3 minutes de reportage sur la TSR :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800000
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Sandinista Lun 22 Oct 2007 - 12:17

Bertine a tenté un coup de poker gagnant en faisant rentrer Moumouni en soutien des attaquants, pas sûr que le contexte le permette souvent en championnat !

Vivement une paire offensive Pedro-Drago ...


Pauvre Chammartin 15 minutes de jeu et puis au lit ...
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Gnome Lun 22 Oct 2007 - 12:40

Pour mémoire, lors du précédent passage de Bertine à la Pontaise, il utilisait le grand Portmann de la même manière, alors que c'était aussi un défenseur central costaud, pas forcément très fin techniquement. Ca n'avais selon mes souvenirs que rarement été couronné de succès. Samedi en revanche, et même sans parler du but qui était finalement assez "facile" à mettre (même Njanke l'aurait mis Razz ), le coup de poker ma semblé très réussi.

Mes satisfactions de ce match: Favre que j'ai trouvé plus intransigeant et rassurant que d'habitude, Sonnerat qui est véritablement une trouvaille et qui a parfaitement rempli son rôle en compagnie de Lacroix, Ebe en grande forme, enfin le duo Eli-Rey m'a aussi paru offrir de bonnes garanties de sécurité.

Offensivement, c'était moins convaincant. Quand Drago n'a pas sa réussite habituelle, ça devient difficile. Mais les entrées de Pedro et Alvarez permettent de rester optimiste.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Lilou Lun 22 Oct 2007 - 12:56

J'ai parlé avec des gens de Baulmes samedi et ils m'ont dit que Bertine avait fait le même coup avec leur arrière Cottens.
Ce qu'il l'avait pas mal cassé, car 1x il jouait en arrière et 1x comme attaquant, ainsi de suite..
Je trouve qu'il fait quand même des choix bizarre (Pedro aurait pu rentrer + tôt!).. Enfin du moment qu'on gagne s'est encore pas trop grave.
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Sandinista Lun 22 Oct 2007 - 14:44

Notez aussi qu' Eli est bien meilleure au milieu que dans l'axe de la défense, il a fait de bons matchs ces derniers temps et semble de plus en plus en confiance.

J'ai pas été par contre convaincu de la performance de Rey ni de Thurre d'ailleurs qui me semble de moins en moins concerné mais bon on va pas relancer le débat sur Léo !

L'arrivée de Sonnerat à quand à elle stabilisé tout le secteur défensif, il est d'ailleurs très bon, et la paire qu'il forme avec Lacroix est parfaitement complémentaire, de bonne augure pour la suite !

Je me réjouis de voir le LS face à Wohlen je suis persuadé qu'on va les battre !

Sans compter que lorsqu'on sera au complet Bertine aura vraiment le choix pour former une équipe compétitive.
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par LKK Lun 22 Oct 2007 - 22:25

[quote="Gnome"]Pour mémoire, lors du précédent passage de Bertine à la Pontaise, il utilisait le grand Portmann de la même manière, alors que c'était aussi un défenseur central costaud, pas forcément très fin techniquement.



Sans oublier Dominique Herr en attaque debut des années 90 (contre Sociedad par exemple)!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC BAULMES - LS Empty Re: FC BAULMES - LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum