FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Super League 2023-2024

+107
Old School
Georgie
Mathias
abhak
Flo
Donegal38
Cc1974
swissfootballdata
TKP1
LSDyl
Mouss
neLSon
fritz.k
Nairo
alainepal
Rolls
zodov
Mike21
ratapignata06300
FF-LS
Mange-gazon IV
rehn98
Reckless One
GoLS
Nataniel
Gimli
michel222
Qwertz
Max2
hluna
Martin
LsLover
TKP
AxeLS
k.
tito1023
Lousonna
Pépite
fatpig
Gamegie
kok9
cailloux
FabulousFab
lamadechine
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
Heaphy
Thierrible
Clash
GC-Zuri
Morello
El Lutin
j-l
stefvs10
Blue Raph
Homer
Tondu
Johnmcfly
micky
Ohrel
SiteFCLS
football fan
jb
José Bebo
GoonLS
dadniny
plik
monavis
Victorious
elchattardo
Mouais
Petit-pont
godzilla
Matt
scofieldkiller
Tranquillité
Telex
PatoCojo
LSSL
Verlaat
david1975
stats
maxi
dad1664
Nord's Fan
xav_75
dudu
Le Vaudois
Julien F.
Tous_à_la_Pontaise
fredo
centvingt
clarensindep
Scoopex
Cikisanel
LKK
Bastoon1
roestigraben
Shogun
rv
Alpha nord vaudois
lausarme
Badeafan
Lessing
f-alex1997
lsboy
mic
111 participants

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Matt Dim 21 Avr 2024 - 21:30

lausarme a écrit:
Matt a écrit:
lausarme a écrit:
Matt a écrit:Week-end prochain 1/2 finale de la coupe.
Cela peut jouer un rôle d'après toi?

Donc tout le monde s'arrête de jouer le week-end pour regarder les demi-finale de coupe ?
Le championnat doit être prioritaire et les demi-finales de coupes le mercredi soir. C'est mon avis en tout cas.

Facile de dire ça quand tu ne te déplaces pas^^

Quel est le rapport ? Parce que vous allez supporter Winterthour contre Servette peut-être ?


Le rapport il est que je te vois mal aller à Lugano ou Winterthur un mercredi soir pour aller supporter notre équipe et que tu resterais sans doute devant ta TV en te prétendant être un supporter pendant que d'autres se déplacent. Si nous étions en 1/2 tu n'aurais pas préféré, si l'envie t'en prenait, de pouvoir faire un déplacement le week-end en masse plutôt qu'en semaine en tout petit comité? 
Un peu égocentrique ton commentaire l'ami....
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

mic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Mike21 Dim 21 Avr 2024 - 21:40

Par contre bloquer un weekend pour deux matchs concernant 3 équipes sur 12, c'est ridicule surtout au vu calendrier démentiel qui va suivre.
La challenge league jouant en parallèle dommage de pas faire de même.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

fatpig aime ce message

Matt n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par lausarme Dim 21 Avr 2024 - 22:14

Mike21 a écrit:Par contre bloquer un weekend pour deux matchs concernant 3 équipes sur 12, c'est ridicule surtout au vu calendrier démentiel qui va suivre.
La challenge league jouant en parallèle dommage de pas faire de même.

C'est la ou je voulais en venir, 1 week-end pour 2 match et le championnat en semaine cela n'a pas de sens.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Matt Dim 21 Avr 2024 - 22:56

lausarme a écrit:
Mike21 a écrit:Par contre bloquer un weekend pour deux matchs concernant 3 équipes sur 12, c'est ridicule surtout au vu calendrier démentiel qui va suivre.
La challenge league jouant en parallèle dommage de pas faire de même.

C'est la ou je voulais en venir, 1 week-end pour 2 match et le championnat en semaine cela n'a pas de sens.

Tu serais allé à Lugano un mercredi soir si on était en demi? Je précise bien sûr en car Wink
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par zodov Lun 22 Avr 2024 - 6:06

Ceux qui viendront à Lausanne, ce sera certainement aussi en car en semaine pour le championnat. Donc ça change pas grand chose.
Je pense que notre championnat doit finir plus tôt à cause des JO et surtout de l'Euro. Et c'est pour cette raison qu'on a droit à des semaines anglaises pour la fin.
Pour ma part je trouve dommage qu'on joue qu'en semaine à Lausanne. Le bon côté pour ceux qui se déplacent est que les matchs à l'extérieur sont le week-end. Bon là Yverdon et SLO, c'est pas le gros déplacement...
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par mic Lun 22 Avr 2024 - 6:52

lausarme a écrit:
Matt a écrit:
lausarme a écrit:
Matt a écrit:Week-end prochain 1/2 finale de la coupe.
Cela peut jouer un rôle d'après toi?

Donc tout le monde s'arrête de jouer le week-end pour regarder les demi-finale de coupe ?
Le championnat doit être prioritaire et les demi-finales de coupes le mercredi soir. C'est mon avis en tout cas.

Facile de dire ça quand tu ne te déplaces pas^^

Quel est le rapport ? Parce que vous allez supporter Winterthour contre Servette peut-être ?

Pas mal vont y aller oui Super League 2023-2024 - Page 43 2203246503 perso je trouve ça bien de faire jouer ces matchs le week-end, mais je comprends pas trop pourquoi les autres ne jouent pas (comme en Angleterre ce week-end).
Ca va me permettre d'aller voir un autre match sans rater le LS du coup nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Matt et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Lun 22 Avr 2024 - 20:45

https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/deux-alemaniques-recales-tous-les-clubs-romands-ont-obtenu-la-licence-id19664738.html

Sûrement un problème de chasse d'eau ou de hauteur des tireuses à bières, pour Winti. La SFL a encore frappé.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Thierrible, Scoopex, Matt et Shogun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par L'eau z'âne Dim 28 Avr 2024 - 12:20

Le résumé des buts de cette saison :

https://m.youtube.com/watch?v=cwHO38MmI1U

L'eau z'âne

Date d'inscription : 11/04/2024

Le Vaudois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par TKP1 Lun 29 Avr 2024 - 15:02

Et dire que l'on va retrouver ces sales moineaux la saison prochaine......

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/erreur-aussi-flagrante-que-le-penalty-le-nouvelliste-envoie-par-erreur-le-fc-sion-en-finale-de-coupe-suisse-id19689302.html

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Thierrible et Scoopex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par stefvs10 Lun 29 Avr 2024 - 15:37

Poisson d'avril 😭😭😭

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par mic Mar 30 Avr 2024 - 6:38

Je préfére 1000x jouer Sion que SLO...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Fabienne, lausarme, Matt, Le Vaudois, Lousonna, Rolls, MoussiLoupo et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Nataniel Mer 1 Mai 2024 - 20:56

Kaly Sène (FC Lausanne-Sport) est le joueur, qui su se créer le plus de grosses occasions cette saison (24). Personne ne s'en est créé autant. Le Sénégalais de 22 ans est par ailleurs néanmoins le joueur qui a été le plus souvent remplacé cette saison. Le joueur qui a touché de l'aluminium le plus souvent est aussi issu des rangs du LS, à savoir Samuel Kalu (4 envois sur poteaux et latte). Et l'importance pour le LS  de l’ancien  junior du PSG, Antoine Bernede, est illustrée par ses statistiques suivantes: il est non seulement le joueur de champ, qui a joué le plus de minutes (2888), mais il est aussi celui qui a effectué le plus de passes (1540) et celui qui a récupéré le plus de ballons (322). Enfin, Noë Dussenne est l’acteur qui a écopé du plus grand nombre de cartons jaunes en CSSL cette saison (13 avertissements).
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Hier à 7:22

Super League 2023-2024 - Page 43 Screen13

Pour le plaisir des yeux !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Hier à 17:04

In 24h en ligne.Valentin Schnorhk

Il y avait près de 650 supporters lausannois au Municipal
Que s’est-il passé à Yverdon dimanche, aux abords du Municipal, après la victoire 3-1 des Nord-Vaudois sur le Lausanne-Sport? Des escarmouches, relativise-t-on de part et d’autre.

À sa sortie de l’enceinte, le cortège composé de 650 Lausannois s’est arrêté à hauteur du pont qui fait le lien entre les deux enceintes sportives yverdonnoises: la patinoire d’un côté, le stade de l’autre. Là où les supporters filent habituellement directement vers la gare, une vingtaine de Lausannois se seraient arrêtés pour injurier des supporters classiques, pas forcément reconnus comme ultras.

«Selon les éléments en notre connaissance, les supporters lausannois, alors sur le chemin de la gare, ont répondu à des insultes des supporters adverses, communique le Lausanne-Sport. Les supporters lausannois et yverdonnois ont été repoussés par les agents du maintien de l’ordre.»


En effet, selon nos informations, les délégués à la sécurité d’Yverdon Sport se sont interposés, aidés en recours par les forces de police qui ont dû faire usage de gaz lacrymogènes. Un camion lanceur d’eau était également présent, mais uniquement posté en retrait à titre préventif. Sans devoir être actionné. Aucun blessé n’a été recensé. Et pas davantage d’arrestations, indique la police vaudoise.

«Il n’y a pas eu de guérilla urbaine, détaille Billy Warpelin, responsable de la sécurité du club nord-vaudois. Une partie des ultras du Lausanne-Sport a voulu en découdre. Mais le dispositif policier a bien fonctionné, les forces de l’ordre ayant tout fait dans le bon timing. Ce qui me navre le plus, c’est le manque de respect envers les supporters locaux, il y avait des enfants de 7 ou 8 ans qui étaient là.» Les ultras yverdonnois, eux, en revanche, étaient a priori encore dans leur tribune au moment des faits.

«Pas verser dans le tout sécuritaire»
Pour Yverdon Sport, ces débordements font cependant un peu tache. Depuis le début de saison, le club nord-vaudois a détonné dans le paysage du football suisse avec un concept d’accueil des supporters adverses essentiellement basé sur le dialogue et la prévention, plutôt que sur la répression. Avec, il faut le relever, un véritable succès, puisque les problèmes ont été très rares aux abords du Municipal.

Dimanche, l’approche était identique. Billy Warpelin avait eu un contact en amont avec les leaders des groupes lausannois, et cela a permis un échange constant. La police n’était pas plus présente que d’habitude. Qu’en tirer comme conclusions? «Lors de certains matches, nous devrons sans doute repenser une partie du dispositif, tout en restant dans le même concept, insiste le patron de la sécurité. Nous n’allons pas bazarder ce qui a été fait pour verser dans le tout sécuritaire.»

Yverdon aura un dernier match à domicile à disputer le 18 mai prochain. Ce sera contre Lucerne. Avec un enjeu moindre, normalement.


kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Hier à 17:07

C'est sûrement le journaliste qui raconte n'importe quoi, mais on parle quand même d'agités qui s'en sont pris à des supporters lambdas, dont des enfants.
Si ça s'avère exacte, le KSL devrait faire une sérieuse mise au point avec leurs cagoulés de service.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

dudu, Marc Ohrel, Triac, Konter66 et Bufif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par mic Aujourd'hui à 6:55

Il y a rien eu qui mérite 2 articles. Les supporters yverdonnois provoquent les lausannois qui passent devant et forcément certains s'énervent vu le match. Finalement c'est le même problème qu'à Lausanne ou le cortège passe devant le secteur domicile. J'imagine qu'il y a beaucoup moins de provocations et de monde quand c'est Zürich ou Bâle qui débarque.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

L'eau z'âne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Aujourd'hui à 9:37

Je suis passé avant les événements, je ne peux rien affirmer.

Le "forcément certains s'énervent" n'est quand même pas une fatalité (on parle à priori de gens doués de raison) !

Mon observation : il y a dans le KSL un groupe de guignols systématiquement cagoulés, visiblement en charge des pyros et pour qui le match semble le dernier de leurs soucis : ils sont là pour se la jouer commando (je mettrai ça sur le compte de l'âge).

L'article parle de gars cagoulés : je fais le lien.

Même s'il ne s'est rien passé qui mérite un article, je ne suis pas sûr que de devoir utiliser des gaz lacrymogènes soit "rien", ni normal à la fin d'un match.

Comme déjà dit, le KSL n'est pas à l'abri d'un vrai dérapage, et ça serait dommage vu le travail accompli.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Marc Ohrel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par mic Aujourd'hui à 9:57

C'est normal d'être cagoulé pour la pyro si tu veux éviter une interdiction de stade...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Aujourd'hui à 10:19

ouais, on tourne en rond, là...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 43 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum