FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qu'en penser ?

+5
rv
Thierrible
Badeafan
Lessing
lsboy
9 participants

Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Qu'en penser ?

Message par lsboy Lun 15 Avr 2013 - 12:41

Depuis quelques temps, la situation du club inquiète, comme le témoigne ce jour le journaliste Jacques Wullschleger (LS étant le club de son coeur) :

http://www.lematin.ch/sports/football/roussey-roussi/story/17880924

Et lu ce jour dans le LS Omnisport (écrit par son représentant M. Audergon) :

"Comment exprimer toute notre amertume, notre frustration d'avoir DU abandonner ce local que nos Anciens avaient pu aménager lors de la création du stade. En effet, sous la très forte pression des instances dirigeantes du Club à la recherche de ressources financières, nous avons dû résilier le bail qui nous liait à la Ville de Lausanne à fin 2012.

Que dire ? On peut évoquer le fait que pour certains le passé n'a plus du tout d'importance et, comme c'est un peu la mode actuelle, le respect des Anciens n'existe plus; mais sans eux où serions-nous ? Ne dit-on pas que l'âme du club c'est son passé avec ses hauts et ses bas, ses victoires et ses défaites ? Le BAR des Vétés était bien le rendez-vous des souvenirs maintes fois remis sur le tapis.

Une page se tourne, mais difficilement pour beaucoup d'entre les fidèles dont plusieurs ne prendront plus le chemin de la Pontaise, écoeurés par la tournure des événements."


Or donc, le BAR des Vétés a été fermé par mesures économiques. Et l'on apprend également qu'aujourd'hui il y a 16 joueurs en fin de contrat... Sans parler que le club sera dans les chiffres rouges. A Lucerne, les joueurs ne sont pas venus saluer les quelques fans lausannois, après leur - magnifique - prestation...

Je ne sais pas où l'on va, mais comme quelqu'un l'a très bien mentionné dimanche sur ce forum, il n'y a plus de plaisir (ni pour jouer, ni pour voir le LS). Comme un compte à rebours, on attend très impatiemment la fin du championnat, en espérant que Servette crève derrière...

Sans argent, sans stade, sans vision d'avenir, et donc inévitablement sans engouement, le LS ne tiendra pas longtemps ainsi...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Lessing Lun 15 Avr 2013 - 13:16

Mais comment peut-on laisser ce club mourrir ainsi ? Pauvre ville, pauvre canton

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Badeafan Lun 15 Avr 2013 - 16:56

C'est juste le résumé de ce que je martèle depuis des mois et des mois, surtout cette phrase du journaliste "Qui a dit qu’une relégation arrangerait bien les affaires(...)" et ce pour quoi je me fais chaque fois houspillé, mais enfin...

Depuis le temps que je dis que GCM n'en n'a mais absolument rien à faire de notre club de coeur et surtout de ses supporters, qu'ils se rongent en fait les ongles et regrettent amèrement de l'avoir repris.

Comme dit, je me suis fait houspillé mais je m'en fiche. Le plus important : le journaliste sera-t-il écouté, lui ?

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Badeafan Lun 15 Avr 2013 - 17:08

Donc, de ce que je comprends : les "Vétés" ont été fichus dehors en leur disant qu'on allait faire autrechose de ce local, mais qu'en fait, rien n'a été fait, c'est ça ? Bon, qu'on leur demande de résilier leur bail pour faire qqchse de mieux ok, mais alors, il aurait fallu leur proposer qqchse en contre-partie. P. ex : un privilège dans le nouveau local.

Depuis le temps que je dis que nos dirigeants sont écoeurants et sans aucun respect ni politesse pour la base; en voici un exemple de plus parmi des dizaines d'autres. Un témoignage à apporter là-dessus "Scoopex" ? Tiens, c'est bizarre, tu n'as pas encore réagit...

Bon, par contre, le fait de laisser les joueurs un p'tit moment sans contrat n'a absolument rien de scandaleux pour moi, bien au contraire. Juste très risqué pour le club, par contre, qui voit ainsi de grandes chances de voir partir ses meilleurs joueurs pour rien. Par contre, le fait de n'avoir pas de contrat, devrait au contraire stimuler à mort tout joueur avec un minimum de volonté et de professionnalisme, pour justement faire en sorte de pouvoir resginer ou trouver un autre poste ailleurs.

Mais comme souvent au LS les joueurs laissent l'image de joueurs un peu "Gnan-gnan", sans énergie ni ambition, un peu molachons, pas volontaires, comme bercés par la quiétude du bord du lac, il faut pas trop compter sur eux des fois pour se sortir les pouces dans une telle situation.


lsboy a écrit:"Comment exprimer toute notre amertume, notre frustration d'avoir DU abandonner ce local que nos Anciens avaient pu aménager lors de la création du stade. En effet, sous la très forte pression des instances dirigeantes du Club à la recherche de ressources financières, nous avons dû résilier le bail qui nous liait à la Ville de Lausanne à fin 2012.

Que dire ? On peut évoquer le fait que pour certains le passé n'a plus du tout d'importance et, comme c'est un peu la mode actuelle, le respect des Anciens n'existe plus; mais sans eux où serions-nous ? Ne dit-on pas que l'âme du club c'est son passé avec ses hauts et ses bas, ses victoires et ses défaites ? Le BAR des Vétés était bien le rendez-vous des souvenirs maintes fois remis sur le tapis.

Une page se tourne, mais difficilement pour beaucoup d'entre les fidèles dont plusieurs ne prendront plus le chemin de la Pontaise, écoeurés par la tournure des événements."


Or donc, le BAR des Vétés a été fermé par mesures économiques. Et l'on apprend également qu'aujourd'hui il y a 16 joueurs en fin de contrat... Sans parler que le club sera dans les chiffres rouges. A Lucerne, les joueurs ne sont pas venus saluer les quelques fans lausannois, après leur - magnifique - prestation...

Je ne sais pas où l'on va, mais comme quelqu'un l'a très bien mentionné dimanche sur ce forum, il n'y a plus de plaisir (ni pour jouer, ni pour voir le LS). Comme un compte à rebours, on attend très impatiemment la fin du championnat, en espérant que Servette crève derrière...

Sans argent, sans stade, sans vision d'avenir, et donc inévitablement sans engouement, le LS ne tiendra pas longtemps ainsi...

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Thierrible Lun 15 Avr 2013 - 17:40

A ce que j'ai entendu, il y aura un bar à la place!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par rv Lun 15 Avr 2013 - 18:13

Pour les contrats c'est à double tranchant, certains joueurs se donneront à fond pour prouver qu'il est nécessaire de les prolonger, alors que d'autres auront déjà la tête ailleurs...

Au niveau des dirigeants je trouve qu'on ne peut pas vraiment leur en vouloir, il font ce qu'ils peuvent et se sont fixés de saines règles de gestion.
Au pire on peut leur reprocher le fait de ne pas trouver assez de sponsors ou d'investisseurs, mais plus facile à dire qu'à faire.
On pourrait aussi leur reprocher la méthode choisie, faire avec les moyens du bord c'est la règle et je pense que personne ne peut la remettre en cause, par contre il y a plusieurs façons de la mettre en application, peut-être serait-il préférable d'investir un peu plus sur 4 ou 5 joueurs d'expériences pour encadrer une équipe de jeunes du crû qui, c'est un pari, peuvent se révéler puis être une source de profit à la revente.
Quite à être mauvais autant le faire avec panache !

On peut aussi leur reprocher de ne pas être assez fortunés mais bon...


Dernière édition par rv le Lun 15 Avr 2013 - 19:44, édité 1 fois
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par dudu Lun 15 Avr 2013 - 18:49

Le Bar des Vétés et le suivant le local du BWFK ?????
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Thierrible Lun 15 Avr 2013 - 19:43

Qu'ils essaient Wink!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Le Vaudois Lun 15 Avr 2013 - 19:57

GCM va plus vite quitte le LS que prevu.Il y a s personne qu les aide.Les personnes qui critique GCM ne connais vraiment rien.GCM fait pas tout juste.Mais vou voulez quoi?????UN 2 eme KITA qui n as rien a foutre du LS????Le canton du vaud ne merite plus une equipe en lna.Pas foutu de construire un vrais Stade du foot.Tout le monde ce critique,mais rien bouge.Y on as pas comme nous.Marede cette mentalite de.........C est vraiment triste,mais ce comme ca.ALLEZ LS FOR EVER,meme en 5 eme ligue.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par mic Lun 15 Avr 2013 - 20:46

Thierrible a écrit:Qu'ils essaient Wink!

Ca c'est clair...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Ohrel Lun 15 Avr 2013 - 23:46

je me repète pour la dernière fois, sans Collet et GCM le LS ne serait jamais là, pas à ce niveau là. Dans un canton qui s'en fou du foot et du LS, c'est pas évident. Respect immense pour ce qu'ils font. Après ils font surement des erreuers, mais c'est humain, seulement qui ne fait rien ne fait pas des erreurs. Trop faciles critiquer. Les gens qui critiquent no connaissent pas tous les aspects qui se cache derrière la conduite d'un club comme le ls qui joue dans une ruine, avec peu de fidèles et dans une région et une ville qui ne bouge pas. J' en ai vraiment marre et je me demande comment Collet trouve la force, l'envie et la motivation pour continuer.....bon j'ai une répons, il aime ce club......comme moi.....voilà......Respect pour Collet, chapeau au président....à Bellinzone il paiereaient des milions pour avoir un homme comme lui....et beaucoup de fans tessinois le cite comme éxemple surtout maintenant avec l'affaire Giulini. Méditez gents, méditez.....apprécions le président, on est privilégiés malgré tout.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 10:52

Tout a fait d'accord avec toi Ohrel.

Revivre un épisode Kita, non merci.

On a peu de moyens, on doit faire avec.

Le seul truc qui me "chicane", c'est le jeu actuel du LS.
Chaque joueur doit retrouver cette envie de se défoncer pour son club, mouiller son maillot, a l'image d'un Michel Avanzini par exemple, qui, je trouve, a été pas mal du tout ces derniers matchs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par rv Mar 16 Avr 2013 - 11:59

Je pense qu'on est tous (ou presque) d'accord avec Ohrel et que personne (sans exceptions) n'aimerait revivre un épisode à la Kita c'est une évidence.

Mon message ci-dessus allait d'ailleurs dans ce sens, quand je disais "investir un peu plus sur 4 ou 5 joueurs d'expérience pour encadrer une équipe de jeunes du crû" j'entendais par là dégraisser l'effectif, ne pas payer une vingtaine de salaires moyens mais payer 4 ou 5 salaires plus élevés pour quelques joueurs d'expérience qui amènent un plus, pour éventuellement un directeur sportif et une structure de détection de talents en compensant avec de plus petits salaires pour de jeunes joueurs d'ici. Bref masse salariale à peu près identique qu'actuellement.

Bien sûr je suis incapable de vous dire si :
1. Ceci est réaliste
2. Ceci serait une meilleure voie que celle empruntée actuellement
3. Ceci permettrait au LS de se maintenir en SL
4. Ceci permettrait au LS d'offrir un spectacle plus alléchant

Après vous me direz qu'il n'est pas si simple de dénicher 4 ou 5 bons joueurs pour encadrer les jeunes et qui soient d'accord de venir à Lausanne, que les jeunes de talents dans le vivier du LS ou en Challenge League voire dans les ligues inférieures ne sont pas si nombreux que ça et qu'il faut encore les convaincre de signer au LS avec un salaire modeste (mais un temps de jeu plus grand).
On peut aussi se dire que les dirigeants ont peut-être déjà essayé (ou essayent encore) mais que ce n'est manifestement pas réaliste, voire que les salaires offerts aux joueurs actuels sont déjà si modestes que même pour un jeune il n'est pas envisageable d'offrir moins.

Simplement je me dis qu'en terme de "business model" cela me semble plus intéressant et mieux susceptible de nous faire tenir en attendant le nouveau stade que de procéder avec des prêts sur lesquels aucune plus-value financière ne peut être espérée.

Je pense aussi que ceci donnerait une image plus "sympathique" du club et qu'au vu du jeu présenté jusqu'ici cela ne devrait pas être bien pire...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en penser ? Empty Re: Qu'en penser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum