FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LS-GC

+32
Gimli
Dragava
Victorious
Caml
Telex
LCMD
Mike21
godzilla
Blue Raph
Tondu
plik
Gnome
Skopep
Thierrible
Martin
clarensindep
El Nino
1006
TKP
Coeurbleuetblanc
dad1664
El Lutin
Lessing
FF
Tranquillité
Le Vaudois
djaudjo
lausarme
PatoCojo
centvingt
Shogun
Matt
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Gimli Ven 25 Mai 2012 - 14:17

Ce qui s'est passé mercredi est très, très grave. J'attends du LS qu'il se distancie des agissements de sa sécurité, fasse le ménage au sein de celle-ci ou change de prestataire, et qu'il s'excuse officiellement auprès des fans qui ont été victimes de ces violences.

N'importe où ailleurs, les sécus auraient compris qu'il s'agissait d'un moment festif entre fans, joueurs et entraîneurs et auraient laissé faire. Il n'y aurait pas eu le moindre début d'insulte ni de coup, et tout le monde serait rentré chez soi avec le sourire. 'tain, quel autre club au monde frappe ses fans à coup de matraque en plein moment de joie ?!

Néanmoins, je ne suis pas vraiment étonné, à voir l'incompréhension totale entre dirigeants, sécus et fans du LS tout au long de la saison. Les moyens disproportionnés mis en place à l'encontre des habitués du bloc 8et les regards de haine lancés par le rasé qui semble être le chef en direction du bloc à chaque fois qu'il passe devant laissaient présager ce genre d'événement. Il y avait du plaisir et de l'envie d'en découdre de la part des sécuritas. Une belle bande de tarés.

On va vous tuer, on va vous tuer ! Shocked
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par godzilla Ven 25 Mai 2012 - 14:36

J'étais au match serviette-bale il y a une semaine et je peux vous dire que le terrain a était envahi pas les 22 000 supporters frontalier et la secu a même ouvert les grillages pour laisser passer plus facilement les gens je pense juste qu'à Lausanne se sont des gros nerveux frustré de tout qui s'occupe de rester devant le bloc 8!

La secu ne fera pas long feu la saison prochaine si des Blalois ou autre se décident a envahir la pontaise ou même si un plus grand nombre de Lausannois rentre sur la pelouse

des étudiant sans cerveaux donc il n'irons pas loin dans les études.. des gros singe moi je dis !
godzilla
godzilla

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Telex Ven 25 Mai 2012 - 16:25

Dragava a écrit:Les sécus "petit boulot", c'est aussi une partie du problème. Je veux bien croire que certains sécus, voire la majorité sont de braves gens, cela dit, si on additionne:
-le peu de formation qu'ont les sécus du type étudiant qui fait ça comme petit job, avec ces 2j1/2 de formation, il n'a rien à faire là et c'est pratiquement criminel de donner des sprays au poivre ou des matraques à des types aussi peu formé. Par ailleurs, je ne peux pas défendre un étudiant qui fait ça comme petit job, qui plus est dans un stade: il sait où il s'engage et doit assumer. Je ne pourrais jamais bosser chez des types avec des méthodes et une réputation pareille;

Bon en l'occurrence, ceux qui ne sont pas "pro" ou qui n'ont pas reçu de formation spéciale ne sont pas armés. Ces que je connais et qui font ça comme boulot d'étudiant n'avaient pas d'arme hier soir et n'ont pas distribué de coups. Après je suis d'accord que des gens non-formés ne devraient pas s'occuper de telles manifestations, mais ils n'ont pas assez de pro pour satisfaire les effectifs demandés lors des matchs.

Après je ne cherche pas plus que ça à les défendre, j'ai pas assisté de près à l'altercation donc je vais pas plus me prononcer; juste donner la version des faits de l'un d'entre eux qui était présent mercredi, pas armé, et qui est assez loin du mec frustré et violent qui a envie de passer sa rage sur des innocents. Après que d'autres ne soient pas comme ça, et soient des idiots finis, je le conçois également.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Qwertz Ven 25 Mai 2012 - 17:19

Pourquoi est-ce qu'il n'y a toujours pas de prise de position par le club? Est-ce que le club accepte purement et simplement de payer des dizaines de milliers de francs pour avoir dans le stade des securitas qui cherchent plus la baston que n'importe quel supporter lausannois?...

J'espère que les supporters qui ont pris des coups ainsi qu'Alex Kern porteront plainte. D'ailleurs, le simple fait que ce dernier ait été sprayé discrédite au plus haut point les sécus, et ils auront bien du mal à justifier une telle agression...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par godzilla Ven 25 Mai 2012 - 17:39

voila une excellente idée pourquoi les mecs qui ont reçus des coups ne portent t-ils pas plainte
godzilla
godzilla

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Ven 25 Mai 2012 - 20:09

Justement parce que ce sont des securitas. Ils sont là pour faire régner l'ordre par n'importe quel prix. Combien de fois j'ai entendu que par exemple un flic s'est déchainé sur un petit jeune en ville et il y a pas eu de suite...vous savez toujours pas pourquoi? Car il n'y aura tout simplement pas de suite car ils sont ultra protégé par la loi!
Exemple: en 2010 68 plaintes ont été déposée contre la police pour abus de pouvoir etc...résultat? Que des non lieux...merci messieurs!
J'ai un ami qui est videur (donc aucune formation) et le jour où il avait allongé 5 types (et méchamment d'ailleurs) sans raison valable la police est carrément venue le remercier!
Donc porter plainte ok mais si c'est pour avoir aucune suite...je préfère même pas essayer! Quand vous pensez qu'à l'époque 7 d'entre nous se sont faits interdire de stade pour des raisons inconnues ça fait réfléchir!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par El Lutin Ven 25 Mai 2012 - 21:54

J'espère que nos dirigeants, qui semblent être en progrès ces derniers temps, sauront faire preuve d'intelligence en présentant leurs excuses aux plus fidèles supporters du club et faire en sorte que ce type d'épisodes lamentables (avec l'arrachage de banderole contre Servette) ne se reproduise plus jamais à l'avenir! A vous de jouer messieurs, montrez que vous êtes à la hauteur de l'équipe qui a réussi a s'en sortir cette saison!

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Bernard Ven 25 Mai 2012 - 22:53

J'ai l'impression que les dirigeants ne voulaient pas qu'on pouvait fêter avec Rueda et Kern. Ils rentraient toute suite en vestiaire après le match et laisser faire les culs de sécurité.

Pardon mon français, je suis bernois.

Bernard

Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par 1006 Ven 25 Mai 2012 - 23:29

Beaucoup de bonnes choses ont été dites depuis mercredi (certaines même tellement que même un gradé de securitas ne pourrait comprendre) et je tenais à rebondir sur quelques points, ayant déjà donné ici même mon avis sur la question.

1) même s'il est vrai que tous les securitas ne sont pas des êtres primitifs et frustrés dénués de cerveau, force est de reconnaître que de l'avis même d'un securitas de ma connaissance: les unités présentes dans les stades sont principalement composées de volontaires et que securitas privilégierait les profils bagarreurs (en théorie pour intimider l'adversaire donc à des fins de dissuasion).
2) j'ai fait mon ER dans l'infanterie. Dans la compagnie, 3 voulaient absolument grader et faire pro ou rejoindre la police. Aucun n'a été sélectionné pour grader (ceux qui ont fait l'armée avoueront qu'il faut quand même le faire) et un s'est fait renvoyer car trop inapte... 2 ont fini securitas.
3) n'en déplaise aux inconditionnels du club qui se voilent la face mais pour moi, ces événements sont l'apothéose d'un mal-être entre le club et ses ultras. Le club ne reconnaît et ne discute généralement qu'avec 1 seul groupe et s'il voulait diaboliser le deuxième (voir semer la discorde entre groupes), il ne le ferait pas autrement. Je pense franchement que Collet porte une grande part de responsabilité au niveau des ordres transmis (lesquels exactement, à clarifier)
4) je suis très déçu de voir que près de 3 jours après les faits, aucun communiqué de presse n'ait été publié par le club. Généralement dans ce genre de cas, les communications de crise sont faites rapidement et le club aurait du publier un "position statement" pour se positionner et défendre ses fans dont la réputation et le comportement ont été quelque peu ternis par la presse de boulevard prompt à déformer la réalité.
Il n'en est rien. Aucun communiqué et aucune plainte publique contre securitas. Cela renforce encore un peu mes craintes sur le peu de respect que le club montre à ses fidèles du bloc 8 et la diabolisation de certains groupes.
5) pourquoi le BWFK dont le leader à lui aussi reçu des coups ne demandent pas des explications publiques au club via son site? Est-ce prévu? Si non, pourquoi? Le BWFK semble être apprécié par Collet. Il pourrait donc profiter de ce statut pour être la voix des supporters qui s'interrogent et s'inquiètent à juste titre?
6) franchement, et là oui, je craque un peu: la violence ne résout rien et reste l'arme des faibles mais franchement: vivement un vrai envahissement de terrain par les bâlois ou zurichois ou de tout le bloc 8 contre nos securitas. C'est bien beau de faire les malins avec matraques et spray contre des supporters peu nombreux cherchant à célébrer dans la joie. Ces lâches demeurés feraient moins les fiers contre plusieurs dizaine ou centaines de hools rodés aux bagarres sur la scène européenne...
Nous sommes les bons petits supporters à papa Collet depuis bien longtemps. On joue le jeu de la discipline et du respect du club. Pas de pyros pour ne pas que le club soit amendé, pas d'insultes et quand il y en a, on demande pardon derrière, des chants positifs tout au long des matches et quasi que nous durant les périodes de misère comme cette année. Tout ça pour quoi? Un club qui ne nous défend pas (pour le moment en tous cas). Personnellement ça me dégoute.
Que les lésés portent plainte! Si des interdictions tombent à la suite de ces plaintes en lieu et place d'une condamnation de securitas alors franchement : ce club ne mérite pas notre soutien. J'aime le LS mais si à la suite d'une plainte contre securitas, un membre du bloc devait se voir interdit, j'invite tout le monde à ne plus supporter le club jusqu'à un changement de dirigeants. En tous cas moi, je serais prêt à résilier mon abonnement.

J'espère néanmoins avoir tort au sujet du club. On sera fixé ces prochaines heures.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Verlaat Sam 26 Mai 2012 - 12:39

Je crois que tout a été dis sur ces brutes épaisses qui ont terni la fin de soirée mercredi. Le petit néo-nazis à crâne rasé m'a franchement fait penser à un psychopathe sorti d'internement ^^ Ils ne sont peut-être pas tous à mettre dans le même panier et même si certains supporter on provoqué au début, ça été trop loin et rien de tout cela ne se serait passsé avec un peu de psychologie et de diplomatie. Bref, gros gâchis.

Sinon, petit match, mais grande victoire qui fait du bien. Moussilou a été le grand artisan de cette victoire. Encore une fois, quand il reçoit des bons ballons, il peut scorer contre toutes les équipes de ce championnat.


Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par centvingt Sam 26 Mai 2012 - 13:23

Verlaat a écrit:Sinon, petit match, mais grande victoire qui fait du bien. Moussilou a été le grand artisan de cette victoire. Encore une fois, quand il reçoit des bons ballons, il peut scorer contre toutes les équipes de ce championnat.

Roux et Moussilou je dirais plutôt Very Happy 1 but et un assist chacun. Il y a vraiment une belle complémentarité et je suis content que les deux aient prolongé leur contrat! C'est quand même plus de 50% du total de nos buts en championnat (15 buts à eux deux sur 29 marqués): 7 pour Roux et 8 pour Moussilou!

Au passage, l'attaquant le plus efficace au niveau minutes joués/nombre de buts, c'est... Negrao! 1 but toutes les 178 minutes (712min/4buts), alors que Roux en est à un pour 224 min (1571min/7 buts) et Matt à 268 min (2145min/8 buts).
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Qwertz Sam 26 Mai 2012 - 23:51

Matt a écrit:Justement parce que ce sont des securitas. Ils sont là pour faire régner l'ordre par n'importe quel prix. Combien de fois j'ai entendu que par exemple un flic s'est déchainé sur un petit jeune en ville et il y a pas eu de suite...vous savez toujours pas pourquoi? Car il n'y aura tout simplement pas de suite car ils sont ultra protégé par la loi!
Exemple: en 2010 68 plaintes ont été déposée contre la police pour abus de pouvoir etc...résultat? Que des non lieux...merci messieurs!
J'ai un ami qui est videur (donc aucune formation) et le jour où il avait allongé 5 types (et méchamment d'ailleurs) sans raison valable la police est carrément venue le remercier!
Donc porter plainte ok mais si c'est pour avoir aucune suite...je préfère même pas essayer! Quand vous pensez qu'à l'époque 7 d'entre nous se sont faits interdire de stade pour des raisons inconnues ça fait réfléchir!

Attends, si j'ai bien compris certains ont entendu un sécu clamer "on va vous tuer"... Et le fait d'utiliser du spray au poivre à l'encontre d'un membre du club qui vient pour discuter, c'est pour le moins une faute grave.

Tu parles de la loi, en fait elle permet aux sécus (comme à n'importe qui d'ailleurs) de se justifier en invoquant la légitime défense ou un état de nécessité. En gros, tous leurs actes doivent être légitimes et bien sûr proportionnés... on est loin du compte. Bref allez déposer plainte, tous ceux qui ont pris des coups mais aussi ceux qui ont entendu de vive voix la menace de l'autre nazillon. Si plusieurs plaintes convergent, ils pourront pas fermer les yeux...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Thierrible Dim 27 Mai 2012 - 0:47

Un truc qui me semble louche, les secus sont la pour assurer la sécurité d un lieu, mais il me semble, si je ne me trompe pas, qu'ils ne disposent pas des moyens de police! Donc les matraques et spray ne doivent être engager que si la sécurité d'un agent ou de quelqu'un est en jeu! Hors ce n'était pas le cas!
Donc dans ce cas ça s'appelle un abus de pouvoir...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par godzilla Dim 27 Mai 2012 - 3:21

le bloc 8 peut déposer plainte tout court contre la secu pour avoir gâché la fête !!
godzilla
godzilla

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Telex Dim 27 Mai 2012 - 10:55

Sécuritas est une entreprise privée sauf erreur, donc ils sont pas protégés comme le sont les policiers, qui sont fonctionnaires d'Etat.

Si vous voulez poser une plainte, elle a plus de chance d'aboutir, mais faut qu'elle soit très précise, soit en accusant des agents en particulier pour leur violence exagérée, soit sur l'entreprise en général en se prenant alors aux ordres qui ont été donnés.

Enfin dans tous les cas, ça m'étonnerait beaucoup qu'une plainte aboutissent, les sécus reponderont que les consignes pour les fans étaient de ne pas pénétrer sur le terrain, et à partir de là, c'est le fans qui sont en faute, donc j'ai peur que ça soit beaucoup de temps et d'énergie investi pour 0 résultat.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Jeu 31 Mai 2012 - 13:05

Cela fait déjà plus d'une semaine que les faits ce sont passés et pas une news ou déclaration...nul ce type!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Heaphy Jeu 31 Mai 2012 - 19:24

Matt a écrit:Cela fait déjà plus d'une semaine que les faits ce sont passés et pas une news ou déclaration...nul ce type!

Tu vas t'en remettre ???

Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Lun 4 Juin 2012 - 11:58

https://www.youtube.com/watch?v=S0zlGW52hvw
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par godzilla Lun 4 Juin 2012 - 12:22

oh sa suffit c'est pas comme si t'avais perdu une jambe dans la bagarre
godzilla
godzilla

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Lun 4 Juin 2012 - 12:27

Oh mais ferme-là mec j'ai rien perdu du tout, je poste juste une vidéo sur laquelle je suis tombé hier aprem Mad
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par godzilla Lun 4 Juin 2012 - 14:10

alors pardon
godzilla
godzilla

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 4 Empty Re: LS-GC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum