FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

+92
Badeafan
HugoNissart
Hogwarth
lsboy
nissart
Homer
AileS
@LS88
jb
bonzai
vava
Camilo
oribano
Capitaine
sarko
JoNy
Ohrel
Chaps
Bubu
arnaud
Tondu
bouryves
alainterrieur
Heaphy
Nord's Fan
admin
LCMD
Tous_à_la_Pontaise
madjulien
vadim
forever
Posseidon25
FabulousFab
Ollathir
Mike21
clarensindep
mic
LKK
Tranquillité
Thierrible
Skopep
Sandinista
Bernard
Jooles
Caml
verchamps
godzilla
Mouais
rv
GC-Zuri
djaudjo
El Lutin
TKP
stefvs10
Coeurbleuetblanc
monavis
Matt
Grandhuit
Clash
Petit-pont
Verlaat
Masaigne
pizzaiolo
Scoopex
Droitaubut
Lessing
Debyflower
Qwertz
Martin
dad1664
Lars_thorsten_78
foothebdo77
Shogun
lausarme
roestigraben
Junior
plik
centvingt
Pluxer Polanor
résigné
PatoCojo
FF
Flee
Telex
xav_75
Go-a-LS
Leynz
scofieldkiller
Blue Raph
dudu
stats
Gimli
96 participants

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par plik Mar 5 Juin 2012 - 10:21

Donner au plus vite une chance de jouer au plus haut niveau à des jeunes gardiens qui deviendront peut-être des Martin Brunner, voilà une bonne raison. Wink Et comme on n'a pas besoin de 4 gardiens...
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par lausarme Mar 5 Juin 2012 - 10:54

Yann Sommer c'est plus à la mode que Brunner Very Happy
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Thierrible Mar 5 Juin 2012 - 11:36

lausarme a écrit:Yann Sommer c'est plus à la mode que Brunner Very Happy

Je préfère une référence à un emblématique gardien du LS qu'à un gardien pour les Modefan du FCB Smile
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Tranquillité Mar 5 Juin 2012 - 12:29

PatoCojo a écrit:C'est toujours ça d'économisé Razz

très sincèrement, je vois pas d'autres raisons à ce choix.

J'éspère vraiment que c'est de l'économie (faudra du pognon pour 3-4-5 milieux...) et pas du comblage de trou pour cause de budget en baisse
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Caml Mar 5 Juin 2012 - 14:42

Coltorti nous a sauvé les matchs et les points nécessaires après Noël, dans la continuité du travail de stabilisation de la défense. Ses gros matchs du printemps ont permis de récolter les fruits du boulot effectué par le reste de l’équipe qui étai(en)t encore bien fragile(s) à ce moment-là: si on avait pas fait ces points – et en particulier les trois 0-0 – on n’aurait eu aucune base ni aucune sérénité pour poursuivre le travail entamé et la bonne dynamique enclenchée à cette période. Malgré quelques sorties un peu stressantes, Favre n’a pas fait de grosses erreurs sur la fin de championnat, mais j’espère qu’il aura les épaules sur la saison; c’est tout autre chose. Il ne pourra pas seulement être «honnête», à la Gonzalez, il faudra nous sauver des points comme Coltorti a su le faire dans certains moments-clés, parce qu’on peut s’attendre à clairement jouer contre la relégation (sauf qu’on aura pas 15 points d’avance sur le barragiste à Noël, et que je nous imagine mal nous sauver déjà à quatre journées de la fin…).
Roussey avait à Sion un gardien hors-norme et un remplaçant assez confirmé, et il est intéressant de voir qu’il donne son accord pour une politique différente à Lausanne, ne visant pas à blinder ce poste. Pour les deux jeunes gardiens, c’est flatteur sans doute de les comparer à Sommer, mais c’est oublier que Sommer avait 30 matchs de 1L, 33 de Lnb et 50 de Ligue A dans les jambes avant de devenir titulaire du FCB. Il a été amené en douceur, très intelligemment, dans un contexte bien plus sûr que celui que serait le LS en cas de blessure de Favre (concernant les jeunes gardiens internationaux, ça semble un peu frustrant de voir qu'on avait Kostadinovic sous la main avant qu'il parte à Nyon via un transfert fictif (?) à Attalens...).
J’espère qu’on pourra trouver un club de Ligue B voir de 1L.pr. pour Borges (et Gétaz et Buntschu), parce qu’il m’avait vraiment épaté notamment en début de saison dernière (à Randers par exemple) et les quelques fois où j’ai eu l’occasion de le revoir dans un poste différent (milieu central). La liste n’évoque pas Muslin et Marazzi, qui sont quand même des points d’interrogation pour la saison prochaine.
J’ai du mal à comprendre la phrase de Joseph au sujet de Lang et Pasche: «Nous sommes intéressés à poursuivre l’aventure avec eux, mais nous ne pourrons pas faire des folies». Si re-signer un jeune Lausannois qu’YB ne semble plus vouloir ( http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussball/Jeder-der-uns-verlaesst-ist-bares-Geld-wert/story/20355815 ) et qui est notre meilleur passeur, c’est déjà "faire des folies", je ne comprends pas comment on va pouvoir réellement se renforcer par ailleurs. On lâche sans doute deux de nos plus grands salaires, et j’imagine qu’on va réduire le cadre de 3-4 joueurs. Si malgré ça, on peut pas conserver Pasche et Lang, comment faire pour engager des renforts? On espère trouver meilleurs et moins chers en Suisse que ces deux joueurs? Va falloir un sacré nez, surtout s’il faut encore dénicher ensuite quelque chose comme six joueurs dans ce registre (dont un flingueur: on est l’équipe avec le plus bas taux de réussite aux shoots selon le Blick: http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/super-knipser-emeghara-id1908333.html ).

PS: une bonne nouvelle de cet article, c'est que les citations de Joseph laissent penser que son état de santé s'est amélioré, s'il est déjà au travail.


Dernière édition par Caml le Mar 5 Juin 2012 - 14:55, édité 1 fois

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Caml Mar 5 Juin 2012 - 14:46

Lars_thorsten_78 a écrit:Sinon, des joueurs comme Aegerter et Sutter seraient de très bons apports.
Je crois avoir lu une ligne dans le Blick, il y a quelques temps, disant que le LS était intéressé par Aegerter. Y avait une autre équipe sur les rangs, Saint-Gall peut-être; je ne suis plus très sûr.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par TKP Mar 5 Juin 2012 - 15:14

Juste Caml ! si on n'arrive pas à garder un joueur comme Pasche (voir Lang) il y a de quoi se poser des questions pour le futur ! LS prend un grand risque avec ses gardiens (Favre + 18 & 19 ans) Il faudra (faudrait...) 2 à 3 bons joueurs pour l'offensive sinon la saison sera fort pénible (sauf que Xamax cette fois ne sera pas dans les 10 équipes !)
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Matt Mar 5 Juin 2012 - 18:32

Moi ce qui me choque surtout c'est le côté budgétaire. Ils nous ont déjà fait savoir que le budget serait le même pour l'année prochaine alors que nous avions à peine terminé la saison. Leur rôle c'est pas justement de ramener des sponsors? Ça me laisse un peu perplexe leur attitude Suspect
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Qwertz Mar 5 Juin 2012 - 19:43

C'est clair qu'il faudrait tabler sur une croissance du budget au minimum d'environ 10% par année dans l'idéal. Maintenant, sauf erreur, les dirigeants avaient puisé dans les recettes de l'Europa League pour assurer le maintien cette saison (surtout à la pause hivernale avec les gros renforts qu'on est allé chercher). Cela signifierait une légère hausse des revenus pour cette année.

A part ça, l'incertitude concernant le nouveau stade ne va pas aider pour ce qui est de trouver des sponsors...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Scoopex Mar 5 Juin 2012 - 20:12

Coltorti a été très bon durant le 2ème tour. Cela a été cependant le joueur le plus décrié par le bon public lausannois. Surtout niveau salaire....

Favre mérite sa chance. C'est ce qu'on entendait en substance et que 'on se lassait de lire sur le forum par les 9 pelés habituels.

Maintenant, Favre a sa chance. Coltorti est loin. Ben moi je trouve que c'est un choix qui se défend ! Niveau budget, avec l'accord de Roussey, je truove cela intelligent et j'y vois une reconnaissance pour ANthony qui a eu le courage et l'intelligence d'attendre son tour. Et miser sur la jeunesse n'est pas un leurre. C'est une politique intelligente et payante.

Côté sponsors, c'est la rengaine. Ici c'est lausanne les gars. Ici c'est Brélaz les gars. Ici c'est les vaudois les gars !!!
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par lausarme Mar 5 Juin 2012 - 22:02

Ibrahim Tall devrait prolonger pour 1 an.

Au fait Chaksi est toujours sous contrat ou pas ? J'aime bien ce joueur.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Blue Raph Mar 5 Juin 2012 - 22:41

Scoopex a écrit:Coltorti a été très bon durant le 2ème tour. Cela a été cependant le joueur le plus décrié par le bon public lausannois.

Y a eu de la compétition, question joueurs décriés quand même... à mon avis, Prijovic est sur la première marche du podium (prononcez "podioum").
Suivi par Page et Muslin.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par stats Mar 5 Juin 2012 - 23:10

Question budgets, 2012-2013 va être une année très compliquée pour tous les clubs à l'exception de Bâle,Sion et Lucerne.Le LS va œuvrer dans la continuité
Thoune a négocié des baisses de salaires pour le staff et les joueurs.
Servette va avoir un exercice difficile avant de persuader les investisseurs de sa stabilité et on peut donc présager du trio de tête et de la queue de peloton avec St Gall en point interrogation et les deux zurichois dans le ventre mou.
Un championnat à deux vitesses,à mon avis le groupe qui arrivera à jouer en équipe même sans gros renforts mais avec une âme et du fighting spirit
pourrait créer la bonne surprise de la saison,je souhaite que Roussey soit
le détonateur qu'il nous faut.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Mouais Mer 6 Juin 2012 - 15:15

\o/ Yes!!!

Tall a signé!!! (c.f. site officiel)

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par stats Mer 6 Juin 2012 - 20:52

Très bonne nouvelle.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:42

stats a écrit:Très bonne nouvelle.

Je plussoye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par dad1664 Ven 8 Juin 2012 - 7:39

Hier sur "la télé" collet a dit que le LS était sur un attaquant deja "testé" la saison passée.... Silvio??

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par TKP Ven 8 Juin 2012 - 7:43

*testé*..... non Silvio faisait partie de l'effectif ! non ? Silvio est trop bien à Berlin, arrêtons de rêver ! Par contre le milieu......trouver un *patron* sera déterminant pour la saison ! cela ne sera pas facile.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par lausarme Ven 8 Juin 2012 - 8:33

c'est pas un international tunisien ? (de Zürich?)...sais plus le nom
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Mike21 Ven 8 Juin 2012 - 8:53

C'est probablement Nafkha, international tunisien qui n'a pas percé à Zurich et qui est retourné (en prêt?) en Tunisie (Etoile Sportive du Sahel si je ne fais erreur).


Dernière édition par Mike21 le Ven 8 Juin 2012 - 10:22, édité 1 fois

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Caml Ven 8 Juin 2012 - 8:53

Nafkha? Il était milieu (défensif), comme Baykal ou Bounab. Devant, je ne me rappelle que de Mirco Graf, qui n'a pas marqué un but à Chiasso cette saison, et qui a souffert d'une mononucléose depuis mars.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Bernard Ven 8 Juin 2012 - 10:34

Kountela???

Bernard

Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Ollathir Ven 8 Juin 2012 - 13:45

Ce n'est pas ce ghanéen (centre-avant, si mes souvenirs....) qui est venu en test durant l'été en provenance des USA ?

Ollathir

Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par lausarme Ven 8 Juin 2012 - 14:12

il doit courir vite ! Very Happy
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Tranquillité Ven 8 Juin 2012 - 14:15

Dans les rumeurs de transfermarkt (juste derrière les annonces de club pour Coltorti) il y a un certain Hemza Mihoubi (milieu gauche) supervisé. Joueur franco algérien, formé à Metz, passé par Bellinzone


Mihoubi bei Lausanne ein Thema

Der algerische Mittelfeldspieler Hemza Mihoubi, der bis im Sommer 2011 bei der AC Bellinzona tätig war, ist ein Thema beim FC Lausanne-Sport und bei Challenge Ligist Locarno. Der 26-Jährige kommt vor allem im linken Mittelfeld zum Einsatz und gehörte in der Saison 2010/11 zu den besten Passgebern der Super League.
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats - Page 9 Empty Re: Saison 2012-13 : départs, arrivées, contrats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum