FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le FC Romandie : intox ou vérité ?

+12
Scoopex
Telex
xav_75
Matt
Verlaat
El Lutin
FF
stats
Lessing
giorgio
1006
lsboy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par lsboy Dim 25 Mar - 23:23

Comment est-il possible d'imaginer vouloir regrouper LS, Servette et Xamax en une seule entité ? C'est tout simplement inimaginable. Les supporters vivent de la fierté de leur ville, de leur couleur.

Alors que nous venons de découvrir le nouveau stade que Lausanne devrait avoir en 2020..., notre Président imagine créer un FC Romandie où le club jouerait tour à tour dans chaque ville. Le PDC remet tout en question et du côté du LS on parle ouvertement de cette possibilité... Mais c'est à se tirer une balle dans le pied !

Et vous croyez que Servette et Xamax seront d'accord de se renommer FC Romandie ?!? Il faute arrêter avec ces conneries.

Notre club est en train de sombrer: non seulement ça en devient risible mais en plus on continue à s'enfoncer en jouant sous protêt des matches que l'on ne peut gagner. On passe pour des guignoles !

Si au terme de la saison, et en plus avec 16 points d'avance sur Sion, nous ne parvenons pas à terminer 8e, nous ne mériterions pas de rester en Super League. Pas de stade, pas de public, pas d'argent, pas d'accueil, pas d'objectifs, pas de motivation. Sérieusement, qui est prêt à payer 40 ou 50 balles pour voir ça ?!?

M. Collet sait pertinemment que nous ne tiendrons pas jusqu'en 2020.

Ma question est alors la suivante: tous ces propos sont-ils destinés à faire bouger les choses ou sont-ils prémonitoires pour une sortie plus ou moins prévue de GCM dans quelque temps ?

Une relégation en Challenge League ne résoudrait-elle pas certains maux: homologation de la Pontaise, frais de sécurité, budget moindre, salaire également.... ?

Alors intox ou réalité ?!?

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par 1006 Lun 26 Mar - 0:27

Comme tu le dis tres bien, une relegation du LS resoudrait bien des problèmes pour notre président.

Je posais déjà la question dans un poste durant le premier tour: Collet veut-il réellement que nous restions en SL? Je crois que s'il subsistait alors un infime doute, celui-ci est aujourd'hui levé.

Personnellement, j'aimerais que notre paire présidentielle ait enfin le courage de dire qu'ils ne peuvent assumer un LS en SL. Que les choses soient clair au moins une bonne fois pour toute.

Il est clair que le contexte joue en leur faveur. Avec les faillites de Xamax, la situation délicate de SFC, qui pourrait leur en vouloir ou leur reprocher d'avoir un bilan financier positif? Personne.

Par contre, leur reprocher de laisser couler le club en se foutant perpétuellement de la gueule des quelques derniers supporters du LS; de ne pas jouer franc-jeu et ridiculiser jour après jour notre club et notre ville, ça oui: on peut leur reprocher.

Le plus gros problème n'est pas Rueda, c'est la gestion en amateur du club.

Alors svp Messieurs les Dirigeants, s'il vous reste un minimum de fierté, de respect des supporters* et un semblant de cou...es: venez nous dire sur ce forum ou ailleurs vos plans réels. Ayez le courage de dire que vous laissez effectivement couler notre LS ou alors montrez nous que vous œuvrez corps et âmes pour sauver le club.

* Au cas où: a ce stade de décrepitude, les derniers supporters qui restent ne sont pas que des inadaptés sociaux n'ayant que le LS dans la vie. On a des jobs, des familles, des enfants, des projets perso, bref: notre temps est précieux. Voyager entre 1-3 heures pour voir le LS c'est du temps en moins pour autre chose. En vous foutant de notre gueule ainsi dans la presse, dans l'immobilisme, ou sur le terrain (pour certains joueurs) c'est nous manquer de respect.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par giorgio Lun 26 Mar - 10:19

La fusion des trois clubs LS-Servette-Xamax est cohérente sur le plan économique en réunissant les trois budgets on avoisinne les 30 millions de Frs. ce qui permettrait d'avoir un club compétitif sur le plan suisse. Sur le plan sportif par contre cela est totalement irréalisable car ce qui maintien encore le peu de spectateurs à venir aux matchs se sont les derbys. Allez voir un FC Romandie - Thoune à Neuchâtel pour un lausannois n'est pas attrayant, l'inverse également.
La seule alternative pour que les clubs arrivent à se gérer sur le plan financier, sans avoir recours à des mécènes, c'est de revenir au semi-pro et faire travailler nos pseudos joueurs pros à la demi-journée.
Il est trop facile de porter l'étiquette de footballeur professionnel et de travailler comme des amateurs.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Lessing Lun 26 Mar - 12:09

Le coup de pied dans la fournillière de Collet est intéressant même si j'aurais préféré commencé par un regroupement cantonal.
Si le FC LGN joue le titre et la Champion's Ligue, il y aura un public que ce soit à Lausanne, à Genève ou à Neuchatel. Le public d'aujourd'hui est majoritairement événementiel et intéressé par le spectacle et les succès. Les "attachés au club" ne sont plus qu'une minorité.

Il y a 2 façons de voir les choses à mon avis, soit on continue dans une ligue professionnelle et si on veut être compétitif alors la solution de Collet est juste. Soit on retourne à une ligue semi-pro comme avant avec obligation de jouer avec un certain nombre de joueurs formés au club et des budgets mieux contrôlés.

Et puis quant on voit ce qui se passe en hockey entre Genève et Lausanne, on se dit que les choses sont gentiment entrain de changer...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par stats Lun 26 Mar - 12:31

Une ligue semi-pro c'est abandonner tout espoir de bien figurer en équipe nationale,de plus pour beaucoup de joueurs du LS les salaires sont déjà des
salaires de semi-pro et cette tendance va suivre à Genève si Servette s'en sort.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par FF Lun 26 Mar - 12:47

tandis que quand on voit ce qui se passe à Thoune on pense à quoi ?
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par El Lutin Lun 26 Mar - 13:19

Et ben on pense que ce que font Collet et cie c'est de l'enfumage pour masquer leur incompétence à diriger un club de foot et à trouver des sponsors pour au moins se payer un directeur sportif.

Thoune c'est 42'000 habitants, pas un gros poumon économique et une équipe dirigeante compétente, qui fait les bons choix avec un mélange de joueurs locaux et étrangers. Et ca marche. Moi je dis qu'il faut brandir l'exemple de Thoune dès que Collet nous ressort une débilité du style.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Lessing Lun 26 Mar - 13:23

Comparer Thoune et Lausanne, c'est un peu comme comparer St-Etienne et Nice.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Verlaat Lun 26 Mar - 14:05

lsboy a écrit:Notre club est en train de sombrer: non seulement ça en devient risible mais en plus on continue à s'enfoncer en jouant sous protêt des matches que l'on ne peut gagner. On passe pour des guignoles !

Ma question est alors la suivante: tous ces propos sont-ils destinés à faire bouger les choses ou sont-ils prémonitoires pour une sortie plus ou moins prévue de GCM dans quelque temps ?
Alors intox ou réalité ?!?

Ton post est intéressant. J'espère que Collet fait ça pour trouver une porte de sortie, car là c'est le moment à mon avis. Les limites footballistiques de nos dirigeants sont criardes. Car à part se mettre tout le monde à dos, sauf quelques utopistes peut-être, je ne vois pas vraiment où ça mêne de sortir des débilités pareilles. Est-ce qu'il a déjà demandé l'avis des Neuch et des français du bout du lac, où il envoie juste un pavé dans la marre pour voir jusqu'à où ça éclabousse ??

Collet fait de grandes théories sur le football romand, alors qu'il n'a aucun réseau et des connaissances limitées à son passé de suiveur, ça fait vraiment cheap de chez cheap comme président de club. Prenez l'expemple de "Genève corporation", Quennec ne connaît rien au hockey ni au foot (ou peu), il paye, gère le budjet mais laisse l'aspect sportif à des personnes compétentes. Chez nous, pas de Directeur sportif (enfin si, un intérim qui avait besoin d'un peu de ronds entre deux jobs, après s'être fait foutre dehors d'YB). Pas de ligne directrice claire (contrats d'une année de joueurs inconnus au bataillon, changement de philosophie en cours de saison et j'en passe..). Pas de couille pour prendre des décisions (on est tous responsables et alors ? rien.).

D'autant plus que comme le dit justement CC, c'est pas avec 3 pauvres qu'on fait un riche. Exemple concret, la BCV, le BCN et Groupe E sont les principaux sponsors LOCAUX de Xamax et Lausanne, est-ce qu'ils resteraient en cas de fusion ? Certainement pas. Pour attirer qui comme Sponsor ??? Les CFF, l'UBS et La Poste peut-être ? Foutaises.

Sans identité, un club ne vaut rien.

Moi j'arrive aussi à saturation avec toutes ces conneries les unes après les autres. Sans moi dimanche, plus l'envie. Pour voir une équipe sans âme jouer le 0-0 et cautioner la nullité de nos dirigeants, non merci.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Matt Lun 26 Mar - 17:06

A part attiser la haine envers lui, il ne fait rien de bon ce type depuis un bon moment. Et jouer sous protêt non mais quelle blague svp! Ce type n''y connait rien au foot et ça se voit à chaque débâcle...il n'a en plus aucune éthique du sport, j'ai encore l'inversion du quart de finale en travers de la gorge Mad
Maintenant les gens doivent se rendre compte que c'est pas Rueda qu'il faut virer, mais Collet & Cie!

Guignard de retour! Laughing
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par giorgio Lun 26 Mar - 17:34

Bilan de Guignard :
- pris le club en Challenge League
- mise en faillite du club
- relégation en 2e ligue inter
- promotion en 1ère ligue
- promotion en Challenge League


Bilan Collet:
- pris le club en Challenge League
- finale de coupe suisse
- qualification pour le tour final de l'Europa League
- promotion en Super League

Cherchez la différence

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par FF Lun 26 Mar - 18:33

mdr ton bilan giorgio, quelle mauvaise foi... enfin bon, ça changera rien au problème mais arriver à mettre sur le dos de Guignard la mise en faillite du LS c'est juste la plus grosse bêtise que j'ai lu sur un forum du LS depuis que l'internet existe; et franchement je crois avoir lu tous les messages postés sur les différents forums officiels ou non du LS

t'es un champion du monde toi, un vrai

love
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par giorgio Lun 26 Mar - 19:01

FF je te signale qu'avant que le LS soit mis en faillite il y avait une personne prête à rembourser la dette de 1,5 mios/frs. ce qui a découragé ce monsieur c'est l'idée géniale de Guignard de remplacer Iglesias par Calderon au poste d'entraîneur. Sans cela LS évitait la faillite.
Je remarque que certains ont la mémoire courte.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par FF Lun 26 Mar - 21:17

ah mince alors, on avait un amoureux fou du LS prêt à se débarasser d'un milion et demi pour le LS de son coeur, le club qu'il a toujours aimé et zut ça a foiré au moment de signer le chèque parce que ce philantrope ne partageait pas la même vision du foot que les dirigeants du club qu'il allait aider

c'est vraiment trop bête la vie des fois... mais merci de m'avoir rappelé l'épisode de ce monsieur si généreux et si vite oublié, j'avoue que je m'en souvenais plus de ce "sketch à la Jaton"
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par xav_75 Lun 26 Mar - 22:18

la montée en super league et le parcours en Europa League on les doit pas à Collet mais à Fabio ! Rendons lui ce qui lui appartient ! Attribuer à COllet ces succès c'est scandaleux !
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Telex Lun 26 Mar - 22:57

Oui enfin c'est pas lui qui nous a amené en finale de coupe non plus (j'affirme pas non plus que c'est grâce à Collet, hein).

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Scoopex Mar 27 Mar - 8:35

la montée en super league et le parcours en Europa League on les doit pas à Collet mais à Fabio ! Rendons lui ce qui lui appartient ! Attribuer à COllet ces succès c'est scandaleux !

ohhhhh que non !!! Fabio était un des 11 joueurs-contributeurs qui a fait un demi-tour de championnat avant de nous planter comme des rois ! Vive l'amour des couleurs !


Dernière édition par Scoopex le Mar 27 Mar - 8:46, édité 2 fois
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Scoopex Mar 27 Mar - 8:46

Matt a écrit:A part attiser la haine envers lui, il ne fait rien de bon ce type depuis un bon moment. Et jouer sous protêt non mais quelle blague svp! Ce type n''y connait rien au foot et ça se voit à chaque débâcle...il n'a en plus aucune éthique du sport, j'ai encore l'inversion du quart de finale en travers de la gorge Mad
Maintenant les gens doivent se rendre compte que c'est pas Rueda qu'il faut virer, mais Collet & Cie!

Guignard de retour! Laughing

Perso, dans le cadre du prôtet, ce qui me dérange c'est que je me souviens bien d'un post d'il y a peu de temps sur ce même forum , signé Bubu (si je ne me trompe pas) avant le premier match contre Sion (ou après), lorsque tout les clubs, ou la plupart - à part (le très éthique) Servette FC - déposait des prôtets contre Sion dans le seul but de gagner sur le tapis vert les 3 points.

Le message de Bubu était clair (le contenu exact, m'en souviens plus mais cela disait qque chose comme cela) : Est ce que Collet a déposé Protet ? Non... on est au LS, on est trop nuls et il y a que le LS qui ne dépose pas protet et ne profite pas de la situation .... (alors que pour finir on avait déposé ce protet)

Dans un autre côté, quand il s'agit de se sauver coûte que coûte, là aussi on gueule parce que l'on dépose prôtet. Certes, outre l'éthique de la chose, moi en temps de crise, et surtout contre Sion, je ne vois par le problème.... à la guerre comme à la guerre. Et si malversation par le FC Sion du code de la SFL il y a eu, alors tant mieux si on peut choper ces 3 points.

Mais le but de ce message est de dire aussi que pour certains, quoi que fassent les dirigeants, ils auront toujours torts....

Bon, c'est vrai que parfois je m'emballe aussi sur notre génial entraîneur mais bon, c'est mesuré hein ... !!!!!???? Very Happy
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Martin Mar 27 Mar - 8:54

Pour ce qui est des protêts, je n'ai aucun problème à ce que nous attaquions Sion chaque fois que l'occasion se présente. Non mais sérieux : CC a saisi toutes les juridictions pour tout et n'importe quoi ces 10 dernières années. Ça fait 10 ans qu'il fait chier le monde avec son complexe de persécution, alors qu'il y a des psys très compétents dans ce pays. Alors lui, on peut lui coller un protêt tous les matins en se levant, aucun souci. Et les cris d'orfraie de ses sectateurs me font doucement rigoler.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par FF Mar 27 Mar - 8:59

alors si y'a bien un point, un seul, où le LS de dimanche m'a fait plaisir, c'est le protêt; les règlements existent pour être respectés; Sion les bafoue ouvertement, à de multiples reprises et de manière volontaire; qu'ils en assument les conséquences; je suis à 100% derrière Co££€t et son équipe sur ce sujet; et pourtant vous savez ce que je pense de ces gens là...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par PCP Mer 28 Mar - 12:34

Je suis un peu comme tout le monde ici, ce LS me laisse complètement vide d'émotions. Je ne m'énerve plus depuis longtemps des défaites et surtout de la manière, quand on joue à 11 derrière et qu'on joue la montre dès la 20ème on ne mérite rien d'autre que la défaite et c'est tant mieux.J'hésite vraiment à venir pour le match contre Servette et les suivants bien qu'abonné. Plus grave, je connais des fidèles parmi les fidèles qui ne remettront plus les pieds à la Pontaise pour un moment. Le FC Romandie étant la goute d'eau de trop à un passif déjà bien chargé.

Que Nicolas et Pimprenelle demandent à construire un stade à Moudon de 3000 places, que des loges et surtout pas de supporters adverses, s'amusent avec ce truc et joue à la gue-guerre avec Constantin dans le Matin. Non, ce n'est pas de réaliser ce projet avec le LS qui les motive mais juste sa finalité. J'y ai cru pendant un moment, le contexte était favorable compte tenu de la santé économique des autres clubs romands mais c'était trop beau pour être vrai. D'ailleurs, un directeur sportif n'est toujours pas au programme j'imagine? Malgré les fiascos à répétition, de cet été (désolé mais dès les premier transfert, Coltorti pour Favre on savait que le groupe, notre seule force de promu, allait éclater) mais aussi des deux derniers hivers à part une ou deux exceptions. Rien n'avance et on repartira pour une campagne boiteuse avec la plupart de nos joueurs en fin de contrat en juin. Enfin pas les Lyng ou Mulsin , nos directeurs sportifs ayant flairé la bonne affaire et offert des contrats à deux ans.

Suis-je le seul à penser que sans Celestini et l'impulsion qu'il a donné on serait toujours en Challenge League et que notre parcours européen se serait arrêté contre Randers ou le Lokomotiv Moscou? Ce n'est pas manquer de respect à tout un groupe de dire ça, mais que malgré un bon finish il a fallu la chute de Vaduz et Lugano pour y arriver. Le parcours en coupe se limite à un exploit à YB qui nous avait probablement sous-estimé et un hold-up à St-Gall.



PCP

Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Martin Mer 28 Mar - 12:38

PCP a écrit:Que Nicolas et Pimprenelle demandent à construire un stade...

Eh mais y a un copyright sur ces surnoms ! Very Happy

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Blue Raph Mer 28 Mar - 14:47

Quelques réflexions, "à tiède", en tentant de digérer ce ramassis d'inepties et après avoir échangé sur ce sujet avec un ami, ancien du Blue White lui aussi:

1. C'est le plus grave à mon avis: Collet s'assied sur 116 ans d'histoire et de tradition. Le LS (tout comme le FC servette) était un grand club suisse et reste un club marqué par un passé prestigieux (à l'échelon du pays s'entend). Le Lausanne-Sports a fait vibrer des générations de supporters. Un club de foot, c'est pas une société de produits laitiers qu'on fusionne avec une société concurrente. C'est un peu plus complexe que ça, Mr. Collet.

2. Oui la Romandie est petite, oui c'est difficile d'attirer les sponsors, oui le Vaudois est un supporter événementiel... mais qui serait vraiment intéressé à aller voir les matches d'un FC Romandie? Pas les passionnés que nous sommes, évidemment. Et surtout, c'est pas en fusionnant trois clubs qu'il y aura trois fois plus de fans, trois fois plus d'argent et trois fois plus de succès...

3. Pour créer un nouveau club aujourd'hui, il faut avoir un paquet de pognon. Des multimillionnaires ou des multinationales qui sortent le chéquier sans compter ou presque. Et même en cas de succès, les gens peinent à suivre. Des exemples? Red Bull Salzburg, Bayer Leverkusen ou Hoffenheim ne font de loin pas toujours stade comble. Et surtout, ils ne font pas rêver grand monde.

4. D'un côté Collet veut fusionner pour créer un "super-club", de l'autre il pleure l'absence d'un "derby" contre Xamax. Dans le genre contradictoire, il se pose là, le président. Et les derbies du FC Romandie, ça sera contre qui? Sion et le FC Peyres Possens?

5. Je passe sur le cas du stade, la perspective de jouer alternativement dans trois enceintes différentes me fait, en fait, davantage rire que pleurer. Et assurerait définitivement une identité incroyablement forte à ce FC Romandie. Je rappelle aussi qu'après le fiasco Xamax, Constantin a tenté de faire venir les fans neuchâtelois à Tourbillon. J'imagine (je n'étais pas à Sion dimanche) que les fans neuchâtelois envahissent désormais le Valais toutes les deux semaines pour applaudir la bande à CC.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Qwertz Mer 28 Mar - 19:23

Ce qui me dérange aussi, c'est que Collet ne voit pas qu'on a tout pour bien faire à Lausanne (ou du moins ça deviendra vite le cas avec le nouveau stade). Il faut simplement amorcer un changement pour que le club (re?)devienne populaire.

Il y a des raisons objectives qui expliquent le manque d'intérêt actuel (et de ces dernières décennies) des Lausannois pour le LS :

- On a un stade qui ne favorise pas la bonne ambiance dans les tribunes et qui véhicule une image vieillissante du club ;

- La faillite du club est intervenue au mauvais moment, c'est-à-dire lorsque le championnat suisse commençait à gagner en popularité. Beaucoup d'autres clubs en ont profité pour se professionnaliser et pour améliorer leur affluence de spectateurs notamment ;

- Le dernier titre en championnat remonte à 1965. Beaucoup de clubs s'en sortent très bien dans une situation semblable (Saint-Etienne par exemple), mais on est bien obligé d'admettre que ça n'aide en rien pour fidéliser le public ;

- La politique des dirigeants a souvent été contre-productive, surtout sur le plan du marketing (voir les récentes déclarations de Collet...).

Bref, notre situation actuelle s'explique. Maintenant, le potentiel du club est énorme car il ne se situe pas au niveau de la mentalité (qui est subjective et changeante) mais principalement sur le plan du bassin de population. Par exemple, le FC Sion exploite au mieux son potentiel et ne peut pas raisonnablement espérer doubler son affluence. A Lausanne, la situation est toute autre puisque notre bassin de population est un des plus conséquents de Suisse (presque deux fois plus grand que celui de Saint-Gall)...

A moyen ou long terme, notre club peut et doit se trouver dans les 5 ou 7 premiers clubs de Suisse. Mais la première étape serait d'avoir des dirigeants qui croient dans le LS... On est en très loin.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par FF Mer 28 Mar - 20:27

Qwertz tellement; nos dirigeants passent leur temps à faire les caliméros mais n'essaient pas une seconde de comprendre pourquoi le LS actuel ne fait pas rêver et ne font que peu de choses pour changer cela; évidemment c'est clair qu'il doit pas leur rester beaucoup de temps pour bosser pour le LS vu le nombre d'interviews débiles qu'ils accordent...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC Romandie : intox ou vérité ? Empty Re: Le FC Romandie : intox ou vérité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum