FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelles erreurs - Comment y remédier ?

+9
pizzaiolo
Ohrel
MaximemLS
Telex
Blue Raph
Thierrible
Mouais
centvingt
Bleu-Blanc
13 participants

Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Bleu-Blanc Lun 15 Aoû 2011 - 12:09

La première question qui me vient à l'esprit en voyant l'apathie de la plupart de nos joueurs sur le terrain depuis 2 matches est : les entraînements sont-ils trop poussés physiquements (les joueurs arrivent fatigués aux matches) ou au contraire pas assez (trop grande différence dans ce cas-là entre les entraînements et les matches) ? Dans les deux cas, il me semble donc qu'il y a du changement à apporter à ces entraînements.



La deuxième ce n'est pas une question mais bien une affirmation : il est clair que les responsables ont ratés la plupart des transferts, défensifs surtout : Coltorti a définitivement prouvé qu'il n'était pas plus fort que Favre. Latéral droit : toujours aucun joueur du niveau SL à ce poste et pourtant il était, avec celui d'un attaquant niveau SL supplémentaire, LE poste à repourvoir lors des transferts. Nos dirigeants se doivent donc impérativement, sous peine de voir le club couler, se remettre à prospecter, même si je n'y crois quasimment pas. Voici donc les postes qu'il faudrait renforcer :



- Remettre Favre aux goals - même si je suis l'un de ses principaux détracteurs, Coltorti mérite encore moins la place - Latéral droit, Katz en défense centrale, Muslin en défense centrale, latéral gauche (Sonnerat dépassé), milieu défensif (Muslin transparent depuis début saison), milieu offensif (n° 10, Marazzi dépassé physiquement et point-de-vue vitesse). En fait, voici avec un schéma, ce qu'il faudrait, mais encore une fois ce n'est qu'un avis purement personnel :



-----------------------------------Favre------------------------------

nouveau joueur----------Muslin------------Katz-----------------nouveau joueur

-------------------------nouveau joueur----------------------------------

Marin, N'Lundulu OK-------------------------------------------Lang OK--------

--------------------------nouveau joueur--------------------------------------

------------------------Roux, Negrao, Moussimou OK--------------------------



D'après ces critères, on s'aperçoit donc que les transferts de Coltorti, Kamber, Page, Muslin et Lying, plus le non transfert d'un latéral droit (surtout) mais également de plus en plus gauche (le droit est déjà très gauche, m'enfin ça c'est une autre histoire...), voire d'un meneur de jeu ont été mal effectués. Cela fait donc tout de même en tous les cas 8 transferts ratés, contre 4 réussis (Marin, Lang, Roux - c'en est pas vraiment un, donc je suis gentil -et Negrao - même si n'a pas encore marqué, s'est créé plus d'occasions que Roux-Moussilou combinés).



La campagne de transferts est donc à considérer comme plutôt ratée, les dirigeants sont donc également en très grande partie responsable du manque de cohérence actuel de l'équipe. Il faudra donc comme je l'ai dis que les dirigeants osent pour une fois faire amende honorable, se regarder en face et effectuer encore quelques transferts, même si, encore une fois, je n'y crois pas trop.



L'autre point concerne donc comme je l'ai dis, les entraînements à modifier^afin que nos gars n'arrivent plus trop fatigués ou pas assez préparés aux matches. De ce point de vue là, peut-être serait-il bon que Marazzi et Muslin principalement, mais également peut-être Page aillent faire 1-2 matches avec les M21 pour travailler le fond physique et la rapidité et autres ? Et inversement pendant ce temps, donner enfin une vraie chance à nos jeunes, de ttes façons ça ne peut pas être pire qu'actuellement. Après tout, on est censés être un exemple dans le secteur de la formation.



J'ai confiance ( pour le moment), Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par centvingt Lun 15 Aoû 2011 - 12:38

Campagne de transfert ratée...

Allô?? On a fait 5 matchs là... Le championnat comporte 36 matchs!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Mouais Lun 15 Aoû 2011 - 12:50

Je pense qu'il faut être plus concentrés dès le début; si on perd pas 2-0 après 20 min, je suis sûr que les joueurs seraient plus motivés!!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Thierrible Lun 15 Aoû 2011 - 12:56

C'est pas le 2-0 mais plutôt le 3-1 juste après la pause qui nous flingue à mon avis.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Blue Raph Lun 15 Aoû 2011 - 13:42

Sonnerat était à côté de la plaque à Thoune mais il a fait un match remarquable contre Lucerne... et on connaît ses qualités. A mon avis, il a le niveau LNA.

Pour le reste, ça me semble en effet bien prématuré d'enterrer l'un ou l'autre de nos joueurs après 5 matches. Et encore davantage de parler de campagne de transferts ratée.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Telex Lun 15 Aoû 2011 - 14:50

Franchement dire que ces transferts sont ratés parce qu'ils ont fait des mauvais match c'est un peu fort.

A ce moment là Marrazi, Méoli et les autres anciens qui ont fait des mauvais matchs c'est aussi des ratés ?

Lang est le meilleur depuis le début de la saison, Marin a montré de belles choses, Muslin a été énorme contre ZH et bon contre Lucerne, Page a été solide contre ZH et Lucerne également, Kamber est très jeune a fait une bonne pré-saison, bref, c'est impossible d'affirmer dès maintenant que c'est des transferts ratés.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par MaximemLS Mar 16 Aoû 2011 - 9:44

Je suis nouveau dans le forum mais je l'observe depuis des années et depuis le premier jour je remarque une chose:
(je ne veux pas alimenter la polémique anti Bleu-Blanc et je suis parfois de son avis mais là...)

Pas un seul poste de Bleu-Blanc sans qu'il n'exprime une critique envers nos dirigeants, certes pas parfait en tout point mais ya des limites...comment peux-tu dire que la campèagne de transfert est ratée? C'est sur que les nouveaux n'apportent pas ENCORE toutes les satisfactions voulues mais comme cité plus haut un Lang ou encore Marin , vient pas me dire que c'est moins fort que la paire Steuble -Avanzini. Encore, je te rapelle simplement que Pasche avant de venir chez nous jouait a YB et était titulaire le plus souvent a son arrivée chez les Bernois, il a donc CLAIREMENT le niveau SL.Et toi qui me parait fervent défenseur des joueurs ayant activement participé à notre promotion, rappel toi que nos 8 derniers matchs gagner de suite l'on été avec Pasche au millieu, ABE...


Pour ce qui est de Coltorti, c'est un meneur d'homme extra et faut pas me faire croire qu'il est techniquement moins fort que Favre.Sortie aérienne il est nettement meilleur et sur sa ligne il n'a rien a lui enlever.Mettre Favre pour un match , tenter le déclic, pourquoi pas, mais sur la durée je ne comprendrais pas pourquoi il prendrait la place de Fabio, meme si il a pas les chiffrespour lui, quand on a une defense aussi faible on peut en tout cas pas lui jeter la pierre.

L'unique point ou je te rejoins est donc la defense, il faut absolument changer quelque chose.C'est bien simple, dimanche a Thoune dès que les attaquants adverses passaient le millieu du terrain balle au pied c'etait action dangereuse derriére.Que ce soit à la relance, dans le placement ou les interventions nos 4 defenseurs ont été Zéros! et je pense que la charnière Meoli-Page doit être la plus lente de la ligue. aligner Katz contre Sion me parait indispensable, comme le fait de recruter minimum un latéral de métier.


Et pour finir, je t'en supplie Bleu-Blanc, ravalle ta rancoeur contre ces dirigeants qui t'on certainement blessé et touché dans ton orgeuil, mais qui nous ont remontés dans l'élite après 10 ans d'attente, ne serait ce que pour ça îls méritent ton respect et ta gratitude. Et autre chose, j'espere ne plus t0entendre dans la tribune du Kop visiteurs avec des remarques du style "vous êtes vraiment des chèvres Lausanne", ou criant " Ole! Ole!" quand Thoune faisait tourner le ballon en fin de match, sur ce merci d'avance et bonne journée

MaximemLS

Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Ohrel Mar 16 Aoû 2011 - 10:02

Pasche n' a quasiment été titulaire avec YB et à cause de ça aussi YB le laisse à LS, il est okay pour la challenge league, peut-être dans 2-3 ans sera prêt pour la super league, mais maintenant surement pas encore.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par MaximemLS Mar 16 Aoû 2011 - 10:05

Il me semble qu'a son arrivée il était titulaire en attaque, mais peut être que je me trompe. En suite c'est vrai qu'il a plus chauffé le banc qu'autre chose, mais je pense que techniquement c'est énorme (peut être un peu court physiquement il est vrai, mais dans ce cas là marraz' à le même soucis, les coups de pied arrêtés en plus)

MaximemLS

Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par MaximemLS Mar 16 Aoû 2011 - 10:06

Je modère mes propos, techniquement c'est fort Laughing

MaximemLS

Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Bleu-Blanc Mar 16 Aoû 2011 - 10:41

[quote="MaximemLS"]Pas un seul poste de Bleu-Blanc sans qu'il n'exprime une critique envers nos dirigeants (...)



- FAUX



comment peux-tu dire que la campèagne de transfert est ratée?



- Encore une fois si tu sais lire, je n'ai jamais dit qu'elle était totalement ratée, d'ailleurs j'ai cité 3-4 bons transferts. J'ai dit qu'elle était PLUTOT ratée si l'on fait le bilan -> présent. 8 mauvais, 4 bons, le double de mauvais, si tu appelles ça réussi, tant mieux pour toi, je respecte, on n'a pas le même degré d'appréciation.



Encore, je te rapelle simplement que Pasche avant de venir chez nous jouait a YB et était titulaire le plus souvent a son arrivée chez les Bernois



- Encore faux.



il a donc CLAIREMENT le niveau SL.



- Alors pourquoi YB ne l'ont-ils pas gardé ?



Et toi qui me parait fervent défenseur des joueurs ayant activement participé à notre promotion



- Pas forcémment.



rappelLES-toi que nos 8 derniers matchs gagnES de suite l'on été avec Pasche au millieu, ABE...


Et alors ? Parce qu'il a disputé 8 matches de suite en LNB et même marqué un but dans le match décisif, cela fait de lui un titulaire indiscutable en LNA, voire LNB ?

Pour ce qui est de Coltorti, c'est un meneur d'homme extra et faut pas me faire croire qu'il est techniquement moins fort que Favre.Sortie aérienne il est nettement meilleur et sur sa ligne il n'a rien a lui enlever.Mettre Favre pour un match , tenter le déclic (...)



- Tout-à-fait d'accord.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par MaximemLS Mar 16 Aoû 2011 - 11:33

- Encore une fois si tu sais lire, je n'ai jamais dit qu'elle était totalement ratée, d'ailleurs j'ai cité 3-4 bons transferts. J'ai dit qu'elle était PLUTOT ratée si l'on fait le bilan -> présent. 8 mauvais, 4 bons, le double de mauvais, si tu appelles ça réussi, tant mieux pour toi, je respecte, on n'a pas le même degré d'appréciation

On a eu 12 arrivées? moi j'en compte 11 , 9 si tu enlèves les jeunes intégrés a la première, et bon debonnaire...


- Alors pourquoi YB ne l'ont-ils pas gardé ?

Regarde le contingent de YB est sa repondra a ta question

-t alors ? Parce qu'il a disputé 8 matches de suite en LNB et même marqué un but dans le match décisif, cela fait de lui un titulaire indiscutable en LNA, voire LNB ?

J'ai pas parlé d'un titulaire indiscutable en LNA, je voulais juste répondre au fait que tu dises que c'est un joueur niveau 1 ere ligue.


- Tout-à-fait d'accord.

Merci ;-)


MaximemLS

Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par pizzaiolo Mar 16 Aoû 2011 - 17:06

Bleu-Blanc a écrit:

- Encore une fois si tu sais lire, je n'ai jamais dit qu'elle était totalement ratée, d'ailleurs j'ai cité 3-4 bons transferts. J'ai dit qu'elle était PLUTOT ratée si l'on fait le bilan -> présent. 8 mauvais, 4 bons, le double de mauvais, si tu appelles ça réussi, tant mieux pour toi, je respecte, on n'a pas le même degré d'appréciation.


Non Bleu-Blanc. C'est toi qui sait pas écrire ou te relire. Tu n'as JAMAIS écrit qu'elle était PLUTOT ratée. Tu as écrit

"il est clair que les responsables ont ratés la plupart des transferts".

C'est "légèrement" différent, non ?

Alors arrête ne nous saouler avec tes éternelles complaintes "vous avez mal lu mon message, et bla bla bla et bli bli bli."
C'est toi qui es de mauvaise fois, c'est totalement différent. Mais bon, on sait que ca vient de toi et que tu changeras jamais.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Bleu-Blanc Mer 17 Aoû 2011 - 9:18

Là, tu aurais mieux fais de t'abstenir d'écrire afin de ne pas te ridiculiser :



par Bleu-Blanc le Lun 15 Aoû - 13:09
(...)La campagne de transferts est donc à considérer comme plutôt ratée (...)




De plus, la plupart ne signifie pas tous. Et sur cette campagne de transferts, je crois que l'on est tout de même une majorité à dire qu'elle est plutôt ratée pour le moment. Il faudrait être aveugle ou fleur-bleue ou lèche-bottes pour affirmer le contraire. Lang, Marin et Negrao sont des transferts réussis. Et pour l'instant, Coltorti, Kamber, Page, Muslin, Lying, ne pas avoir gardé Silvio, ne pas avoir recruté de latéral droit, voire gauche pour concurrencer/remplacer Sonnerat en cas de blessure/suspension, ça fait donc 3 réussis contre 7 ou 8 ratés. Je te laisse donc à ton appréciation de cette campagne de transferts, que je respecterai.



ABE Wink et Allez Lausanne !Quelles erreurs - Comment y remédier ? 219205




[quote="pizzaiolo"]
Non Bleu-Blanc. C'est toi qui sait pas écrire ou te relire. Tu n'as JAMAIS écrit qu'elle était PLUTOT ratée. Tu as écrit

"il est clair que les responsables ont ratés la plupart des transferts".

C'est "légèrement" différent, non ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 9:38

Bon, je prends le temps de te répondre. D'habitude j'essaye de ne pas prêter attention à tes messages en les passant. Mais là, on arrive au moment ou tu as tout le temps raison et il y a plus de message de toi que sur notre équipe. arrête, t'as tort t'as tort.

classements du nombre de message:
1 Bleu-Blanc 01/08/2007 1412 messages

Ceux après toi en sont à 800messages tout au plus toi presque le double..

MARRE c'est pas ton forum, à la limite va faire ton site www.bleublanc.ch et parle de tes tactiques. Ou mieux propose aux dirigeanst de reprendre leur poste, à Martin Rueda que tu vas prendre en mains les entrainements. Et à la solde de tout ça une statue en papier maché qui contiendrai tout tes messages à la con sur le forum. Ou encore mieux abstients toi quand tes doigts te démange, je sais pas va faire un tour, fume un spliff. bois je sais pas fait quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Gnome Mer 17 Aoû 2011 - 10:13

+1

C'en est à un tel point que même si les posts étaient toujours intéressants, ça en deviendrait quand même pénible. Y a juste trop...

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Mouais Mer 17 Aoû 2011 - 10:24

C'est con, ya pas de bouton "like" sur ce forum!! Quelles erreurs - Comment y remédier ? 917588

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par scofieldkiller Mer 17 Aoû 2011 - 11:19

Concernant negrao il est chaque fois rentré en deuxième période dans des moments ou l'on perdait et c'est jamais le bon moment pour le tester car l'équipe est souvent frustrée et on arrive pas a réagir faudrait le tester dès le début du match pour voir vraiment ce qu'il vaut car a thoune dimanche il a bien joué mais au moment ou on dominait thoune dès qu'on a mis le 2 a 3 on pouvait renverser la vapeur mais dès le carton rouge le match était finis on y croyait plus et on ne pouvait plus rien faire j'aimerais qu'on le mette directement dimanche face a sion !

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Skopep Mer 17 Aoû 2011 - 15:57

Merci !

Skopep

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Football Jeu 18 Aoû 2011 - 8:38

Pour Pasche, je voudrais vous rappeller qu'il est en équipe suisse m-20 et surtout, que tous les derniers match de la dernière saison, il était sur le terrain! Je pense qu'en jouant 10 minutes de chaque fin de rencontre de SL, il ne peut absolument rien montrer...

Football

Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles erreurs - Comment y remédier ? Empty Re: Quelles erreurs - Comment y remédier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum