FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GC comme modèle ?

Aller en bas

GC comme modèle ? Empty GC comme modèle ?

Message par Bleu-Blanc Mar 31 Mai 2011 - 16:46

Je n'aimais pas, mais alors vraiment pas, le GC d'il y a encore 4-5 ans, mais il faut bien dire que depuis leurs gros déboires financiers, ils (re ?)commencent à faire tout juste. Certainement le meilleur club formateur de SL, en tous les cas celui qui aligne le plus de jeunes, ils font maintenant également dans le recrutement très ciblé, le moins cher possible, juste et énormément orienté formation, pas mal comme nous en sommes. Avec peut-être le revers de la médaille au début, à savoir que cela fait justement bien quelques années maintenant qu'ils n'ont plus pu lutter pour le titre, mais en contrepartie ils ont pu former beaucoup de jeunes qui leur ont toujours permis de se maintenir en SL sans trop, trop de soucis, qui se sont donc aguerris et vont donc former à mon avis une super-équipe dès la saison prochaine ou dans 2 ans au plus tard. Je dis donc qu'il faudra compter avec eux pour les premières places dès la saison prochaine. Et à ce titre et également comme nous, ils sont en train de recruter leurs "anciens" pour leur encadrement comme p. ex. Sforza p. ex. comme entraîneur. Et pour la saison prochaine Sutter et Vogel : http://www.football.ch/sfl/fr/Newsticker_f.aspx

Là où je voulais en venir est donc qu'il y a énormèment de ressemblances à mon avis avec les ambitions et la façon de diriger et cette politique de la jeunesse de nos dirigeants, qui, sur ce point-là, sont effectivement exemplaires. Lorsqu'il y aura un "coup de mou" niveau résultats nous concernant la saison qui vient et les suivantes, il ne faudra donc pas désespérer et continuer sur le même credo. Car il est comme on le voit également possible d'obtenir de bons résultats en axant le recrutement prioritairement sur la jeunesse. Par contre, là où il risque tout de même d'y avoir une différence mais je ne l'espère pas, c'est point de vue financier. Certes, maintenant GC font plus attention qu'avant, mais ils n'hésitent pas tout de même je pense à injecter le maximum POSSIBLE et non pas le minimum comme GCM -> présent. Donc, encore un dernier effet sur ce point-là et dans 5 ans environ, je suis certains que l'on pourrait à nouveau jouer les 1ers rôle en SL.

Allezzzzzzzzzzz Lausaaaaaanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum