FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Winterthur-LS

+23
pizzaiolo
zodov
FF
Pelé
Gimli
S_Gerrard
Vinche
Verlaat
lsboy
Ohrel
AileS
Rom_83
fredo
stats
El Lutin
centvingt
Scoopex
LKK
narco
Heaphy
Bleu-Blanc
dudu
Le Vaudois
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par FF Mer 23 Mar 2011 - 14:19

Scoopex: tu parles du 45 T de Bouillon, mais tu devrais savoir que "la musique que vous entendez est disponible à la Placette parmi près de 3000 autres disques compact"
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Gimli Mer 23 Mar 2011 - 14:58

AileS a écrit:(...)Donc très bonne décision d'entrer en matière sur les contraintes TV pour la diffusion de ce match retour.
Jusque-là, entièrement d'accord. Le LS a besoin d'être visible, et le match reste agendé en week-end. Néanmoins, j'aurai hurlé si le Lausanne HC avait gagné la finale et aurait, du coup, joué en même temps que ce derby un match de promotion-relégation. Là, le LS se tirait clairement une balle dans le pied.

AileS a écrit:Et très bonne nouvelle aussi que d'apprendre que le match à Aarau est déplacé au lundi pour être lui aussi télévisé.
Là par contre, pas d'accord. Ces matchs le lundi sont une catastrophe absolue pour le football. En semaine, il est déjà plus difficile pour les gens d'aller voir un match à domicile, mais ça devient presque impossible de se déplacer. Tu penses peut-être qu'il vaut mieux avoir 300 téléspectateurs que 30 supporters visiteurs, mais j'estime que le football se vit au stade. Il y a qu'à voir la Coupe de la Ligue en France avec ses matchs en semaine en fin d'après-midi. C'est génial, on peut suivre le match à la télé mais le stade est vide. Et sans supporters, le football perd son âme et donc son intérêt. Bref, j'en ai marre de devoir poser des après-midi de congé et d'avoir la tête dans le cul le lendemain au boulot pour que quelques personnes puissent suivre le match dans leur canapé. Y a aucune culture déplacement dans ce club, de là à se retrouver à six dans un parcage visiteur comme c'était le cas lundi, non merci.

En résumé : que le club accepte de déplacer un match le week-end pour une retransmission, ça me semble évident (en jetant un oeil au calendrier hockeyistique quand même). Mais que la SSF lâche la grappe à ceux qui suivent leur club aussi à l'extérieur.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Blue Raph Mer 23 Mar 2011 - 15:22

Scoopex a écrit:... à lire en même temps que l'écoute du 45 T de Bouillon ... ! ... sans oublier que le ballon du match est offert par la maison ADANI & FILS SA, constructions métalliques à Crissier.

eh les nostalgiques, on redescend sur terre !!! :-)

"ADANI & Fils SA, constructions métalliques à Crissier..." Grand moment de nostalgie, merci Scoopex. drunken
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Bleu-Blanc Mer 23 Mar 2011 - 17:03

Pour répondre à "AileS" (mais cela en vaut-il la peine ?) : tu compares l'incomparable !

-SFC-LS : les 2 clubs étaient encore bien en course en championnat et jouaient bien (surtout LS) et c'était donc à La Praille

- Pire ! Tu compares un match de Coupe d'Europe avec un match de Challenge League... Ridicule. En Europa League, tu es de toutes façons assuré d'attirer plusieurs milliers de spectateurs, mais là, c'est LS-SFC, la Challenge-League, La Pontaise, le froid qu'il fera encore certainement les résultats et la manière de jouer plus que moyens des 2 équipes. Tu ne peux pas comparer ! Comme déjà dit, si l'on est 1'000 Lausannois sans la TV, c'est à mon avis déjà une très grosse progression par rapport aux derniers matches (350 env. effectifs). Alors imagines avec la TV...

De plus, tu dis que le match à Winterthour a "séduit" de nombreuses personnes. Ah bon ? Même Rueda dit que, je cite "Ce n'était pas un match pour le public".

Alors stp, vois les choses telles qu'elles sont et non pas seulement en rose et surtout ne critiques pas avant d'avoir réfléchi et ne compare pas ce qui est incomparable, merci.

Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par panenka Mer 23 Mar 2011 - 18:05

Bleu-Blanc tu nous fatigues. Quel négativisme, la retransmission tv démontre que le LS et le SFC intéresse le public romand. Tu parles de sponsors que GCM devrait trouver. Les sponsors investissent essentiellement pour de la couverture TV. Bon anyway je vais arrêter de répondre à tes messages qui sont uniquement négatif. Si tu as des comptes à règler avec le club fait le avec les dirigeants et évite-nous tes messages qui n'amènent rien.

panenka

Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par AileS Mer 23 Mar 2011 - 18:13

Deux réponses :

A Bleu-Blanc pour te préciser que j'ai trouvé le LS plutôt bon lundi soir, et qu'il était même possible de trouver le match intéressant à la TV. Et je ne suis pas certain que Rueda a exactement dit ce que tu cites (les phrases de journalistes valant ce qu'elles valent). Maintenant libre à toi de penser que ce match était nul (même avec 3 points pour le LS !), mais c'est dommage de ne pas apprécier ce genre de prestation de "ton" "soit-disant" club. La vie ne doit pas être heureuse pour toi tous les jours !

Concernant l'influence positive d'une retransmission TV en direct sur le nombre de spectateurs se déplaçant au stade, je crois que c'est impossible à te faire comprendre quoi que ce soit, donc j'abandonne.

A Gimli : Je suis d'accord avec ton argumentation sur la difficulté de se déplacer le lundi à l'étranger (en suisse allemande !). Mais la solution qui satisfait tout le monde n'existe pas et je continue de penser qu'il vaut mieux pour le LS perdre 10, 20 ou 30 spectateurs qui ne se déplaceront pas (même si sont les plus fidèles) en gagnant en échange passablement de supporters (sans doute bien plus que les 300 que tu imagines), qui vont réapprendre le nom des joueurs et la couleur des maillots.

C'est frustrant pour ceux qui auraient pu se déplacer, mais l'intérêt du club ne doit-il pas primer ?

Je connais plusieurs personnes qui ont regardé le match lundi soir et qui ont été surpris en bien en rapport à ce qu'ils avaient lu sur les journaux. L'objectif médiatisation est donc probablement atteint.

Pour info, aurais-tu des chiffres par rapport aux affluences habituelles du week-end à Wintertour ? Le stade était-il vide à cause de la télé ?

Pour conclure, si on part du principe qu'une retransmission télévisée est bonne pour le LS (sauf pour Bleu-Blanc, voir ci-dessus), ne vaut-il pas mieux qu'elle se fasse un lundi soir plutôt qu'un week-end ? Car si des matchs étaient retransmis en direct le week-end (autres que le LS), ils feraient sans doute concurrence aux matchs joués à la maison ce qui ne ferait pas non plus notre beurre.

Je me réjouis donc du match d'Aarau en direct un de ces lundi soir prochain, et de pouvoir en parler le lendemain avec des amis non initiés au LS, comme on le ferait pour n'importe quel autre grand club de n'importe quel championnat. Ils finiront peut-être ainsi à se (re)déplacer au stade de la Pontaise...


AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Gimli Mer 23 Mar 2011 - 18:42

Ce que tu proposes relève du cercle vicieux : on joue le lundi pour attirer un max de téléspectateurs et faire parler du LS, mais en jouant le lundi on empêchera ces nouveaux fervents supporters de se rendre au stade, du moins en partie.

Pour ce qui est des moyennes de spectateurs du FC Winterthur, tu trouveras le détail ici => http://www.football.ch/sfl/fr/Zuschauerzahlen_CL.aspx En cliquant sur détail, tu t'apercevras que le FC Winti a vu sa pire affluence de la saison lundi dernier (à égalité).

Et chez nous, quatre personnes au départ de Lausanne, contre facilement une petite quinzaine quand on joue le week-end là-bas.

M'enfin, je suis bien conscient de me battre dans le vide, les supporters du LS n'ayant jamais semblé trouver intéressant de se déplacer pour suivre ce club (phénomène que je ne m'explique pas).
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Matt Mer 23 Mar 2011 - 19:09

Non mais j'entends vraiment n'importe quoi on dirait. Gimli je te rejoins tout-à-fait LS est un club sans culture déplacement et ça se remarque avec des commentaires comme ceux-ci. Lorsque les gens commenceront à se bouger un peu en dehors de la pontaise c'est à ce moment-là que les choses bougeront. Car comme Gimli l'a dit avant: "se retrouver à 6 en parcage visiteur" c'est vraiment lamentable pour un club comme le LS.
Il faut que les gens comprennent que la vie du club ne sait fait pas sur internet ou à la télé...mais au stade!
Que ça soit à domicile tout comme à l'extérieur! Donc pour un vrai amoureux du club déplacer un match à cause de la TV ça passe très mal....Scheiss TV!!!!
C'est bien d'être des centaines ou des milliers à la pontaise mais les joueurs ont aussi besoin de votre soutien à l'extérieur car les supporters adverses, eux, jouent leur rôle de 12 hommes dans certains club et ça peut facilement déstabiliser nos joueurs devant les goals par exemple.
Et pour ceux qui ne l'ont jamais encore fait la plupart du temps c'est bien plus excitant d'aller voir le club à l'extérieur qu'à domicile car c'est à ce moment que les plus grands délires se font!
Et tant que cette mentalité ne changera pas les gens se fouteront toujours de notre g.....! Car oui le supporters lausannois est pris pour un pauvre petit supporter .... Sad
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par AileS Mer 23 Mar 2011 - 20:27

Là, on aborde un autre débat.

Les bons supporters sont-ils ceux qui font de longs déplacements pour encourager leur équipe ? Je pense que le LS a besoin de TOUS ses supporters, que ce soient les quinze qui auraient été à Winterthour si on jouait le week-end, mais aussi de tous les autres qui n'auraient pas pu y aller pour diverses raisons.

On peut bien sûr regretter qu'il n'y ait pas plus de monde qui se déplacent, mais il est sans doute possible de comprendre et d'accepter que ce nombre ne soit pas très élevé.

Dans l'idéal, il serait largement préférable qu'une horde de Lausannois se rendent à Wolhen, Wil, Aarau ou Locarno avec leur club. Mais même avec tout l'optimisme du monde, ce sera très difficile d'arriver un jour à motiver un nombre important de supporters.

Alors, en attendant ce jour, est-ce tellement stupide de se réjouir qu'un match du LS à l'extérieur soit télévisé afin qu'un maximum de personnes assistent quand même à la performance du club ? Ajouté aux valeureux supporters sur place, bien méritants c'est vrai, beaucoup de monde peut ainsi se sentir concerné par le LS, même à plusieurs centaines de km de Lausanne. Ce qui en finalité est bien l'objectif à atteindre.

Et comme on en est à deux ou trois matchs concernés par année, le "sacrifice" du lundi pour une quinzaine de personnes en vaut "malheureusement" largement la peine.

Quand aux retransmissions des matchs à domicile (encore plus rares, il est vrai), il a déjà été dit qu'elles amenaient probablement plus de monde au stade suite à l'effet médiatique induit. Mais elles permettront aussi à des personnes moins intéressées par le club de le suivre quand même, peut-être que d'un oeil, mais c'est là aussi tout bénéfice.

On vit en 2011. Et soit on s'adapte à la situation (les gens regardent beaucoup trop la télé plutôt que de sortir) et on accepte de jouer le jeu de temps en temps, soit on se désole et se lamente, et on restera 15 à suivre le LS loin de ses bases.

Bravo à ceux qui font l'effort (et peuvent le faire !) de se déplacer, et merci à eux de comprendre que certains autres soient heureux de les accompagner virtuellement.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Scoopex Jeu 24 Mar 2011 - 7:43

FF a écrit:Scoopex: tu parles du 45 T de Bouillon, mais tu devrais savoir que "la musique que vous entendez est disponible à la Placette parmi près de 3000 autres disques compact"


La mona lisa ? NON ! La MOLISANA ....
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par LKK Jeu 24 Mar 2011 - 8:52

Blue Raph a écrit:
Scoopex a écrit:... à lire en même temps que l'écoute du 45 T de Bouillon ... ! ... sans oublier que le ballon du match est offert par la maison ADANI & FILS SA, constructions métalliques à Crissier.

eh les nostalgiques, on redescend sur terre !!! :-)

"ADANI & Fils SA, constructions métalliques à Crissier..." Grand moment de nostalgie, merci Scoopex. drunken



ahhh oui...
La phrase complete etant (dire juste avant le coup d'envoi):
"quand au ballon du match, il est offert par la maison Adani et Fils SA, construction metallique a Crissier"
J'ai justement pense a ca il y a quelques mois quand j'ai revu leur legendaire enseigne depuis l'autoroute. Vive l'ami Adani!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Bleu-Blanc Jeu 24 Mar 2011 - 10:04

@ panenka et à AileS, puisque vous ne savez définitivement pas lire : ai-je critiqué les retransmissions TV en général ? Non. Donc, si vous étiez capables de comprendre ce que vous lisez, vous auriez compris que je "critiquais" le direct LS-SFC uniquement. Bien sûr que le direct TV - je ne parle pas du jour du direct, seulement du direct - est positif pour le LS en vue d'éventuellement dénicher des sponsors. Je parlais donc seulement de ce jour et de ce match précis LS-SFC.

Le LS est actuellement en quête d'une nouvelle identité, d'un nouveau fond de jeu et de résultats probants qui se suivent. Les derniers matches à la Pontaise, on avait env. 350 spectateurs présents effectifs. Pour la venue de Servette, il ne faut donc pas envisager une augmentation massive de ce nombre, malgré la victoire à l'arraché à Winthi et même si l'on s'impose face à Kriens. Je pense donc que si l'on atteint le chiffre de 1'000 voire, avec une chance énorme 1'500 supporters lausannois effectifs pour ce match sans la TV, ça sera bien à mon avis un maximum. Alors imaginez avec la TV, on peut réduire ce nombre de bien 400 pers. à mon avis.

Et c'est là-dessus, sur ce nombre de spectateurs que l'on perd sur ce match à cause de la retransmission TV et rien d'autre que je "protestais".

De plus, vous dites que les retransmissions TV amènent du monde ? Ah bon ? Je me réjouis donc du match contre Servette pour mesurer cet élan de sympathie déclanché par la TV. Déjà, en championnat, lorsque la TV est là, je me suis fais maintes fois la remarque, on perd où on fait un mauvais résultat/match dans 75 % des cas. Donc, je ne pense pas que cela attire du monde. Ensuite, les matches d'EL ont été filmés n'est-ce pas ? Est-ce que cela a aidé à amener plus de monde pour le championnat ? Non.

Quand à la phrase citée de Rueda, ce n'est pas une phrase retranscrite d'un journaliste, mais bien la sienne, lâchée sur "La Télé" ("La Télé" c'est le nom de la chaîne, hein, puisqu'il faut tout vous expliquer en détail...).

Alors, svp, avant d'écrire des critiques qui ne servent à rien d'autre que de chercher à démolir qqn et qui ne sont en tous les cas pas constructives, lisez bien afin de comprendre ce que vous lisez.

Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par FF Jeu 24 Mar 2011 - 10:32

Bleu-Blanc a écrit:Déjà, en championnat, lorsque la TV est là, je me suis fais maintes fois la remarque, on perd où on fait un mauvais résultat/match dans 75 % des cas

le sujet a il me semble déjà été abordé sur un autre forum mais la discussion a dévié; toujours est-il que cette saison il me semble que le LS fait fort en championnat lors de matches télévisés: Wil, Servette et Winterthour = 3 victoires à l'extérieur (100% des cas); ou est-ce que j'oublie des matches ? dans tous les cas on me semble loin des 75% de résultats négatifs évoqués

sinon pour Bleu-Blanc: la communication implique nécessaire d'avoir 2 parties; l'émeteur et le récepteur; si la majorité des gens avec qui tu communiques ne te comprends pas et bien peut-être, peut-être, faut-il remettre ton mode de communication en question... pour ma part j'avoue avoir bcp de mal à comprendre ton dernier post par exemple; mais je ne sais peut-être tout simplement définitivement pas lire

FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Bleu-Blanc Jeu 24 Mar 2011 - 13:19

Je ne parlais pas forcemment que pour cette saison, mais en général. Tant mieux si cette saison est l'exception qui confirme la règle.

Euuuuuuuh apparemment tu as compris mon post précédent, vu que tu y as répondu avec des précisions.... Sinon, je pense que les gens me comprennent mais ne sont pas forcémment d'accord avec moi. Comprendre et être d'accord ou pas sont deux choses différentes. Donc effectivement, je pense que tu as un peu de peine avec la compréhension/rédaction de texte ou des choses.

Allez Lausanne !


FF a écrit:
le sujet a il me semble déjà été abordé sur un autre forum mais la discussion a dévié; toujours est-il que cette saison il me semble que le LS fait fort en championnat lors de matches télévisés: Wil, Servette et Winterthour = 3 victoires à l'extérieur (100% des cas); ou est-ce que j'oublie des matches ? dans tous les cas on me semble loin des 75% de résultats négatifs évoqués

sinon pour Bleu-Blanc: la communication implique nécessaire d'avoir 2 parties; l'émeteur et le récepteur; si la majorité des gens avec qui tu communiques ne te comprends pas et bien peut-être, peut-être, faut-il remettre ton mode de communication en question... pour ma part j'avoue avoir bcp de mal à comprendre ton dernier post par exemple; mais je ne sais peut-être tout simplement définitivement pas lire


Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par LKK Jeu 24 Mar 2011 - 15:15

Bleu Blanc. Petite question quand meme. Est-ce que tu realise a quel point tu vois tout en noir et combien ca peut etre exasperant? Franchement, j'apprecie de te lire mais la, a chaque fois, tu parles des 350 spectateurs effectifs, du manque de communication, que la TV c'est bien, c'est mal, etc... ca devient franchement lassant.

On ne partage pas tous tes idees - que l'on comprends la plupart du temps, je te rassure.

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Bleu-Blanc Jeu 24 Mar 2011 - 16:23

Je ne vois absolument pas tout en noir, je te rassure, mais bien en couleurS Shocked . Déjà rien que mon pseudo Very Happy . D'ailleurs toi même tu dis en me citant "La TV c'est bien". Donc, dire cela c'est voir tout en noir ? Pas franchement cohérent, mon gars Wink . Donc, encore une fois, si tu savais lire ou que tu te donnais la peine de lire tout ou l'entier de mes posts tu t'en rendrais compte. Mais peut-être ne vois-tu tout qu'en rose ?

Allez Lausanne ! (Euuuuhh encourager son club et continuer à les soutenir, à faire la propagande autour de moi pour inciter les gens à venir aux matches, c'est voir tout en noir pour toi ?).


LKK a écrit:Bleu Blanc. Petite question quand meme. Est-ce que tu realise a quel point tu vois tout en noir et combien ca peut etre exasperant? Franchement, j'apprecie de te lire mais la, a chaque fois, tu parles des 350 spectateurs effectifs, du manque de communication, que la TV c'est bien, c'est mal, etc... ca devient franchement lassant.

On ne partage pas tous tes idees - que l'on comprends la plupart du temps, je te rassure.


Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par roestigraben Jeu 24 Mar 2011 - 17:02

Bon, maintenant on en a eu notre dose des "si tu savais lire ou lire tout mon message". Chacun a son opinion, qu'il soit positif, negatif ou une mixture des deux peut importe faut enchainer!
Donc maintenant on a vu que le LS a montre un visage plus "combatif" contre winti, et cela pourait etre utile contre des equipes telles Kriens. La il y a une pause, et on esperes que l'equipe saura utiliser cette victoire pour trouver une nouvelle dynamique (si possible victorieuse) pour la derniere ligne droite du championat . Ca nous donne env 10 jours pour essayer de convaincre quelques amateurs du foot ou simplement des amis fans du LHC pour venir a la Pontaise en cette fin de saison pour encourager l'equipe! Qui sait, une victoire contre Kriens et notre match contre SFC devient tres interessant, et une motivation supplementaire pour les joueurs.
Alors Allez Lausanne, faut y croire Smile

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par panenka Jeu 24 Mar 2011 - 20:02

MERCI pour ce message....tout est loin d'être parfait, mais nous sommes tout de même 3ème et il reste de l'espoir.... Very Happy

panenka

Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par FF Ven 25 Mar 2011 - 7:46

c'est vrai - et au passage une mention spéciale pour le calendrier; si c'est toujours embêtant de jouer des lundis à l'extérieur, force est de constater que l'ordre des matches (adversaire et domicile/extérieur) de ce 2e tour est plutôt 'favorable' au LS - espérons qu'on saura en profiter
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Winterthur-LS - Page 3 Empty Re: Winterthur-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum