FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sélectionneurs du Mondial

3 participants

Aller en bas

Sélectionneurs du Mondial Empty Sélectionneurs du Mondial

Message par Bleu-Blanc Jeu 1 Juil 2010 - 10:01

Bon, les sélectionneurs mexicains et japonais ont "dû" donner leur démission, après pourtant de bons voire excellents résultats :

http://www.transfermarkt.ch/de/

Y'a qu'en Suisse où l'on garde des sélectionneurs qui se plantent complétement...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneurs du Mondial Empty Re: Sélectionneurs du Mondial

Message par mic Jeu 1 Juil 2010 - 10:12

Ils ont démissionné donc voilà et ils étaient ptetre en fin de contrat.
On va quand même pas virer Hitzfeld alors qu'il a encore un contrat et au prix ou il est payé l'ASF se ruinerait pour le payer jusqu'à la fin de son contrat. C'est pas Hitzfeld qui plante les buts, personne ne lui reprochait rien après le plus bel exploit du foot suisse
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneurs du Mondial Empty Re: Sélectionneurs du Mondial

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 10:17

mic a écrit:le plus bel exploit du foot suisse

Sélectionneurs du Mondial Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneurs du Mondial Empty Re: Sélectionneurs du Mondial

Message par Bleu-Blanc Jeu 1 Juil 2010 - 11:21

Et tu crois vraiment qu'ils ont démissionné de leur plein gré ? Alors qu'ils ont réalisé plutôt de bons résultats ? Dans ce cas-là, alors eux au moins, sont vachement, vachement dures envers eux-même et savent faire preuve d'auto-critique... Y'en a qui devraient en prendre de la graine, n'est-ce pas Hotmar ?

Ensuite, pourquoi n'y a-t-il que dans les banques et le foot - ces 2 mondes par ailleurs très liés... - que quand on vire qqn, on doit continuer à lui verser son salaire ? Partout ailleurs, quand on vire qqn pour faute professionnelle ou manquements, on ne leur donne rien... Il serait peut-être temps de faire changer les choses...

Quand à ta dernière phrase, "no comment". Tu n'as pas dû lire les journaux ou parler avec des gens autour de toi. Un exploit sportif en est-il vraiment un lorsqu'il ne sert finalement à rien ? Il ne mérite en tous les cas plus d'être cité et donc en tous cas pas de faire partie de l'histoire glorieuse. Juste pour les chiffres...


mic a écrit:Ils ont démissionné donc voilà et ils étaient ptetre en fin de contrat.
On va quand même pas virer Hitzfeld alors qu'il a encore un contrat et au prix ou il est payé l'ASF se ruinerait pour le payer jusqu'à la fin de son contrat. C'est pas Hitzfeld qui plante les buts, personne ne lui reprochait rien après le plus bel exploit du foot suisse

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneurs du Mondial Empty Re: Sélectionneurs du Mondial

Message par Gimli Jeu 1 Juil 2010 - 11:56

Sur ce forum, t'en as sorti des belles. Mais je crois bien que le rapprochement entre les parachutes dorés et les contrats à durée déterminée des footballeurs, sans y voir la différence avec les contrats à durée indéterminée d'une majorité des travailleurs, est dans mon top 3.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneurs du Mondial Empty Re: Sélectionneurs du Mondial

Message par Bleu-Blanc Jeu 1 Juil 2010 - 13:56

Gimli, si tu étais en mesure de comprendre ce que tu lis, tu n'aurais jamais écris ta remarque. Et si tu étais cohérent avec toi-même concernant la pseudo liberté d'expression que tu laisses aux gens non-plus... Mais bon, j'ai compris depuis longtemps qu'il ne faut surtout pas trop t'en demander, surtout ne jamais trop sortir de ton moule de pensée... Un peu ça va, mais pas trop, sinon c'est la remise en place systèmatique des "forumeurs"... Ne t'étonne plus, comme tu l'écrivais d'ailleurs toi-même, qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce forum...


Enfin bref. Donc, suivant ton raisonnement, tu trouves normal, qu'à partir du moment où tu as, dans le foot (ou ailleurs), un contrat à durée déterminée, tu puisses te permettre de faire un peu n'importe quoi, en l'occurence faire jouer ton équipe comme des pieds, étant donné qu'il n'existe apparamment aucune close de licensiement "pour juste motifs" ou "insuffisance de résultats" "ne donnant plus droit au versement du salaire" et que si t'es viré, tu aurais donc de toutes façons droit à ton salaire ? Bien sûr aucun entraîneur au monde ne le fera "exprès", mais suivant ton raisonnement un joueur ou entraîneur est apparamment un Dieu tout puissant ayant droit à son salaire quelles que soient ses performances, fûssent-elles piteuses. Je ne suis d'ailleurs pas forcémment sûr que cela se passe partout de cette manière.

Et donc, puisque tu es si fort, expliques-moi ce qui te fais dire que cette différence de traitement entre contrat à durée limitée et illimitée est normale ? Je sais bien que lorsque l'on fait signer à qqn un contrat à durée limitée, on est censé le payer pour toute cette durée. Ce que je ne trouve pas normal ou bizarre, c'est qu'il n'y ait, apparamment, pas plus de "garde-fous" ou de "dérogations" à ces contrats et c'est là contre que je m'élève. Dans la société normale, il n'y a de pitié pour personne lorsque l'on fait mal son travail (à part les cadres des banques ou autres grandes sociétés donc), alors pourquoi y en aurait-il au foot ? Ma remarque vaut surtout pour le tout haut-niveau (national et international) où quelques mois (ou le plus souvent semaines) sans salaire, sont très rarement véritablement préjudiciables. C'est juste ça la question que j'ai eu l'outrecuidance de poser...

Pourtant le foot est ma passion, mais ce qui m'énèrve par-dessus tout, ce sont les inégalités injustifiées et injustifiables.

Sur ce, Allez Lausanne ! Cette nouvelle saison a l'air de bien s'annoncer et je préfère rester sur cette note optimiste !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneurs du Mondial Empty Re: Sélectionneurs du Mondial

Message par Gimli Ven 2 Juil 2010 - 7:51

Sélectionneurs du Mondial Besancenot_3

Bon, ben explique-moi tes idées et propositions pour que les méchants banquiers et les footballeurs grassement payés soient mis au même niveau que les petits travailleurs. Je me réjouis de te lire Sélectionneurs du Mondial Icon_cool

Quant à ton premier paragraphe, le jour où tu cesseras de brandir la liberté d'expression à chacun de mes posts (où t'ai-je censuré ?), on aura fait un grand pas en avant.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneurs du Mondial Empty Re: Sélectionneurs du Mondial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum