FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

+62
Matt
FLÜX
narco
Petit-pont
AileS
FB
stats
gianni rivera
RES
Topper
vadim
LS86
Johnmcfly
lausarme
molondin
Lessing
Clash
Jooles
Heaphy
lulu
Thierrible
Scoopex
lolo
Julien F.
Verlaat
trixprix
Tous_à_la_Pontaise
pizzaiolo
Le Vaudois
José Bebo
admin
El Nino
Pelé
plik
football fan
lsboy
Blue Raph
Ohrel
Méli
Eliott
Bubu
Mike21
Grandhuit
Qwertz
Martin
Minime
vava
sanapo
roestigraben
dudu
RomandieWin
centvingt
mic
FF
bonzai
Gamegie
Bernard
jb
Vinche
Bleu-Blanc
LKK
Gimli
66 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par gianni rivera Ven 7 Jan 2011 - 11:13

Marco Frick, c'est l'avenir du LS, vive la jeunesse

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Ven 7 Jan 2011 - 11:54

Pelé a écrit:Et si tu avais lu mon post, tu y aurais lu que je parlais d'attaquants véritables. Tosi n'est pas un véritable attaquant.

Alors Tosi c'est quoi ? un ailier peut-être ????
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Thierrible Ven 7 Jan 2011 - 12:03

RomandieWin a écrit:
Pelé a écrit:Et si tu avais lu mon post, tu y aurais lu que je parlais d'attaquants véritables. Tosi n'est pas un véritable attaquant.

Alors Tosi c'est quoi ? un ailier peut-être ????

Un milieu offensif...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Ven 7 Jan 2011 - 12:28

gianni rivera a écrit:Marco Frick, c'est l'avenir du LS, vive la jeunesse


Le problème quand tu joues en Challenge League, même si tu t'appelles Lausanne-Sport ou Servette, c'est que tu dois te contenter des jeunes prometteurs, ou du moins que tu juges comme tels, et des vieux briscards, certaines fois crôulants.
Donc, il ne faut pas s'attendre à voir venir un joueur au top de sa forme, dans ses meilleures années (25-30), et si c'est le cas, ça veut dire que le saut en Super League pourra être compliquer pour lui.
Et concrètement, si le club parvenait à monter en Super League, il y a quand même un problème global d'effectif, car la plupart sera vraiment très juste pour ce niveau à part quelques joueurs y ayant déjà évolué ou ayant un potentiel intéressant. Surtout, en cas de montée, le club ne se retrouve avec plus aucun attaquant valable !
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Ven 7 Jan 2011 - 12:30

Thierrible a écrit:
RomandieWin a écrit:
Pelé a écrit:Et si tu avais lu mon post, tu y aurais lu que je parlais d'attaquants véritables. Tosi n'est pas un véritable attaquant.

Alors Tosi c'est quoi ? un ailier peut-être ????

Un milieu offensif...

Et Lausanne joue peut-être avec un milieu offensif cette saison ...
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Ven 7 Jan 2011 - 13:31

Je considère que Marazzi est positionné en milieu offensif cette saison, dans le rôle qui était dévoué à Tosi la saison précédente, même si leurs styles de jeu respectifs diffèrent.

Tosi est un pur milieu offensif, mais paie le fait d'être allé chercher ailleurs cet été avant de resigner. Entre temps, Marazzi (qui évoluait sur le côté la saison dernière) s'était imposé dans l'axe avec Fabio, et Tosi s'est retrouvé dans des positions où il est moins à l'aise : sur le côté ou en attaque.

Quant à Frick, je vais être honnête : je ne suis pas la LNA, j'ai donc aucune idée de son état de forme. Niveau stat, ça reste le deuxième attaquant le plus utilisé par St-Gall au premier tour. Pourquoi a-t-il été viré ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Vinche Ven 7 Jan 2011 - 14:50

rendement insuffisant (1 but et 1 assist).

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Vinche Ven 7 Jan 2011 - 14:51

Moi je reste persuadé que Bruno Valente pourrait être un bon renfort...mais appremment Servette est déjà sur le coup...

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Ven 7 Jan 2011 - 15:15

Pour 2011-12 ? Parce-qu'avec l'engagement de Varela, le SFC a utilisé sa dernière licence de libre (hors joueur HTP de moins de 21 ans).
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:38

Si Varela signe, ça sera leur seule recrue cet hiver pour cause de licence effectivement.

Valente reste une enigme pour moi. Bon pour la Chl dans des clubs de milieu/bas de classement mais personne ne s'intéresse à lui au plus haut niveau. C'est un coup de poker...

Frick... avec son CV il doit pas être donné. Je le vois pas vraiment chez nous de toute façon. Même pour 15 matches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par vadim Ven 7 Jan 2011 - 23:12

Et surtout Frick a 36 ans, alors même si il fut une époque, un attaquant intéressant, je ne crois pas que ca soit judicieux de faire signer un attaquant de 36 ans.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par stats Sam 8 Jan 2011 - 1:43

Tosi est un pur milieu offensif sans aucun doute il aime dribbler et aller au but
sans chercher suffisamment à centrer,mais il peut à tout moment faire basculer un match grâce à sa technique,il pourrait se mettre un peu plus au service du collectif.Silvio est indiscutable cette saison il est devenu un buteur
qualité qui lui était reprochée en superleague.
Roux est un pur buteur de surface à mon sens sous utilisé,il n'est pas beau à voir jouer,un peu lent sur les 2 premiers mètres et perd quelques ballons dans la conservation mais il a un taux de réussite hors normes à la finition.
Si l'on regarde les statistiques des buteurs du LS cette année nous avons en championnat Silvio 7 buts 1063 min1 but pour 155 min,Roux 7 buts 702 min 1 but pour 100 min,Tosi 5 buts 713 min 1 but 142 min.
Je ne tient pas compte de la coupe et de l'europa league ni du triplé de Roux en moins de 21.
En vérité,il semble que le 4-4-2 cher à Mr Rueda soit difficile à placer avec le tandem Silvio-Roux car il pose un double problème,Tosi n'aime pas jouer sur un coté et si il joue à droite Steuble ne joue plus.
Je ne vois pas l'utilité d'un attaquant au mercato et surtout avec le parcours qui a été effectué jusqu'à Noël surtout sachant que si il y a un blessé Tosi peut jouer devant.
Il serait plus judicieux de penser à quelle équipe l'année prochaine et surtout à quels joueurs prolonger puisque beaucoup ont des options.
Dans tous les cas de figures quel plaisir de se poser la question d'éventuels renforts pour.....monter.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par vadim Sam 8 Jan 2011 - 9:17

Oui effectivement il faut penser à prolonger les contrats de courte durée que le Ls a contracté et pourquoi pas convertir le pret de Silvio en un transfert définitif pour autant que le Fc Zurich soit d'accord.
Par contre, je persiste à penser qu'il faut faire signer un attaquant supplémentaire mais je pense que la venue d'un défenseur n'est pas obligatoire mais permettrait en cas de blessure de voir venir.

Tosi peut effectivement jouer devant mais c'est plutôt un milieu offensif en soutien qu'un véritable attaquant.
Silvio et Roux sont indiscutables mais en cas de blessures, il serait dommage d'être handicapés, car Munsy est quand même nettement en dessous de Roux et Silvio.

Mais tout va dépendre des résultats du Ls à savoir quels contrats vont être prolongés et qui s'en ira.Je pense que si le Ls ne monte pas cette année, on risque d'avoir beaucoup de départ la saison prochaine.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Lessing Mar 11 Jan 2011 - 7:51

Le nouvel attaquant ?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Moussilou-a-Lausanne--24415154

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Moussilou

On peut dire que c'est quitte ou double avec ce joueur...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par El Nino Mar 11 Jan 2011 - 8:06

Clair que c'est un pari.

Mais le type à un très bon cv, et s'il peut se relancer chez nous, cela pourrait faire mal quand même.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mar 11 Jan 2011 - 8:51

Sacré pari quand même. Ca pourrait aussi très bien être le flop du siècle. Je m'inquiète quand même un peu d'engager un nouveau joueur qui n'a plus joué depuis la saison dernière (comme Bah, donc), alors qu'il faudra être de suite dans le bain. Bref, à voir.

Sinon, on apprend quelques trucs dans le 24Heures du jour :

- On cherche effectivement un attaquant. On était sur Kuljic (ex Neuch) et Almerares (Bâle) mais ça ne s'est pas fait. Le 24Heures parle d'un "attaquant français confirmé" qui pourrait être confirmé dans la journée (ils doivent donc parler de Moussilou).

- Deux joueurs du Campus Pelé vont débarquer. Là, j'attends aussi de voir. S'agira-t-il de réels renforts pour cette saison (dans ce cas-là, ce seront de sacrés joueurs pour s'intégrer aussi rapidement dans une telle équipe) ou vont-ils renforcer nos M21 (remember les derniers brésiliens débarqués) ? J'aurai aimé que le 24Heures pose les bonnes questions : qui choisit ces joueurs ? Jusqu'à quel point avons-nous notre mot à dire, et de quelle manière (est-ce qu'on envoie quelqu'un au Brésil ? Est-ce qu'on juge sur des vidéos ? Est-ce qu'on nous les impose ?) ? Qui paie leur salaire ? Est-ce que la reprise du partenariat veut dire le retour des 500'000.- que le Campus Pelé nous versait annuellement ?

- Bah ne semblait pas être le choix de Rueda. Dommage que l'article ne développe pas ce point : quel était le choix de Rueda (titulariser Traoré au poste de milieu défensif ? En engager un autre ?) ? Pourquoi Rueda n'a-t-il pas eu le dernier mot ? Si ce n'est pas lui, qui s'occupe des transferts ?

- Rueda a déjà choisi son nouveau capitaine. J'imagine qu'il s'agira de Marazzi.

- Des rumeurs annonçaient Katz à GC, mais il a démenti. On ne peut que saluer l'intelligence (faudrait vraiment être con pour quitter un LS qui joue la montée pour rejoindre des sauterelles qui se battent contre la relégation et qui sont au bord de faillite) d'un joueur qui me plaît de plus en plus.

Voilà voilà.

EDIT : je viens de voir que l'article en question est aussi en ligne. Le lien, donc => http://www.24heures.ch/actu/sports/lausanne-cherche-attaquant-nyon-denouement-2011-01-11


Dernière édition par Gimli le Mar 11 Jan 2011 - 9:27, édité 1 fois
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Heaphy Mar 11 Jan 2011 - 9:19

Entre le transfert de Bah "qui n'était pas le choix de l'entraîneur", l'arrivée de deux brésiliens du campus Pelé et le probable transfert d'un joueur qui n'a pas joué depuis plusieurs mois (Moussilou), l'article du 24Heures ne me rassure absolument pas pour le 2e tour... Mais attendons de voir...

P.S.: pour Kuljic, je pense que c'est une bonne chose qu'il ne vienne pas au LS...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mar 11 Jan 2011 - 9:37

Moussilou confirmé à l'instant par LS News, il a signé jusqu'en juin 2011 (+ la traditionnelle "option" Smile ).
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par stats Mar 11 Jan 2011 - 9:47

Le ballon d'or à Messi et le ballon de plomb 2007 nouveau transfert vedette au LS,bravo il fallait le faire.

http://www.liberation.fr/actualite/010115935-matt-moussilou-ballon-de-plomb-2007

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par roestigraben Mar 11 Jan 2011 - 10:01

Aie Aie Aie! J'essaye de rester positif, mais c'est pas toujours facile. Nos 2 renforts n'ont plus joues de matchs officiels depuis 6 mois et sont "impose" a Rueda. Je partage entierement l'avis de Gimli: n'ayant pas de directeur sportif, pourquoi ne laissons nous pas Rueda faire les transfers? Les 2 Bresiliens? Des vrais renforts ou seulement des joueurs de 25ans qui prennent la place de nos bons jeunes m21?
Mais bon, nous sommes 2eme et qui sait, peut-etre que moussilou retrouvera ca forme de la saison 2004/5 Smile
Allez Lausanne!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mar 11 Jan 2011 - 10:04

Mouais, je vois deux scénarios possibles : soit le mec se relance et tout le monde criera au transfert du siècle, soit il entrera dans le hall of fame des joueurs improbables du LS, ce qui aura au moins le mérite de nous faire rire, d'en parler dans dix ou vingt ans aux petits jeunes dans les cars, et surtout de m'entendre crier depuis le bloc 8 'tain, mais faites rentrer Munsy ! nux

Bref, dans tous les cas, c'est un bon tranfert love
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par centvingt Mar 11 Jan 2011 - 10:18

A noter que l'un des deux brésiliens du Campus se nomme Fabrizio et joue au poste de milieu de terrain. On est plutôt bien fourni au milieu pourtant.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mar 11 Jan 2011 - 10:21

Ta source ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Mar 11 Jan 2011 - 10:23

Oui, étonnant ce Moussilou. Il valait tout de même 6.9 millions CHF en 2005 http://www.transfermarkt.ch/de/matt-moussilou/mwverlauf/spieler_5654.html. A 28 ans, il aura certainement une énorme envie de relancer sa carrière. Et s'il perce et qu'on peut ensuite le revendre, sa valeur estimée actuelle est ex-trê-me-ment intéressante pour nous (~ 800'000 CHF). Un risque certes, mais un risque intéressant.

Du même manager que Moussilou, il y a un certain Lhadji Badiane http://www.transfermarkt.ch/de/lhadji-badiane/leistungsdaten/spieler_51309.html qui a l'air pas mal. 34 matches de Ligue 2 et 5 buts en 2008/2009 et encore 11/1 cette saison. Egalement attaquant expérimenté et ACTUEL du championnat de France. L'embêtant c'est que son contrat court -> juin 2011. Et valeur ~ 675.000.- environ pour ces qualités-là, ça serait une bonne affaire. Moins cher que Moussilou lorsque sous contrat). http://www.transfermarkt.ch/de/groupe-usm/details/berater_378.html .

Egalement intéressant, Yahia Kébé http://www.transfermarkt.ch/de/yahia-kebe/leistungsdaten/spieler_45063.html , 98 matches Ligue 2, 24 buts, valeur sur le marché ~ 1.100.000, actuellement apparamment au Qatar mais dont la durée du contrat n'a pas été précisée. 23 matches, 8 buts avec le Burkina Faso.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Mar 11 Jan 2011 - 10:24

Site du LS.

Gimli a écrit:Ta source ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 20 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum