FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Victoire du LS

+12
Verlaat
RES
dudu
AileS
Blue Raph
Matt
FF
Brunner
vava
LKK
Gnome
Ari John Steed
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Victoire du LS Empty Victoire du LS

Message par Ari John Steed Lun 5 Avr 2010 - 14:25

FELICITATIONS

Ari John Steed

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Gnome Lun 5 Avr 2010 - 15:10

Tout fout le camp... Je ne reconnais plus mon Lausanne-Sports...

❤

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par LKK Lun 5 Avr 2010 - 15:17

Hallucinant!!! Superbe les gars ! Je bois a la sante du ls et regrette vraiment d'etre en vacances a l'autre bout du monde aujourd'hui (juste aujourd'hui:-))))
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par vava Lun 5 Avr 2010 - 16:37

Eh ben ça mérite au moins 15000 vaudois à Bâle le 9 mai

vava

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Brunner Lun 5 Avr 2010 - 17:25

Bravo les gars c es mériter!!! Quelque chose a la pontaise pour leur retour?????

Brunner

Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par FF Lun 5 Avr 2010 - 17:36

quelle m*** pour une fois que nos maillots jaunes avaient une chance d'entrer dans l'histoire :-)

superbe performance de l'équipe, récompensée par une brillante et méritée victoire - je le dis avec encore plus de plaisir que c'est le 3e 'exploit' de suite dans cette compétition; quand je pense que par le passé, pour atteindre ce stade de la compét' on se tappait des toccards comme Bulle, Wil, Delémont et Servette :-)

bravo aux gars en tout cas
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par LKK Lun 5 Avr 2010 - 18:01

Avec 12 points d'avance sur le 3eme, Bale est quasi assure de jouer la Champions League. Donc LS est quasi certain de jouer l'Europa League.

Le reglement du l'UEFA dit:Si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie pour l’UEFA Champions League, le perdant de la finale de la coupe nationale se qualifie pour l’UEFA Europa League et entre dans la compétition au stade réservé initialement au représentant le moins bien classé du championnat national de la division supérieure

Donc le LS commencera tres certainement au 2eme tour qualificatif de l'Europa League contre des adversaires tres certainement a notre portee (http://en.wikipedia.org/wiki/2010%E2%80 ... ying_round).

La grande question sera de savoir dans quel stade, le stade olympique n'etant certainement plus jhomologue. Je vote pour la Maladiere.

En attendant, tous a Bale pour cette finale comme a la belle epoque!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Matt Lun 5 Avr 2010 - 18:05

Oui il y aura qqch alors venez nombreux a 20h devant la tribune nord!!!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Blue Raph Lun 5 Avr 2010 - 19:32

Putain les gars quel pied!! Les larmes de joie ont coulé cet après-midi à l'Espenmoos (ou Arena truc). C'est immense ce qu'ont réalisé nos gars. Un énorme BRAVO et un MERCI encore plus grand pour ces émotions uniques. Allez Lausanne.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par AileS Lun 5 Avr 2010 - 20:13

... La grande question sera de savoir dans quel stade, le stade olympique n'etant certainement plus jhomologue. Je vote pour la Maladiere...


Comment peut-on dire une bêtise pareille ?! Il est INIMAGINABLE d'envisager de jouer ce probable tour de coupe d'Europe ailleurs qu'à Lausanne. C'est pas parce que des politiciens ont vendu l'idée que le vieux stade actuel était foutu qu'il faut les prendre réellement au sérieux. La campagne de votation est terminée et en attendant sa destruction, la Pontaise pourra encore servir concrètement.

Quelle joie de revivre, après le dernier match contre Nantes, un nouveau rendez-vous européen dans les hauts de Lausanne. Quelle beau début de fin de vie pour ce stade, qui a donné lieu à tant d'émotions ...

Alors, n'apportons pas nous-mêmes (les supporters du LS) l'idée débile d'aller jouer ailleurs qu'à Lausanne, que seuls des gens hors du club pourraient éventuellement avancer.

De plus, je ne suis pas certain que l'on arrive à attirer les grandes foules en août prochain, même à Lausanne et même avec un adversaire attrayant. Sauf si le speaker est le même qu'en championnat et qu'il arrive à créer une affluence de 16'000 personnes avec les 4'000 qui seront peut-être présents ...

Bravo au LS pour cette brillante qualification, offrant de plus dès aujourd'hui, et avant même la finale, l'espoir d'accueillir à Lausanne une bonne équipe d'un championnat majeur europééen.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par LKK Lun 5 Avr 2010 - 20:31

Je suis bien sur de ton avis mais le FC Sion n'avait pas pu jouer a la Pontaise un tour d'Europe cette annee - sauf erreur - car il aurait trop coute de le mettre aux normes... J'espere que le LS fera le necessaire ou que l'UEFA fera une exception...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 20:32

Ce n'est pas les politiciens ni les dirigeants qui décident si un stade est conforme pour jouer en Coupe d'Europe. Il y a tout simplement un règlement avec des dizaines et des dizaines de points à respecter. Or à ma connaissance le Stade Olympique ne doit plus être homolgué pour la Coupe d'Europe. La preuve il n'est même plus conforme pour la Challenge League ...

Sinon pour l'adversaire je ne suis pas sur qu'il sera très attractif. Les bonnes équipes d'un championnat majeur européen ne commencent pas au 1er ou au 2e tour des qualification. Si tu veux avoir un aperçu du genre d'équipe qu'on sera suseptible de rencontrer voici deux liens. Le premier c'est le 1er tour qualificatif de la saison actuel et le 2e ben c'est le 2e tour qualificatif:

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/matches/season=2010/round=2000033/index.html

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/matches/season=2010/round=2000034/index.html

Ceci dit bravo au joueurs et au staff du LS pour ce nouvel exploit. Et vivement le 8 mai à Bâle ! La saison prochaine arrivera bien assez vite. Et avec l'argent récolté cette saison en Coupe de Suisse il y aura certainement la possibilité de se renforcer pour viser une des deux premières place la saison prochaine.

PM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par dudu Lun 5 Avr 2010 - 21:18

Franchement qui aurais pensé que le LS rejoue l'Europe avant de remonter en LNA et d'avoir le nouveau stade ?????

On est en finale et en coupe d'Europe sauf gros soucis .... Profitons et effectivement le reste ont verra plus tard :-)
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par RES Lun 5 Avr 2010 - 22:30

Quel pied !!! Bravo et merci à tous ! (une pensée pour Dragani également...).
Après les fausses joies de cette fin d'hiver, nous voilà en finale de la coupe avec un prestigieux bonus européen...Ce nouvel épisode fortifie l'identité du club à l'aube du projet de nouveau stade, de l'arrivée de Celestini et de nouveaux renforts...Bref que du positif :-) J'invite les râleurs habituels de ce forum à venir vomir leur bonheur sur ce post !!!

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par AileS Lun 5 Avr 2010 - 23:36

... Il y a tout simplement un règlement avec des dizaines et des dizaines de points à respecter. Or à ma connaissance le Stade Olympique ne doit plus être homolgué pour la Coupe d'Europe. La preuve il n'est même plus conforme pour la Challenge League ...


Cher Pascal Muller, j'ai bien suivi ton engagement envers le nouveau stade et désire te rappeler que le combat est terminé. La Pontaise ne sera pas conservée.

Inutile donc d'en remettre une couche en faisant croire, par exemple, que les toilettes dames ne sont pas assez confortables ou que le verre de vin chaud de la buvette sera trop chaud pour la coupe d'Europe. De plus, on sera en été !

On verra bien ce que dit le règlement, mais j'espère bien que du lobbing (ou/et quelques travaux minimum) sera fait pour que la coupe d'Europe puisse se jouer à Lausanne. Pour un terrain non homologué pour la challenge ligue, bizzard que deux équipes y jouent régulièrement leurs matchs de championnat ...

Donc dès maintenant, disons NON au fait de jouer à Neuchâtel, Genève ou ailleurs !!!

De plus, je pense que tu trompes sur l'adversaire potentiel en coupe d'Europe la saison prochaine. L'année dernière, Sion, qui avait gagné la coupe, avait débuté directement au 4ème tour de l'Europa ligue, soit en barrage, avec un adversaire de choix : Fenerbahce. Et une victoire lors de ce seul tour qualificatif lui aurait donné l'accès aux matchs de groupes ...

Ce furent YB et Bâle qui passèrent par les tours préliminaires avant les barrages (2 tours pour Bâle, 1 pour YB qui fut éliminé au 3ème tour).

Ce serait quand même dommage d'affronter Liverpool ou Bordeaux (!) ailleurs qu'à la Pontaise sans s'être un petit peu battu, qu'en penses-tu ?

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Verlaat Mar 6 Avr 2010 - 7:29

Un grand BRAVO à l'équipe pour le coeur et le courage qu'ils ont eu pour faire cet exploit ! Hier, vous nous avez fait rêver ! Cela faisait (trop) longtemps que je n'avais pas été si heureux pour LS.

Bravo également à Dragani, sans qui on ne serait pas là.

Petit bémol pour le plublic St-Gallois qui a été exécrable d'où j'étais (en tribune). On a reçu au moins 5 bières sur la gueule, des briquets et j'en passe. Qu'ils soient frustrés ok, mais y a des limites.

Allez, en route pour Bâle pour de nouvelles émotions fortes !

LAUSANNE EST MAGIQUE

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Txé Mar 6 Avr 2010 - 7:45

AileS t'es vraiment un abruti. Et si le LS peut encore jouer actuellement en challenge league à la Pontaise c'est grace au projet de nouveau stade. Il faut également bien plus que de simples petites retouches pour que nous puissions jouer l'europe ici vu qu'il faut que la totalité des places soient couvertes. Et je n'pense pas que la ville va investir des millions pour couvrir les 8 blocs des virages, pour détruire le stade 4ans plus tard.

On devra jouer à Genève ou à Neuch, point. Et c'est pas une question d'envie. Tu peux être sûr que ça fait chier à tout le monde, mais c'est comme ça.
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Gimli Mar 6 Avr 2010 - 7:47

Pour ce qui est de la Coupe d'Europe, évidemment que l'on devra jouer à Lausanne, Pontaise moisie ou pas ! C'est une évidence. Devoir s'exiler à Genève ou Neuch serait vraiment décevant. Franchement, je suis pas certain que la Pontaise n'est pas homologuée. Sion voulait venir y jouer, non ?

Pour ce qui est de notre entrée en Europa League, cela dépend de notre résultat en finale. Si on gagne, on entrera en tour de barrage (dernier tour avant la phase de groupe), certainement contre une grande équipe. En cas de défaite, on commencera plus tôt (1er ou 2ème tour, j'attends une réponse pour confirmation), avec un adversaire moins sexy à la clé, mais bien plus jouable.

A part ça, quel plaisir de voir tous ces lausannois sur les routes ! Y a pas à chier, les lausannois aiment ce club. Il leur en faut juste beaucoup pour le montrer Victoire du LS Icon_cool Je reviendrai pas sur le match, parce-que je peine encore à y croire. Petite dédicace aux huit lausannois présents à Locarno mercredi passée. 'tain, je crois qu'on réalisait pas ce qui allait arriver cinq jours plus tard.

Y a un match en 67 qu'on a pas encore terminé. A nos joueurs d'honorer nos anciens et de ramener cette Coupe Victoire du LS Icon_cool
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par LKK Mar 6 Avr 2010 - 9:14

Je voudrais revenir sur l'arret hallucinant de Favre a la 25eme sur la tete de Merenda! Non seulement il a le reflexe de la devier sur le poteau mais surtout apres il repousse la balle (qui allait gentiment sur un saint gallois) du pied. a 2-0 ca aurait surement ete cuit! Chapeau a lui!

Enfin, c'est quand meme hallucinant de faire des matches pareils contre des equipes beaucoup plus forte et d'etre incapable de battre des equipes comme le mont. C'est peut etre qu'on est meilleur quand on doit pas faire le jeu? Alors si c'est ca, jouons tout nos derniers matches a l'exterieur!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par AileS Mar 6 Avr 2010 - 10:36

AileS t'es vraiment un abruti. Et ...vu qu'il faut que la totalité des places soient couvertes. Et je n'pense pas que la ville va investir des millions pour couvrir les 8 blocs des virages, pour détruire le stade 4ans plus tard...


Cher Txé,

Ca fait plaisir d'avoir à faire à des intervenants polis et constructifs sur ce forum ! A part ça, ce point du réglement ne m'était pas connu, et merci de l'avoir mis en avant. Je ne m'étais par exemple pas rendu compte que le stade vélodrome de Marseille (pour n'en citer qu'un) n'avait que des places couvertes ...

C'est justement avec ce genre de raisonnement primaire que l'on arrive à accepter d'aller jouer ailleurs que chez soi, alors que l'on aurait pu et dû, au moins, tenter de faire quelque chose pour l'éviter.

Mais c'est tellement plus facile de rouspéter après, quand c'est trop tard.

Merci à Gimli pour l'information concernant l'entrée en lice en Europa Ligue. Ca c'est plutôt intéressant à savoir, même si en cas de défaite en finale de coupe (toujours possible, même si très improbable !), le parcours européen risque d'être bien moins intéressant qu'imaginé.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par dudu Mar 6 Avr 2010 - 10:40

Ben la Pontaise est pas en meilleurs état que tourbillon ! Si Sion ne peut pas jouer en coupe d'Europe chez lui, je doute que nous on puisse ! Et Constantin à essayé de faire jouer le match à la Pontaise mais ca lui à été refusé !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Gimli Mar 6 Avr 2010 - 10:44

D'après mes souvenirs, ça ne lui avait pas été refusé, mais il s'était lui-même rétracté pour des raisons de sécurité. Faut dire qu'ils recevaient Galatasaray. Quant à Tourbillon, il n'est pas homologué car toutes les places doivent être assises en Europa League. Bref, arrêtons de spéculer, on saura bien assez vite à quoi s'en tenir.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Même Sion derrière LS

Message par Verlaat Mar 6 Avr 2010 - 11:10

Je suis allé faire un tour sur le forum du FC Sion, juste pour rire. Car vu qu'ils courent après une place UEFA et qu'on l'a alors qu'on est en LNB, je pensait voir des excités frustrés.

Ben non, plusieurs sédunois félicitent LS, trouve que la place UEFA est méritée (au vu de notre parcours) et 2 viennent même le 09.05 !!!!

On aura tout vu !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Super LS

Message par bonzai Mar 6 Avr 2010 - 12:48

J'étais un des râleurs de la défaite contre le Mont...
Par contre je dis aussi quand l'équipe joue enfin au foot et avec un coeur gros COMME CA...
Superbe une cohésion d'équipe, un engagement, une solidarité trop le pied...

Je serai le 09.05 à Bâle pour voir un super match...

Merci à tous pour se match et le foot proposé

bonzai

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Bleu-Blanc Mar 6 Avr 2010 - 13:36

Ouaich... J'espère que l'on parviendra tout de même à s'arranger pour le rendre conforme, au moins pour le ou les 1ers tours contre de petites équipes. Il faut pas charier non-plus. On voit années après années des reflets de matches européens sur Eurosport dans des stades bien plus pourris encore que la Pontaise. Alors est-ce que l'on veut faire payer la Suisse - au propre comme au figuré - en interdisant nos équipes de jouer dans des stades comme La Pontaise sous prétexte que le pays aurait assez d'argent - ce qui est vrai, mais bon... - pour construire des stades 4 étoiles partout ?

Concernant les éventuelles équipes que l'on pourrait affronter dans les liens j'ai repéré le nom de la Gantoise ... Ca serait sympa de se retrouver...

Concernant la possibilité d'atteindre la 2ème place la saison prochaine et donc d'éventuels renforts, JFC a clairement dit sur la TSR qu'il ne fallait pas s'emballer et qu'apparamment la promotion n'était plus forcémment à l'ordre du jour. Et de toutes façons, l'argent touché pour la Finale ne serait pas un pactole. CHF 300'000.- par finaliste d'après 24H. Bon, + les Droits TV, ce qui ferait peut-être CHF 400'000.-, mais ça reste bien peu pour faire de grosses amplettes. Je pensais sincèrement que l'on toucherait le double avec tous les sponsors que la SFL voit affluer chaque année et dont elle se vante.



Pascal Muller a écrit:Ce n'est pas les politiciens ni les dirigeants qui décident si un stade est conforme pour jouer en Coupe d'Europe. Il y a tout simplement un règlement avec des dizaines et des dizaines de points à respecter. Or à ma connaissance le Stade Olympique ne doit plus être homolgué pour la Coupe d'Europe. La preuve il n'est même plus conforme pour la Challenge League ...

Sinon pour l'adversaire je ne suis pas sur qu'il sera très attractif. Les bonnes équipes d'un championnat majeur européen ne commencent pas au 1er ou au 2e tour des qualification. Si tu veux avoir un aperçu du genre d'équipe qu'on sera suseptible de rencontrer voici deux liens. Le premier c'est le 1er tour qualificatif de la saison actuel et le 2e ben c'est le 2e tour qualificatif:

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/matches/season=2010/round=2000033/index.html

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/matches/season=2010/round=2000034/index.html

Ceci dit bravo au joueurs et au staff du LS pour ce nouvel exploit. Et vivement le 8 mai à Bâle ! La saison prochaine arrivera bien assez vite. Et avec l'argent récolté cette saison en Coupe de Suisse il y aura certainement la possibilité de se renforcer pour viser une des deux premières place la saison prochaine.

PM

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire du LS Empty Re: Victoire du LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum