FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

LS-Lugano

+21
Lessing
FF-LS
Shogun
VS
Rolls
Reckless One
Clash
Thierrible
Tuitui
El Lutin
stefvs10
TKP
michel222
dudu
lausarme
Nataniel
kok9
Old School
fatpig
mic
Le Vaudois
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par NPLS Mer 10 Nov 2021 - 20:09

lausarme a écrit:Toit le monde voulait un attaquant de poids et maintenant ça râle  Laughing
très bon 👍🏻😂

NPLS

Date d'inscription : 04/09/2020

TKP n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par Reckless One Mer 10 Nov 2021 - 20:22

FF-LS a écrit:
Reckless One a écrit:... et notre cible principale qui échoue la visite médicale...

tandis que George lui...

non sérieux faut arrêter de nous chercher des excuses tout le temps; l'équipe actuelle n'a pas le niveau et les transferts effectués sont ceux de Cissé; auquel on peut ajouter le licenciement de Contini qui avait pourtant mis en place qqch de solide; sans même aborder le fait que la qualité principale de notre entraîneur est de ne pas remettre en question le job de Cissé (parce que sérieux ce coach là il aurait jamais sa chance ailleurs et il se serait fait débarqué depuis belles lurettes n'importe où)

bref

Donc le DS, le coach et la moitié et l'effectif sont a jeter? Eh ben. Et on fait quoi? Bertine et Iglesias sont libres?

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

everls aime ce message

TKP n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par TKP Jeu 11 Nov 2021 - 7:42

Il faut savoir anticiper dans la vie. A mon avis personnel, INEOS a fait une grosse erreur avec le choix du DS. Lui-même a fait des choix médiocres sur les arrivées en juillet. Que faire ??? serrez-les coudes et espérer ! J'espère que certains tireront les conséquences de leur choix ! Heureusement que notre notre championnat est faible.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par kok9 Jeu 11 Nov 2021 - 10:44

Reckless One a écrit:
FF-LS a écrit:
Reckless One a écrit:... et notre cible principale qui échoue la visite médicale...

tandis que George lui...

non sérieux faut arrêter de nous chercher des excuses tout le temps; l'équipe actuelle n'a pas le niveau et les transferts effectués sont ceux de Cissé; auquel on peut ajouter le licenciement de Contini qui avait pourtant mis en place qqch de solide; sans même aborder le fait que la qualité principale de notre entraîneur est de ne pas remettre en question le job de Cissé (parce que sérieux ce coach là il aurait jamais sa chance ailleurs et il se serait fait débarqué depuis belles lurettes n'importe où)

bref

Donc le DS, le coach et la moitié et l'effectif sont a jeter? Eh ben. Et on fait quoi? Bertine et Iglesias sont libres?

Tu as raison sur un point: il faut maintenant faire avec la situation actuelle et se dire qu'on va s'en sortir, compte tenu de la dynamique ascendante de l'équipe et de la faiblesse de la concurrence.

Après, ça n'empêche pas de poser les constats d'échec et les désillusions qui vont avec et d'essayer de comprendre ce qui a coincé.

- Arrivée d'Ineos et ses milliards et les perspectives/rêves de budgets multipliés par 3 ou 4 (est-ce qu'on s'est mis ça tout seul dans la tête, ou ça a été +/- annoncé lors du rachat ?) et changement de stratégie après une année (soit disant après la mauvaise expérience liée à la première saison), et annonce d'un Projet low cost et relégation qui va avec.
- Licenciement d'Iglesias et engagement d'un DS hors-sol qui ne connait rien au foot suisse et qui visiblement le prend de haut.
- Démarrage du Projet Low cost qui devrait permettre de construire une équipe sur la durée, mais effectif construit sur des prêts de courte durée: année de transition, nous explique-t-on.
- Changement d'entraîneur pour manque d’enthousiasme par rapport au Projet et choix d'un entraîneur sans expérience du haut niveau, mais bon marché.
- Transferts (pas les prêts) avec un taux d'efficacité très faible (nombre de minutes "utiles" par transferts: par utile, j'entends un vrai apport du joueur (type Grippo) et pas occupation d'un poste sur le terrain qui aurait pu être occupé à valeur égale par un gars de Team Vaud; sans parler des joueurs blessés), mais équipe annoncée comme meilleures que l'année précédente.
- Liens entre LS, Nice et l'académie du DS par très clairs et probablement pas très sains.
- Président absent qui ne nous explique pas comment on va bientôt être dans les 3 premiers avec le budget actuel, et une Direction en voie de disparition (M. Steinmann est toujours au LS ?).
- Un DS qui ne se remet pas un question et pour qui tout va bien, alors qu'on accumule les saisons difficiles et qu'une nouvelle relégation n'est de loin pas hypothétique.
- Un nouveau stade qui était soi-disant l'élément qui manquait au LS pour devenir un grand club et qui se vide au fur et à mesure des matchs pour atteindre bientôt le (non-)remplissage de la Pontaise, malgré les billets gratuits distribués tout azimut.

En échange ? Ah oui, une structure professionnelle, à ce qu'il paraît (j'attends toujours un organigramme), et une dernière place au classement qui nous colle aux semelles depuis le début de la saison.

Alors oui, il faut faire avec et on voit du mieux sur le terrain, mais c'est pénible.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Qwertz, Fabienne, Shogun, TKP, dadniny, f-alex1997 et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par TKP Jeu 11 Nov 2021 - 10:57

Bravo Kok9 (de bons souvenirs) tu as tout dit avec pertinence.......tu as énuméré tous les points sensibles dans le détail avec justesse. Dans notre situation actuelle, le LS ne peut (doit ?) que s'améliorer !!! Pour certains, je rappelle 13 matchs et une victoire.....et il n'y a pas que la malchance (comme dans tous les clubs)
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par Ohrel Jeu 11 Nov 2021 - 12:51

Moi je suis déçu. Avec Joseph par éxemple, on savait éxactemenet qu'on avait peu de moyens et donc aucun souci. Là, en sachant que il y a Ineos, je m'attendais beaucoup plus. Je ne demandais pas de gagner 3-4 titres de suites, mais au-moisn faire une progression en avant, là on traîne au niveau de Alain Joseph avec beaucoup plus de moyens
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par fatpig Ven 12 Nov 2021 - 8:37

Ohrel a écrit:Moi je suis déçu. Avec Joseph par éxemple, on savait éxactemenet qu'on avait peu de moyens et donc aucun souci. Là, en sachant que il y a Ineos, je m'attendais beaucoup plus. Je ne demandais pas de gagner 3-4 titres de suites, mais au-moisn faire une progression en avant, là on traîne au niveau de Alain Joseph avec beaucoup plus de moyens

C’est indéniable qu’il y a un « gap » entre les espérances suscitées par la reprise par Ineos et les investissements (visibles) faits dans le contingent…n’empêche, je commence un peu à comprendre le discours de Cissé: la qualité est là, il faut du temps. Mais du temps, on aurait pu en gagner un peu en engageant pas un entraîneur quasi néophyte à ce niveau et, surtout, on en a pas beaucoup… A moins que la direction sportive en sache plus que nous sur un prochain changement de formule?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par kok9 Ven 12 Nov 2021 - 8:58

Qu'est-ce qu'il y avait à comprendre dans cette politique ?!

Une écurie de jeunes potentiellement futurs bons joueurs, sans indemnité de transfert, dans l'idée d'en faire émerger quelques uns.

On avait tous compris.

La nouveauté : (enfin !) quelques joueurs d'expérience pour les encadrer (même un grand DS comme le nôtre apprend).

La seule question :
Dans l'hypothèse où un onze capable de jouer les premiers rôles se dégage dans les 2 ans de l'équipe actuelle (et c'est tout à fait possible), qu'est-ce qui est prévu pour conserver les joueurs ? (on sait bien que les contrats longue durée sont là pour assurer un retour sur investissement en cas de transfert, pas pour conserver le joueur).

Jusqu'à présent, la politique a été de vendre les joueurs, en nous expliquant que le LS ne pouvait régater (avec le FCZ...).

Je me répète, désolé, mais ça, c'est pas le DS qui à la réponse, mais le président/propriétaire.

Sans cette donnée essentielle, le reste n'est que de la peinture sur nuages.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par Mange-gazon IV Ven 12 Nov 2021 - 10:04

A la vitesse à laquelle l'équipe progresse, et si on continue comme ça, en mai 2022 - fin de championnat - on aura une bonne équipe... de Challenge League. Et ça tombe bien parce qu'alors on sera en Challenge League.

Cette situation devrait au moins nous apporter quelques infos supplémentaires sur "LE PROJET" Ineos en fonction du mercato d’hiver.

Soit il ne se passe rien, ou très peu (style renfort d'un vété. de la Ligue 2 ou d'un petit jeune, au hasard du Cameroun) et alors on aura la confirmation que le classement et la Super League ou non n'ont aucune importance pour Ineos : dans ce cas le LS devient officiellement le centre d'entraînement de Nice, mais un centre d’entraînement qui en plus doit "faire du pognon".
Qui va prendre un abonnement et venir au stade dans ce cas ?

Soit Ineos casse sa tirelire et investit quelques (petro) dollars dans le club et on peut commencer à y (re) croire.
Ça veut dire deux ou trois pointures, en tous cas une par ligne, à savoir des joueurs qui tiennent la route en SL. Il y aura des points à rattraper!

On devrait être assez vite fixés.
Ou scotchés !

Et le coup de la ligue fermée, sans relégation, ce serait une véritable catastrophe pour le foot suisse et aussi pour note LS dont le budget pourrait alors être encore largement réduit (si c'est possible bien sûr).

Je ne crois pas que l'équipe actuelle puisse s'en sortir sans "gros" renforts mais je laisse le bénéfice du doute à Ineos jusqu'au mercato.
Et je croise les doigts.
Et les orteils. Et les bras, et la tête....

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

TKP et kok9 aiment ce message

lausarme n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par fatpig Ven 12 Nov 2021 - 12:29

kok9 a écrit:

La seule question :
Dans l'hypothèse où un onze capable de jouer les premiers rôles se dégage dans les 2 ans de l'équipe actuelle (et c'est tout à fait possible), qu'est-ce qui est prévu pour conserver les joueurs ? (on sait bien que les contrats longue durée sont là pour assurer un retour sur investissement en cas de transfert, pas pour conserver le joueur).

Jusqu'à présent, la politique a été de vendre les joueurs, en nous expliquant que le LS ne pouvait régater (avec le FCZ...).


C’est vrai que le coup de Bora au FCZ, c’est pas glorieux, mais ça ce serait sûrement pas passé s’il avait eu un contrat de plus longue durée parce que ZH n’aurait pas eu les moyens de racheter son contrat.

Mais ça ne fait que plaider en faveur de contrats de longue durée: si les joueurs concernés progressent assez pour nous faire jouer les premiers rôle, mais sans exploser non plus, on pourra les garder et ça évitera justement un coup genre Bora à ZH; s’ils explosent, on ne pourra de toute façon pas les garder (ça a toujours été comme ça et ça continuera tant que le championnat suisse a le niveau qu’il a), mais ça financera le club…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Lugano  - Page 3 Empty Re: LS-Lugano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum