FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

LS-GC

+15
dudu
NPLS
michel222
zodov
LKK
Julien F.
TKP
Mathias
lausarme
fatpig
Mange-gazon IV
Reckless One
Old School
kok9
Nataniel
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LS-GC Empty LS-GC

Message par Nataniel Lun 11 Oct 2021 - 21:00

On attend notre première victoire ,pour moi puertas devrait être plus bas sur le terrain à côté de kuki ,amdouni milieu offensif  avec mahoud et ouattara en attaque
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par kok9 Lun 11 Oct 2021 - 22:15

Kuki, Puertas et Amdouni au sommet du triangle : il faudrait essayer, pourquoi pas.
Du coup, on retombe sur une défense à 3 ou 5 (3 + 2 pistons).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Old School Mer 13 Oct 2021 - 16:33

Que peut-on sincèrement espérer ? Les désillusions s'enchainent à un rythme tellement régulier que l'on s'y habituerait presque. Malheureusement.

De toute façon, dans notre situation, tout autre résultat qu'une victoire contre GC signifierait une fois de plus qu'aucune progression n'est objectivement décelable. N'en déplaise à notre duo "coach / DS".

La pause nationale ne m'a pas fait oublier l'état critique dans lequel nous nous trouvons depuis maintenant quelques mois. Et oui, le temps file. Alors, si certaines bêtes se préparent à hiberner, il serait opportun d'envisager l'opération inverse du côté de la Tuilière. Le temps du réveil sonne comme une urgence. Il parait que le froid a aussi des vertus tonifiantes. On verra de quel côté notre LS penche.

Pour ma part, je vais tenter un changement tactique. Conscient de l'inefficacité de mon jeu en tant que supporter, je vais volontairement me sortir du stade. Je porte peut-être la poisse. Cela me permettra également de répondre à la question "dois-je cautionner ce cirque ou non ?". J'emmènerai donc fils et ami au stade, boirai un verre au pub ou au restaurant de l'enceinte et attendrai patiemment que les choses se passent, que le match se termine pour repartir en ramenant mon petit monde. Il devrait bien y avoir un coin d'écran visible pour guetter l'évolution du score. Peut-être aurai-je même le temps de signifier à Contini que je le regrette. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

Bon match à ceux qui seront à l'intérieur !

Allez Lausanne !


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Blue Raph, Mange-gazon IV et FF-LS aiment ce message

Scoopex n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Reckless One Mer 13 Oct 2021 - 18:01

Je comprends la lassitude mais dommage de lacher l'équipe alors qu'ils ont besoin de soutien pour cette serie de 3 matchs décisifs alors qu'on est encore qu'en Octobre.

Un calendrier abordable, un public qui soutien et ca peut passer avec un peu de réussite.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Le Vaudois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par kok9 Mer 13 Oct 2021 - 19:25

Old School a écrit:Que peut-on sincèrement espérer ? Les désillusions s'enchainent à un rythme tellement régulier que l'on s'y habituerait presque. Malheureusement.

De toute façon, dans notre situation, tout autre résultat qu'une victoire contre GC signifierait une fois de plus qu'aucune progression n'est objectivement décelable. N'en déplaise à notre duo "coach / DS".

La pause nationale ne m'a pas fait oublier l'état critique dans lequel nous nous trouvons depuis maintenant quelques mois. Et oui, le temps file. Alors, si certaines bêtes se préparent à hiberner, il serait opportun d'envisager l'opération inverse du côté de la Tuilière. Le temps du réveil sonne comme une urgence. Il parait que le froid a aussi des vertus tonifiantes. On verra de quel côté notre LS penche.

Pour ma part, je vais tenter un changement tactique. Conscient de l'inefficacité de mon jeu en tant que supporter, je vais volontairement me sortir du stade. Je porte peut-être la poisse. Cela me permettra également de répondre à la question "dois-je cautionner ce cirque ou non ?". J'emmènerai donc fils et ami au stade, boirai un verre au pub ou au restaurant de l'enceinte et attendrai patiemment que les choses se passent, que le match se termine pour repartir en ramenant mon petit monde. Il devrait bien y avoir un coin d'écran visible pour guetter l'évolution du score. Peut-être aurai-je même le temps de signifier à Contini que je le regrette. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

Bon match à ceux qui seront à l'intérieur !

Allez Lausanne !

 
On est tous un peu désabusé. Se sauver encore une fois les fesses comme objectif de la saison, ça devient lassant, même pour un supporter du LS blindé. Et si en plus, il faut avaler les couleuvres de nos dirigeants, tout en affrontant les frimas de la Pontaise Tuillière...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP et Mathias aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Mange-gazon IV Jeu 14 Oct 2021 - 16:53

Reckless One a écrit:Je comprends la lassitude mais dommage de lacher l'équipe alors qu'ils ont besoin de soutien pour cette serie de 3 matchs décisifs alors qu'on est encore qu'en Octobre.

Un calendrier abordable, un public qui soutien et ca peut passer avec un peu de réussite.

Pas d'accord, pour moi.
Ce n'est pas lâcher l'équipe, à laquelle je ne reproche pas grand chose. Certains joueurs n'ont pas le niveau SL et il ne suffit pas d'un match de plus ou d'un "on travaille bien la semaine" pour changer la donne.

Et "ça peut passer avec un peu de réussite" est bien un aveu de faiblesse et de "si on a de la chance, sur un malentendu, ça pourrait le faire".
Miser sur la chance n'est pas vraiment une stratégie qui assure une garantie du succès ! On attend autre chose d'une structure professionnelle.
Par exemple, déjà, des transferts qui sont des renforts...

On peut tout à fait avoir le cœur et les tripes LS et ne pas avaler n'importe quelle couleuvre.
Mais on y croit encore et encore, comme d'hab., comme toujours.
Comme chaque année.

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Old School, Clash, TKP, fatpig, kok9 et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Reckless One Jeu 14 Oct 2021 - 20:39

D'un coté c'est pas aussi ca, un des problemes de longue date de notre LS?

Des supporters qui preferent tourner le dos, jugeant avoir deja trop souffert, plutot que de soutenir les joueurs alors qu'il reste 75% des points en jeu, un mercato hivernal et le retour de Turkes?

On a pas été gatés depuis 20 ans mais le public volatile est aussi une partie du probleme. Chacun ses sensibilités, frustrations et degré de saturation mais si les joueurs pouvaient se sentir soutenus on s'en sortira plus facilement.




Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Homer, lausarme, Le Vaudois, Nataniel et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par fatpig Ven 15 Oct 2021 - 7:05

Le public, c’est un peu l’histoire de la poule et de l’oeuf: il vient pas parce qu’on lui propose rien d’enthousiasmant ou on est pas capable de produire grand chose parce qu’on a pas de public? Pour les supporters, ok, ils sont censé suivre et soutenir envers et contre tout, mais pour créer un noyau de public qui va au-delà des inconditionnels, il faut plus que ce qu’on propose maintenant (encore que les matches contre Sion et Bâle étaient plutôt réussi à ce niveau). Et là, c’est un peu dommage qu’on ait pas un peu plus investi sur l’équipe pour cette première saison avec public à la Tuilière, ça aurait pu être une occasion de créer ce noyau. Pour le spectateur lambda, ça donne pas super envie d’aller au stade quand il entend que l’objectif est le maintien et qu’on a une équipe, y compris l’entraîneur, qui est en phase d’apprentissage.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Homer, Harryl et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par fatpig Ven 15 Oct 2021 - 7:17

Reckless One a écrit:Je comprends la lassitude mais dommage de lacher l'équipe alors qu'ils ont besoin de soutien pour cette serie de 3 matchs décisifs alors qu'on est encore qu'en Octobre.

Un calendrier abordable, un public qui soutien et ca peut passer avec un peu de réussite.

Je suis peut-être un homme de peu de foi, mais ce discours, c’est typiquement celui qu’on tient (enfin, ceux qui ont plus de foi que moi…) les saisons où on finit relégué: «on a perdu les derniers match, mais les prochains, on va voir ce qu’on va voir! »

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par fatpig Ven 15 Oct 2021 - 7:21

Reckless One a écrit:
Des supporters qui preferent tourner le dos, jugeant avoir deja trop souffert, plutot que de soutenir les joueurs alors qu'il reste 75% des points en jeu, un mercato hivernal et le retour de Turkes.


Encore celui-ci et après promis j’arrête de plomber l’ambiance avec mes messages déprimants…Turkes, j’avoue avoir du mal à le voir comme le messie: d’abord et surtout, ce n’est pas en attaque qu’on a des problèmes; ensuite, Turkes est bon pour planter quand on a des occasions, mais je l’ai rarement vu s’en créer seul, des occasions (comme le faisait très bien Guessand et comme peuvent le faire Mahou, Ouattara ou Amdouni). Autrement dit, il me semble que pour que Turkes performe, il faut autour de lui une équipe qui tourne bien (ok, vous me direz qu’il y pas beaucoup d’attaquants qui brillent quand ils reçoivent pas un ballon exploitable…)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par kok9 Ven 15 Oct 2021 - 8:54

Reckless One a écrit:Je comprends la lassitude mais dommage de lacher l'équipe alors qu'ils ont besoin de soutien pour cette serie de 3 matchs décisifs alors qu'on est encore qu'en Octobre.

Un calendrier abordable, un public qui soutien et ca peut passer avec un peu de réussite.
On a fait la 2ème ligue Inter, l'ère Simone, l'ère Roussey, les matchs par -2 dans les bourrasques : rien ne nous fait peur, et on doit aimer ça...
Si on a un coup de mou, il est sûrement proportionnel aux attentes qu'on pouvait avoir avoir lors de la reprise du club.
Mais on va bien sûr continuer.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

lausarme, LsLover, Nataniel, everls et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Old School Sam 16 Oct 2021 - 12:55

A lire certains, le public ferait donc partie des problèmes récurrents du LS.

Je ne partage pas cette théorie. Et principalement, parce que je pense que les Lausannois ont dû des années durant se contenter de ce qui se faisait de plus mauvais au niveau de l'accueil. Stade, stands de boissons et nourriture, merchandising, ... Tout ceci appartenait à la plus basse gamme qui soit. Et ceci loin à la ronde.

Et pourtant, un noyau (nous) est (sommes) resté(s) fidèle. Et pas forcément pour les résultats ou le spectacle. Quelques étincelles ne suffisent malheureusement pas à réchauffer toute une région.

Non, ce qui fait que je fatigue aujourd'hui, c'est que nous avions enfin une enceinte adaptée à son époque, une équipe de communication au top, un public prêt à s'enflammer. Mais, quand la flamme est là, il faut l'entretenir, sans quoi le feu ne se propage pas et finit même par disparaître. Tenter de rallumer une allumette une fois qu'elle s'est consumée, c'est extrêmement compliqué. Faites l'essai !

La faiblesse du spectacle présenté actuellement est une réalité. Pour moi, le pire reste toutefois le manque d'honnêteté, j'oserais même une certaine malhonnêteté fièrement affichée. Cette dernière est malheureusement monnaie courante chez nous ces derniers mois.

Elle se résume assez facilement aux discours tenus par notre coach et notre DS. Le fait de prendre les gens pour des imbéciles en fermant (volontairement) les yeux sur la réalité, en prétendant que l'équipe progresse, est meilleure que l'année passée, que le jeu est bon, etc... est juste inacceptable.

Avouer que ce qui est présenté actuellement est totalement insuffisant aurait le mérite de laisser entendre qu'ils en sont conscients et qu'ils s'en excusent. Cela laisserait la porte ouverte à l'espoir de sentir une envie de s'améliorer et de réparer les erreurs.

Ne dit-on pas "faute avouée, à moitié pardonnée" ?

En refusant la réalité, on perd toute crédibilité. C'est exactement ce qui est en train de se passer. Les gens ne sont pas dupes et ne souhaitent pas forcément revivre les mêmes désillusions du passé sans broncher ou pire en se montrant complices.

Je ne lâche pas l'équipe. Je me distancie de ceux qui l'ont construite et qui la dirigent. Nuance. Comme je n'ai aucun pouvoir à ce niveau, aucune influence, je veux juste éviter de m'infliger quelque chose qui ne me fait aucun bien et marquer mon désaccord.

Allez Lausanne !


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Qwertz, mic, Blue Raph, Shogun, TKP, dadniny, kok9 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par lausarme Sam 16 Oct 2021 - 22:36

Victoire 2 à 1 et c'est tout.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Mathias Dim 17 Oct 2021 - 12:51

Enfin une défense à 4 avec des hommes d’expériences (Monteiro, Grippo, Chafik) avec le jeune et talentueux Husic. Il y a peut-être moyens de faire quelque chose aujourd’hui
Mathias
Mathias

Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par TKP Dim 17 Oct 2021 - 15:18

Bravo LS, enfin ! dommage ces cartons (on connait les arbitres aujourd'hui !)
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par TKP Dim 17 Oct 2021 - 15:18

Un grand Puertas mais félicitations à toute l'équipe
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Julien F. Dim 17 Oct 2021 - 15:21

Espérons que ce soit le début de quelque chose de concret et durable. Quant à l’arbitrage… Mon Dieu… Heureusement que c’est Lausanne et pas Marseille…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par LKK Dim 17 Oct 2021 - 15:30

Enfin!!!

Bravo a l’equipe pour sa reaction aujourd’hui. Ils ont enfin montrer de la fierte a porter ce maillot et lui ont fait honneur.

Les plus:
- CAMERON. PUERTAS… le patron, l’ame de cette equipe. Cisse serait bien inspire de lui donner les kopecks en plus qu’il demande pour boucler sa prolongation de contrat. Si il y en a un qui doit etre un modele pour ces jeunes, c’est lui.
- Amdouni et Mahou devant c’est solide.
- la jouerie et le pressing jusqu’a l’expulsion
- la defense a 4 solide, une excellente base pour construire cette formation type depuis l’arriere.
- L’excellente rentree de Ouatarra en joker a nouveau. A continuer de l’utiliser comme ca!

Les moins:
- la blessure de Joel apres 3 minutes sur le terrain. Quelle tuile. J’espere que c’est pas grave mais niveau debol, on peux pas faire pire.
- Suzuki… le penalty qu’il provoque c’est de la faute professionelle…
- Chafik: match serieux mais de nouveau.. deja averti et tirage de maillot inutile. C’est un manque claire d’intelligence pour le coup et de nouveau une defense a remanier avec Sow ou Suzuki qui risquent de s’en prendre plein la gueule contre YB…

Premiere victoire pour Borenovic en SL. bravo a lui. On va voir dans quel etat d’esprit il va ammener ses joueurs a Berne. On peux gagner mais tant contre YB a la Tuillere que contre le SFC, sa preparation tactique et approche du match etaient completement a l’ouest. A lui d’insufler un esprit de la gagne a ces jeunes, comme notre cher Puertas!

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

zodov et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Mathias Dim 17 Oct 2021 - 16:26

Quelle ambiance dans ce stade magnifique. Décidément le nouveau stade à été un déclic dans ce sens. Il fallait depuis longtemps un vrai Kop pour encourager notre équipe. La pontaise était problématique pour cela
Mathias
Mathias

Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par zodov Dim 17 Oct 2021 - 16:36

Vingt bonnes premières minutes. Un filtrage déficient à mi-terrain corrigé à la mi-temps. Un système de jeu qui fonctionne, surtout le côté gauche entre Husic et Coyle. Puis l'expulsion... Et là, je ne sais pas pourquoi Suzuki lâchait son côté pour être défenseur central, pourquoi Mahou et lui ne fixaient pas Lenjani et lui laissait faire ce qu'il voulait. Mais à partir de là on a perdu jouerie et sérénité. Heureusement que Ouattara a fait une superbe entrée et pris ce couloir droit.

Prenons cette victoire avec des buts magnifiques, et construisons là-dessus avec une confiance retrouvée.
Mais bon Dieu, je ne veux plus voir Suzuki latéral droit.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Qwertz et maxi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par michel222 Dim 17 Oct 2021 - 17:21

Bravo à l'entraîneur d'avoir tenté à nouveau une défense à 4 sans Suzuki (je sais qu'il est apprécié mais il nous coûte trop de buts, aujourd'hui encore).
Arbitrage catastrophique avec 2 avertissements à Puertas et Kuki pour "perte" de temps. Il faudra qu'il tienne sa ligne. Mais ce ne sera évidemment pas le cas lorsqu'on voit toutes les fautes de Pusic qui ne devait pas terminer le match.
Bravo en particulier à Husic sur le flanc gauche. Mahou enfin impliqué à 100% bravo.

Vu la physionomie du match avec un 2-0 rapide puis à jouer à 10 il est difficile de se faire un avis.
Mais je pense que mettre Husic à gauche à la place de Suzuki et revenir avec une défense à 4 avec Monteiro/Grippo peut amener quelque chose.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par kok9 Dim 17 Oct 2021 - 18:50

Pas vu le match. Peut-être avons-nous trouvé une organisation et un système de jeu qui tient la route ?
Moche pour Geissman: des nouvelles ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Reckless One Dim 17 Oct 2021 - 19:22

Bravo aux joueurs d'avoir répondu présents malgré les critiques et la pression négative.

Ce 451 de Borenovic est intéressant avec l'effectif a disposition. Mettre Amdouni et Mahou ensembles en pointe est une hérésie tant que George reviennent un jour a niveau ou Turkes de retour.

Difficile de juger la performance avec le scénario du match et ces deux buts rapides puis le rouge mais mais on a semblé plus solide défensivement et moins en panique avec le ballon en zone 1. Certainement l'effet Grippo. Et quand tout le monde tire a la meme corde (quelle envie de Mahou!), ca aide aussi.

Il va gentiment commencer a faire jouer Suzuki ailier et lui interdir de défendre. Beaucoup d'énergie et d'envie mais tellement mal canalisées. Comme ce rush offensif ou il passe 3 joueurs, oublie de donner son ballon et se prend un jaune...

Avec Chafik de suspendu et Zohouri non convoqué, je me demande quelle solution on va trouver pour ce flanc droit. Match a YB bonus, pas grand chose a perdre alors allons-y pour gagner sans se poser de questions.

N'en déplaise a certains, cette équipe a une ame et les joueurs le niveau de SL.
Vamos!



Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par zodov Dim 17 Oct 2021 - 19:43

Je mettrai Nanizayamo à droite en l'absence de Chafik. Pas pour participer offensivement mais pour verrouiller ce couloir défensivement. Comme ça Mahou peut partir dans des rush offensifs en se procuppant moins de derrière.
Ce 4-5-1 qui peut se transformer en 4-3-3 vu le profil des joueurs de couloir est vraiment intéressant.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Scoopex et Reckless One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par kok9 Dim 17 Oct 2021 - 20:08

Reckless One a écrit:Bravo aux joueurs d'avoir répondu présents malgré les critiques et la pression négative.

Ce 451 de Borenovic est intéressant avec l'effectif a disposition. Mettre Amdouni et Mahou ensembles en pointe est une hérésie tant que George reviennent un jour a niveau ou Turkes de retour.

Pourquoi une hérésie ? Il y a de la vitesse et de la technique, mais peut-être un peu léger ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC Empty Re: LS-GC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum