FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Gardiens

+4
GoLS
Reckless One
Old School
kok9
8 participants

Aller en bas

Gardiens Empty Gardiens

Message par kok9 Lun 30 Nov 2020 - 9:48

Pour entretenir l'animation sur le forum.

Qu'on soit bien clair : Diaw est un bon gardien et un gars qui a l'air très sympathique et qui serait parfait si on avait besoin d'un gardien titulaire.

Le problème, c'est qu'il remplace un très bon gardien et un gars sympathique, qui nous a accompagné pendant des années, qui nous a fait gagner un nombre considérable de points et qui a souvent été notre héro (relisez le forum).
Je veux bien croire que Castella a eu un coup de mou en fin de saison (et encore, on peut lui reprocher combien de buts ?), mais ça n'explique pas sa mise à l'écart.
Ce qui me chagrine le plus, c'est la manière dont les supporters l'ont jeté.

Diaw vient de prendre 7 (les mauvaises langues diront 9) buts en 3 matchs: peut-être l'occasion d'un choc psychologique, et de remettre Castella au but ?

Débat lancé...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par Old School Lun 30 Nov 2020 - 10:15

Je résume ton point de vue sur nos gardiens:

- Castella est très bon et sympathique,
- Diaw est bon et très sympathique.

Avantage donc au "très bon". Ton choix personnel est logique.

Moi, je les trouve les deux bons et sympathiques. Je suis donc bien emmerdé pour choisir. Je vais par conséquent faire confiance (sur le coup) aux coachs. Sans entrer dans le débat, désolé...

Par contre, je réfute le fait que, selon toi, Castella ait été jeté. Tout comme il ne m'apparait absolument pas opportun de remettre en question la situation actuelle sous prétexte que nous avons encaissé un certain nombre de buts. Je ne peux pas imaginer que l'on puisse aujourd'hui tenir Diaw responsable du manque de présence dans le jeu défensif de notre alignement.

Pour ma part, ce poste n'est de loin pas le problème majeur du LS.

Je le dis en appréciant nos deux gardiens.

C'était évidemment plus facile quand les deux noms étaient Burgener et Bürren... ;-)

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par kok9 Lun 30 Nov 2020 - 10:59

Ok pour 2 très bons. Sauf que Castella fait partie de l'histoire de cette équipe et que je n'ai toujours pas compris ce qui lui vaut ce traitement. Ni pourquoi les supporters l'ont lâché si facilement.
Tu as raison sur un truc : 2 gardiens de même niveau, ça n'est pas gérable pour un entraîneur, le poste ne se prêtant pas au tournus.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par Reckless One Lun 30 Nov 2020 - 11:06

Pour etre un peu provocant, est-ce que Castella est vraiment meilleur que Diaw ou c’est son capital sympathie et historique qui le rend meilleur aux yeux de certains?

Castella est tres bon sur sa ligne et en un-contre-un mais Diaw lui est supérieur dans le jeu aux pieds, les relances et les sorties aériennes sans lui etre vraiment inférieur sur la ligne et dans les duels.
Castella semble aussi avoir atteint un palier dans sa progression alors que Diaw est sur une pente ascendante.

Faisons juste confiance aux coachs qui les voient tous les jours. Et si Castella se montre supérieur durant les entraînements, Diaw retrouvera sa place sur le banc.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

michel222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par GoLS Lun 30 Nov 2020 - 11:06

Totalement d'accord sur tous les points. En plus, au début que Diaw était là, l'un des avantages qu'il avait sur Castella à mon avis, c'était à mon avis qu'il sortait mieux sur les balles aériennes. Or, et on l'a vu encore une fois contre YB, il semble avoir perdu la confiance dans ce domaine-là. Son autre point fort, était qu'il "gueulait" souvent pour remettre sa défensive en place. Ce que Castella ne faisait pas non plus. Et Diaw ne le fait plus non plus. Donc, effectivement pour moi, plus aucune raison non plus de laisser Diaw titulaire. Et puis ça permettra à Contini de faire poser l'attention sur qqn d'autre que lui...


kok9 a écrit:Pour entretenir l'animation sur le forum.

Qu'on soit bien clair : Diaw est un bon gardien et un gars qui a l'air très sympathique et qui serait parfait si on avait besoin d'un gardien titulaire.

Le problème, c'est qu'il remplace un très bon gardien et un gars sympathique, qui nous a accompagné pendant des années, qui nous a fait gagner un nombre considérable de points et qui a souvent été notre héro (relisez le forum).
Je veux bien croire que Castella a eu un coup de mou en fin de saison (et encore, on peut lui reprocher combien de buts ?), mais ça n'explique pas sa mise à l'écart.
Ce qui me chagrine le plus, c'est la manière dont les supporters l'ont jeté.

Diaw vient de prendre 7 (les mauvaises langues diront 9) buts en 3 matchs: peut-être l'occasion d'un choc psychologique, et de remettre Castella au but ?

Débat lancé...

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par GoLS Lun 30 Nov 2020 - 11:10

Un éventuel bon compromis, serait peut-être de faire jouer Castella en Coupe, y compris bien sûr la Finale et y compris les très éventuels matches de Coupe d'Europe qui pourraient en découler. Moi c'est comme ça que je ferais si j'étais coach pour que chacun ait son temps de jeu et de satisfactions.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par fatpig Lun 30 Nov 2020 - 11:57

GoLS a écrit:Un éventuel bon compromis, serait peut-être de faire jouer Castella en Coupe, y compris bien sûr la Finale et y compris les très éventuels matches de Coupe d'Europe qui pourraient en découler. Moi c'est comme ça que je ferais si j'étais coach pour que chacun ait son temps de jeu et de satisfactions.

Peut-être, mais peut-être pas: si on crée un système comme ça, on classe définitivement Castella comme 2ème gardien, pas sûr que ce soit très satisfaisant pour lui...je me demande si c’est pas mieux de laisser ouvert, que chacun comprenne que la roue peut tourner (jusqu’à maintenant, Diaw ne vole pas sa place, loin de là).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par GoLS Lun 30 Nov 2020 - 13:01

Moi je le verrais plutôt comme "1er gardien pour la Coupe". Et pas oublier la possibilité - certes très éventuelle pour l'heure - d'évoluer en Coupe d'Europe.

fatpig a écrit:
GoLS a écrit:Un éventuel bon compromis, serait peut-être de faire jouer Castella en Coupe, y compris bien sûr la Finale et y compris les très éventuels matches de Coupe d'Europe qui pourraient en découler. Moi c'est comme ça que je ferais si j'étais coach pour que chacun ait son temps de jeu et de satisfactions.

Peut-être, mais peut-être pas: si on crée un système comme ça, on classe définitivement Castella comme 2ème gardien, pas sûr que ce soit très satisfaisant pour lui...je me demande si c’est pas mieux de laisser ouvert, que chacun comprenne que la roue peut tourner (jusqu’à maintenant, Diaw ne vole pas sa place, loin de là).

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par lausarme Lun 30 Nov 2020 - 16:57

GoLS a écrit:Moi je le verrais plutôt comme "1er gardien pour la Coupe". Et pas oublier la possibilité - certes très éventuelle pour l'heure - d'évoluer en Coupe d'Europe.

fatpig a écrit:
GoLS a écrit:Un éventuel bon compromis, serait peut-être de faire jouer Castella en Coupe, y compris bien sûr la Finale et y compris les très éventuels matches de Coupe d'Europe qui pourraient en découler. Moi c'est comme ça que je ferais si j'étais coach pour que chacun ait son temps de jeu et de satisfactions.

Peut-être, mais peut-être pas: si on crée un système comme ça, on classe définitivement Castella comme 2ème gardien, pas sûr que ce soit très satisfaisant pour lui...je me demande si c’est pas mieux de laisser ouvert, que chacun comprenne que la roue peut tourner (jusqu’à maintenant, Diaw ne vole pas sa place, loin de là).

Vivement que les bistrots ré-ouvrent ! Ces pleurnicheries pour Castella sont d'un lassant pas possible. Contini a fait un choix et c'est tout. Diaw assure le job et fait ses preuves.

Je vous imagine tellement à harceler l'entraîneur de vos fils chaque week-end "pourquoi lui il joue et pas mon fils gnagnagna"

J'oubliais la coupe d'Europe on la réserve à Castella pour services rendus. Mdr faut évoluer de 30 ans !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

f-alex1997 aime ce message

GoLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par kok9 Lun 30 Nov 2020 - 19:59

Pas sûr de comprendre la raison de cette agressivité.
On avait depuis plus de 5 ans un excellent gardien, souvent encensé et il est relégué sur le banc sans avoir merdé.

On s'interroge sur ce choix, c'est un peu le rôle de ce forum, ou bien il faut juste écrire qu'on a un stade magnifique avec une tribune A très confortable et qu'Ineos est notre prophète ?

Et comme c'est pas le seul ancien à avoir été jeté, et que à force de couleuvres on finit par voir des combines partout, désolé. Mais c'est vrai que notre proprio est un bienfaiteur.

Evoluer de 30 ans ? comprends pas non plus.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par f-alex1997 Lun 30 Nov 2020 - 20:20

Je suis un grand fan de Castella et je l'ai toujours été. Maintenant faut bien se mettre en tête que Contini a fait son choix, choix qui a été fait dans une situation extrêmement délicate - je ne vais pas vous rappeler le fameux match à Aarau en début juillet... Ça a fonctionné!

On peut toujours discuter de l'intérêt ou non de changer de gardien: c'est un poste hyper particulier qui ne subit quasiment aucune rotation. Rappelez vous à une époque, on avait déjà mis sur la touche Castella (fin 2016) pour le remplacer par Kevin Martin qui n'a par la suite pas du tout été satisfaisant. Aujourd'hui la situation est complètement différente, Diaw enchaîne les bonnes performances. L'important c'est que l'équipe soit la meilleure possible. Je me réjouis de revoir Thomas dans les buts dans un futur proche, mais en attendant, tant que Diaw fait le job je ne vois même pas pourquoi on en discute.

Diaw faisait partie du projet avant l'éviction de Pablo, kok9 ton argument ne tient pas la route. Et Dieu sait comme je suis sceptique sur la direction que prend notre projet sportif, ainsi que de la gestion d'effectif qui en découle...
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

mic et Scoopex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par lausarme Lun 30 Nov 2020 - 22:30

Tout à fait. Il y a des doutes et interrogations plus importants sur d'autres sujets que celui du gardien. 

Par exemple pourquoi ne pas renforcer l'équipe avec 2-3 piliers très forts afin d'être un peu plus "confortables" par rapport au bas du classement et mieux entourer les jeunes?
Je pense que le projet est bon et audacieux mais très risqué pour une 1ere saison en SL.
Mais je sens que certains attendent que Diaw se troue pour remettre Castella aux buts, que Contini fasse une erreur tactique pour parler d'éviction, que Flo se loipe pour se plaindre que Getaz et mis de côté. C'est malsain et non constructif, cela me dérange.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Scoopex aime ce message

Max2 et GoLS n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par mic Mar 1 Déc 2020 - 7:23

C'est tellement ça ! Moi aussi j'adore Castella tant l'homme que le gardien mais il fallait changer quelque chose pour valider la promotion et ça a marché. Diaw est meilleur et n'est responsable d'aucun but depuis qu'il joue à part peut-être contre Winti et encore...

Et pour avoir discuté avec Gétaz samedi, il ne portera malheureusement plus le maillot du LS même en cas de 18 blessures derrière
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par kok9 Mar 1 Déc 2020 - 9:44

lausarme a écrit:Tout à fait. Il y a des doutes et interrogations plus importants sur d'autres sujets que celui du gardien. 

Par exemple pourquoi ne pas renforcer l'équipe avec 2-3 piliers très forts afin d'être un peu plus "confortables" par rapport au bas du classement et mieux entourer les jeunes?
Je pense que le projet est bon et audacieux mais très risqué pour une 1ere saison en SL.
Mais je sens que certains attendent que Diaw se troue pour remettre Castella aux buts, que Contini fasse une erreur tactique pour parler d'éviction, que Flo se loipe pour se plaindre que Getaz et mis de côté. C'est malsain et non constructif, cela me dérange.

A ta façon, tu remets aussi en cause le "dogme" actuel en appelant à 2-3 renforts (ce avec quoi je suis d'accord, y compris avec ton analyse, que tout footeux ne peut qu'appuyer).

Maintenant, si tout le monde trouve Castella très bon et très sympa, mais que sa place est sur le banc, je peux vivre avec. Ca veut juste dire qu'il faut qu'il trouve du job ailleurs (attendre que Diaw se troue ou se blesse serait malsain, effectivement), car il n'a plus aucune perspective à Lausanne (sauf à attendre que Diaw soit transféré en L1, mais là c'est moi qui suit médisant, sans doute).

Donc sujet clos.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

GoLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gardiens Empty Re: Gardiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum