FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

+8
LKK
El Nino
Lessing
Bleu-Blanc
Reckless One
giorgio
allezls
Julien F.
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par allezls Lun 11 Mai - 8:24

Par contre, les écrans géants avec la pub, ça le fait bien.



Julien F. a écrit:Juste pour rêver un peu... Une photo prise lors du match de samedi entre Saint-Gall et Lausanne.

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Saint-gall

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par Gimli Lun 11 Mai - 8:49

C'est une blague ? Tu trouves vraiment bien qu'on te pollue l'oeil au stade avec de la pub sur écran géant ? Le pire que j'aie vu pour l'instant à ce niveau c'est à Zurich, au nouveau Letzi, où chaque corner est sponsorisé par je ne sais plus quelle marque de pneu, avec une pub carrément sonore Rolling Eyes

Sinon, pour parler du stade de St-Gall, je l'ai trouvé pas mal à l'intérieur (même si je continue de regretter que tous les stades modernes se ressemblent affreusement), j'ai surtout apprécié le fait que le secteur derrière les buts soit un secteur debout sans siège. Mais sinon, quelle horreur ! Stade complètement coupé de la ville, au bord de l'autoroute, couplé à un IKEA. Franchement, ça n'a aucun, mais alors aucun charme. Ca me laisse complètement froid. Sans parler du fait de devoir débourser 25.- pour une place en parcage visiteur en LNB.

Je suis bien conscient qu'on ne pourra pas complètement éviter l'intrusion de commerces et de leurs dérives dans notre futur stade. Souhaitons simplement les minimiser afin d'avoir quelquechose d'un peu authentique qui nous corresponde. Et, quitte à me répéter, sans tomber dans le gigantisme. 13'000 places me semble être la bonne solution pour notre club.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par giorgio Lun 11 Mai - 8:58

Il est vrai qu'un stade de 13'000 places s'il est assez grand aujourd'hui pour le LS actuel ne nous autorise pas à avoir de grandes ambitions pour le futur.

D'une part nous n'aurons jamais de rencontres officielles de l'équipe nationale et le LS s'il remonte un jour ne pourra pas avoir une équipe pour rivaliser avec des équipes comme Bâle, YB ou Zürich dont la capacité de leur stade est de 30'000 places ou plus car financièrement même avec 13'000 personnes par match on aura toujours une équipe dans le ventre mou du classement.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par Gimli Lun 11 Mai - 9:11

giorgio a écrit:Il est vrai qu'un stade de 13'000 places s'il est assez grand aujourd'hui pour le LS actuel ne nous autorise pas à avoir de grandes ambitions pour le futur.

Euh... j'aurai plutôt dit il est vrai qu'un stade de 13'000 places est complètement démesuré pour le LS actuel, mais il nous autorise par contre à avoir de grandes ambitions pour le futur.

giorgio a écrit:D'une part nous n'aurons jamais de rencontres officielles de l'équipe nationale.

Euh oui, et on s'en fout un peu non ?

giorgio a écrit:et le LS s'il remonte un jour ne pourra pas avoir une équipe pour rivaliser avec des équipes comme Bâle, YB ou Zürich dont la capacité de leur stade est de 30'000 places ou plus car financièrement même avec 13'000 personnes par match on aura toujours une équipe dans le ventre mou du classement.

Tu sais, aujourd'hui, le pourcentage public dans un budget d'un club de football de LNA est vraiment minime. Pas sûr que ça fasse réellement la différence. Par exemple, le FC Zürich risque bien d'être champion avec même pas 9'000 spectateurs de moyenne. Alors ton ventre mou avec 13'000 personnes de moyenne, tu vois comment...

J'ai l'impression que vous pensez tous que construire un stade de 30'000 places nous catapulterait directement en coupe d'Europe. Mais réveillez-vous, tout est à reconstruire dans ce club. Se la jouer mégalo serait la meilleure chose à faire pour finir comme le Servette : ridicule dans un grand stade vide.

Et pour finir, je vous remet ce lien pour vous montrer qu'en LNA, seuls deux clubs dépassent les ~9'000 spectateurs (Bâle et YB) : http://www.football.ch/sfl/fr/Zuschauerzahlen_SL.aspx

Bref, redescendez un peu de votre nuage les gars !
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par giorgio Lun 11 Mai - 9:59

Je suis d'accord qu'avec le LS actuel tu peux jouer au Bois-Gentil c'est suffisant. Par contre si tu espères un jour revoir un LS dans l'élite avec des matches de coupe d'Europe tu peux oublier.
Pour ton information Bâle et YB sont 2e et 3e du championnat suisse. Le FC Bâle qui compte une moyenne de 25'000 spectateurs par match doit vendre ses bons joueurs et sa mécène Mme. Oeri doit rajouter chaque année quelques millions de frs. pour boucler les comptes.
Le FCZ est dans le même cas ils ont la chance de sortir chaque année de bons joueurs qu'ils doivent vendre par la suite.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par Blue Raph Lun 11 Mai - 10:41

D'accord avec Gimli une fois de plus: certains devraient redescendre de leur nuage tout rose. Ou retourner voir jouer le LS, ce qui est à peu près pareil.

Pour mémoire: 26 octobre 2000, LS-Ajax Amsterdam. Difficile de faire mieux comme affiche européenne, non? Nombre de spectateurs: 11'150. Même là, on ne le remplit pas le stade de 13'000 places.

Et encore une fois, il est illusoire de comparer l'engouement pour le foot dans le canton de Vaud avec ce qui se passe à Bâle ou Saint-Gall.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par Martin Lun 11 Mai - 10:48

Chacun a le droit d'avoir son avis. Ce qui me fait peur ce serait de se disperser loors du vote pour des histoires de chapelles. La seule priorité c'est de voter NON et de faire voter NON afin qu'un nouveau stade voit le jour. Ensuite, on verra s'il y a des leviers à activer quant au nom, à la contenance, à la forme et à la couleur des sièges.

Si une seule personne vote oui parce qu'elle est pour un nouveau stade mais estime que 13'000 c'est trop ou pas assez, on aura vraiment tout raté !

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par Julien F. Lun 11 Mai - 11:45

Je rejoins entièrement Martin:

Le plus important c'est la VOTATION et le fait de dire NON !

Si ça passe après on aura tout le temps de rediscuter: capacité (certains disent que 13'000 c'est trop peu et d'autres disent que 20'000 c'est trop. Pour ma part, je suis entre les deux: 16-17'000 serait l'idéal), la couleur en bleu et blanc, une vraie boutique, un ou deux pubs (genre starbucks comme à Saint-Gall), bref...

Mais encore une fois: Votez NON car sinon c'est la fin des haricots pour le LS !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par Reckless One Lun 11 Mai - 17:16

Pareil que Julien, 16-17'000 mais le CaptainCook à la place du Starbucks!

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par plik Lun 11 Mai - 17:34

Reckless One a écrit:Pareil que Julien, 16-17'000 mais le CaptainCook à la place du Starbucks!

Haha c'est net !
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS ! - Page 2 Empty Re: OUI du Conseil Communal au nouveau stade EN BAS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum