FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville!

3 participants

Aller en bas

Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville! Empty Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville!

Message par Julien F. Dim 30 Nov 2008 - 21:06

Après Schaffhouse, Aarau, Thoune (et j'en passe...), LUCERNE vient d'accepter la construction d'un nouveau stade de football.

Je sais... je remue le couteau dans la plaie... mais étant donné que les Lausannois voteront sans doute en juin prochain, il est temps d'en discuter pour faire "monter la sauce".

Pour ma part, je ne compte que sur un OUI car sinon, c'est la fin des haricots pour le club. Et il serait impensable que Lausanne, dite "Capitale Olympique" refuse de nouvelles infrastructures modernes !!

Pour conclure et pour être clair, la votation ne sera pas tout à fait identique que pour les autres villes de Suisse (à savoir, voulez-vous un nouveau stade ?) car il est quasi certain qu'un nouveau stade sera construit. La question sera de savoir où le mettre par rapport à Métamorphose...

Pour faire dans l'ironie, je dis même ce soir "pourquoi ne pas mettre le musée des beaux arts à la Pontaise et construire le stade de foot (avec piscine) comme prévu à Vidy ? Les fameux initiateurs du "haut" seront ainsi ravis d'avoir un terrain de libre pour un musée et non pour de futures habitations. Ainsi, le tramway en deviendrait (presque) indispensable...

Affaire à suivre, donc...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville! Empty Re: Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville!

Message par Lessing Dim 30 Nov 2008 - 22:22

as-tu des nouvelles quant au contre projet de la municipalité ?

va falloir une grosse campagne de promotion car pour l'instant ca me semble assez mal parti...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville! Empty Re: Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville!

Message par Bleu-Blanc Mar 2 Déc 2008 - 22:00

Hello Ju-ju,

Concernant la construction d'un nouveau stade à Lausanne, je ne suis pas aussi sûr que toi que cela se fasse absolument. Voir en effet la remarque de S. Zamora à ce sujet dans le 24 Heures. Elle disait qu'au pire des cas, le nouvel éco-quartier pourrait se faire AUTOUR du stade de la Pontaise. Ce qui voudrait dire, à mon avis et vu l'immobilisme de la Ville, qu'ils renonceraient à un projet de nouveau stade. Car en fait, de nouveau stade, ils n'en ont rien à faire. Ils parlaient de nouveau(x) stade(s) car ils voulaient surtout détruire cette Pontaise. Ce qui leur importait c'était l'éco-quartier. A MON sens.

Concernant le Musée des Beaux-Arts, je te rejoins presque, à cela près que je trouve plutôt qu'il faudrait le faire à ce moment-là et puisqu'ils tiennent au bord du Lac, dans le NOUVEAU STADE. Comme ça, d'une pierre deux coups. Une construction d'économisée. Et enfin la culture et le sport qui se marieraient et partiraient sur un pied d'égalité dans cette ville.

A+ !


Julien F. a écrit:Après Schaffhouse, Aarau, Thoune (et j'en passe...), LUCERNE vient d'accepter la construction d'un nouveau stade de football.

Je sais... je remue le couteau dans la plaie... mais étant donné que les Lausannois voteront sans doute en juin prochain, il est temps d'en discuter pour faire "monter la sauce".

Pour ma part, je ne compte que sur un OUI car sinon, c'est la fin des haricots pour le club. Et il serait impensable que Lausanne, dite "Capitale Olympique" refuse de nouvelles infrastructures modernes !!

Pour conclure et pour être clair, la votation ne sera pas tout à fait identique que pour les autres villes de Suisse (à savoir, voulez-vous un nouveau stade ?) car il est quasi certain qu'un nouveau stade sera construit. La question sera de savoir où le mettre par rapport à Métamorphose...

Pour faire dans l'ironie, je dis même ce soir "pourquoi ne pas mettre le musée des beaux arts à la Pontaise et construire le stade de foot (avec piscine) comme prévu à Vidy ? Les fameux initiateurs du "haut" seront ainsi ravis d'avoir un terrain de libre pour un musée et non pour de futures habitations. Ainsi, le tramway en deviendrait (presque) indispensable...

Affaire à suivre, donc...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville! Empty Re: Et encore un oui pour un nouveau stade dans une autre ville!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum