FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bravo à la Nati

3 participants

Aller en bas

Bravo à la Nati Empty Bravo à la Nati

Message par Bleu-Blanc Jeu 16 Oct 2008 - 9:31

Enfin une équipe suisse qui gagne ! C'est pas trop tôt. Pas de quoi pavoiser cependant, mais force est de constater qu'il y avait de la pression sur cette équipe. Autre chose qu'une victoire - malgré ce qu'en disait son sélectionneur -, eut été pour moi sinonyme de non-qualification pour la prochaine CM.

Le prochain match qualificatif étant en Moldavie, je me dis qu'après l'énooooooooorme couac du Luxembourg mais surtout après cette victoire en Grèce, il y a de quoi faire et à nouveau espérer.

De nombreux joueurs devront cependant considérablement élever le niveau de leur jeu, tels Benaglio, encore trop peu sûr dans tous les domaines. A sa décharge, la défense centrale change quasi à chaque match, donc pas évident de trouver des automatismes. Inler, trop souvent transparent AVEC LA NATI, Fernandes (que les commentateurs suisses s'entêtent à appeler Gelson je ne sais pas pourquoi...), Huggel, Barnetta (là encore comme par hasard catastrophique par rapport au potentiel qu'il nous a déjà montré et toujours soi-disant blessé depuis sa blessure justement alors qu'il flambe toujours en Bundesliga) et Behrami. Soit l'entier de notre milieu de terrain... Il est bien loin le temps des Sutter, Brégy, Ohrel et j'en passe... Frei doit également faire plus en Equipe Nationale CES DERNIERS TEMPS alors que lui aussi fait des MATCHES PLEINS presque à chaque match avec Dortmund.

Les bonnes "surprises" actuellement sont Spycher surtout, qui remplace avantageusement Ludo Magnin qui en a, à mon avis, bientôt fini avec le foot de haut niveau, et Lichtsteiner, qui font leur boulot défensif assez proprement, plus proprement en tous cas que Magnin, même si côté offensif ce n'est pas encore tout-à-fait ça. Egalement bonne "surprise" ou enfin "déblocage" pour N'Kufo qui marque à chaque match comme en club (enfin !...) depuis qu'Hitzfeld est arrivé ! Bravo donc à notre ancien lausannois, je suis content pour lui qu'il se sente enfin à l'aise en Equipe Nationale.

Voilà pour mes impressions. A vous. Hop Suisse !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à la Nati Empty Re: Bravo à la Nati

Message par le broyard Jeu 16 Oct 2008 - 13:24

J'ai pas vu l'entier du match, cependant il y a une chose avec laquelle je suis d'accord! Frei et Barnetta jouent admirablement en Bundesliga, marque quasiment chaque week-end mais avec la Suisse, ils ne jouent pas leur meilleur niveau...le niveau me semble pas beaucoup plus élevé qu'en championnat, en tout cas pas contre le Luxembourg...Et pourtant le week-end d'après Frei a marqué 2buts pour Dortmund et Barnetta un pour Leverkusen (sauf erreurs). Est-ce qu'il n'y a pas un manque de fierté de la part de nos joueurs internationaux qui ne sont pas intéressés par l'équipe nationale!?!? Ca serait quand même dingue!

le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à la Nati Empty Re: Bravo à la Nati

Message par Thierrible Ven 17 Oct 2008 - 11:42

C'est plus facile de jouer en club qu'en équie nationale, en club, t'as les habitudes et les automatismes avec tes coéquipiers que tu n'as pas forcément en équipe nationale!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à la Nati Empty Re: Bravo à la Nati

Message par le broyard Sam 18 Oct 2008 - 19:26

C'est clair que tu n'as pas les mêmes habitudes, pas les mêmes automatismes, mais je suis vraiment déçu par nos "stars", car à mon avis ils ne mouillent pas autant le maillot en équipe nationale comme en club!

le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à la Nati Empty Re: Bravo à la Nati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum