FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

4 participants

Aller en bas

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde Empty Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

Message par lsboy Mer 1 Oct 2008 - 11:48

Je me permets de reprendre la réponse de "Pelé" qui dit: "Contre Schaffhouse on joue bien, il y a du spectacle et on ne fait qu'un point. Samedi on n'assiste effectivement pas à un grand match (malgré son classement Locarno n'est pas facile à jouer) mais au final on fait 3 points. Personnellement, dans le contexte, les 3 points me suffise. Quant aux critiques incessantes que tu assènes sur ce forum, je trouve que tu devrais plutôt être un peu plus positif. Ou alors devrais-tu changer de fonction au sein du LS et rejoindre nos dirigeants qui travaille eux en silence. Allez Lausanne !"

J'ouvre maintenant un nouveau sujet et donne mon point de vue:

Le problème est que si tu veux attirer du monde au stade, tu ne peux pas seulement te satisfaire des résultats. La manière est également importante. D'autant plus que le public lausannois est exigeant.

Non, sérieusement, il y avait 1'200 spectateurs et ces 1'200 personnes sont le noyau du club. Ils viendront même si le LS joue mal (pour autant que certains résultats suivent). L'objectif du club est de reconquérir un public et ce n'est pas en jouant de la sorte que le club y parviendra.

La Confrérie souhaite atteindre les 150 membres d'ici la fin de l'année et
organise des événements pour attirer du monde. C'est génial mais il est tout simplement impossible de faire venir du monde en proposant un spectacle pareil.

Déjà que le niveau de la Challenge League laisse vraiment à désirer, si en plus tu joues vraiment mal, tu peux imaginer ce que les possibles nouveaux supporters peuvent penser...

Je pense sincèrement que si le LS veut reconquérir un public nombreux, il doit dès maintenant avoir des objectifs clairs pour la prochaine saison, à savoir: la volonté de jouer les premiers rôles pour monter dès la prochaine saison.

Pour cela il faut inévitablement des sous. Il manque environ 1 à 1,5 million pour atteindre cet objectif. Reste qu'avec cet argent, le club pourrait faire venir davantage de joueurs expérimentés. Car il faut bien avouer que ce n'est pas avec Sonnerat, Barroso, Bilibani et certains autres encore que le club pourra jouer les premiers rôles et atteindre la Super League. Il faut voir la réalité en face. Même si ces joueurs sont très sympas, ils n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer tout en haut.

Mais comme je l'ai déjà dit, l'argent est le nerf de la guerre. Lausanne a besoin d'au moins 4,5 millions pour espérer atteindre la Super League. Avec 3,3 millions actuellement, on en est pas très loin.

En résumé, cela fait bientôt 8 ans que le club ne joue plus en première division et cela est tout simplement honteux
pour une ville comme Lausanne. Les supporters ne reviendront au stade que lorsque les objectifs seront ambitieux et que le LS jouera les premiers rôles (déjà même en Challenge League, comme Lugano ou Saint-Gall).

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde Empty Re: Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

Message par Blue Raph Mer 1 Oct 2008 - 12:40

Je partage ton avis sur à peu près tous les points.

J'ajouterai encore que le fait de jouer dans un nouveau stade, plus confortable, pourrait aussi sensiblement doper les affluences. Attention de ne pas voir trop grand avec le stade, néanmoins. A Neuchâtel, où l'engouement pour le foot est plus important qu'ici, on tourne autour des 5000 spectateurs en moyenne. Même contre Sion y a pas beaucoup plus.

Par ailleurs, et même si le sujet a déjà été largement débattu ici, il me semble important de revoir les prix des billets à la baisse. J'étais le week-end dernier à Hambourg, pour voir HSV-Gladbach. J'ai déboursé l'équivalent de 35 francs pour applaudir une équipe qui joue la tête de la Bundesliga, dans un stade 5 étoiles, plein comme un oeuf. Je comprends que dépenser 20 balles pour se peler le jonc devant de la ligue B helvétique, ça fasse hésiter les supporters lausannois, déjà par nature guère passionnés par leur club. C'est triste mais c'est une réalité: depuis 15 ans, Lausanne n'est plus une ville de foot.

Chapeau aux dirigeants qui continuent à oeuvrer pour le bien de notre LS.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde Empty Re: Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

Message par Bleu-Blanc Mer 1 Oct 2008 - 13:10

Tout à fait d'accord avec vous 2. Il n'y a rien d'autre à ajouter, si ce n'est : "Le futur c'est maintenant !"


Blue Raph a écrit:Je partage ton avis sur à peu près tous les points.

J'ajouterai encore que le fait de jouer dans un nouveau stade, plus confortable, pourrait aussi sensiblement doper les affluences. Attention de ne pas voir trop grand avec le stade, néanmoins. A Neuchâtel, où l'engouement pour le foot est plus important qu'ici, on tourne autour des 5000 spectateurs en moyenne. Même contre Sion y a pas beaucoup plus.

Par ailleurs, et même si le sujet a déjà été largement débattu ici, il me semble important de revoir les prix des billets à la baisse. J'étais le week-end dernier à Hambourg, pour voir HSV-Gladbach. J'ai déboursé l'équivalent de 35 francs pour applaudir une équipe qui joue la tête de la Bundesliga, dans un stade 5 étoiles, plein comme un oeuf. Je comprends que dépenser 20 balles pour se peler le jonc devant de la ligue B helvétique, ça fasse hésiter les supporters lausannois, déjà par nature guère passionnés par leur club. C'est triste mais c'est une réalité: depuis 15 ans, Lausanne n'est plus une ville de foot.

Chapeau aux dirigeants qui continuent à oeuvrer pour le bien de notre LS.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde Empty Re: Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

Message par Pelé Mer 1 Oct 2008 - 14:16

Et si nous étions un tout petit peu patients et que nous laissions travailler sereinement nos dirigeants ? Jusqu'à maintenant le travail est bon. Que les résultats ne soient pas à la hauteur de nos espérances, certes, mais de là à être systématiquement négatif...
Moi ce qui me tue c'est qu'à Lausanne nous n'arrêtons pas de maugréer, de démolir. Avec un tout petit peu de positivisme, force est de constater, sans qu'il soit question de travestir la vérité, que l'image du club n'en serait que meilleure. Le futur c'est effectivement maintenant, mais avec ceux qui croient vraiment en ce club. Que tous ceux qui s'investissent en temps pour notre LS le fassent dans un esprit constructif et que ceux qui ne font rien se proposent pour … faire quelque chose. J'ai cru entendre que l'on cherche des bénévoles. Allez Lausanne !
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde Empty Re: Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 19:54

enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, très bonne intervention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde Empty Re: Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

Message par Bleu-Blanc Jeu 2 Oct 2008 - 9:52

La méthode coué n'a jamais fait progresser personne. Ni sportivement, ni dans la vie. Bien au contraire.

A force d'avoir trop laissé partir la société dans tous les sens depuis une vingtaine d'année, on a vu ce que cela a donné ... Mais ceci est un autre débat.

Et puisque tu parles de bénévoles je te prends au mot, tu es le bienvenu puisque c'est si facile, rose et motivant.


Pelé a écrit:Et si nous étions un tout petit peu patients et que nous laissions travailler sereinement nos dirigeants ? Jusqu'à maintenant le travail est bon. Que les résultats ne soient pas à la hauteur de nos espérances, certes, mais de là à être systématiquement négatif...
Moi ce qui me tue c'est qu'à Lausanne nous n'arrêtons pas de maugréer, de démolir. Avec un tout petit peu de positivisme, force est de constater, sans qu'il soit question de travestir la vérité, que l'image du club n'en serait que meilleure. Le futur c'est effectivement maintenant, mais avec ceux qui croient vraiment en ce club. Que tous ceux qui s'investissent en temps pour notre LS le fassent dans un esprit constructif et que ceux qui ne font rien se proposent pour … faire quelque chose. J'ai cru entendre que l'on cherche des bénévoles. Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde Empty Re: Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

Message par Pelé Jeu 2 Oct 2008 - 12:36

La méthode coué n'est pas ma manière de voir les choses. Je préfère largement l'objectivité au négativisme qui semble t'habiter.
Pour ta gouverne sache que je n'ai pas attendu ton appel pour m'investir énormément en tant que bénévole et que j'arrive à rester positif malgré tout.
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde Empty Re: Un LS sans ambition ne pourra jamais attirer du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum