FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Kita

5 participants

Aller en bas

Kita Empty Kita

Message par Gregy Ven 3 Aoû - 10:42

Très bon article sur Kita dans l'Equipe du jour (malheureusement pas disponible online à ma connaissance) avec notamment l'avis de Fabio Celestini et de Franky, ancien président du BWFK (La classe...même Martin n'a jamais eu droit à l'Equipe!).

Pauvres nantais...

Gregy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par Martin Ven 3 Aoû - 11:38

J'ai reçu un appel d'un journaliste de l'Equipe mercredi après-midi (un Reymond quelque chose). Mais j'étais au cinéma en train de regarder Spider-Cochon (je veux dire : Les Simpsons).

J'ai raté mon heure de gloire Laughing

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par admin Ven 3 Aoû - 11:40

il mérite d'être vu? Les simpson?
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par Martin Ven 3 Aoû - 11:44

On s'éloigne un peu du sujet, bien que Kita ait l'intelligence de Homer, le charisme de Flanders, la générosité de Burns et j'ose croire la quéquette de Bart.

Oui, le film est sympa, bien que court (1h20)

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par admin Ven 3 Aoû - 11:47

je sais, je sais... pas bien grave..
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Heure de gloire

Message par Frambois Ven 3 Aoû - 18:36

Notre ami le journaliste m'a téléphoné pendant que je conduisais... au Portugal !

Je n'ai pas vu l'article, qu'a rapporté le journaliste de mes propos ? Toujours intéressant de savoir ce que le journaliste écrit par rapport à ce qu'on lui dit...

Frambois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par Martin Dim 5 Aoû - 10:20

Ils ne sont pas assez sévères avec Kita, mais ils souhaitent quand même bien du plaisir aux Nantais.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par BigPaEmu Mar 7 Aoû - 13:57

Voila l'article de l'equipe.

LE « TOUT SAUF DASSAULT » a fait son oeuvre. Dégoûtés par le désintérêt de l’avionneur pour leur club, les Nantais ont accueilli avec un enthousiasme
certain l’arrivée au FCNA de Waldemar Kita. Sa prise de pouvoir a eu lieu hier après-midi à Paris. Comme prévu, la Socpresse, la filiale de Dassault, lui a cédé sa participation dans le club. Il en possède donc désormais 96 % des parts.
L’homme d’affaires d’origine polonaise, dont la nomination a également été avalisée par les représentants du personnel, fera ses premiers pas, ce matin, à la Jonelière. Ensuite, il a prévu de rallier Châteauroux pour voir sa nouvelle équipe à l’oeuvre. Pour le moment, Kita joue sur du velours. Il pourra difficilement faire pire que ses prédécesseurs Rudi Roussillon et Jean-Luc Gripond, qui ont laissé le club en L 2 avec une ardoise, sur le dernier exercice, supérieure à 10 M. Mais il devra nécessairement faire mieux qu’à Lausanne s’il ne veut pas voir sa popularité s’effondrer.
Devenu propriétaire du club suisse en 1998, juste après une première OPA manquée sur le FC Nantes, Kita s’est retiré, trois ans plus tard, avec une
image très controversée. Sous son règne, le « LS » a pourtant remporté
l’une de ses neuf Coupes de Suisse (1999) et mené trois campagnes européennes, la plus héroïque, en 2000, s’achevant au troisième tour de la
Coupe de l’UEFA contre Nantes (3-4,1-3) après un exploit au tour précédent face à l’Ajax Amsterdam (1-0, 2-2).
« Sur le plan sportif, témoigne Fabio Celestini, je me suis régalé pendant
deux saisons. Je sais qu’à Lausanne M. Kita a été très critiqué. Mais les
Suisses n’aiment pas tellement voir des étrangers prendre la direction de leurs clubs. »
Lausanne-Sports dissous à cent sept ans
Ce point de vue est minoritaire dans le canton de Vaud. « Certes, sous sa présidence, nous avons eu de bons joueurs et de bons résultats, admet François Malherbe, un des responsables, à l’époque, du club des supporters.C’est lui qui est à l’origine de notre centre de formation.
Le problème, c’est qu’il a doté le club d’un train de vie énorme. Et, quand il est parti, on a coulé parce qu’il nous a laissé des joueurs avec des salaires impossibles à assumer. On ne sait pas vraiment où est passé l’argent, notamment celui provenant de la vente des joueurs. »
En marge de l’association, Kita contrôlait Lausanne-Sports par le biaisde la SA du Lausanne-Sports Football, dont le but social consistait à « détenir et gérer le secteur du football professionnel du Lausanne-Sports ». C’est cette SA, d’une nature plutôt répandue en Suisse, qui jouissait des droits liés aux contrats des joueurs et percevait les indemnités de transfert. Pendant son ère, plus d’une cinquantaine de transactions ont été réalisées. Kita a toujours juré avoir versé à l’association les fruits de la vente des joueurs. Seules certitudes : il a lâché le club en 2001 mais est resté à la tête de la SA jusqu’au 21 mars 2002, date de sa mise en liquidation. Le 4 juin 2002, le LS a été envoyé en D 2 pour des raisons financières. Il ne pouvait pas
faire face à une dette de 4 millions de francs suisses, plus de la moitié de son budget. Le club n’échappera pas à la faillite, le 20 mai 2003. Il est dissous à cent sept ans. La nouvelle association, baptisée FC Lausanne-Sport, repart en 2e Ligue Interrégionale. Énormément d’investigations ont été menées pour tirer au clair la faillite du LS, mais Kita n’a jamais été condamné par la justice suisse. Au cours de son mandat suisse, le Franco-Polonais a dévoilé quelques facettes de son personnage.
« Je garde de lui le souvenir d’un patron passionné, qui dit ce qu’il pense, avec qui j’ai bien eu deux ou trois fâcheries sans gravité. En 2000, il m’a permis de partir à l’étranger (à Troyes) », témoigne Celestini. À Lausanne,
Kita avait pris l’habitude d’assister au match depuis le banc de touche.
Son tempérament trop bouillant a parfois conduit les arbitres à le renvoyer en tribune.
Sa légende raconte qu’une grave blessure a eu raison de son talent de footballeur. Michel Der Zakarian, que Kita voulait remplacer par Jean-Pierre
Papin, est prévenu : à Lausanne, son nouveau patron n’a jamais hésité à
s’immiscer dans le domaine technique. Trois entraîneurs l’ont fréquenté.
Pierre-André Schürmann, qui a pris la succession de Georges Bregy, conserve un souvenir amer de cette collaboration. « L’équipe changeait chaque saison, mais je crois quand même avoir amené le club très haut, estime celui qui dirige désormais les Espoirs suisses. J’ai dû entrer dans un système d’achat et de vente de joueurs. » Un système dont personne ne connaît vraiment, à ce jour, les tenants et les aboutissants. Plus riche et plus libre depuis qu’il a vendu Cornéal, sa société d’implants intraoculaires,
au début de l’année, Kita veut être un président actif. Les Nantais ne
devraient pas s’ennuyer.

BigPaEmu

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par FLÜX Mar 2 Oct - 22:02



Christian Larièpe au FC Nantes

Entraîneur de la réserve olympienne jusqu' à la fin de la saison passée, avant qu'une mission de suivi de la post-formation lui soit confiée, Christian Larièpe va poursuivre sa carrière au FC Nantes. Il a été intronisé mardi directeur technique des Canaris. Il aura pour charge de coordonner le secteur sportif (amateurs, formation et professionnels).

FLÜX
FLÜX

Localisation : 1018
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.bwfk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par Naoned FC Mar 25 Déc - 14:43

Kita Content_bullet Le torchon brûle entre le président du FC Nantes et des supporters

Du riffifi au FC Nantes après des incidents samedi à Guingamp entre des supporters Nantais et les forces de sécurité.
Le président Valdémar Kita pourrait porter plainte après les vacances et peut être même prononcer des interdictions de stade.
Samedi quelques supporters ont insultés voir menacés le président lui
repprochant les licenciements qui devraient être bientôt annoncés.

in Radio France Bleu Loire Océan ce mardi 25 décembre.

Naoned FC

Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par Naoned FC Mar 25 Déc - 14:45

Pour info, Kita prévoit un plan de licenciement de 23 personnels administratifs. Des supporters nantais présents à guingamp ont exhibé une banderolle pendant et après le match, avec inscrit dessus : Sous le sapin, 23 licenciés. Ce qui n'a pas du tout été du goût de Kita.

Naoned FC

Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par Martin Mer 26 Déc - 10:17

Faut le comprendre : tous les supporters Nantais sont des racistes anti-Polonais. Il n'a droit qu'à du mépris, lui qui a sauvé le Club. Il ne s'est jamais senti accepté, et quand il en parle avec sa femme, elle ne comprend pas pourquoi il donne tant, et sa famille aimerait autant le voir partir.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kita Empty Re: Kita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum