FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

NOUVEAU STADE: C'est bloqué !

+8
jb
Lessing
Verlaat
Bleu-Blanc
Martin
Scoopex
dudu
Julien F.
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NOUVEAU STADE: C'est bloqué ! - Page 2 Empty Re: NOUVEAU STADE: C'est bloqué !

Message par Bleu-Blanc Jeu 23 Oct 2008 - 12:47

Moi je pense aussi que ça pourrait le ralentir car, comme noté dans le 24H et en cas de classification en cat. 2, il faudrait en référer non-plus seulement à la Ville en cas de travaux, mais également au Canton. Donc, procédures doublées.

Mais qqchse que je ne comprends pas : si on ne détruit pas le stade, où se fera alors l'éco-quartier ? Il serait simplement déplacé de quelques mètres ? Ou alors sa surface réduite. Et dans ce cas, le financement du nouveau stade réduit en conséquence étant donné que d'après ce que j'avais compris, le financement proviendrait en partie de l'argent que rapporterait cet éco-quartier en matière d'impôts etc...


Julien F. a écrit:Je ne pense pas que cela ralentira le dossier.

LA SOLUTION est la suivante:

a) On conserve le stade Olympique actuel tout en l'aménageant pour l'athlétisme.

b) Le football est déplacé comme prévu au sud de la ville dans un nouveau stade dédié UNIQUEMENT au foot avec en dessous une piscine olympique. Financement privé.

Il y aura une votation comme prévu au printemps prochain mais la question sera sans doute la suivante:

"Voulez-vous toutes les installations sportives (donc les deux stades) au nord de la ville" ?

Pour ma part, c'est clair que NON ! L'athlétisme oui mais pas le foot. Dans une ville telle que Lausanne, on ne va pas placer deux stades de 15'000 places dans le même quartier, distant de 500 mètres. C'est complètement RIDICULE. D'autant plus que la piscine prévue sera très utilisée par les étudiants de l'Université. Donc il serait complètement aberrant de "faire monter" les étudiants alors que le stade à la Bourdonnette se trouverait à 500 mètres de l'uni...

Sans parler que le nouveau quartier de la Blécherette aura une zone 30 km/h où il faudra parquer bien en dehors pour atteindre le stade de foot. Sans parler du climat, et j'en passe...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU STADE: C'est bloqué ! - Page 2 Empty Re: NOUVEAU STADE: C'est bloqué !

Message par Qwertz Mar 4 Nov 2008 - 17:15

Bleu-Blanc a écrit:Mais qqchse que je ne comprends pas : si on ne détruit pas le stade, où se fera alors l'éco-quartier ? Il serait simplement déplacé de quelques mètres ? Ou alors sa surface réduite. Et dans ce cas, le financement du nouveau stade réduit en conséquence étant donné que d'après ce que j'avais compris, le financement proviendrait en partie de l'argent que rapporterait cet éco-quartier en matière d'impôts etc...

Ça m'échappe aussi... Personne n'a d'explications?

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum