FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

GC-LS

+14
Old School
Julien F.
rv
Gimli
Flo
scofieldkiller
michel222
fatpig
dudu
El Lutin
lausarme
kok9
Nataniel
Le Vaudois
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par kok9 Sam 27 Juin 2020 - 7:36

Sauf que le Kuki version automne 2019, on a personne pour le remplacer.
Actuellement, il n'est pas mauvais, mais pas excellent, et ça fait la différence dans l'animation du jeu.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par Homer Sam 27 Juin 2020 - 7:46

J’ai la gueule de bois ce matin! je ne comprends plus rien, on n’a pas pu perdre notre football en si peu de temps. On jouait encore bien en amical et contre Bâle... Ah ce match de coupe, je le maudis aujourd’hui. Même si sur le moment j’ai adoré le suivre, j’étais bien loin d’imaginer les conséquences qu’il allait avoir sur la suite de notre saison. On perd Ndoye et Loosli et beaucoup, beaucoup d’énergie avant le marathon final de ce championnat, putain de dirigeants du foot Suisse  qui acceptent tout, si ça vient de Bâle. Leur décision d’avancer le match, alors que le LS ne le voulait pas, nous coûte déjà des points dans la course au titre, même si il n’y a pas que ça, ça y contribue.
Hier GC était très bon et on aurait peut-être aussi perdu ce match même en pleine confiance, mais par contre avec l’esprit clair et sans nos blessés, je pense qu’on aurait gagné les deux premiers matchs.
Notre problème aujourd’hui c’est qu’on a perdu toute confiance en nous et qu’on a le trouillomètre a zéro. On a aussi remarqué qu’on pouvait perdre cinq points en trois match et que les dix restants pour dix matchs ce n’est en fin de compte pas tant que ça.
Il va falloir travailler le mental, plus que le foot, parce qu’on sait jouer au ballon et on a des individualités qui peuvent faire la différence, mais si l’équipe ne retrouve pas un peu de confiance, on va vite être complètement en chute libre.
Il faut vraiment le gagner ce match contre stade Lausanne, sinon on sera vraiment très mal.
Alors qu’on avait 15 points d’avance et qu’on pouvait jouer relâcher, on a réussi à se mettre en difficulté et maintenant c’est la boule au ventre qu’on va aborder nos prochains matchs. Dommage!!!
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par TKP Sam 27 Juin 2020 - 8:48

La clef du mystère actuel……...qui dirige l'équipe actuellement (staff) Malgré des critiques, Pablo était le seul qui connaissait le foot au LS. Contini……….que dire ? avec lui on arrivera à rien ! Les joueurs en général orphelins de Pablo ? Poser la question c'est connaitre la réponse. 10 points d'accord mais c'est le dernier moment de se sortir les pouces. Constat actuel, beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau SL.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par micky Sam 27 Juin 2020 - 9:35

Vous parlez déjà du futur contingent. Ils n'ont jamais dit que ce serait le même qu'actuellement...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par kok9 Sam 27 Juin 2020 - 12:00

TKP a écrit:La clef du mystère actuel……...qui dirige l'équipe actuellement (staff) Malgré des critiques, Pablo était le seul qui connaissait le foot au LS. Contini……….que dire ? avec lui on arrivera à rien ! Les joueurs en général orphelins de Pablo ? Poser la question c'est connaitre la réponse. 10 points d'accord mais c'est le dernier moment de se sortir les pouces. Constat actuel, beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau SL.
Peut-être que ces derniers événements, et ceux à venir, plombent l'ambiance et la confiance ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par Old School Sam 27 Juin 2020 - 12:50

Les joueurs en privé ne semblent pourtant pas spécialement ébranlés par le départ de Pablo et les changement intervenus au sein du club.

Je crois que certains d'entre-vous on une idée très idyllique de la relation entre un DS et l'équipe. J'ai l'impression que cette prétendue belle relation "ami-grand frère-conseiller" n'est malheureusement plus d'actualité en 2020 et que vous l'idéalisez en la transférant du football de "talus" ou des juniors.

Il en va de même pour ce pseudo-attachement aux couleurs du club de la part de nos joueurs.

En réalité, ce sont des pros, qui doivent se concentrer sur leur travail. Et aujourd'hui, ce qui est présenté est juste insuffisant compte tenu des conditions de travail qui sont les leurs. C'est de notoriété publique, au LS, les joueurs évoluent dans un cadre on ne peut plus soutenant et agréable. On n'est très loin des standards de la Challenge League.

Alors, Pablo ou pas, les excuses, voilà ...

Ils ont un job, une mission. Elle n'est pas impossible!

La réalité est, et je vais me répéter, que ce contingent est qualitatitvement trop limité pour se passer d'un Ndoye en feu, d'un Zeqiri à 100 % et d'un Turkes qui les met toutes au fond. Je ne reviendrai pas sur l'entraineur, chacun ayant son avis.

Penser que les joueurs sont perturbés par l'avenir du LS est un brin naïf. Ce qui les intéresse majoritairement c'est de savoir où ils joueront la saison prochaine. Lieu, ligue, salaire...

Pour une bonne partie, si le LS est en Super League, cela devrait être ailleurs, faute de niveau suffisant. Pour d'autres, chez nous, pour franchir un pallier supplémentaire. Mais aucun ne se dit qu'il veut absolument voir le LS en Super League pour y passer le reste de sa carrière parce qu'il n'y a que ce club dans leur coeur. Soyons sérieux!

Une nouvelle fois, ce sont des pros, ce n'est pas le goulag que de vivre cette aventure dans le cadre qui est le leur. Alors, juste jouer, s'investir, garder la tête froide et appliquer les consignes. Faire le job. Ajouter une ligne à son CV, faire la fête. D'autres s'occuperont de faire vivre le LS dans les années à venir.


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 14:47

Et dire que je m'étais promis d'être super optimiste, même en cas de match nul...
Mais là, rien à faire.

3 matches, 2 points : rien que dire ça devrait suffire, et pourtant...

Le fond du problème c'est qu'on se trouve exactement dans la même situation que la saison précédente. En tous points pareil. Et je ne sais pas du tout ce qui peut être fait pour que ça change et que la routourne (ouais bon...). Et une chose est sûre, c'est que la saison passée, dans la même situation, on a pas trouvé la solution.

On a tout ce qu'il faut pour bien faire, et ça ne marche pas. On avait peur de se la jouer en sous-estimant nos adversaires et une semaine plus tard ou joue avec la trouille au ventre.

La qualité de ce qui est proposé est pitoyable, les relances sont nulles, les contrôles, les passes en profondeur, les pressing, la qualité des tirs, quasi tout est à jeter. Il semble n'y avoir aucune stratégie, aucun plan de match, aucun automatisme travaillé à entrainement... On dirait juste que le coach décide qui joue et à quel poste et allez hop, va courir !

Moche, en vérité.
On en est pas encore à préparer notre future saison en Challenge League mais c'est clairement ce qui arrivera si on continue comme ça.
Et comme dit plus haut, je ne sais pas d'où pourrait venir la solution et j'avoue que ça me fiche la trouille.


HOP LS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par Nataniel Sam 27 Juin 2020 - 14:57

Une victoire est rien d autre Mardi pour stopper cette mauvaise serie, sinon l equipe va sortir sous les huées de la Tribune qui sera legitime
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par TKP Sam 27 Juin 2020 - 15:00

Bon huée de la Pontaise pas grave avec le nombre de péquins. J'aimerai surtout qu'ils montrent que ce sont de vrais professionnels, pas seulement le 30 du mois ! (je mets les employés hors équipe dans le tas……..)
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par rv Sam 27 Juin 2020 - 15:09

D’accord avec le message d’OldSchool, je doute que le changement de DS ait quelque impact que ce soit sur la baisse du niveau constaté.

Je pense plus simplement que l’on a une équipe beaucoup trop fragile mentalement et qui repose essentiellement sur 3 individualités et qui lorsqu’elles ne sont pas en forme ne sait plus jouer. Les 3 joueurs auxquels je pense sont Loosli (blessé sûrement jusqu’à la fin de la saison), Kuki (beaucoup moins inspiré ces temps) et Turkes (un peu moins efficace qu’avant).
La fragilité mentale doit être gérée par l’entraîneur dans son rôle de manager, mais Contini a montré la saison dernière que ce n’était pas son point fort.

Comme certains d’entre vous je maudit ce match de coupe contre Bâle, d’abord car on aurait dû le gagner, ce Bâle là était besucoup moins fort que le GC d’hier par exemple, ensuite car le LS n’a pas été bon dans ce match mais que comme c’était Bâle en face et qu’on a perdu que d’un but tout le monde s’est dit qu’on avait un bon niveau, enfin parce qu’il nous a offert des joueurs blessés et d’autres fatigués. Avec le recul je me dis qu’on aurait mieux fait de faire jouer des remplaçants pour le même résultat sportif au final mais sans les désagréments.

Bref perso je suis très, très inquiet pour la suite de cette saison et ça me fait royalement ch... de penser cela, si on ne gagne pas contre SLO mardi ça va être terrible, alors prions pour que l’équipe se resaisisse dès maintenant!
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par Nataniel Sam 27 Juin 2020 - 22:19

Au final ce week end, gc et Vaduz on le vent en poupe nous on as des Trous dans la coque, reaction immediate mardi
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par fatpig Lun 29 Juin 2020 - 6:59

oui, et j’ai pas pu voir le match, mais GC semble clairement dans une dynamique positive et la claque qu’ils nous ont mise (et leurs buts magnifiques) ne va rien arranger; mathématiquement on est toujours pas mal, mais il ne faudra plus perdre trop de point parce que les prochaines confrontations directes contre GC et Vaduz, je les sens mal...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

GC-LS - Page 2 Empty Re: GC-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum