FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

AG SFL

+12
LsLover
TKP
dudu
mic
Le Vaudois
Julien F.
Lessing
Qwertz
AxeLS
kok9
lausarme
RES
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par LsLover Lun 1 Juin 2020 - 17:30

Malheureusement, on est obligé à aller au terme du championnat pour pouvoir être promus. Mardi dernier, le comité central de la SFL a décidé de suivre le règlement de l'ASF qui stipule qu'en cas d'arrêt du championnat et incapacité de reprendre le cours de la saison, aucun classement ne sera élaboré et la saison sera considérée comme blanche. C'est le cas de figure qui a coûté la promotion à Yverdon.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par Invité Mar 2 Juin 2020 - 6:31

@LsLover : merci pour l'info, même si j'aurais préféré entendre autre chose.

Je redescends mon Champagne à la cave alors... et on ne sera pas tranquille avant la dernière ronde, même si on a trente points d'avance...

HOP LS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par michel222 Mar 14 Juil 2020 - 9:33

michel222 a écrit:
fatpig a écrit:il me semblait avoir lu que les cas suspects seraient mis en quarantaine mais que ça n’empêcherait pas le championnat de continuer (c’est d’ailleurs la seule solution si on veut -vraiment- reprendre), mais je me souviens plus où...

a part ça, dommage que la ligue n’ait pas opté pour une reprise light, en renonçant au 4ème tour....

Espérons que la SFL a déjà prévu et protocolé ce genre de situation. Car il est possible qu'un ou deux joueurs soient "positifs". Il faudrait donc éviter un effet d'annulation ou d'arrêt. Et pour notre LS, n'oublions pas qu'ils restent 13 matchs + la coupe. Donc rien n'est fait.
HOP LS

Donc la SFL n'avait pas anticipé la quarantaine d'une équipe. Certes les pouvoirs sont passés du conseil fédéral aux cantons...mais tout de même.
Le championnat est totalement faussé. Heureusement je ne supporte pas SG plus que BS ou YB, mais ils méritent qqch cette saison. Mais voilà :
Capena (sauf erreur caissier ou membre de la gestion financière de la SFL) est d'accord d'aligner les M21 pour que le championnat (et les droits TV) continue. Sauf que les M21 seront alignés contre Bâle et probablement contre YB. Or les deux sont en courses pour le titre avec SG qui n'aura pas droit aux M21.
Ce n'est pas très sportif et cela donne un petit avantage à YB et Bâle. Et puis Sion, qui a eu son match déplacé mais pas encore programmé, ils vont jouer Zurich ou Zurich M21 (avec la perspective de la relégation à éviter). C'est triste pour l'équité sportive de SG.
Dernier mot sur les matchs ZH-Sion et Wil-GC, la SFL n'a pas encore (je crois) communiqué de date de remplacement. Pas de date de secours ? Pourtant ce n'est pas difficile, par exemple match ce mardi, jeudi (Wil-GC) et dimanche ou samedi (déplacer le match LS-GC).

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par pizzaiolo Mar 14 Juil 2020 - 9:47

michel222 a écrit:
Donc la SFL n'avait pas anticipé la quarantaine d'une équipe. Certes les pouvoirs sont passés du conseil fédéral aux cantons...mais tout de même.
Le championnat est totalement faussé. Heureusement je ne supporte pas SG plus que BS ou YB, mais ils méritent qqch cette saison. Mais voilà :
Capena (sauf erreur caissier ou membre de la gestion financière de la SFL) est d'accord d'aligner les M21 pour que le championnat (et les droits TV) continue. Sauf que les M21 seront alignés contre Bâle et probablement contre YB. Or les deux sont en courses pour le titre avec SG qui n'aura pas droit aux M21.
Ce n'est pas très sportif et cela donne un petit avantage à YB et Bâle. Et puis Sion, qui a eu son match déplacé mais pas encore programmé, ils vont jouer Zurich ou Zurich M21 (avec la perspective de la relégation à éviter). C'est triste pour l'équité sportive de SG.
Dernier mot sur les matchs ZH-Sion et Wil-GC, la SFL n'a pas encore (je crois) communiqué de date de remplacement. Pas de date de secours ? Pourtant ce n'est pas difficile, par exemple match ce mardi, jeudi (Wil-GC) et dimanche ou samedi (déplacer le match LS-GC).

Qu'on remplace des malades par des M21, je ne vois pas trop le problème. C'est une période de m..., les règles sont un peu particulières pour tout le monde, il faut faire avec. S'ils avaient chopé une grosse gastro, ils auraient été remplacé par des M21 et personne n'aurait rien trouvé à redire. C'est pareil pour toutes les équipes. Lorsqu'ils y a des blessés, malades et des suspendus, on fait monter 2-3 M21 pour combler. Là c'est le Covid, donc c'est plus grave qu'une gastro mais ca ne change pas le problème, c'est une maladie. Si les joueurs ont été assez bêtes pour se pointer en disco ou rentrer au Kosovo dire bonjour à la famille, tant pis pour eux, tant pis pour leur club.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par michel222 Mar 14 Juil 2020 - 9:57

pizzaiolo a écrit:
michel222 a écrit:
Donc la SFL n'avait pas anticipé la quarantaine d'une équipe. Certes les pouvoirs sont passés du conseil fédéral aux cantons...mais tout de même.
Le championnat est totalement faussé. Heureusement je ne supporte pas SG plus que BS ou YB, mais ils méritent qqch cette saison. Mais voilà :
Capena (sauf erreur caissier ou membre de la gestion financière de la SFL) est d'accord d'aligner les M21 pour que le championnat (et les droits TV) continue. Sauf que les M21 seront alignés contre Bâle et probablement contre YB. Or les deux sont en courses pour le titre avec SG qui n'aura pas droit aux M21.
Ce n'est pas très sportif et cela donne un petit avantage à YB et Bâle. Et puis Sion, qui a eu son match déplacé mais pas encore programmé, ils vont jouer Zurich ou Zurich M21 (avec la perspective de la relégation à éviter). C'est triste pour l'équité sportive de SG.
Dernier mot sur les matchs ZH-Sion et Wil-GC, la SFL n'a pas encore (je crois) communiqué de date de remplacement. Pas de date de secours ? Pourtant ce n'est pas difficile, par exemple match ce mardi, jeudi (Wil-GC) et dimanche ou samedi (déplacer le match LS-GC).

Qu'on remplace des malades par des M21, je ne vois pas trop le problème. C'est une période de m..., les règles sont un peu particulières pour tout le monde, il faut faire avec. S'ils avaient chopé une grosse gastro, ils auraient été remplacé par des M21 et personne n'aurait rien trouvé à redire. C'est pareil pour toutes les équipes. Lorsqu'ils y a des blessés, malades et des suspendus, on fait monter 2-3 M21 pour combler. Là c'est le Covid, donc c'est plus grave qu'une gastro mais ca ne change pas le problème, c'est une maladie. Si les joueurs ont été assez bêtes pour se pointer en disco ou rentrer au Kosovo dire bonjour à la famille, tant pis pour eux, tant pis pour leur club.

Sauf erreur de ma part si une équipe est victime d'une grosse gastro et un certain nombre ne peut pas jouer, le match peut être renvoyé. Ici ce n'est pas le cas avec un agenda surchargé et un manque d'anticipation. Du coup SG sera lésé. Plus correct était d'enlever les résultats de ZH au 4 tour pour tout le monde. Enfin, dommage pour SG.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par pizzaiolo Mar 14 Juil 2020 - 10:22

michel222 a écrit:

Sauf erreur de ma part si une équipe est victime d'une grosse gastro et un certain nombre ne peut pas jouer, le match peut être renvoyé. Ici ce n'est pas le cas avec un agenda surchargé et un manque d'anticipation. Du coup SG sera lésé. Plus correct était d'enlever les résultats de ZH au 4 tour pour tout le monde. Enfin, dommage pour SG.

Pas sûr que les supporters zurichois trouvent cette solution très correct. Imagine si ca nous tombe dessus dans 1 semaine et qu'ils annulent tous nos points du 4e tour. Je préfère qu'on aligne des M21 (qui se bougeraient peut-être un peu plus les fesses que certains de l'équipe première mais ca c'est une autre histoire) que de voir nos matchs annulés et nos chances réduites à 0.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par dudu Mar 14 Juil 2020 - 11:10

C'est le président de FCZ qui a pris cette décision ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par lausarme Mar 14 Juil 2020 - 12:13

dudu a écrit:C'est le président de FCZ qui a pris cette décision ....

Il assume je trouve ça juste et courageux
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par LKK Mar 14 Juil 2020 - 13:57

La moindre des choses serait pour Bale de prendre l’initiative d’aligner le meme nombre de joueur M21. Ca serait tres fair play mais malheureusement je doute qu’ils le fassent...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par kok9 Mar 14 Juil 2020 - 15:01

Pas sûr qu'on le ferait non plus !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AG SFL - Page 2 Empty Re: AG SFL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum