FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
81.90 €
Voir le deal

SLO - LS 30.08

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

SLO - LS 30.08 - Page 2 Empty Re: SLO - LS 30.08

Message par Nairo le Sam 31 Aoû - 0:16

Les gars je suis un grand amateur de paris sportif et je peux vous dire que le match était truqué d’avance le LS était coté à un 1.66 face à un neo promu quo joue le maintien c’est des nvraisMblable
Nairo
Nairo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 31 Aoû - 0:21

dès la 1ére mi-temps on jouait mal, ca ma rappelé le lausanne de l'année passée !

Invité
Invité

Message par fredo le Sam 31 Aoû - 1:23

un nouveau stade pour le lc SALLAZ '''''''

fredo

Message par @LS1988 le Sam 31 Aoû - 5:14

@LS1988
@LS1988

http://www.globalsport.ch

Message par kok9 le Sam 31 Aoû - 11:00

Disons qu'une des équipes jouait un match de Coupe. SLO n'a rien volé.

A part ça, bonne rentrée de Oliveira

kok9

Message par Homer le Sam 31 Aoû - 14:30

Ce qui me dérange le plus, ce n’est pas la défaite. On savait tous que ça allait arriver et autant que se soit face à la deuxième équipe de Lausanne qui a été vraiment très séduisante et qui a amplement mérité sa victoire que face à Chiasso par exemple, ça lui permettra vraisemblablement de lancer sa saison et de probablement se maintenir en challenge ligue. Non ce qui me dérange c’est la manière, il n’y avait aucune envie de se faire mal et le pire dans tout ça c’est qu’avec la meilleure attaque on arrive pas en mettre au moins 1 et qu’avec la meilleure défense on s’en prend 3.
Bref un match à oublier vite.
Homer
Homer

Message par TKP le Sam 31 Aoû - 16:04

1) Pour Nyon, si les médias et les supporters avaient haussé le ton en juillet car Vidy est plus moche que Chiasso ou d'autres ???
2) Contini-Binotto : les connaisseurs sauront de quoi je veux parler !

TKP

Message par Mange-gazon le Sam 31 Aoû - 16:22

El Lutin a écrit:Donc Contini sait pas motiver p un derby ou un match important. On connait bien, non?

Je pense que c'est malheureusement vrai et ça me fout la trouille pour la suite... On en aura d'autres des matchs du même genre. Le championnat est encore très long.

Et ça va surtout donner des idées à nos adversaires qui savent maintenant qu'on est pas un ogre de ligue supérieure mais une équipe tout-à-fait prenable pour peu qu'on pousse un peu la pression.

Et du coup, on risque de se retrouver trois équipes à 13 points à la fin de ce tour : pour une équipe "qui survole le championnat", c'est pas terrible-terrible.

HOP LS
Mange-gazon
Mange-gazon

Message par AxeLS le Sam 31 Aoû - 18:26

Ce match était une catastrophe et était franchement humiliant mais il ne doit absolument pas remettre en question le superbe travail accompli ces dernières semaines. Une équipe qui met 18 buts en 4 matchs, ça sort pas de nul part.

Je pense qu'il y a eu un problème au niveau de la préparation mentale: on avait pas suffisamment anticipé que le SLO jouerait avec autant d'envie. Grossière erreur qui, couplée à un "jour sans", a fait très mal. Espérons que ça serve de piqure de rappel à l'équipe, qu'il ne faut pas se voir trop beau, mais que ça les motive du coup à faire encore mieux que ces derniers matchs ! Allez Lausanne

Dernière édition par AxeLS le Sam 31 Aoû - 18:27, édité 1 fois
AxeLS
AxeLS

https://twitter.com/HoppSuisse

Message par Hogwarth le Sam 31 Aoû - 18:26

Moi je pense pas qu'il faut trop s'inquiété sur ce match. On est passé a coté. ça peut arrivé. LEs 2 prochain match nous dirons si on revivra 2018/2019 ou si c'était que un accident.

Par contre moi se qui m'a choqué hier soir s'est le comportement de nos "ultras" dans le virage. J'y était avec mon fils et je comprend pas la violence des insultes et les doigts d'honneur faits aux joueurs du Stade Lausanne. J'aime pas la la vulgarité en générale mais je peux un peu la comprendre quand on joue Servette ou Sion etc. mais là je dois dire que je m'y attendais pas et je comprends pas qu'on peut pas se limité à supporter son club sans insulté les autres. Encore moins quand s'est une équipe avec qui on a pas je crois de rivalité historique.

Hogwarth

Message par AxeLS le Sam 31 Aoû - 18:30

Hogwarth a écrit:
Par contre moi se qui m'a choqué hier soir s'est le comportement de nos "ultras" dans le virage. J'y était avec mon fils et je comprend pas la violence des insultes et les doigts d'honneur faits aux joueurs du Stade Lausanne. J'aime pas la la vulgarité en générale mais je peux un peu la comprendre quand on joue Servette ou Sion etc. mais là je dois dire que je m'y attendais pas et je comprends pas qu'on peut pas se limité à supporter son club sans insulté les autres. Encore moins quand s'est une équipe avec qui on a pas je crois de rivalité historique.

Le match avait démarré dans une ambiance bon enfant. Tout le monde était visiblement d'accord pour vivre ce match comme une fête du foot lausannois, ultras compris. Je pense que la célébration de Parapar devant notre kop a envenimé les choses vu que, visiblement, les joueurs du SLO voulaient provoquer
AxeLS
AxeLS

Message par Hogwarth le Sam 31 Aoû - 18:34

AxeLS a écrit:
Hogwarth a écrit:

Le match avait démarré dans une ambiance bon enfant. Tout le monde était visiblement d'accord pour vivre ce match comme une fête du foot lausannois, ultras compris. Je pense que la célébration de Parapar devant notre kop a envenimé les choses vu que, visiblement, les joueurs du SLO voulaient provoquer

Je sais pas... le but est venu de se coté là, il a marqué son but, il a exulté mais je pense pas que s'étais une provocation devant nous. En tous cas mois j'ai pas sentie ça. Il allais pas traversé tout le terrain pour aller fêter. S'est juste mon avis...

Hogwarth

Message par kok9 le Sam 31 Aoû - 18:38

N'empêche que c'est, encore une fois, navrant.
Les ultras, c'est comme Contini : ils ont toujours une bonne excuse.

Pour en revenir au foot, vu la qualité de nos premiers matchs, je vais miser sur un faux pas, peut-être salutaire.

kok9

Message par Lessing le Sam 31 Aoû - 18:39

Faudra qu il fasse la meme chose contre GC

Lessing

Message par AxeLS le Sam 31 Aoû - 19:25

Disons que Parapar était pas loin du point de penalty quand il a marqué. Il aurait pu partir célebrer vers la tribune (comme l'ont fait Gazetta et Oussou), ou venir vers nous. Il a choisi la seconde option et a clairement harangué le kop. Ça fait partie du jeu la provocation, mais la réponse aussi ! Comme le dit Lessing, j'ai hâte de voir s'il aura les couilles de faire pareil face à 500 Zürichois

Kok9, j'ai pas vraiment envie de te répondre. Je dirais juste que ce qui est vraiment navrant, c'est ton mépris des supporters actifs et ta pérpetuelle chasse aux ultras.
AxeLS
AxeLS

Message par Lousonna le Sam 31 Aoû - 22:10

Ah ben voilà, il ne manquait plus que les attaques envers le Kop pour ponctuer ce mauvais week-end…

Alors je n'étais pas au coeur du parcage, mais au bord du terrain, et il ne me semble pas avoir ressenti la moindre animosité durant l'ensemble de la rencontre.
Si ce n'est les "Seulement Lausanne-Sports", qui illustreraient plus un chambrage potache, qu'un soupçon de rivalité…

La seule once de "rivalité" viendrait plutôt de l'autre côté du grillage, lorsque certains juniors, et autres anciens fans du LS, n'ont rien trouvé mieux à faire que de provoquer le parcage sur chaque goal (photos à l'appui), et d'entonner des "Enc***s" lors des "Lausanne-Sports".

Par contre, je trouve relativement dommage de ne pas relever le bon comportement durant le trajet en train et le cortège (si ce n'est quelques pétards, et quelques fumeurs, mais bon, il est difficile de contrôler une quasi centaine de types), et surtout durant la rencontre, où le Kop n'a cessé d'encourager l'équipe malgré la correction sur le terrain.

Sans parler de la communion avec Manière, qui viendra taper dans les mains des supporters.

D'ailleurs, si les Kopistes ont l'air tellement idiots, dangereux, et infréquentables, pourquoi cette communion hier soir, et toutes les autres avec les joueurs lors de chaque victoire ?
Sans oublier la Ola improvisée avec les joueurs d'Iliria en Coupe.

Mais bon, c'est devenu tellement courant de cracher sur les ultras ces derniers temps, entre les reportages vides de la RTS, et l'article nauséabond de l'Illustré.

**

Quant à toi Kok9, effectivement ça devient franchement pénible de te lire.

Depuis l'épisode honteux de Thoune (auquel je pense m'être suffisamment exprimé sur le sujet), je pense que les deux camps, à savoir le club et le Bloc 8, ont enterré la hache de guerre.
Tu reproches sans doute aux Loz Boys de ne pas avoir fait leur mea culpa en public, à l'instar du BW, les soupçonnant de cautionner ces incidents, voire d'en être les "initiateurs".
Mais je pense que beaucoup de choses se passent en coulisse, à l'abri des regards.

Alors oui, tout n'est pas rose, il y a eu quelques "débordements" la saison dernière (l'accrochage avec les Neuchâtelois à Bienne, les "dégats" dans le train à Genève, et quelques échanges verbaux dans certaines contrées inhospitalières, comme lors de n'importe quelle rencontre).

Mais de là à nous faire croire que le LS est devenu le GC romand, je n'y vois que de la mauvaise foi, une certaine haine du Kop, ou un profond traumatisme suite à un déplacement ou un match dans le Bloc (hors Thoune).
À titre personnel, je me suis tapé 33 des 38 matchs "officiels" la saison dernière, et je suis à chaque fois rentré vivant.

Je n'ai d'ailleurs entendu personne se plaindre du nombre (un poil exagéré me direz-vous) d'engins pyrotechniques allumés samedi dernier contre Aarau. Match durant lequel un tifo avait été concocté par le Bloc, certains membres l'ayant dessiné et peint jusque tard dans la nuit précédant le match, et scotché les mats sous le cagnard deux heures avant.

Pour finir, pourquoi ne prendrais-tu pas ton courage à deux mains, ce courage qui te permettrait de rencontrer certains de ces ultras ? Je te rassure, ils t'accueilleront volontiers avec une binche, et pas dans la figure !

Ps: je ne parle qu'en mon nom !

Dernière édition par Lousonna le Sam 31 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Lousonna
Lousonna

https://lelozanois.tumblr.com

Message par Hogwarth le Sam 31 Aoû - 22:23

Lousonna je n'ai fais aucune "attaque aux supporters". Je n'ai pas fais le cortege et j'etais pas a Iliria. Mais franchement je vois pas bien le rapport: donc si on fait 3 chose de bien on a le droit d'en faire 2 lamentables ?

Moi hier j'etais aussi au bord du terrain et quand SLO a marqué il y avait des types a cote de moi qui a insulte tres lourdement le joueur de SLO avec plein de doigt d'honneurs. Et sa a duré pendant tout le match. Pour moi s'est pas supporter ça. C'est être idiot et malhonnete. Je peux le dire ou pas ? Je peux dire que s'est pas ma conception du sport et que sa me choque ? Ou c'est que j'attaque les supporters ?

Pendant tout le match les insultes ont continue. Dans le commentaire de AxeLS je crois comprendre que il reconnais que l'ambiance etais pas bonne. Après sa reste mon avis et vous etes libre de faire se que vous voulez.

Hogwarth

Message par kok9 le Sam 31 Aoû - 23:16

Hogwarth a écrit:Mais franchement je vois pas bien le rapport: donc si on fait 3 chose de bien on a le droit d'en faire 2 lamentables ?
C'est exactement ça.
Il y a de belles initiatives, qui seraient encore mieux sans insultes au club adverse et autres incivilités. C'est mon côté old school.

kok9

Message par LsLover le Sam 31 Aoû - 23:41

Je comprend que certains faits, gestes et attitudes de certains ultras puissent choquer certaines personnes. Cependant, c'est quelque chose qui est devenu général dans le foot d'aujourd'hui. Vous allez à Marseille vous verrez des centaines de minots tirer des doigts d'honneurs à l'adversaire. Les insultes et les duels entre les supporters est devenue monnaie courante. Selon moi tant que ce n'est pas des duels physiques et que ça ne part pas en baston cela reste bon enfant. Même moi personnellement, de caractère plutôt calme et timide, lorsqu'il est question de supporter mon club je contrôle pas forcément mon langage et c'est cette fougue qu'on a pour le club qui prend le dessus.

Concernant le match de vendredi contre SLO, n'importe quel kop qui voit un joueur adverse venir célébrer devant lui aurait réagit pareil. Comme à dit Lousonna c'était plus de l'autre côté du grillage chez les juniors et supporters du Stade qu'existait la rivalité. Preuve en est les divers vidéos publiés sur les réseaux avec les chants "LS, LS, on t'enc***" ou les "Niqu* le LS" après le match. 

On a de la chance d'avoir des gars qui se déplacent à tous les matchs de Nyon à Vaduz en passant par Chiasso. Ils se donnent tous à fond toute l'année pour un seul but qui est de soutenir notre équipe et tout cela avec la fierté de porter le blason du LS. D'ailleurs on a clairement pas les ultras les plus violents du pays. À 10 ou à 100, ils se font entendre pour jouer ce rôle de 12ème homme qui amène un apport non négligeable aux joueurs. Donc les critiquer ou rabaisser à la moindre incident, je trouve ça dommage.
LsLover
LsLover

Message par Invité le Dim 1 Sep - 0:01

Lousonna a écrit:Ah ben voilà, il ne manquait plus que les attaques envers le Kop pour ponctuer ce mauvais week-end…

Alors je n'étais pas au coeur du parcage, mais au bord du terrain, et il ne me semble pas avoir ressenti la moindre animosité durant l'ensemble de la rencontre.
Si ce n'est les "Seulement Lausanne-Sports", qui illustreraient plus un chambrage potache, qu'un soupçon de rivalité…

La seule once de "rivalité" viendrait plutôt de l'autre côté du grillage, lorsque certains juniors, et autres anciens fans du LS, n'ont rien trouvé mieux à faire que de provoquer le parcage sur chaque goal (photos à l'appui), et d'entonner des "Enc***s" lors des "Lausanne-Sports".

Par contre, je trouve relativement dommage de ne pas relever le bon comportement durant le trajet en train et le cortège (si ce n'est quelques pétards, et quelques fumeurs, mais bon, il est difficile de contrôler une quasi centaine de types), et surtout durant la rencontre, où le Kop n'a cessé d'encourager l'équipe malgré la correction sur le terrain.

Sans parler de la communion avec Manière, qui viendra taper dans les mains des supporters.

D'ailleurs, si les Kopistes ont l'air tellement idiots, dangereux, et infréquentables, pourquoi cette communion hier soir, et toutes les autres avec les joueurs lors de chaque victoire ?
Sans oublier la Ola improvisée avec les joueurs d'Iliria en Coupe.

Mais bon, c'est devenu tellement courant de cracher sur les ultras ces derniers temps, entre les reportages vides de la RTS, et l'article nauséabond de l'Illustré.

**

Quant à toi Kok9, effectivement ça devient franchement pénible de te lire.

Depuis l'épisode honteux de Thoune (auquel je pense m'être suffisamment exprimé sur le sujet), je pense que les deux camps, à savoir le club et le Bloc 8, ont enterré la hache de guerre.
Tu reproches sans doute aux Loz Boys de ne pas avoir fait leur mea culpa en public, à l'instar du BW, les soupçonnant de cautionner ces incidents, voire d'en être les "initiateurs".
Mais je pense que beaucoup de choses se passent en coulisse, à l'abri des regards.

Alors oui, tout n'est pas rose, il y a eu quelques "débordements" la saison dernière (l'accrochage avec les Neuchâtelois à Bienne, les "dégats" dans le train à Genève, et quelques échanges verbaux dans certaines contrées inhospitalières, comme lors de n'importe quelle rencontre).

Mais de là à nous faire croire que le LS est devenu le GC romand, je n'y vois que de la mauvaise foi, une certaine haine du Kop, ou un profond traumatisme suite à un déplacement ou un match dans le Bloc (hors Thoune).
À titre personnel, je me suis tapé 33 des 38 matchs "officiels" la saison dernière, et je suis à chaque fois rentré vivant.

Je n'ai d'ailleurs entendu personne se plaindre du nombre (un poil exagéré me direz-vous) d'engins pyrotechniques allumés samedi dernier contre Aarau. Match durant lequel un tifo avait été concocté par le Bloc, certains membres l'ayant dessiné et peint jusque tard dans la nuit précédant le match, et scotché les mats sous le cagnard deux heures avant.

Pour finir, pourquoi ne prendrais-tu pas ton courage à deux mains, ce courage qui te permettrait de rencontrer certains de ces ultras ? Je te rassure, ils t'accueilleront volontiers avec une binche, et pas dans la figure !

Ps: je ne parle qu'en mon nom !
bien dit !!

Invité
Invité

Message par AxeLS le Dim 1 Sep - 0:44

Merci Lousonna pour ton message que je partage à 120%.

Pour Hogwarth, je n'ai pas dit que le match s'est passé dans une ambiance néfaste. J'ai fait le déplacement complet avec les ultras (train+cortège+kop) et l'ambiance était vraiment sympa. Pour prouver la bonne foi et la véritable volonté des ultras du LS de voir ce match se dérouler dans de bonnes conditions, on peut notamment relever le fait qu'aucun fumigène et autre pyro n'ait été amené dans le stade.

La situation a selon moi changé dès le but de Parapar et sa célébration/provocation. On a senti que le match passait d'une fête du foot bon enfant entre deux clubs lausannois à un derby où un certain petit club insignifiant et rempli de complexes avait des choses à prouver (je provoque volontairement, désolé kok9 si mes mots sont trop durs). Il y a aussi eu des insultes de la part des "fans" du SLO. Le match a basculé à ce moment là: si joueurs et "fans" du SLO veulent un vrai derby et une vraie rivalité, il y a qu'à demander.
AxeLS
AxeLS

Message par Blue Raph le Dim 1 Sep - 9:42

J'étais dans le parcage aussi et j'ai trouvé la célébration de Parapar complètement débile - et l'averse de binche que les joueurs du SLO ont pris sur la tête, méritée.
Les gamins de l'autre côté du grillage ont fait un peu de provoc', c'était pas méchant et c'était de leur âge. Le kop ne leur a pas répondu et c'est tant mieux.

Mais moi ce qui m'emmerde, c'est de voir que le fameux "talus du Lausanne-Sports" était beaucoup plus rouge que bleu.

SLO - LS 30.08 - Page 2 20190810
Blue Raph
Blue Raph

Message par Thierrible le Dim 1 Sep - 10:43

Parapar le nouveau Rüfli Smile
Thierrible
Thierrible

Message par Max2 le Dim 1 Sep - 12:10

Ce match est une grosse déception pour le LS et les supporters. Les joueurs, l’entraîneur et le staff « savaient » que ce match serait difficile. Ce match a été mal préparé. Cette « contre-performance » irresponsable et incompréhensible, va faire perdre bien plus que 3 points. Ces compétiteurs ne prennent pas conscience de la perte de l’image de l’équipe avec toutes les conséquences négatives qui feront suite. Le patron du LS devrait avoir la possibilité de payer ses employés au mérite. J’écris bien « employés » car dans le privé une telle attitude ne serait pas acceptée…. Quant à l’entraîneur le début du championnat et ses bons résultats n’aura été pour lui qu’un feu de paille. On ne va pas à la guerre la fleur au fusil. La super ligue est encore bien loin et sera peut-être réglée sur décision administrative par le tapis vert.

Max2

Message par kok9 le Dim 1 Sep - 12:22

Max2 a écrit:La super ligue est encore bien loin et sera peut-être réglée sur décision administrative par le tapis vert.
? Que veux tu dire ?

kok9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant