FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les articles de presse (pas de commentaire !)

+47
Rolls
Verlaat
Mike21
NPLS
zodov
GoLS
Shogun
rehn98
rv
Le Vaudois
Reckless One
Julien F.
f-alex1997
Gimli
Nairo
Max2
Martin
michel222
Nataniel
Clash
Lessing
football fan
Qwertz
S_Gerrard
lamadechine
El Lutin
lausarme
Hogwarth
Scoopex
pizzaiolo
fatpig
centvingt
micky
bonzai
Homer
fritz.k
mic
hluna
stefvs10
AxeLS
TKP
kok9
LsLover
LKK
dudu
Blue Raph
Thierrible
51 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Homer Lun 21 Jan - 15:06

micky a écrit:Se déplacer en Andalousie pour nous dire exactement ce que tout le monde sait déjà.. Et la fortune d'Ines elle n'a pas changé depuis leur arrivée, que du réchauffé...

A mon avis, c'est une ITW par téléphone, le journaliste n'est pas allé en Andalousie, il y aurait des photos de là-bas si c'était le cas.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 22 Jan - 8:14

Pas en lien avec le LS mais bien triste de lire les effets de la demesure qui a entoure le FC Baulmes...


————————————————
Douze ans après, le stade du FC Baulmes tombe en ruine
PATRICK MARTIN

Construite en 2007 pour la Challenge League, l’enceinte se délite. Elle n’a plus d’équipe pro
et bientôt plus
de sièges

Julien Caloz Texte
Patrick Martin Photos

La première chose que le visiteur découvre en arrivant au stade de Baulmes, c’est un tunnel dont personne ne peut voir le bout. «Il a été construit avec le stade pour répondre aux normes de la deuxième division», renseigne le syndic Julien Cuérel. Ce tunnel reliait le parking aux vestiaires. Il était emprunté par les joueurs et les officiels de Challenge League, qui pouvaient ainsi éviter les spectateurs. Il est fermé aujourd’hui. De toute façon, il n’y a plus d’officiels et presque plus de spectateurs pour assister aux rencontres du FC Baulmes en 4e ligue. Le club en recense une trentaine par match. Le syndic un peu moins. Il dit que «trente, c’est bien compté».

Avant, c’était simple: il suffisait de compter les billets vendus pour savoir. Le 11 mars 2007, à l’inauguration du stade Sous-Ville, devisé à 3,7 millions de francs, ils étaient 3750 spectateurs à assister au derby de Challenge League entre Baulmes et Yverdon. Soit quatre fois plus que la population du village. Tout le monde était là, des gamins du quartier au président de l’Association suisse de football, Ralph Zloczower. Le stade flambant neuf autorisait tous les rêves et toutes les audaces. «Il est tellement beau qu’il va falloir construire le village autour», s’amusait Nicolas Imhof, chef du Service des sports du canton.

Des fissures partout
Douze ans plus tard, le stade est moins beau que le village. La tribune principale est devenue un vestige archéologique des rêves de grandeur du FC Baulmes. Avant, on y comptait les spectateurs; aujourd’hui, ce sont les fissures. Il y en a partout. À chaque pilier. La cicatrice la plus énorme balafre un mur près de la buvette. «Ce n’est pas dangereux, rassure le syndic. C’est juste que ça se sépare un peu.» Le stade a été construit trop vite pour durer dans le temps. Le président du club à l’époque avait lancé le chantier en octobre 2006, alors qu’il ne possédait même pas le permis de construire. Six mois plus tard, la tribune principale était déjà terminée.

Elle a gardé ses 300 places, mais les sièges des premières rangées ont explosé comme du pop-corn sous l’effet conjugué des éléments (le froid, le vent, la pluie et le soleil). «On ne peut même pas les remplacer, car on n’en trouve plus dans le commerce. Ils avaient été faits spécialement, explique le syndic. Nous les enlèverons progressivement et les remplacerons par des bancs en bois.»

Le temps s’est écoulé insidieusement aux quatre coins du stade, sauf dans le vestiaire du FC Baulmes, où il s’est arrêté. Les 22 fauteuils en cuir des professionnels sont toujours là et en parfait état. «Les vétérans disent que c’est terrible de s’y asseoir car ils n’ont plus envie de retourner sur le terrain pour la deuxième mi-temps», sourit Melissa von Ow. La jeune femme est la présidente du FCB. Elle estime que son club «peut être fier d’avoir un stade comme celui-là», même si ce n’est pas tous les jours facile. D’abord parce que le loyer versé à la Municipalité est quand même «une jolie somme» (près de 12 000 francs par saison selon le syndic, qui précise que la «Muni» soigne les pelouses et règle les factures d’eau chaude, d’électricité et d’éclairage). Ensuite parce qu’il y a beaucoup de travail pour entretenir les lieux. «Nous avons engagé une femme de ménage qui vient chaque semaine désinfecter les sols. J’ai aussi pris contact avec un peintre pour qu’il refasse les extérieurs, notamment les poteaux.»

50 000 francs par an
C’est un peu le royaume de la débrouille dans un stade qui est un paradoxe: ceux qui profitent de son gigantisme sont aussi ceux qui le subissent. La Municipalité paie «50 000 francs chaque saison» pour maintenir le stade en vie mais Julien Cuérel refuse toutefois de considérer Sous-Ville comme une verrue sous le pied des footballeurs. Même si les factures de chauffage sont un peu plus élevées qu’ailleurs, «les coûts à charge ne sont pas liés au stade mais à l’entretien des deux terrains de jeu qui existaient bien avant 2007». Et puis, il voit dans les différentes infrastructures la possibilité d’une deuxième vie. «À l’exception de la tribune, tous les éléments seront réutilisés. La buvette visiteur ira à la société de pétanque. Et nous bâtirons un local pour la jeunesse et pour la gym derrière le bâtiment principal.»

De quoi adoucir les opposants historiques? Pas certain. Claude Deriaz était déjà contre la construction du stade quand il était membre du Conseil communal. Maintenant qu’il en est à la tête, il estime que le temps lui a donné raison. «Le projet était démesuré pour le village.» Il espère que le stade sera un jour utilisé à sa vraie valeur pour que des rentrées d’argent (billetterie, sponsoring) viennent renflouer les caisses. Le problème est de savoir quelle est la valeur d’un stade qui n’est même plus aux normes de la Challenge League. L’été dernier, la gendarmerie avait d’ailleurs refusé que le Sporting du Portugal vienne y disputer un match amical, estimant que les conditions de sécurité n’étaient pas remplies. La Municipalité avait alors pris le risque de l’organisation de la rencontre.

Le temps joue contre le stade. Donc contre son propriétaire. En 2014 et durant trois ans, la Municipalité avait perçu le loyer versé par les locataires du Mont en Challenge League (60 000 francs au total). La saison passée, c’est Bosna Yverdon (2e ligue) qui avait assuré une entrée d’argent supplémentaire (environ 6000 francs) aux Baulmérans en délocalisant ses matches à domicile. Mais depuis la relégation des Yverdonnois en 3e ligue, il n’y a plus que le club local pour nourrir ce qui ressemble à un éléphant blanc.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par mic Mar 22 Jan - 12:10

http://www.footmercato.net/flash-mercato/waldemar-kita-reagit-a-la-disparition-de-l-avion-d-emiliano-sala_245934

Kita dans ses œuvres !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Sam 26 Jan - 17:15

Opposé à Young Boys qui voit double, Lausanne va pouvoir se situer

Football Les Vaudois passent
ce samedi un test grandeur nature face au champion

Encore spectateurs mercredi soir au stade Ramón Sánchez Pizjuán, où ils ont assisté à la victoire du FC Séville contre Barcelone en Coupe du Roi, les joueurs de Contini seront les acteurs d’un après-midi très particulier ce samedi à Berne. Au Stade de Suisse, Young Boys y disputera deux matches amicaux d’affilée. Le champion de Suisse aura d’abord droit à la visite du FC Wil (13 h) en guise d’amuse-bouche avant d’enchaîner avec la réception du LS (16 h); un sparring-partner vaudois dont ce sera la dernière sortie avant la reprise du 2 février contre Kriens.

Pour le club de la Pontaise, il s’agit bien sûr d’un test grandeur nature, lui permettant de se jauger face à ce qui se fait de mieux en Suisse. «En face, c’est le top. Il ne peut y avoir meilleure motivation pour se situer. C’est vraiment l’idéal», reconnaît le directeur sportif Pablo Iglesias. Seul hic, Giorgio Contini ne pourra pas aligner son équipe type, ou ce qui s’en rapproche, dans la mesure où plusieurs de ses cadres traînent des bobos liés à l’importante charge de travail effectué en Espagne. C’est le cas de Margiotta (inflammation du tendon rotulien), de Flo (adducteurs) et de Boranijasevic, son nouveau latéral serbe, touché à un mollet.

Sauf contre-ordre ou opportunité qui ne se refuse pas, Lausanne a déjà bouclé son recrutement avec la «promotion» de Dan Ndoye, venu des M21. S’il est ainsi pratiquement acquis que le revenant Jérémy Manière (proposé entre-temps à Xamax) prendra la dernière licence, Yeltsin Tejeda n’appartient plus, pour sa part, au contingent. Après une indisponibilité de six mois suite à des problèmes récurrents à un tendon d’Achille, le milieu de terrain, qui n’entrait plus dans les plans de Contini, est retourné relancer sa carrière au Costa Rica, où il s’est engagé avec Herediano. Souvent blessé depuis son arrivée en 2016, il n’a disputé que 28 matches de championnat, tous en Super League. Lui aussi écarté, Elton Monteiro s’est rendu en Pologne mais n’a pas donné suite à la proposition qui lui a été faite. Nicolas Jacquier
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Dim 27 Jan - 0:16

https://www.24heures.ch/sports/actu/lausanne-peut-aborder-reprise-torse-bombe/story/27499019
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mer 30 Jan - 7:06

Football
«Se contenter des barragesest beaucoup trop dangereux»
VANESSA CARDOSO

Président du LS, David Thompson
a peu apprécié le parcours de l’équipe jusqu’à présent. Pour la reprise, le patron hausse le ton

David Thompson, président du LS, fait plus que jamais de la promotion en Super League l’objectif du printemps. VANESSA CARDOSO

Nicolas Jacquier

Depuis novembre 2017, Lausanne-Sport est l’une des 23 branches d’Ineos (17 000 employés), un empire tentaculaire présent dans 17 pays dont le siège mondial est installé à Rolle. C’est aussi au sein de la maison mère du groupe pétrochimique que le club de la Pontaise a installé ses nouveaux bureaux. Et c’est à l’intérieur de ceux-ci que l’on y a rencontré David Thompson (60 ans), un boss du LS qui, en dépit d’une première partie de saison ratée, fait plus que jamais de la promotion en Super League l’objectif du printemps.

Lausanne relégué à sept points du Servette à la pause, ce n’est pas ce que son président avait imaginé
ou l’on se trompe?

Pas du tout. Effectivement, on est loin du compte. L’équipe n’était clairement pas à son niveau. Notre ambition n’était pas d’être troisième. Cela ne change rien à notre objectif de terminer premier. Sept points de retard, c’est déjà beaucoup mais en battant deux fois Servette, il ne resterait théoriquement plus qu’un seul point à rattraper.

Entre des résultats décevants et l’absence de spectacle en général, qu’est-ce qui vous a le plus agacé jusqu’à présent?

Il y a trop eu de mauvais jours, trop de choses qui n’auraient pas dû se produire. Ce n’est pas parce que l’on joue mal que l’on doit forcément perdre. Lausanne doit aussi apprendre à s’imposer sans être éblouissant. Bien sûr, tout le monde rêve d’assister à un jeu éblouissant mais la priorité reste d’abord le résultat, car c’est ce que l’on retient. Il n’existe aucun classement pour la manière.

Quel est votre plus grand regret?

On a tardé à trouver la solution pour devenir meilleur. Il a fallu plus de temps que prévu pour intégrer les nouveaux joueurs, comprendre la philosophie du coach. L’équilibre d’un groupe est complexe, dépendant du caractère de ceux qui le composent. C’est en même temps un exercice fascinant. Mais bon, tout le monde a été très patient… L’équipe a eu six mois pour se trouver. Maintenant, on veut voir quelque chose d’autre. Aujourd’hui, ce qu’il faut, ce sont des résultats.

Et Jim Ratcliffe, le big boss, comment vit-il tout cela?

Notre première partie de saison ne lui plaît pas, pas davantage qu’à moi. Mais il a senti lors de son passage au camp d’entraînement en Andalousie une nouvelle dynamique, comme si une prise de conscience s’était opérée. Le groupe vit mieux, cela se voit. Les joueurs eux-mêmes ont admis leurs torts. Il y a un vent de révolte. En termes d’état d’esprit, cela a déjà changé. Au niveau de l’attitude, on sent une solidarité partagée qui n’existait pas, ou pas suffisamment, avant.

D’autant que tout demeure possible…

À condition de gagner, gagner, gagner et ne faire que cela pendant 18 matches. On se retrouve devant un marathon que l’on doit courir à la vitesse d’un sprint. Se contenter des barrages est beaucoup trop dangereux. Mais contrairement au business classique, on ne peut rien planifier. Il y aura toujours ce que l’on ne peut pas maîtriser, l’aléatoire. Cela fait à la fois la beauté du football mais aussi son danger.

Après la relégation
du printemps dernier,
ne pas monter serait
un nouvel échec.

Ce n’est bien sûr pas ce que l’on planifie au niveau du scénario. Si cela devait se produire, ce ne serait nullement la fin de l’investissement d’Ineos, mais cela compliquerait notre développement. Personne n’espère devoir vivre une deuxième saison en Challenge League.

Parlons des renforts de ce mercato: un attaquant de L2 qui n’a marqué que 3 buts en deux ans et demi (ndlr: Koura) et un latéral serbe inconnu (ndlr: Boranijasevic). Compte tenu de la puissance financière d’Ineos, comprenez-vous que les fans restent sur leur faim?

Giorgio (ndlr: Contini) cherchait deux pièces complémentaires pour terminer son puzzle, ce qui lui a été fourni. Notre rôle demeure aussi la promotion de nos talents, déjà incorporés dans les différentes sélections helvétiques juniors. Je préfère miser sur le potentiel d’un groupe que la force d’un seul individu.

Mais à quand l’arrivée
d’une star à Lausanne?

Vous pensez qu’une star veut venir jouer en 2e division, de surcroît à la Pontaise? Allons-y dans l’ordre: retrouvons d’abord la Super League. Il sera ensuite temps de parler d’Europe et peut-être alors de star.

En quoi justement le report
de l’inauguration de la Tuilière constitue-t-il un frein?

Au niveau marketing, il est difficile de mettre sur pied une expérience foot ou un show dans le frigo de la Pontaise. On aurait voulu déménager cette année déjà mais les changements que l’on a souhaité apporter retardent la livraison du stade. Ce n’est certes pas l’idéal mais c’est la réalité. L’avantage, c’est que l’on disposera d’un meilleur stade que le concept original.

Qu’en est-il du lieu du futur centre d’entraînement du LS? En avez-vous trouvé un?

On pensait avoir trouvé un endroit mais cela n’a finalement pas pu se faire. On continue de chercher.

Giorgio Contini est toujours en poste. Au plus fort
de la crise automnale, l’idée de changer d’entraîneur vous a-t-elle titillé?

Pas du tout. Son travail était bon, sa méthode fonctionnait, seuls les résultats ne suivaient pas. À nos yeux, il demeurait l’homme idéal. Si des choses prennent plus de temps pour se mettre en place, il faut l’accepter. Des problèmes existaient, il les a résolus. Et puis on n’a pas voulu faire comme les autres. On a confiance que le meilleur va arriver, tout en sachant qu’être à 100% comme on devra l’être suppose des efforts en conséquence.

Le propriétaire du LS est très proche de la Premier League. On a même pensé que Jim Ratcliffe allait racheter Chelsea. Existera-t-il bientôt un pont entre Lausanne
et le football anglais?

Je ne suis pas dans sa tête. Mais s’il devait racheter un club anglais, peu importe sa dimension, Lausanne ne pourrait qu’en profiter.

La saison 2019-2020 commencera le 20 juillet.
Où jouera le LS?

J’espère à Bâle ou contre Young Boys, mais en tout cas en Super League. Je suis convaincu que l’on va voir à l’œuvre un nouveau Lausanne-Sport dès samedi. Le destin du LS appartient maintenant aux joueurs, ils ont tout en main pour atteindre un objectif qui, lui, n’a pas changé.


Bilan plombé par les matches nuls
Réussir un parcours quasi parfait tout en spéculant sur un effondrement de Servette, voilà la très délicate mission qui attend le LS. Délicate parce que le club vaudois devra se montrer plus fort que les statistiques, lesquelles plaident en faveur du club de la Praille. Depuis la réduction de la Challenge League à dix équipes en 2012, le leader de la pause a ainsi toujours été promu en fin d’exercice, excepté lors de la saison 2014-2015 lorsque le FC Lugano avait doublé Wohlen dans l’ultime ligne droite.

Avant de miser sur un chef de fil grenat qui ne tiendrait pas la longueur, Lausanne devra assurer, ce qu’il ne pourra faire qu’en enchaînant les victoires, le bilan vaudois restant à ce jour plombé par les matches nuls (déjà 9!). Alors que l’on aurait tort d’enterrer Winterthour et Wil, et même peut-être d’oublier Aarau (très actif au mercato), Lausanne accuse aujourd’hui un passif de sept points sur le leader du bout du lac. C’est beaucoup mais ce n’est pas un record. Voici deux ans à pareille époque, le FC Zurich comptait déjà… 12 points d’avance sur son premier poursuivant. N.JR

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par centvingt Jeu 31 Jan - 9:45

A deux jours de la reprise, voici un petit bilan du 1er tour de notre LS:

http://www.carton-rouge.ch/2019/01/31/ls-contre-vents-et-marees/
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Blue Raph Ven 1 Fév - 7:52

centvingt a écrit:A deux jours de la reprise, voici un petit bilan du 1er tour de notre LS:

http://www.carton-rouge.ch/2019/01/31/ls-contre-vents-et-marees/

Excellent papier!
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par fatpig Ven 1 Fév - 8:00

Blue Raph a écrit:
centvingt a écrit:A deux jours de la reprise, voici un petit bilan du 1er tour de notre LS:

http://www.carton-rouge.ch/2019/01/31/ls-contre-vents-et-marees/

Excellent papier!

oui, mais moins drôle que d’habitude (bon, c’est vrai, le sujet est sérieux, l’heure n’est plus à la rigolade, la CdM c’est fini...)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par pizzaiolo Ven 1 Fév - 10:52

https://www.rts.ch/sport/football/10182508-challenge-league-a-lausanne-lobjectif-cest-toujours-la-super-league.html
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LsLover Ven 1 Fév - 16:24

On sent une prise de conscience des joueurs et le message de Pasche fait plaisir
https://www.lfm.ch/actualite/sport/football-le-lausanne-sport-a-hate-den-decoudre/
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LsLover Mer 6 Fév - 11:15

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Un-papillon-rare-prive-le-LS-de-centre-d-entra-nement-21801626
https://www.24heures.ch/sports/ls/papillon-rarissime-oblige-ls-modifier-plans/story/30759456
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par mic Jeu 7 Fév - 10:38

Itw de Manière de la semaine passée : https://www.laregion.ch/reprendre-le-fil-de-ma-carriere/
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Jeu 7 Fév - 18:24

https://www.24heures.ch/sports/ls/ls-doit-recruter-vrai-bon-attaquant/story/26569176
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par stefvs10 Jeu 7 Fév - 20:33

dudu a écrit:https://www.24heures.ch/sports/ls/ls-doit-recruter-vrai-bon-attaquant/story/26569176
Ça t'est possible de mettre l article complet stp ?

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Scoopex Ven 8 Fév - 0:16

C’est avec six jours de retard sur le calendrier et dix points de moins que Servette au classement que le Lausanne-Sport entame, ce vendredi soir à Vaduz, sa problématique quête du Graal.

Davantage d'efficacité offensive

Une course-poursuite qui s’annonce d’autant plus compliquée que la pression qui pèse sur les épaules de l’ex-grand favori à la promotion est toujours plus forte. En résumé, le LS a presque l’obligation de réaliser un parcours presque parfait pour espérer devancer le solide leader genevois, le 26 mai prochain. Et pour cela, Lausanne devra impérativement faire preuve de davantage d’efficacité offensive.

Un problème que Pablo Iglesias pensait avoir résolu en décidant de sacrifier Simone Rapp – le Tessinois a réussi un doublé mercredi à l’occasion de sa première sortie avec Saint-Gall, son nouveau club – pour mettre Francesco Margiotta dans des conditions idéales. Avec l’éclosion définitive d’un Andi Zeqiri enfin épargné par les blessures (quatre entre juillet et décembre) et l’apport du véloce Français Anthony Koura, les prémices semblaient en effet encourageantes.

Aujourd’hui, au moment où les choses très sérieuses commencent, la situation n’est pas aussi prometteuse que le LS l’aurait souhaité. «Margiotta et Zeqiri, blessés, n’entrent pas en ligne de compte pour Vaduz, annonce d’emblée Giorgio Contini. J’espère pouvoir récupérer très vite Zeqiri qui n’a qu’un petit problème au dos.» Pour avoir des nouvelles de Margiotta, il faut insister. «J’ai assez parlé de lui ces six derniers mois, souffle, agacé, le coach lausannois. Désormais, je ne vais m’intéresser qu’aux joueurs qui sont dans le vestiaire. Je ne peux quand même pas m’occuper des états d’âme de chacun! La bonne nouvelle, c’est que je dispose maintenant d’un contingent plus restreint (ndlr: six départs pour deux arrivées), composé de joueurs qui s’impliquent dans notre projet. Comme Dan Ndoye, un jeune attaquant (18 ans) venu du Team Vaud M21 en qui j’ai pleine confiance.»

«Il faut voir ce qu’il y a sur le marché»

Sans le dire ouvertement, Giorgio Contini fait comprendre qu’il en a assez des hauts et des bas de son attaquant italien. Et comme il reste une licence à activer pour le LS, l’arrivée d’un renfort offensif ne serait pas pour déplaire au technicien. «Il faut voir ce qu’il y a sur le marché, continue Contini. Mais ce qui est certain, c’est que je ne veux pas d’un attaquant pour faire le nombre. Si un joueur débarque chez nous, il devra connaître la Challenge League et être d’un très bon niveau. Je ne pourrai pas lui donner trois semaines pour s’acclimater. Il devra être tout de suite compétitif. Quant au profil, nous l’avons déjà précisément défini avec Pablo Iglesias.» Le directeur sportif de la Pontaise a jusqu’au 15 février pour trouver cette perle rare. (nxp)

Créé: 07.02.2019, 18h14
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Sam 9 Fév - 8:27

Football
Le LS perd deux points supplémentaires
freshfocus

Malgré une égalisation très tardive signée Sancidino, les Vaudois ne peuvent être satisfaits du nul concédé à Vaduz

Sadik Vitija et les Liechtensteinois ont freiné Cameron Puertas et les Lausannois. FRESHFOCUS

André Boschetti Vaduz

Les matches de préparation n’ont rien à voir avec la vraie compétition. Convaincant face à Xamax et à Young Boys en janvier, le Lausanne-Sport l’a une nouvelle fois prouvé à ses dépens en manquant sa première sortie officielle de l’année. Et encore, il s’en est fallu d’un rien pour que les Vaudois ne concèdent leur troisième défaite de la saison, vendredi à Vaduz.

Face à un adversaire qui lutte pourtant contre la relégation, il aura fallu attendre un coup de tête salvateur de Sancidino dans la dernière minute du temps additionnel pour que le LS sauve un point et, partiellement, les apparences.

Heureusement pour lui, pour le suspense de cette seconde partie de saison et pour Cameron Puertas. Auteur d’une très bonne performance globale, le jeune milieu de terrain a en effet commis le genre de bourde dont il se souviendra toute sa vie. Dans les premières minutes de la 2e mi-temps, et alors que son équipe menait logiquement au score grâce à un magnifique coup franc signé Kukuruzovic (39e), le N° 21 adressait une ouverture parfaite pour… le Liechtensteinois Tadic. Lequel se faisait un malin plaisir de profiter de cette involontaire offrande. Atteint moralement par ce coup du sort, le LS eut le tort de beaucoup tarder avant d’enfin réagir. Pendant ce temps, Gajic avait enfoncé un peu plus les espoirs lausannois en donnant l’avantage à ses couleurs peu après l’heure de jeu. Il a finalement fallu attendre l’entrée en jeu du jeune attaquant Dan Ndoye (18 ans) pour revoir enfin les Lausannois venir inquiéter le néophyte gardien de Vaduz Justin Ospelt.

Malgré cette égalisation un brin miraculeuse, Lausanne n’a rien volé. Bien inspiré et entreprenant durant une première période bien maîtrisée, il ne lui a manqué qu’un vrai buteur pour concrétiser plus nettement sa supériorité au tableau d’affichage. Un problème qui avait déjà fortement perturbé son parcours l’automne dernier et qui risque bien de se prolonger ces prochains mois encore. Avec les soucis personnels récurrents de Margiotta et le départ de Rapp, Giorgio Contini ne compte aucun vrai finisseur dans son groupe. Une lacune qui sera rédhibitoire si Pablo Iglesias ne parvient pas à la combler d’ici au 15 février.

Pour se donner un peu de courage, le calendrier s’apprête à donner un petit coup de pouce au LS. Avec la réception de Kriens mercredi puis de Rapperswil trois jours plus tard, l’occasion est idéale pour reprendre un peu de cette confiance qui fait encore tant défaut aux Vaudois.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LsLover Mar 12 Fév - 15:52

https://www.24heures.ch/sports/ls/margiotta-preuve-irrespect-club/story/14613120
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mer 13 Fév - 23:32

Un petit miracle sauve à nouveau un LS décevant
FootballComme à Vaduz vendredi, les Vaudois ont marqué dans les arrêts de jeu face à Kriens. Pour signer leur premier succès de l'année.
Dan Ndoye, entré en fin de match, s’est associé à Cabral pour offrir la victoire au LS.
Dan Ndoye, entré en fin de match, s’est associé à Cabral pour offrir la victoire au LS.
Image: Keystone
Par André Boschetti
ABO+
Mis à jour à 22h20
0


À défaut d’avoir métamorphosé le jeu du Lausanne-Sport durant la trêve, Giorgio Contini a dû réussir à passer un pacte intéressant avec une bonne fée. Vendredi, à Vaduz, il avait fallu patienter jusqu’à la 94e minute pour qu’une reprise de la tête de Sancidino permette au LS d’éviter la défaite. Mercredi, face au très modeste néo-promu Kriens et devant un public trop vite agacé, le même scénario s’est reproduit. Grâce, cette fois, à une déviation du chef signée conjointement par Ndoye et Cabral. Une réussite qui offre aux Lausannois trois points fondamentaux et une immense bouffée d’oxygène.

Mais pour ce qui concerne l’aspect positif de la soirée, on ne retiendra malheureusement presque que cet épilogue. Car pour le reste, la prestation lausannoise a une nouvelle fois été bien décevante. Très éloignée en tout cas des standards que l’on est en droit d’attendre d’un candidat déclaré à la promotion. Une remarque qui concerne surtout une première mi-temps jouée à l’envers du bon sens. Malgré une entame idéale qui avait vu Puertas donner un avantage précoce en reprenant un ballon relâché par Enzler suite à une bonne frappe de Buess. Car au lieu de libérer les Lausannois, ce but d’avance a semblé les satisfaire. Une léthargie qui a fait le bonheur de Kriens. Sans proposer grand-chose d’intéressant, les Lucernois profitaient des largesses et de l’apathie adverses pour retourner la situation à leur avantage. Sans que personne puisse crier au scandale.

Changement déterminant

Giorgio Contini et son étonnante idée d’évoluer avec l’inédit trio Brandao-Cabral-Nanizayamo en défense a certainement aussi contribué à semer le trouble dans les esprits lausannois. Le retour à l’habituel dispositif à quatre hommes après la pause a au moins permis au LS de retrouver une certaine stabilité. Un changement tactique – accompagné surtout d’un état d’esprit très différent – déterminant à en juger par les nombreuses occasions qui se succédaient. Après qu’Oliveira et Kukuruzovic eurent manqué la cible, Koura, parfaitement servi par le N° 7 lausannois, pouvait enfin tromper Enzler.

Comme trop souvent, le LS s’octroyait ensuite une nouvelle longue pause au cours de laquelle il ne parvenait plus à inquiéter le gardien lucernois, si l’on excepte une reprise de la tête de Buess qui terminait sa course sur le sommet de la transversale (77e). On s’acheminait donc vers un 3e partage des points entre les deux équipes lorsque le duo Cabral-Ndoye s’associait pour éviter à son équipe de voir Servette s’éloigner encore un peu plus et Aarau revenir à trois longueurs. «Ces trois points arrachés dans les arrêts de jeu sont un grand soulagement, souriait Adilson Cabral. J’espère qu’ils vont être synonymes de déclic pour que l’on réussisse enfin à enchaîner une série de victoires. Ces deux buts de suite inscrits au bout du temps additionnel démontrent en tout cas que nous avons du caractère, même si nous restons conscients que l’on ne peut plus se permettre de passer systématiquement à côté durant de si longues périodes au cours d’un match.»

(TDG)
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par kok9 Ven 15 Fév - 17:53

https://www.footvaud.ch/est-ce-que-lausanne-sera-promu-en-super-league/

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Dim 17 Fév - 9:03

C’est Oliveira qui a debordé et pas Ndoye... le journaliste du Matin devrait s’acheter des lunettes....




Une victoire à la lausannoise
Comme face
à Vaduz et Kriens,
le LS a trouvé son salut en fin de match contre Rapperswil.

Pour la troisième fois de l’année – en autant de sorties –, le Lausanne-Sport a marqué dans les dernières minutes de jeu, hier contre Rapperswil. Un but signé Igor Nganga, son premier de la saison, qui permet aux Vaudois de fêter une deuxième victoire consécutive. Une toute petite série qui aurait dû être la norme en Challenge League pour l’ancien grand favori à la promotion mais qui reste une exception depuis juillet dernier. À une seule reprise seulement – trois succès consécutifs au mois d’août –, l’équipe de Giorgio Contini avait en effet su quitter la pelouse avec le sourire du vainqueur.

Pour que le LS réussisse enfin à prendre le dessus sur la lanterne rouge, il aura donc fallu patienter jusqu’à la 84e minute et une remarquable intuition de son plus jeune élément. Entré en jeu une vingtaine de minutes plus tôt, Dan Ndoye, déjà auteur du but victorieux mercredi contre Kriens, a eu cette inspiration qui a trop souvent manqué à ses coéquipiers. Après une accélération sur le côté gauche de la surface de réparation adverse, le jeune attaquant (18 ans) lausannois adressait un centre parfait pour Nganga.

Seul à 2 mètres du but vide, le défenseur n’avait qu’à mettre son pied droit au bon endroit pour offrir au LS une victoire bien laborieuse mais diablement précieuse. «Ces buts marqués en fin de partie ne doivent rien au hasard, souriait le buteur d’un soir. Ils montrent que, mentalement, nous sommes très forts. Car, ce soir, il était loin d’être évident de prendre le meilleur sur un adversaire qui ne pensait qu’à défendre.»
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Lun 25 Fév - 17:17

https://www.24heures.ch/sports/ls/dan-ndoye-bon-chemin/story/29138498
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par kok9 Lun 25 Fév - 17:23

«Giorgio Contini est une erreur de casting» https://www.lematin.ch/21467292

A partir de la 13ème minutes environ.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 26 Fév - 7:15

Le temps des petites excuses est terminé pour le Lausanne-Sport

Football Les deux prochains matches – à Winterthour puis contre Aarau – diront si le club vaudois reste un candidat à la promotion

Pablo Iglesias n’est pas content et ne le cache plus. Le onzième partage des points – en 22 matches –, concédé vendredi à Wil (1-1), ne lui a pas plu du tout. Mais ce qui lui reste encore en travers de la gorge, c’est l’incroyable apathie avec laquelle ses joueurs ont disputé les 45 premières minutes d’une partie pourtant très importante. «Je veux bien qu’avec le contingent réduit qu’a voulu Giorgio Contini les nombreuses absences de ce début d’année ont un peu perturbé la bonne marche de l’équipe, commence le directeur sportif. Notamment à Wil, où nous perdons deux éléments (ndlr: Koura et Nanizayamo) quelques minutes avant et après le coup d’envoi. Mais là, c’est terminé. Avec le retour de presque tous les joueurs, il faut impérativement une réaction. En d’autres termes, le LS doit tout de suite être capable d’élever de 15-20% le niveau de son jeu par rapport à ce qu’il montre depuis la reprise.»

Il le faudra, d’ailleurs, pour espérer rester dans le sillage d’un Servette FC qui a, lui, retrouvé son joli rythme de croisière. D’autant plus qu’avec un déplacement à Winterthour dimanche – les Zurichois partagent la 2e place avec les Lausannois – puis la réception d’Aarau, un autre candidat à la promotion, le samedi suivant, le LS vu cette année n’aurait que peu de chances de s’en sortir indemne. «Si je marque mon mécontentement, c’est parce que je reste convaincu que nous sommes capables de faire beaucoup mieux», conclut Iglesias.

Pour préparer la prochaine échéance, le LS disputera un match amical, ce mercredi à la Pontaise (15 h), contre la Suisse M19. À cette occasion, Giorgio Contini récupérera Pasche et Oliveira, suspendus à Wil. Si Brandao et Koura devraient être du déplacement à Winterthour, Zeqiri et Nanizayamo ne prendront pas part à ce duel crucial. Victime d’une déchirure musculaire après quatre minutes seulement vendredi, le défenseur français ne retrouvera pas ses coéquipiers avant plus d’un mois.
André Boschetti
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Jeu 28 Fév - 23:14

https://www.24heures.ch/sports/actu/tiago-escorza-talent-brut/story/30901164
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 4 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum