FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mercato été 2018

+58
Blue Raph
pizzaiolo
RES
LVK
michel222
Mick1002
baba1985
vadim
El Lutin
bonzai
fritz.k
Verlaat
Tondu
rehn98
abhak
Ohrel
football fan
plik
Reckless One
lsboy
Minime
Lousonna
LKK
S_Gerrard
Dz7
alpha_1426
LCMD
FabulousFab
Topper
zodov
Nived
Homer
Padington
Le Vaudois
Lessing
centvingt
dudu
j-l
LsLover
fatpig
Grandhuit
mic
micky
rv
Mike21
lausarme
Shogun
kok9
stefvs10
Thierrible
Clash
TKP
hluna
f-alex1997
Mouss
Scoopex
jeanno_196
AxeLS
62 participants

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Shogun Mer 29 Aoû 2018 - 16:26

micky a écrit:On ne peut compter sur Tejeda et Monteiro. Je ne comprends pas pourquoi on alignerait encore des défenseurs à la place de nos joueurs offensifs. (Silva et Olivera). On a la meilleure défense, donc il faut attaquer et marquer des buts. C'est comme cela que l'on peut gagner.

Tout à fait d'accord avec toi, Micky !

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par LsLover Mer 29 Aoû 2018 - 16:49

mic a écrit:Pour Tejeda, je suis pas sûr qu'on le revoie. Il en a pour 6 mois et arrive en fin de contrat...
Il a annoncé sur les réseaux sociaux que la durée de récupération serait de 6-8 semaines.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par zodov Mer 29 Aoû 2018 - 17:16

Par rapport à l'équipe proposée, je mettrai Dominguez à droite et Getaz à gauche à la place de Oliveira et Silva. Je les trouve très convaincant en ce début de saison.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par fatpig Mer 29 Aoû 2018 - 17:22

Shogun a écrit:
micky a écrit:On ne peut compter sur Tejeda et Monteiro. Je ne comprends pas pourquoi on alignerait encore des défenseurs à la place de nos joueurs offensifs. (Silva et Olivera). On a la meilleure défense, donc il faut attaquer et marquer des buts. C'est comme cela que l'on peut gagner.

Tout à fait d'accord avec toi, Micky !

en principe moi aussi, sauf que jusqu’à maintenant notre défense n’a pas été mise à rude épreuve, on verra contre Servette...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par micky Mer 29 Aoû 2018 - 17:31

Silva est un joueur qui peut faire la différence à n'importe quel moment.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Nived Mer 29 Aoû 2018 - 18:00

Pour moi, dans le 11 type, si l'effectif ne bouge plus (en attendant que Tejeda revienne?), il devrait y avoir 6 titulaires indiscutables (qualité, expérience):
Castella, Flo, Brandao, Cabral, Kuki, Margiotta. Et c'est une sacrée ossature pour la ChL!

Après, c'est plus flou. Cela peut dépendre de la forme du moment ou des options tactiques. Mais si on regarde le début de saison, Gétaz et Dominguez ont toujours réussi à sortir du lot, grâce à leur capacité à percuter et à aller de l'avant (mais pas n'importe comment). Donc, je ne m'en priverais pas....

Nived

Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par fatpig Mer 29 Aoû 2018 - 18:33

Nived a écrit:Pour moi, dans le 11 type, si l'effectif ne bouge plus (en attendant que Tejeda revienne?), il devrait y avoir 6 titulaires indiscutables (qualité, expérience):
Castella, Flo, Brandao, Cabral, Kuki, Margiotta. Et c'est une sacrée ossature pour la ChL!

Après, c'est plus flou. Cela peut dépendre de la forme du moment ou des options tactiques. Mais si on regarde le début de saison, Gétaz et Dominguez ont toujours réussi à sortir du lot, grâce à leur capacité à percuter et à aller de l'avant (mais pas n'importe comment). Donc, je ne m'en priverais pas....

d’accord, mais j’ai toujours du mal à voir ce qu’on trouve de plus à Brandao qu’à Monteiro (que je vois aussi comme titulaire indiscutable)....encore une fois, il n’a pas encore trop l’occasion de faire ses preuves jusqu’à maintenant. Mais bon, s’il tient bien la défense contre Servette, ok..

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par hluna Mer 29 Aoû 2018 - 18:44

Castella
Flo.  Loosli.  Brandao.  Monteiro
Cabral
Oliveira. Geissmann. Getaz
Kuki
Margiotta

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par micky Mer 29 Aoû 2018 - 20:41

Monteiro est blessé...Nved met Kuki dans les joueurs indispensables, sans l'avoir vu évoluer avec le reste de l'équipe. Je te rappelle qu'il a joué à Vaduz et n'était pas titulaire à Saint-Gall donc on ne sait pas s'il est supérieur à Geismann, Pasche, Olivera, Silva, Aslani, Schmidt etc..

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par ML8 Jeu 30 Aoû 2018 - 0:03

Je n'ai vu que deux matchs pour le moment mais j'ai l'impression que Contini n'est pas encore très au clair avec son quatuor plus offensif ou que suite au nul initial face à Kriens il a mis la priorité sur le bétonnage, et vu le budget et qualtié du contingent, à l'inertie ça fonctionne, du moins face à un Chiasso. (mais un jeu pesant sauf sur la fin du match ce jour-là, soit après les entrées de Silva et Dominguez). Ses intentions initiales étaient plus offensives mais que suite aux lacunes défensives et doutes face à Kriens, il s'est initialement un peu 'retranché'.

-Attaque: Rapp montre des limitations évidentes dans le jeu, toutefois statistiquement il les gomme avec ses 4 buts incrits. Malgré tout, je ne cracherais pas complètement dessus, si l'équipe fonctionne il devrait planter un certain nombre de buts, pas le joueur qui me fait rêver c'est clair, mais... (Margiotta est bien supérieur, même si d'un point de vue attitude ça laisse fortement à désirer).

-Aile gauche: initialement un 'fantaisiste' comme Oliveira contre Kriens, mais un pur gaucher latéral polyvalent a pris le poste, et Silva contre Chiasso m'a semblé plus à l'aise à ce poste. Y a moyen de mettre plus de fantaisie, en même temps si Gétaz fait bien le job, dur de le déloger.

-Aile droite: peu de gens en parlent, on évoque surtout l'attaque, mais c'est peut-être là que ça pèche, ou disons que les meilleures solutions me semblent être sur le banc: un gaucher '10' comme Dominguez, ou Aslani en pur ailier explosif droitier, voire notre "4x4" Geissmann (ou encore un gaucher explosif comme Zeqiri). Mais j'ai trouvé peu à l'aise tant Silva qu'Oliveira à ce poste, certes ils sont droitiers mais préfèrent ce dribble ou crochet à l'intérieur et débordent peu. (et Nganga me semble moins influent que Flo sur l'autre couloir pour le moment)

-Milieu offensif: avec un trio Cabral-Geissmann-Pasche je ne vois pas de réel '10' meneur de jeu, c'est plus des crocheurs, relayeurs ou "box to box". J'aurais donné plus de protagonisme à Dominguez, et on peut imaginer que le dernier arrivé "kuki" occupera ce poste.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par mic Jeu 30 Aoû 2018 - 7:30

On a tellement de solutions à part ça, tous les postes sont au minimum doublés et tout le monde pourrait être titulaire.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par kok9 Jeu 30 Aoû 2018 - 8:27

Ça a déjà été dit, mais j'ai revu certaines actions de Dominguez, et ce mec a vraiment des qualités.
L'effectif (me) semble à nouveau très large et ça va être difficile pour certains d'avoir du temps de jeu.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par ML8 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:39

kok9 a écrit:Ça a déjà été dit, mais j'ai revu certaines actions de Dominguez, et ce mec a vraiment des qualités.
L'effectif (me) semble à nouveau très large et ça va être difficile pour certains d'avoir du temps de jeu.

Dominguez était blessé au 2e tour passé? Ce que je vais dire sonnera évidemment très opportuniste, et avec des "si" c'est toujours plus facile après coup, mais c'est à se demander si ça valait la peine de ramener tout un ramdam de joueurs pour pallier au départ de Campo alors que tu disposes d'un potentiel petit joyau gaucher également...?
Je suis de l'idée que même avec de gros moyen financiers, il ne faut pas perdre une certaine philosophie de club formateur, en tant que club historique et grande ville à l'échelle Suisse qu'est Lausanne on doit quand même disposer de 3-4 joueurs intéressants pour la première équipe chaque saison je crois. (après à eux de convaincre l'entraîneur et gagner leur place certes, dans le cas de Dominguez ça me semble plus que mérité d'avoir une chance au moins).

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par kok9 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:59

En tout cas il a été blessé une bout de temps, puis probablement un peu juste question préparation ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par fatpig Jeu 30 Aoû 2018 - 12:23

C’est vrai qu’avec Dominguez, on tient probablement le successeur de Campo, il faut maintenant lui faire confiance pour qu’il puisse définitivement s’affirmer; donc pas le mettre aux oubliettes parce qu’on a Kukuruzovic

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par michel222 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:17

Bonne nouvelle l'arrivée de Kukuruzovic peut-être liée à l’entraîneur qu'il connait.
En jouant avec un seul attaquant "nominal" et une bonne défense à 4 + Cabral, devant la défense, on peut rêver de voir parfois Kukuruzovic + Dominguez en soutien d'un attaquant de pointe.
A ce propos, la situation de Margiotta m'inquiète un peu. Blessé il ne sert à rien (restent Rapp et Zeqiri), remis sera-t-il motivé ? En clair, s'il reste et qu'il est en forme ce sera juste pour se mettre en valeur 6 mois avant le prochain mercato. Le LS pourrait alors y retrouver des sous. Mais si cela met le bazar dans le vestiaire, ce serait dommage. Vu la mentalité et le souhait exprimé, la meilleure solution me semblait être un prêt, ou un échange (selon mon opinion). Evidemment ce n'est pas mon argent investi sur lui. Espérons qu'il soit en forme et qu'il plante quelques buts !!

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par fatpig Jeu 30 Aoû 2018 - 18:15

un prêt à Lugano pour la saison, pourquoi pas, mais un échange avec Gerndt, bof (ou alors, avec paiement compensatoire conséquent: même si l’argent n’est plus un souci, c’est pas une raison pour brader notre marchandise)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par fatpig Jeu 30 Aoû 2018 - 18:18

....mais ça devient un peu tard maintenant pour s’en séparer à moins d’avoir une solution de rechange toute prête; donc je préfère nettement qu’il reste et qu’il se rétablisse et se ressaisisse pour redevenir le grand Margiotta...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par lausarme Jeu 30 Aoû 2018 - 23:13

Dernier jour du mercato, aurons nous le droit à un attaquant pour compléter l'effectif?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par ML8 Ven 31 Aoû 2018 - 1:08

michel222 a écrit:Bonne nouvelle l'arrivée de Kukuruzovic peut-être liée à l’entraîneur qu'il connait.
En jouant avec un seul attaquant "nominal" et une bonne défense à 4 + Cabral, devant la défense, on peut rêver de voir parfois Kukuruzovic + Dominguez en soutien d'un attaquant de pointe.
A ce propos, la situation de Margiotta m'inquiète un peu. Blessé il ne sert à rien (restent Rapp et Zeqiri), remis sera-t-il motivé ? En clair, s'il reste et qu'il est en forme ce sera juste pour se mettre en valeur 6 mois avant le prochain mercato. Le LS pourrait alors y retrouver des sous. Mais si cela met le bazar dans le vestiaire, ce serait dommage. Vu la mentalité et le souhait exprimé, la meilleure solution me semblait être un prêt, ou un échange (selon mon opinion). Evidemment ce n'est pas mon argent investi sur lui. Espérons qu'il soit en forme et qu'il plante quelques buts !!

Je ne connais pas assez Kukuruzovic à part sauf erreur une patate du gauche sur coup franc ,lors du tout 1er match la saison passée. Mais a-t-i la la capacité de jouer seul en 'fausse' pointe? Sinon le mettre en 10 et Dominguez à droite, ou effetivement les deux en soutien du 9?

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par TKP Ven 31 Aoû 2018 - 7:39

Cela serait TOP !

L’avenir de l’ailier gauche Pascal Schürpf (29 ans) reste ouvert. Le meilleur buteur de Lucerne en 2018 (16 matches de championnat, 13 buts) continuera à être courtisé par le leader de la Challenge League, Lausanne. Les chances sont de 50 à 50 que Schürpf reste ou attire au lac Léman.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par mic Ven 31 Aoû 2018 - 8:24

Tu as vu ça ou ? Effectivement ça serait un très gros coup mais ça m'étonnerait un peu que Lucerne lâche un gars comme ça. Il me semble même qu'il avait prolongé y a pas si longtemps
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par AxeLS Ven 31 Aoû 2018 - 8:26

Ça serait étonnant effectivement mais une bonne surprise

https://www.luzernerzeitung.ch/sport/fcluzern/hochbetrieb-vor-transferschluss-ld.1049283
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par lausarme Ven 31 Aoû 2018 - 8:41

J ai de la peine à  y croire tellement se serait énorme. Depuis 1 an c'est un monstre.

Contini le connait bien car il l'avait à Vaduz...
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Qwertz Ven 31 Aoû 2018 - 9:34

Assez surprenant en effet! Si l'arrivée de Schürpf se confirme et si Margiotta reste, on aurait un contingent capable de jouer les premiers rôles en Super League...

En tout cas, nos transferts ressemblent plus à ceux d'une équipe promue en Super League qu'à ceux d'une équipe reléguée en Challenge League:

Arrivées: Giorgio Contini (entraîneur/ex-St. Gallen), Umberto Romano (assistant/ex-Winterthur), Gonçalo Brandão (Estoril/POR), Dany Da Silva (Yverdon/PL), Per-Egil Flo (Slavia Praha/CZE), Stjepan Kukuruzovic (St. Gallen), Mickaël Nanizayamo (Tours/FRA/L2), Igor Nganga (Aarau), João Oliveira (Lechia Gdansk/POL), Cameron Puertas (Team Vaud U21/1.L.), Sancidino Silva (Leixões/POR/2.D.)

Départs: Alex Weaver (entraîneur/U21/1.L.), Ilija Borenovic (assistant/U21/1.L.), Alexander Fransson (Norrköping/DEN), Benjamin Kololli (Zürich), Andrea Maccoppi (Servette), Leandro Marín (?), Kevin Martin (Yverdon/PL), Alain Rochat (arrêt de la compétition), Gonzalo Zarate (Enosis Paralimni/CYP), Enzo Zidane (Rayo Majadahonda/ESP/2.D.)

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 39 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum