FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Avis et débats sur le coaching

+26
Johnmcfly
Ohrel
Homer
lsboy
Clash
Verlaat
stefvs10
Grandhuit
lausarme
lozansport
Old School
ML8
j-l
hluna
dudu
TKP
Shogun
Martin
AxeLS
fatpig
kok9
michel222
seb1974
f-alex1997
El Lutin
Scoopex
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Lun 9 Avr 2018 - 21:43

Ben c'est sûr que si Margiotta passe son temps sur les routes...

5x2 entraînements et un match par semaine, c'est l'idée ?
Peut-être que de lever le pied en cours de saison, ça permet de préserver les joueurs et leur niaque (vous me direz : laquelle ?)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par j-l Lun 9 Avr 2018 - 21:47

Oui bon pour lever le pied faut encore être au top sur le système la tactique et les situations spéciaux et ne plus être concernés pas la relaigations enfin c'est mon avis

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 23:32

Martin a écrit:Fabio il ne faut pas le limoger. Il faut essayer de le revendre au prix où il s'estime. Ainsi la saison prochaine on triple le budget.

Bien dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par ML8 Mar 10 Avr 2018 - 0:15

Campo a fait un très beau premier tour oui, meilleur que son 2e tour l'an passé, mais par pur état de forme ou parce que mieux placé? il a un peu joué dans un rôle hybride'attaquant de soutien/fantaisiste sur son mauvais pied la grande majorité des matchs avec une horde de milieux combatifs, donc moins de boulot défensif et son alliance avec Margiotta a fait des étincelles. Maintenant malgré tout son impact, indéniable, je pense que son absence se serait moins ressentie si on avait pas déséquilibré toute l'équipe.

Certes plus joker et vues les blessures difficile de tenir 90 minutes, mais Zarate ne me semble pas un profil si éloigné de Campo. Schmid serait le renfort qui à priori ressemble le plus à Campo dans le positionnement bien que leur physique ne soit pas tout à fait comparable certes! Enzo c'est peut-être moins raffiné que Campo mais plus vif et physique, pas inutile non plus. Rapp par contre c'est sûr qu'on est aux antipodes de Campo point de vue profil de joueur.

On a amené un milieu supplémentaire en théorie assez technique comme Fransson, par contre un seul défenseur...cherchez l'erreur! Surtout que certes on perd Campo, mais on venait d'endosser un 5-1 au FCZ avec Campo demi plus axial (Tejeda jusque-là en grande forme était blessé ce jour-là) et une ligne Kollo-Margiotta-Zarate titulaire, ces trois là sont toujours dans nos rangs que je sache. Je me demande si ce jour-là ne nous a pas fait mal au final et qu'on se soit planté dans le mercato en se disant qu'avec 3 défenseurs uniquement on avait massacré Zurich, donc pas tant besoin que ça de défensifs...? (pure spéculation de ma part).

Au jour d'aujourd'hui je vois difficile de réunir Margiotta et Rapp (mais comment ne pas vouloir essayer après avoir dépensé de coquettes sommes pour chacun?), pas impossible cela dit évidemment, mais on prend un risque de déséquilibrer, ou alors il faut vraiment être carrés derrière eux pour tenir, et c'est peut-être là où Celestini s'est perdu et a un peu fini par confondre avec le rugby, on peut pas jouer à 15 il faut faire des choix et non des compromis: impossible de réunir tes deux pointes, plus beaucoup de milieux dans le but présumé de tenir la balle, sans oublier un Enzo en 10 ni Kololli (mais que du coup on utilise comme latéral), etc... 1-2 renforts offensifs et 2-3 plus défensifs auraient été plus judicieux à mon sens et auraient moins "incité" le coach à vouloir réinventer la roue.

ça n'enlève en rien à la responsabilité de Fabio quant à certaines aberrations qu'il avait pourtant abandonnées au 1er tour, "grâce" à un effectif à priori plus limité que celui du 2e tour (bien que perso,j'ai des doutes tant c'est déséquilibré) ; la ligne de 4 derrière dimanche est absurde, aurait été plus logique avec Loosli au centre et Getaz/kolloli sur les côtés ou encore même à trois centraux à mon avis.

Avec du recul je ne comprends vraiment pas que FC ne se soit pas assez vite rabattu sur le plan du premier tour et d'intégrer plus progressivement les transferts plutôt que de vouloir en aligner trop d'un coup. Est-on encore à temps de retrouver ce type de schéma défense serrée/contrer tout en jouant le ballon plutôt au sol...et surtout les résultats du premier tour? (qu'on joue à 3 ou 2 centraux en défense)

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 9:16

Vous pouvez développer toutes les théories et autres compositions d'équipe; sans l'engagement, l'agressivité positive et la gagne des duels les résultats ne seront que déception... moi, je suis très déçu de notre prestation face à Sion car nous avons perdu 2 matchs dans la même partie : la défaite tout d'abord par le manque de volonté et préparation et le non respect des 8000 spectateurs présents à la Pontaise... eh oui, ceux-là même qui paient pour voir du spectacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Mar 10 Avr 2018 - 9:40

On essaye justement de comprendre ce qui ne va pas !
Déçus, on l'est tous.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Old School Mar 10 Avr 2018 - 10:49

Je suis toujours très étonné de soutien (de la sympathie) dont peut encore bénéficier Celestini.

Personnellement, je n'ai jamais oublié son départ sous l'ère Rueda, alors que nous jouions la montée en LNA. Accepterait-il pareil comportement d'un de ces joueurs?

Déclarer son amour inconditionnel au LS et sa volonté de travailler sur du long terme et parallèlement aller visiter les installations de Saint-Etienne pour finaliser un éventuel transfert est-il véritablement compatible? Accepterait-il pareil comportement d'un de ces joueurs, bis?

Certains joueurs ont été punis pour moins que ça. L'ambiance dans le vestiaire n'est pas facile. Ça se sait, mais là aussi personne n'ose véritablement le dire. Ce qui se passe aux vestiaires doit y rester, selon la loi du milieu.

Tout comme certains anciens professionnels et consultants sont nettement plus bavards lorsqu'il n'y a pas de journalistes et qu'il faut discuter des choix tactiques de Celestini.

Sans parler des transferts du début de saison.

Le silence règne, mais en attendant le LS ne cesse de s'enfoncer et d'agacer ses derniers fidèles, en acceptant une fois de plus une longue série de matchs sans résultats ni jeu positif. Aucun club n'attend aussi longtemps avant de réagir. Est-ce vraiment la bonne tactique?

Quand j'entends ou lis Pablo Iglesias prétendre que nous avons un entraineur dont le système de jeu est à ce point élaboré et compliqué qu'il faut du temps aux nouveaux arrivants pour l'assimiler, je me demande si l'on a bien compris que nous ne sommes pas en pleine préparation, mais bien en mode sauvetage.

Bref, en ce qui me concerne, la personnalité de Celestini ne colle absolument pas avec la réalité actuelle ni même future du club.

Mais, on me rétorquera que je n'y connais rien et que je dois laisser faire les professionnels. Ils savent, eux! Puissent-ils aussi avoir raison...

Je serai toutefois le premier à me réjouir de l'arrivée d'un entraineur qui sourit de temps en temps... ;-)

Old School


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 10:52

Emprunté et revisité de Frank Herbert
“Face au monde du foot qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.”

En premier, le LS a besoin d'un coach mental, en deuxième des exercices d'entrainement quotidien pour améliorer sa technique de passe et troisièmement revoir le jeu de la relance... le reste, comme dit mon boucher, n'est que garniture... bref j'ajouterai aussi pour corser le tout un gros brin d'énergie suisse allemande Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par El Lutin Mar 10 Avr 2018 - 10:58

Heu et les balles arrêtées alors? Et il me semble que les remises en jeu devraient aussi être exercées

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par f-alex1997 Mar 10 Avr 2018 - 11:26

Les corners aussi. Avec Rapp dans la boîte cela ne doit pas être très problématique.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par michel222 Mar 10 Avr 2018 - 11:52

C'est vrai que 11 joueurs qui gagnent leurs duels, agressifs et qui courent comme des morts de faim est essentiel.
Bon, c'est aussi vrai qu'on se fait "plaisir" à discuter compo et théorie.

Ma perception est qu'il y a trop de tactique et de positionnement étrange à assimiler. Les joueurs se concentrent sur les positions (parfois surprenantes selon moi demandées par FC) au lieu de jouer. En quelque sorte on oublie l'essentiel précité afin d'appliquer les consignes du mieux possible.
Au pied du mur (contre Lugano à 10, après le 0-1 de Sion, ou à Lucerne) alors le naturel revient et on court/joue. Quand Iglesias laisse entendre que le système de jeux demande du temps d'adaptation....et qu'on est en avril...

Enfin, je voulais dire que la volonté et la préparation il y a du côté joueurs et entraîneur. Mais qu'il y a trop de retenue / de cérébral et pas assez d'engagement et agressivité que justement l'on retrouve au pied du mur.

Ah oui, les coups de pied arrêter, on encaisse moins ces temps, mais j'aimerais qu'on marque sur corner ou coup franc indirect également.

Bref, comme beaucoup je suis très déçu et je crains que ce soit que le début.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Mar 10 Avr 2018 - 14:49

Old School a écrit:Je suis toujours très étonné de soutien (de la sympathie) dont peut encore bénéficier Celestini.

Personnellement, je n'ai jamais oublié son départ sous l'ère Rueda, alors que nous jouions la montée en LNA. Accepterait-il pareil comportement d'un de ces joueurs?

Déclarer son amour inconditionnel au LS et sa volonté de travailler sur du long terme et parallèlement aller visiter les installations de Saint-Etienne pour finaliser un éventuel transfert est-il véritablement compatible? Accepterait-il pareil comportement d'un de ces joueurs, bis?

Certains joueurs ont été punis pour moins que ça. L'ambiance dans le vestiaire n'est pas facile. Ça se sait, mais là aussi personne n'ose véritablement le dire. Ce qui se passe aux vestiaires doit y rester, selon la loi du milieu.

Tout comme certains anciens professionnels et consultants sont nettement plus bavards lorsqu'il n'y a pas de journalistes et qu'il faut discuter des choix tactiques de Celestini.

Sans parler des transferts du début de saison.

Le silence règne, mais en attendant le LS ne cesse de s'enfoncer et d'agacer ses derniers fidèles, en acceptant une fois de plus une longue série de matchs sans résultats ni jeu positif. Aucun club n'attend aussi longtemps avant de réagir. Est-ce vraiment la bonne tactique?

Quand j'entends ou lis Pablo Iglesias prétendre que nous avons un entraineur dont le système de jeu est à ce point élaboré et compliqué qu'il faut du temps aux nouveaux arrivants pour l'assimiler, je me demande si l'on a bien compris que nous ne sommes pas en pleine préparation, mais bien en mode sauvetage.

Bref, en ce qui me concerne, la personnalité de Celestini ne colle absolument pas avec la réalité actuelle ni même future du club.

Mais, on me rétorquera que je n'y connais rien et que je dois laisser faire les professionnels. Ils savent, eux! Puissent-ils aussi avoir raison...

Je serai toutefois le premier à me réjouir de l'arrivée d'un entraineur qui sourit de temps en temps... ;-)

Old School  

Ben il a un truc Celestini, si aussi nul que ça, il est encore en place depuis 3 ans, sous 2 présidents et propriétaires différents.
C'est peut-être qu'il a quand-même quelques qualités, non ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par lozansport Mar 10 Avr 2018 - 15:56

Des qualités tout le monde en a. En avoir n'en est pas une.
Savoir les utiliser en est une.
Cella-là Celestini semble ne plus l'avoir ou ne pas encore l'avoir.
En tous cas pour le LS, pour lui c'est mort.
Je lui conseille de démissionner et d'entraîner en 2ème ligue puis de remonter la pente.
Il nous faudrait un Christian Gross !

Mais bon ce n'est pas à moi de décider.

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par lausarme Mar 10 Avr 2018 - 16:59

En tout cas il y en a pas mal de libre sur le marché des entraineurs...
Il me semble que son ancien assistant (Aymon je crois le nom) manque beaucoup pour le conseiller. Lorsqu'on était en crise on était revenu à un jeu plus simple et celà avait fonctionné.
Pourquoi ne pas refaire un bon vieux 4-4-2 sans fantaisie et balancer des longs ballons sur Rapp avec Margiotta à ses côtés ?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Mar 10 Avr 2018 - 17:15

lozansport a écrit:Des qualités tout le monde en a. En avoir n'en est pas une.
Savoir les utiliser en est une.
Cella-là Celestini semble ne plus l'avoir ou ne pas encore l'avoir.
En tous cas pour le LS, pour lui c'est mort.
Je lui conseille de démissionner et d'entraîner en 2ème ligue puis de remonter la pente.
Il nous faudrait un Christian Gross !

Mais bon ce n'est pas à moi de décider.
Ou Yakin, Tami ou encore Gabri... La liste est longue des entraîneurs considérés comme nuls à un moment ! Gross s'est aussi fait jeter.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par fatpig Mar 10 Avr 2018 - 18:34

lausarme a écrit:En tout cas il y en a pas mal de libre sur le marché des entraineurs...
Il me semble que son ancien assistant (Aymon je crois le nom) manque beaucoup pour le conseiller. Lorsqu'on était en crise on était revenu à un jeu plus simple et celà avait fonctionné.
Pourquoi ne pas refaire un bon vieux 4-4-2 sans fantaisie et balancer des longs ballons sur Rapp avec Margiotta à ses côtés ?

Oui, bon, balancer des longs ballons c’est un peu (tout) ce qu’on a fait contre Sion (quand on ne passait pas la balle à ras terre à l’adversaire bien sûr...), ça a pas trop marché...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Grandhuit Mar 10 Avr 2018 - 20:43

[quote="fatpig"]
lausarme a écrit:En tout cas il y en a pas mal de libre sur le marché des entraineurs...
Il me semble que son ancien assistant (Aymon je crois le nom) manque beaucoup pour le conseiller. Lorsqu'on était en crise on était revenu à un jeu plus simple et celà avait fonctionné.
Pourquoi ne pas refaire un bon vieux 4-4-2 sans fantaisie et balancer des longs ballons sur Rapp avec Margiotta à ses côtés ?

Une très bonne analyse qui pourrait s'avérer payante!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 23:29

Je pense simplement que FC doit faire preuve d'humilité et tout simplement faire du foot, se faire plaisir et ne pas compliquer la vie des joueurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Mer 11 Avr 2018 - 8:35

lausarme a écrit:
Il me semble que son ancien assistant (Aymon je crois le nom) manque beaucoup pour le conseiller.
Hypothèse intéressante.
Iglesias devrait jouer ce rôle, à présent (?)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 10:07

J'aurai mis le temps à comprendre où veut en venir FC avec l'un de ses systèmes de jeu favori; soit à l'espagnol (construction balle au sol de l'arrière ou zone une). Réal-Juve m'a ouvert les yeux... pour un tel système, la précision des passes est primordiale, de même que le placement des joueurs pour assurer la remontée jusqu'à la zone 3. Je doute que les joueurs du LS, pour la plupart d'entre eux, n'aient pas la technique, la volonté, le physique et la niaque pour pratiquer les choix de FC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par stefvs10 Jeu 12 Avr 2018 - 10:30

Exacte, Chelsea et Tottenahm joue aussi ce 3 4 3 et eux ça marche plutôt bien

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Grandhuit Jeu 12 Avr 2018 - 14:53

kok9 a écrit:
lausarme a écrit:
Il me semble que son ancien assistant (Aymon je crois le nom) manque beaucoup pour le conseiller.
Hypothèse intéressante.
Iglesias devrait jouer ce rôle, à présent (?)

Iglésias n'est pas le conseiller mais le patron de FC à lui de réagir!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Verlaat Jeu 12 Avr 2018 - 15:44

kok9 a écrit:Sujet nécessaire si on arrive à éviter les slogans à l'emporte pièce.
J'apprécie Celestini, pour son attachement au club (avoir un entraîneur qui a grandi et fait ses classes ici, ça n'est pas rien, et probablement unique à ce niveau), son exigence et sa vision du football.

Je distingue 3 phases :
La première, où LS jouait un jeu qui faisait sa marque de fabrique : construction systématique par l'arrivée, redoublement de passes, etc. et qui a permis la montée en SL et un bon début de championnat (et la distinction d'entraîneur de l'année)
La deuxième, où nos adversaires ont compris comment nous contrer mais où l'équipe maintenait le cape: toujours du beau jeu, sans les résultats.
Et la troisième et actuelle phases où le jeu et les résultats n'y sont plus.
J'ai de la peine à tout jeter, mais la situation devient inquiétante.

Effectivement, peut-être que les joueurs se concentrent sur la tactique à appliquer et en oublie de jouer ?
Je remarque aussi des performances très variables de certains joueurs (Tejeda, Geissman, par exemple): peur de mal faire, contre-emploi ?
Comme vous, je trouve étonnant le positionnement de Margiotta depuis quelques matchs, comme si Celestini cherchait à trouver la formule permettant d'associer Rapp et Margiotta, visiblement sans la trouver.

J'étais le premier à croire une place européenne possible, donc la perspective de devoir lutter une fois de plus contre la relégation jusqu'au bout me fait ch. autant qu'a vous.

Reste la question du changement d'entraîneur : à mon sens, la réponse est au vestiaire. Si l'équipe est derrière Celestini, mieux vaut ne rien changer et compter sur une retournement de situation (on parle de Celestini, mais il y a maintenant un staff complet qui a son rôle à jouer).

Si l'équipe ne suit plus, évidemment un changement s'impose.

Je te rejoinds exactement dans ton analyse. J'ai peur qu'à force d'attendre pour changer, il ne soit trop tard. J'ai un énorme respect pour Fabio, mais quelque chose semble cassé dans cette équipe depuis la reprise. C'est pas la victoire sur un non match contre Lugano qui y change qqch. Une chute en challenge league est un hypothèse plus que probable au vu de la situation actuelle, du jeu et de l'envie montrés par l'équipe. J'espère que Fabio réussira à (re)mobiliser l'équipe, mais avec ce qu'on a vu contre Sion j'ai de la peine à y croire. Toutes les conditions étaient réunies pour que l'équipe soit morte de faim sur le terrain et j'ai vu une équipe de fantômes perdus. Inquiétant.

Si on devait changer de coach pour créer ce fameux choc psychologique, Fabio pourrait reprendre la place de Marc Ottiger à la formation...

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par hluna Jeu 12 Avr 2018 - 17:13

Tu veut qu’il reprenne la place à hottiger pour qu’il casse les jeunes dès leur plus jeunes âges?

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Verlaat Jeu 12 Avr 2018 - 18:12

T’es dur. Il a quand même lancé plusieurs jeunes ; Zeqiri, Asslani, Lotomba, Custodio. Ceux-ci ne sont pas cassés à ce que je sache, au contraire. Dis-moi quel jeune il a « cassé »? Faut pas démonter tout ce qu’il fait et loin de moi cette idée.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 2 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum