FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis et débats sur le coaching

+26
Johnmcfly
Ohrel
Homer
lsboy
Clash
Verlaat
stefvs10
Grandhuit
lausarme
lozansport
Old School
ML8
j-l
hluna
dudu
TKP
Shogun
Martin
AxeLS
fatpig
kok9
michel222
seb1974
f-alex1997
El Lutin
Scoopex
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Avis et débats sur le coaching

Message par Scoopex Lun 9 Avr 2018 - 9:19

Ce post à pour vocation de donner son avis sur le sujet délicat du coaching. Bons débats.

Les avis sur l'ancien post "Celestini tue le LS" ont été supprimés par erreur de ma part en lieu et place de les déplacer dans ce post.
Mes excuses à tous les contributeurs. Rolling Eyes
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par El Lutin Lun 9 Avr 2018 - 9:25

Bon ben je venais d'en mettre un de post...alors je le remets ici vu que ca concernait le même sujet.

Si les posts sur le coach reviennent aussi régulièrement c'est parce que les même problèmes reviennent régulièrement: jeu trop compliqué, séries de défaites, incapacité à gagner des matches importants à domicile, coaching parfois curieux, joueurs qui apparaissent ou disparaissent de la composition sans raison et j'en passe... Les joueurs changent, les ligues aussi mais les problèmes sont toujours et encore les mêmes. Je pense qu'il n'y a pas 36 conclusions possibles pour changer cette situation.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par f-alex1997 Lun 9 Avr 2018 - 9:28

Parfaitement d'accord avec El Lutin. Et si je pense que ce serait plus malsain qu'autre chose de changer d'entraîneur maintenant, je pense aussi qu'il va falloir se séparer de FC cet été - peu importe l'issue du championnat - si on veut progresser.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par seb1974 Lun 9 Avr 2018 - 10:01

Il joue la trouille hier avec 3 MDF à la place de tenter quelque chose...FC a fait son temps! Et sur son banc il subit plus qu’il ne coach...
Y’avait tout hier pour bien faire, ça commence vraiment à me faire 💩💩
seb1974
seb1974

Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par michel222 Lun 9 Avr 2018 - 11:23

Après le match de Lugano Fabio a reconnu avoir utilisé tous les messages et ne plus quoi savoir dire.
Voir son itw.
Contre Sion il place à nouveau Margiotta à contre emploi. Son équipe joue après une expulsion contre Lugano et après le 0-1 de Sion. Pourquoi pas avant? Pour moi les joueurs se concentrent sur le schéma tactique (qui change et qui est compliqué) au lieu de jouer.
En débutant avec Rapp Zaratte et Margiotta (qui sera sorti) le seul joker offensif reste notre jeune Zekiri.
Ne pas voir que l'entente sedunoise sur le côté de Loosli nous faisait mal est aussi incompréhensible.
On a également à l'été vu le départ de joueurs appréciés et cet hiver de Campo et de Torres.
Tout n'est pas à charge de Fabio. Mais ses compositions ET les dispositifs présentés ET les remplacements en cours de match sont de son ressort.
A mon avis, il a bien épuisé tous les messages et il devrait quitter. Bon chacun son avis. De mon côté je ne regarderai pas le prochain match. Les résultats me font trop mal au coeur.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Lun 9 Avr 2018 - 11:57

Sujet nécessaire si on arrive à éviter les slogans à l'emporte pièce.
J'apprécie Celestini, pour son attachement au club (avoir un entraîneur qui a grandi et fait ses classes ici, ça n'est pas rien, et probablement unique à ce niveau), son exigence et sa vision du football.

Je distingue 3 phases :
La première, où LS jouait un jeu qui faisait sa marque de fabrique : construction systématique par l'arrivée, redoublement de passes, etc. et qui a permis la montée en SL et un bon début de championnat (et la distinction d'entraîneur de l'année)
La deuxième, où nos adversaires ont compris comment nous contrer mais où l'équipe maintenait le cape: toujours du beau jeu, sans les résultats.
Et la troisième et actuelle phases où le jeu et les résultats n'y sont plus.
J'ai de la peine à tout jeter, mais la situation devient inquiétante.

Effectivement, peut-être que les joueurs se concentrent sur la tactique à appliquer et en oublie de jouer ?
Je remarque aussi des performances très variables de certains joueurs (Tejeda, Geissman, par exemple): peur de mal faire, contre-emploi ?
Comme vous, je trouve étonnant le positionnement de Margiotta depuis quelques matchs, comme si Celestini cherchait à trouver la formule permettant d'associer Rapp et Margiotta, visiblement sans la trouver.

J'étais le premier à croire une place européenne possible, donc la perspective de devoir lutter une fois de plus contre la relégation jusqu'au bout me fait ch. autant qu'a vous.

Reste la question du changement d'entraîneur : à mon sens, la réponse est au vestiaire. Si l'équipe est derrière Celestini, mieux vaut ne rien changer et compter sur une retournement de situation (on parle de Celestini, mais il y a maintenant un staff complet qui a son rôle à jouer).

Si l'équipe ne suit plus, évidemment un changement s'impose.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par fatpig Lun 9 Avr 2018 - 12:42

D’accord avec kok9...j’ajouterais peut-être juste que le départ de Campo a plus affaibli l’éqjupe qu’on ne pouvait l’imaginer pendant le mercato, mais ça c’est pas la faute de FC (ni de quiconque d’ailleurs)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par AxeLS Lun 9 Avr 2018 - 14:00

Campo a fait une grave erreur en partant à Bâle. 215 minutes jouées sur 5 matchs pour une seule titularisation.. dommage pour lui mais surtout pour nous en effet.

Fabio ne trouve plus la solution malheureusement et le temps presse. 8 matchs c'est pas tant que ça, surtout quand on sait qu'on joue Bâle, YB et Saint-Gall à l'extérieur. Les occasions de faire des points sont peu nombreuses. A-t-on vraiment le temps de changer d'entraîneur ?
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Martin Lun 9 Avr 2018 - 14:52

AxeLS a écrit:... surtout quand on sait qu'on joue Bâle, YB et Saint-Gall à l'extérieur. Les occasions de faire des points sont peu nombreuses.

Chaque match est une occasion de faire des points. A condition de le jouer.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par fatpig Lun 9 Avr 2018 - 15:44

Oui et plutôt que regarder le calendrier (qui est à peu près le même pour tous puisqu’on vient d’entamer le dernier tour), il vaut mieux fixer des objectifs de points: 9 points sur les 8 derniers matches devraient nous sauver. C’est ambitieux vu notre « track record », mais bon c’est pas comme si on avait le choix...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Shogun Lun 9 Avr 2018 - 16:05

On a de la chance qu'il y ait Lugano qui soit encore plus mal que nous, parce que Thoune et Sion sont certes sur courant alternatif, mais ils font quand même quelques points. Il y a quelques semaines tout le monde voyait Sion ou Thoune descendre. Actuellement c'est nous et Lugano et peut-être que dans trois matchs ce sera GC. 5 équipes en 4 points, ça va être serré jusqu'au bout...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par TKP Lun 9 Avr 2018 - 16:45

Si on reste sur cette lancée et que FC continue ses choix c'est la LNB à coup sûr.........hélas mais il faut voir les choses en face. Une victoire tirée par les poils du c.... sinon RIEN !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par dudu Lun 9 Avr 2018 - 17:22

Encore cette excuse à la con . . .

"Mais intégrer cinq joueurs dans une équipe (Rapp, Zidane, Loosli, Schmid et Fransson) demande du temps."
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par fatpig Lun 9 Avr 2018 - 17:48

Je sais pas si c’est une excuse à la con, mais si ça demande du temps alors vaut mieux pas le faire, parce qu’on est un peu juste, là...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par dudu Lun 9 Avr 2018 - 18:01

A part Lossli, tous les joueurs étaient présent à la reprise et c'est celui qui est arrivé en dernier qui est le meilleurs !

S'il faut au LS, 18 matchs pour avoir une équipe compétitive après chaque mercato, on peux fermer et tout arrêter.


Dernière édition par dudu le Lun 9 Avr 2018 - 18:05, édité 1 fois
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par TKP Lun 9 Avr 2018 - 18:03

Tu as tout dit ! bravo
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par hluna Lun 9 Avr 2018 - 18:37

C est à l’entraîneur de sublimer ses joueurs et pas le contraire.
On sais tous qu’on as d’excellents joueurs, ils nous l’ont prouvé!
Le coach est bon aussi, mais il doit redescendre sur terre.
Lausanne n’est pas Barça, faut simplifier son envie de jeu, être moins exigent.
Faut leur redonner de la confiance.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par TKP Lun 9 Avr 2018 - 18:53

Tami limogé. Pas une surprise !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 19:06

TKP a écrit:Tami limogé. Pas une surprise !
après 13 défaites Celestini pas limogé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Martin Lun 9 Avr 2018 - 20:27

Fabio il ne faut pas le limoger. Il faut essayer de le revendre au prix où il s'estime. Ainsi la saison prochaine on triple le budget.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par TKP Lun 9 Avr 2018 - 20:31

Excellent........et surtout vrai !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par j-l Lun 9 Avr 2018 - 20:58

Faudra quand même m'expliquer que depuis que c'est Fabio l'entraîneur du ls il y'a autant de jours de congé pour les joueurs surtout actuellement dans cette période sans solution,apres faut pas s'étonner que le ls et quasi nul sur les corners ou coufrant défensifs ou offensifs, le lundi et mardi les joueurs sont quasiment dans tt l'Europe enfin j'exagère un peu mais sérieux Lausanne à un maintien à aller chercher et seule les jours de congé sont important d'après ce que je vois sur les réseau sociaux !!! Pas envie de tout mettres sur le dos à Fabio maintenant comme par hasard mais quand même ...,attention je mets pas tout les joueurs dans le même sac parce que pour avoir discuter plusieurs fois Kololli je peux vous assurer qu'il est très toucher de la situation actuel ..


Dernière édition par j-l le Lun 9 Avr 2018 - 21:05, édité 1 fois

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Lun 9 Avr 2018 - 21:04

aucune idée: c'est quoi le rythme normal des entraînements chez des pros ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par j-l Lun 9 Avr 2018 - 21:06

Bin deux fois par jours selon le calendrier des matchs

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 21:15

Margiotta toujours en italie après les matchs ou entraînements Laughing nux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum