FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Actualité INEOS

+45
GoLS
Old School
Blue Raph
LCMD
michel222
Hogwarth
Qwertz
fritz.k
Thierrible
micky
fan du LS
Shogun
LVK
Julien F.
Nataniel
TKP
mic
rehn98
Le Vaudois
lausarme
Nairo
Clash
Max2
El Lutin
scofieldkiller
Grandhuit
jeanno_196
Midjigigi
Scoopex
Homer
lsboy
fatpig
f-alex1997
hluna
dudu
Beluga
LsLover
kok9
pizzaiolo
AxeLS
LKK
Lessing
stefvs10
rv
voxpopuli
49 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par fatpig Mer 29 Mai 2019 - 19:10

kok9 a écrit:Si on s'en tient à l'aspect sportif, au sens large, quel est le bilan d'Ineos pour l'instant ?

- Une relégation en CL.
- Une polémique sur le changement du logo (avec retour en arrière, certes).
- Une saison complètement ratée en CL.
- La mise de côté du responsable des bénévoles.
- La promesse non tenue de prolonger le contrat de J. Manière.
- Pour l'heure, la conservation au poste d'entraîneur de M. Contini, contre toute logique sportive (avis partagé par les supporters, les observateurs/journalistes et le directeur sportif (?))
- Une gouvernance illisible depuis l'extérieur, avec une valse des présidents.

Alors oui, ils mettent des sous pour le stade (où ça ? du reste, on n'en sait rien: le stade était budgété et aurait été fonctionnel sans eux. Si c'est pour ajouter des loges, c'est pas moi qui vais en profiter) et pour construire un centre d'entraînement (la Tullière ne fait pas l'affaire ? c'est une bonne blague, si on n'y réfléchi bien).
Ils ont permis de professionnaliser le club: là aussi, c'est bien, mais le résultat sur le plan sportif étant nul, à quoi bon ?

On a critiqué les présidents précédents pour moins que ça.

eh oui, il était bien Joseph, quand même...en plus d’être sympathique, il avait l’avantage de gérer tout ça diligemment et -structure plus « familiale » oblige- chacun prenait ses responsabilités...maintenant on a une armée d’employés qui font sûrement consciencieusement leur job, mais sans envie...

mais patience, on fait dans le loooooooong terme

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par rv Mer 29 Mai 2019 - 21:11

Alain Joseph avait pour lui la passion et l’amour du club, INEOS ont pour eux les moyens financiers.

L’idéal serait un mélange des deux, par contre ce dont tous deux semblent dénués est l’esprit de décision, ingrédient qu’il faudrait ajouter...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Mer 29 Mai 2019 - 22:17

rv a écrit:Alain Joseph avait pour lui la passion et l’amour du club, INEOS ont pour eux les moyens financiers.

L’idéal serait un mélange des deux, par contre ce dont tous deux semblent dénués est l’esprit de décision, ingrédient qu’il faudrait ajouter...

"dénué d'esprit de décision" ... peux tu expliquer et donner des exemples stp ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par rv Jeu 30 Mai 2019 - 7:38

Hé bien ont du mal a prendre des décisions fortes pour le bien du club, font trop de sentiments ou tergiversent
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Max2 Jeu 30 Mai 2019 - 8:40

Maintenir Contini à son poste et se séparer de Manière; ce sont des décisions. Maintenant chacun interprète à sa façon ce verdict et ceux qui suivront...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par TKP Jeu 30 Mai 2019 - 11:43

Que ceux qui ont pris ces deux dernières décisions, assument………...
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par LsLover Lun 3 Juin 2019 - 19:49

Ineos serait plus proche que jamais d'un rachat de l'OGC Nice. Transaction estimée à plus de 100 millions d'euros.
https://www.nicematin.com/football/ogc-nice-nette-avancee-dans-le-projet-de-reprise-387146
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Lun 3 Juin 2019 - 21:09

Et nous, dans tout ça ? Je le sens de moins en moins.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Nataniel Lun 3 Juin 2019 - 21:26

Le probleme c est que y a pas de potentiel niveau public, on.connais la chanson, a ce qu' on est bien dans le stade de la pontaise y a jamais personne...
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par AxeLS Lun 3 Juin 2019 - 21:27

kok9 a écrit:Et nous, dans tout ça ? Je le sens de moins en moins.

Une sorte de club ferme j'imagine. D'un autre côté, on pourrait bénéficier de leur cellule de recrutement et de leur réseau si des synergies sont développées entre les deux clubs.

M'enfin, on verra comment ça se passe. Espérons que le fait que notre club ait été "délaissé" par les pontes d'Ineos ne soit du qu'à ce rachat et que, une fois l'OGC entre les mains des deux Ratcliffe, ils puissent regarder ce qui se passe chez nous et se concentrer pour mettre de l'ordre...
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Julien F. Lun 3 Juin 2019 - 21:55

Yesssss. ALLEZ LS... et ISSA NISSA !!! Mes deux clubs de coeur peut-être étroitement liés.

Il y a du potentiel si les choses se partagent...

http://www.footmercato.net/ligue-1/ogc-nice-jim-ratcliffe-est-tout-proche-de-racheter-le-club_255699

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Mar 4 Juin 2019 - 2:41

Julien F. a écrit:Yesssss. ALLEZ LS... et ISSA NISSA !!! Mes deux clubs de coeur peut-être étroitement liés.

Il y a du potentiel si les choses se partagent...

http://www.footmercato.net/ligue-1/ogc-nice-jim-ratcliffe-est-tout-proche-de-racheter-le-club_255699

Je vois pas en quoi c'est cool, quand le Ls ne pourra pas jouer en coupe d'Europe à cause de Nice ?
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Mar 4 Juin 2019 - 2:52

INEOS et le LS = même schéma que les turcs à Will et d'autres.

Arrivée dans le club avec des ambitions démesurées et de grandes annonces dans la presse. Sortie du chéquier pour faire de gros transferts. Puis après 1 saison catastrophique, ils se rendent compte que c'est pas aussi simple et ils baissent le régime et dégraisse …

Déjà que c'est le bordel et qu'Ineos n'ont pas franchement l'air de s'occuper du LS, si Ratcliffe à un nouveau joujou Sad
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Julien F. Mar 4 Juin 2019 - 6:40

De toute manière, c'est notre SEUL ESPOIR si on entend ENFIN arriver à faire évoluer le club vers le haut.

Ca fait 20 ans qu'on a plus rien gagné et qu'on se fait chier, à de rares exceptions.

Aujourd'hui, le résultat est que plus personne ne s'intéresse à club, hormis les 1500 fidèles.

Et le pire est qu'il n'y a absolument personne digne de ce nom et fortuné (autre qu'INEOS) qui est prêt à s'engager.

On a eu Alain Joseph qui a fait avec ses moyens limités. Bravo à lui mais aujourd'hui c'est largement insuffisant.

Donc pour moi, INEOS reste notre seul espoir.

Sinon on continuera dans ce football "talus" et régional qui n'intéresse plus personne, et surtout plus les jeunes de la région qui sont l'avenir du public, mais qui ne peuvent plus s'identifier à ce club qui ne gagne plus rien depuis une génération et qui végète entre la 1ère et 2e division suisse...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Mar 4 Juin 2019 - 7:30

On est monté avec des jeunes sans gros moyen et Thune y arrive donc ! ! !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Julien F. Mar 4 Juin 2019 - 8:59

https://www.francebleu.fr/sports/football/jim-ratcliffe-rachete-l-ogc-nice-1559319134

Lire la fin de l'article.

Clair que Ratcliffe place ses sous pour optimisation fiscale.

Ce qui est permis à Monaco et en Suisse. C'est pour cette raison que Lausanne (siège social proche) et Nice (Monaco à 25 km) l'intéressent.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Mar 4 Juin 2019 - 9:24

C'est pas un scoop.

Par contre, la stratégie est moins clair: Ineos s'était-il engagé à investir x mios dans le canton (sous forme d'emplois ou de mandats) en échange d'un arrangement fiscal, et que c'est "tombé" sur LS ? Et que maintenant que leur partie du deal a été rempli, Ineos va réduire la voilure et passer à autre chose ?
Ou il y a-t-il un réel intérêt sportif ?

Difficile de trancher. Et c'est pas la comm' de la direction du club qui aide à se faire une idée.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Homer Mar 4 Juin 2019 - 9:45

Si la direction ne communique pas, c'est aux journalistes sportif d'aller chercher des infos et faire des demandes d'itw et pas seulement auprès du directeur sportif.
Malheureusement, il faut oser décrocher son téléphone, appeler directement notre président et faire l'itw en anglais, alors ça demande plus d'effort que de lécher le c... de Constantin.
Abe
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par TKP Mar 4 Juin 2019 - 10:04

Bien dit Homer ! les journalistes sportifs sont devenus des larves. Pas certain que nos journalistes sportifs parlent l'anglais et même l'allemand ! Plus facile de connaitre la nouvelle voiture ou conquête de CC que de faire du vrai journalisme.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Nairo Mar 4 Juin 2019 - 17:35

Je sais pas vous mais ça m'intéresse également d'avoir l'avis d'Alain Joseph qui s'est fait assez discret depuis la vente du club en novembre 2017. Il pourrait être intéressant de savoir si avec du recul il referait la même chôse.
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par fatpig Mar 4 Juin 2019 - 21:13

Julien F. a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/football/jim-ratcliffe-rachete-l-ogc-nice-1559319134

Lire la fin de l'article.

Clair que Ratcliffe place ses sous pour optimisation fiscale.

Ce qui est permis à Monaco et en Suisse. C'est pour cette raison que Lausanne (siège social proche) et Nice (Monaco à 25 km) l'intéressent.

excusez-moi, mais si je vois bien une optimisation fiscale dans le fait d’habiter à Monaco, je ne comprends toujours pas en quoi l’achat de club de foot est fiscalement optimal; y a-t-il un expert fiscal sur ce forum qui pourrait m’éclairer?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Mar 4 Juin 2019 - 21:30

Pour Nice, je ne sais pas.
Pour LS, je peux imaginer (mais c'est une pure supposition) qu'en échange d'un arrangement fiscal, Ineos s'est engagé à faire des investissements dans le tissu économique local.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par lausarme Mar 4 Juin 2019 - 23:39

kok9 a écrit:Pour Nice, je ne sais pas.
Pour LS, je peux imaginer (mais c'est une pure supposition) qu'en échange d'un arrangement fiscal, Ineos s'est engagé à faire des investissements dans le tissu économique local.

A mon avis juste le fait d'être basé à Rolle est un énorme avantage fiscal. Le reste n'est que pure imagination
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Mer 5 Juin 2019 - 12:32

kok9 a écrit:Pour Nice, je ne sais pas.
Pour LS, je peux imaginer (mais c'est une pure supposition) qu'en échange d'un arrangement fiscal, Ineos s'est engagé à faire des investissements dans le tissu économique local.

investir et être vu.
Pour cela un club de foot est une grosse vitrine

INEOS aurait investi dans des immeubles que personne ne le saurait
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par hluna Mer 5 Juin 2019 - 12:45

Leur meilleur coup reste l’investissement sur Rapp, même sur mars ils rigolent 😂😂😂

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 4 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum