FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Actualité INEOS

+45
GoLS
Old School
Blue Raph
LCMD
michel222
Hogwarth
Qwertz
fritz.k
Thierrible
micky
fan du LS
Shogun
LVK
Julien F.
Nataniel
TKP
mic
rehn98
Le Vaudois
lausarme
Nairo
Clash
Max2
El Lutin
scofieldkiller
Grandhuit
jeanno_196
Midjigigi
Scoopex
Homer
lsboy
fatpig
f-alex1997
hluna
dudu
Beluga
LsLover
kok9
pizzaiolo
AxeLS
LKK
Lessing
stefvs10
rv
voxpopuli
49 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Sam 4 Juil - 0:28

Mais comme dit scoopex, les joueurs doivent être bien dans leurs godasses, pour être performants.

Si ça ne concernait pas LS, j'avoue que ça me ferait marrer, si Ineos se plantait.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par lausarme Sam 4 Juil - 0:37

Maintenant faut arrêter ces tournus d'effectif, mettre l'équipe type et que les joueurs (surtout les leader) se bougent les fesses.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Nataniel Sam 4 Juil - 0:59

Les loz boys devrait venir un matin au entrainement pour les soutenir discuter, en general c as ce fais dans les club europeens quand c est la crise
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par TKP Sam 4 Juil - 7:06

Certes INEOS a de l'argent, le reste………….Nous sommes a des années lumières de la Coupe d'Europe !
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par rv Sam 4 Juil - 10:12

TKP a écrit:Certes INEOS a de l'argent, le reste………….Nous sommes a des années lumières de la Coupe d'Europe !
C’est clair, on est même bien plus proches de la promotion league que de l’Europe...
Notre classement depuis la reprise est celui d’un futur relégué à la lutte avec Chiasso !
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par LCMD Sam 4 Juil - 10:59

Bon. En prenant du recul, comment comprendre ces 5 matches catastrophiques:

a) Erreurs des dirigeants
Je crois que virer Pablo a fragilisé encore plus des joueurs déjà fragiles. Tout comme placer le 1/4 de finale contre Bâle en ouverture de saison nous a fait perdre beaucoup d'énergie et surtout plusieurs piliers de notre équipe. Je me demande parfois si INEOS se remet en question...


Erreurs de Contini

L'entraîneur n'est pas sur le terrain, mais il porte aussi une bonne part de responsabilité. En tournant à 14 joueurs tout au long de la saison, il n'a pas su fédérer un groupe (une promotion se gagne à 22 et pas à 14). Ce n'est pas le coach mental espéré (on l'a déjà vu en 2018-2019).


Erreurs des joueurs

Ils ont les chocottes. Ayant perdu tout confiance, les joueurs font des erreurs inadmissibles à ce niveau (et avec leur salaire). Si on regarde notre défense (notamment les latéraux) ou notre milieu de terrain, le niveau est affligeant. C'est comme s'ils avaient perdu leur football...

Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que la pause COVID et le nouveau championnat qui a débuté ensuite a mis en lumière des responsabilités partagée à tous les étages. Ma question: est-ce que chacun sait se remettre en question et prendre les bonnes résolutions/décisions qui en découlent ?
LCMD
LCMD

Localisation : La Conversion
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 24 Sep - 10:43

La bonne parole d'Ineos (où l'on retrouve notre fugace ancien président, Thompson)

https://www.ineos.com/fr/inch-magazine/articles/issue-16/frenesie/

https://www.ineos.com/news/shared-news/ineos-completes-deal-to-acquire-french-ligue-1-football-club-ogc-nice/

Je cherche à comprendre :

Bob R. est président et (?) PDG de LS, mais aussi "leader" d'Ineos Football, selon l'article.
Le président de l'OGC est M. Rivière, avec M. Fournier (directeur football) qui est aussi... président d'Ineos Football selon 24H. Par contre, aucune trace d'un Fournier sur le site d'Ineos.

Organigramme foutraque. Ce qui m'inquiète : dans le cas d'un transfert (au hasard, Zeqiri), où vont passer les Mios ? Au final, chez Ineos, on est d'accord. Mais dans quel budget ? Celui du LS, celui d'Ineos Football (donc potentiellement "redescendre" à Nice) ?

Oui, je vois le mal partout !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Homer Jeu 24 Sep - 10:56

Pour moi, l'argent des transferts Lausannois reste à Lausanne, chaque club est géré séparément.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 24 Sep - 11:09

Oui, selon une bonne logique lausannoise.

Dans le cas du départ de Zeqiri, on parle du joueur qui veut éviter de rater le coche et qui préfère sans doute partir maintenant.
Mais le caissier (lequel ?) a aussi interêt à toucher 3.5 Mios maintenant, que rien plus tard si le joueur se blesse, stagne, etc. Pas sûr du coup que la Direction (laquelle ?) fasse tout pour le retenir.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par TKP Jeu 24 Sep - 11:12

Soyons précis, tous les clubs font la même chose. Si le joueur veut partir et si le club reçoit une très bonne offre, l'affaire est conclue. C'est logique.......maintenant le caissier, cela ne nous regarde pas !
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Homer Jeu 24 Sep - 11:27

Le cas du transfert de Zequiri est un peu spécial, j'ai appris de source sur qu'il a une close dans son contrat qui le libère dès une certaine somme versée, dans ce cas probablement 3,5 mio, je ne suis pas certain, je ne connait pas le montant exact. Ce qui veut dire que si il veut partir, le LS ne peut pas le retenir même si son contrat n'est pas arrivé à échéance, on ajoute à ça qu'il va être libre dans 6 mois, c'est donc quasiment impossible de le garder à part si le joueur à une forte volonté de rester encore une année et signer un nouveau contrat. Mais nous ne sommes pas dans le pays des bisounours.
Dorénavant, ce genre de closes ne devraientt plus apparaitre sur les contrats avec Cissé et peut-être que sans cette close, on aurait pu faire marcher la concurrence et le vendre encore plus cher.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 24 Sep - 11:29

C'est logique.
Sauf que le discours général n'allait pas dans ce sens, avec Ineos dans le rôle du pourvoyeur de fonds qui allait précisément nous permettre de garder un peu plus longtemps nos jeunes (pour notre bien et le leur).

Si effectivement les 3,5 Mios restent au LS, ça devrait augmenter notre budget d'autant. A voir (d'où l'intérêt de savoir qui est le caissier (pas son nom, on est d'accord)).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 24 Sep - 11:32

Homer a écrit:Le cas du transfert de Zequiri est un peu spécial, j'ai appris de source sur qu'il a une close dans son contrat qui le libère dès une certaine somme versée, dans ce cas probablement 3,5 mio, je ne suis pas certain, je ne connait pas le montant exact. Ce qui veut dire que si il veut partir, le LS ne peut pas le retenir même si son contrat n'est pas arrivé à échéance, on ajoute à ça qu'il va être libre dans 6 mois, c'est donc quasiment impossible de le garder à part si le joueur à une forte volonté de rester encore une année et signer un nouveau contrat. Mais nous ne sommes pas dans le pays des bisounours.
Dorénavant, ce genre de closes ne devraientt plus apparaitre sur les contrats avec Cissé et peut-être que sans cette close, on aurait pu faire marcher la concurrence et le vendre encore plus cher.
C'est pas les Bisounours, et Ineos et M. Cissé c'est pas des princes charmants et il faut arrêter de penser qu'ils vont faire plus et mieux que les équipes précédentes.
Je n'ose pas imaginer les commentaires si c'était MM. Joseph et Iglesias.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Homer Jeu 24 Sep - 11:41

kok9 a écrit:C'est logique.
Sauf que le discours général n'allait pas dans ce sens, avec Ineos dans le rôle du pourvoyeur de fonds qui allait précisément nous permettre de garder un peu plus longtemps nos jeunes (pour notre bien et le leur).

C'est précisément ce que veut Ineos, mais comme expliqué dans mon post, ils n'ont aucun moyen de le retenir. cette close a été signée avec Iglesias et a valeur de contrat. Ils ont mis les moyens pour le convaincre de rester, mais au final c'est Zequiri et son agent qui décident.
Dorénavant Ineos pourra garder et faire grandir ses jeunes talents et surtout décider de la somme de transfert, pour autant qu'ils acceptent de signer des contrats pro avec nous. Si il décident de partir à 17ans, on ne pourra pas faire grand chose pour les retenir.
Le cas de Turkes est réglé, imaginons qu'il cartonne cette saison avec nous, le LS pourra soit le vendre au prix qu'il le souhaite ou le garder si il n'y a pas d'offres à la hauteur de notre Goleador. nux
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 24 Sep - 11:58

Mouais. Et Ndoye, c'est aussi la faute d'Iglesias ?
Bon, on verra bien la suite, de toute façon, il n'y a que ça à faire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Homer Jeu 24 Sep - 12:25

Je ne connais pas le contrat de Ndoy, mais apparemment il a été vendu à Nice et n’a pas été bradé, malgré que les deux clubs appartiennent à Ineos.

Maintenant, je ne défend pas à tout pris les choix d’Ineos, je ne travaille pas pour eux et je ne les ai jamais rencontré.
Comme toi je suis septique sur le mercato actuel et Cissé comme directeur sportif a encore tout à prouver.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Ven 23 Oct - 12:43

Notre grand frère (?) OGC a pris 6 à 2 en Coupe d'Europe. Va peut-être falloir inverser la hiérarchie ?...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Grandhuit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Mar 27 Oct - 17:48

kok9 a écrit:Notre grand frère (?) OGC a pris 6 à 2 en Coupe d'Europe. Va peut-être falloir inverser la hiérarchie ?...

Notre beau-frère serait plus correct.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Blue Raph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Blue Raph Mer 28 Oct - 7:33

Scoopex a écrit:
kok9 a écrit:Notre grand frère (?) OGC a pris 6 à 2 en Coupe d'Europe. Va peut-être falloir inverser la hiérarchie ?...

Notre beau-frère serait plus correct.

Tellement Laughing Genre le beauf frocard insupportable. nux
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Mer 28 Oct - 11:27

Blue Raph a écrit:
Scoopex a écrit:
kok9 a écrit:Notre grand frère (?) OGC a pris 6 à 2 en Coupe d'Europe. Va peut-être falloir inverser la hiérarchie ?...

Notre beau-frère serait plus correct.

Tellement Laughing  Genre le beauf frocard insupportable. nux

Very Happy Very Happy Very Happy

cela dit, dans pareilles situations sanitaire (pandémie) - on peut être contents d'avoir un propriétaire qui assure la pérennité de notre club et qui a les reins solides.
Il faut laisser à César...

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Ven 4 Déc - 11:00

Vieira viré: ça bouge chez le beauf du bord de mer.

Cyclisme, foot: le métier d'industriel du sport est difficile, on dirait.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Nataniel Ven 4 Déc - 11:04

Et oui difficile pour le Qatar ou tuchel est decrier a Noël il pars a mon avis
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par mic Ven 4 Déc - 11:11

Nice sera bientôt notre satellite nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par pizzaiolo Ven 4 Déc - 11:48

kok9 a écrit:Vieira viré: ça bouge chez le beauf du bord de mer.

Cyclisme, foot: le métier d'industriel du sport est difficile, on dirait.

A propos de Nice et d'INEOS, uniquement dans l'intérêt du LS (parce que je m'en tape de l'OGC), vaut-il mieux que Nice se plante ou brille ? J'essaye un peu d'extrapoler sur la chose mais je n'arrive pas à me dire ce qui préférable pour nous. Vous en pensez quoi ?
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Old School Ven 4 Déc - 12:48

kok9 a écrit:Vieira viré: ça bouge chez le beauf du bord de mer.

Cyclisme, foot: le métier d'industriel du sport est difficile, on dirait.

Pas plus que pour l'événementiel local pourtant rompu à la réalité du football helvétique. Xamax, par exemple.

Serait-on mieux lotis avec Collet à la tête du LS aujourd'hui?

Finalement, l'industrie du sport ...

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Fabienne et Reckless One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 11 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum