Notre scandaleux nouveau logo

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par f-alex1997 le Lun 5 Fév - 19:23

La Confrérie a quand même mis de l'huile sur le feu en traitant les anti-logo de cons, je trouve le "lâches prostitués" beaucoup plus subtil.
f-alex1997

Revenir en haut Aller en bas

Message par dad1664 le Lun 5 Fév - 20:46

Heaphy a écrit:
Scoopex a écrit:http://www.carton-rouge.ch/2018/02/04/ledito-du-mois-de-fevrier-2/

L'avis de carton rouge sur le logo

Ouais enfin c est surtout l avis d’Yves Martin, ce type qui a tourné le dos au LS il y a quelques saisons, ce type qui dénigre les membres de la Confrérie dès qu il le peut, ce type qui écrit « après avoir vu 1000 matchs du LS, un jour j ai voulu voir du football », ce type qui va critiquer toutes les décisions qu Ineos prend et prendra, ce type qui écrit que « son » Lausanne-Sport est mort... bref ce type qui eut été un inconditionnel mais qui ne l est plus... et qui semble devenir un peu aigri avec les ans.

+10000000

dad1664

Message par Scoopex le Lun 5 Fév - 21:24

Qwertz a écrit:J'écrivais il y a 2 semaines que notre logo était potentiellement contraire aux statuts de l'ASF. Maintenant que l'ASF est de cet avis, le plus dur est fait à mon sens!

INEOS peut selon moi se buter à plusieurs obstacles :

1) L'UEFA n'a pas de compétence décisionnelle en la matière et agira seulement à titre consultatif.

Il faudrait éplucher les règlements de l'UEFA pour en être sûr, l'art. 51 al. 1 du Règlement d'organisation de l'UEFA disposant que "Les commissions et panels d’experts de l’UEFA ont une fonction consultative, à moins que le présent règlement ou tout autre règlement adopté par le Comité exécutif leur confère un pouvoir décisionnel".

2) L'UEFA soutient l'ASF, ou préfère laisser une marge de manœuvre à l'association nationale tout en doutant du bien fondé de la décision.

A mon avis, l'UEFA y réfléchira à deux fois avant de contredire l'ASF sur une question aussi sensible. Le football est déjà suffisamment gangrené par l'argent et l'UEFA ne manque pas de détracteurs.

3) L'UEFA s'oppose à la décision de l'ASF en jugeant le logo conforme aux statuts de l'ASF, mais l'ASF modifie subséquemment ses statuts. Une simple modification de l'art. 12 ferait l'affaire!

Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer que le club agisse contre l'ASF pour garder le logo ou pour se voir rembourser les frais relatifs au changement. C'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut tout envisager. Wink

Bref! Espérons qu'on soit vite fixé, souhaitons (pour une fois) bonne chance à l'ASF... et surtout que le foot revienne au premier plan!

j'ai trouvé ton analyse intéressante et bien développée. Merci
Scoopex

Message par Scoopex le Lun 5 Fév - 21:42

le nouveau logo version agroalimentaire - et un article fort intéressant de Philippe Küng
http://www.carton-rouge.ch/2018/02/04/timeo-ineos-et-dona-ferentes/

Scoopex

Message par lausarme le Lun 5 Fév - 22:41

En bleu et blanc , j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En bleu et blanc, j'afficherai mon cœur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En bleu et blanc, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En bleu et blanc, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.
lausarme

Message par Ls89 le Mar 6 Fév - 9:51

très juste..... j'ai l'impression qu'il a trouvé une nouvelle excuse pour pa alller au match. Martin je crois qu'il aime le sfc mais il ose pas nous le dire 😂

Ls89

Message par mic le Mer 7 Fév - 11:29

https://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2016/02/ethique_charte.pdf

Et sinon ce comité d’éthique il existe toujours ? Scoopex tu sais?
Ils parlent clairement d’attachement aux couleurs du club !

mic

Message par Heaphy le Mer 7 Fév - 12:05

mic a écrit:https://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2016/02/ethique_charte.pdf

Mais arrêtez vos délires... le LS joue toujours en bleu et blanc! Le drapeau est toujours bleu et blanc... le liseret orange représente quelle surface du blason ? Même pas 5% je pense... perso je commence à m y faire à ce nouveau logo, y a pas de quoi fouetter un chat.
Heaphy

Message par mic le Mer 7 Fév - 12:16

Pour le moment oui, mais si ce cher Monsieur Radcliffe décide sur un coup de tête jouer en rose après un voyage à Palerme, il le fera et il aura la bénédiction de vous tous

mic

Message par f-alex1997 le Mer 7 Fév - 12:17

Heaphy a écrit:
mic a écrit:https://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2016/02/ethique_charte.pdf

Mais arrêtez vos délires... le LS joue toujours en bleu et blanc! Le drapeau est toujours bleu et blanc... le liseret orange représente quelle surface du blason ? Même pas 5% je pense... perso je commence à m y faire à ce nouveau logo, y a pas de quoi fouetter un chat.

C'est bon Heaphy... Laisse faire ceux pour qui c'est un problème.
Si ça ne t'intéresse pas, ne viens pas rajouter ton grain de sel, ça n'apporte rien.
f-alex1997

Message par mic le Mer 7 Fév - 20:13

Pour ceux qui ont en marre des messages de Martin, vous aurez droit à sa voix Smile. Débat demain à 18h sur l’emission Forum de la 1ère.

C’est fou comme ce sujet intéresse du monde nux

mic

Message par Scoopex le Mer 7 Fév - 20:22

mic a écrit:Pour ceux qui ont en marre des messages de Martin, vous aurez droit à sa voix Smile. Débat demain à 18h sur l’emission Forum de la 1ère.

Magnifique !!!
Scoopex

Message par j-l le Mer 7 Fév - 21:06

mic a écrit:Pour ceux qui ont en marre des messages de Martin, vous aurez droit à sa voix Smile. Débat demain à 18h sur l’emission Forum de la 1ère.

je vois pas l'intérêt d'écouter un supporter qui à plus mis les pieds à la pontaise depuis des années et qui à chaque occasion crache sur le LS donc sans moi...sauf pour les pros anti-ineos qui vont ce régaler ....

j-l

Message par Shogun le Mer 7 Fév - 21:19

j-l a écrit:

je vois pas l'intérêt d'écouter un supporter qui à plus mis les pieds à la pontaise depuis des années et qui à chaque occasion crache sur le LS donc sans moi...sauf pour les pros anti-ineos qui vont ce régaler ....

Ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que personne (ou alors un nombre infime) est anti-INEOS, mais anti une décision qu'ils ont prise. Faut un tout petit peu lire ce que les gens disent autrement que lorsqu'on lit un article du 20 minutes ou du Matin.

Shogun

Message par Scoopex le Mer 7 Fév - 21:20

Shogun a écrit:
j-l a écrit:

Ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que personne (ou alors un nombre infime) est anti-INEOS, mais anti une décision qu'ils ont prise. Faut un tout petit peu lire ce que les gens disent autrement que lorsqu'on lit un article du 20 minutes ou du Matin.

Tu m'as coupe l'herbe sous les pieds...
Scoopex

Message par j-l le Mer 7 Fév - 21:28

Shogun a écrit:
j-l a écrit:

chacun son avis et franchement je m'en fou un peu finalement avec cet affaire du logo mais quand je lis ou j'écoute quand je discute avec des fans du ls que c'est votre combat et j'en passe et qu'une société comme Ineos n'apporte rien de bien à un club de foot alors permet moi d'en douté que vous êtes ( enfin j'espère pas tous quand même) anti-ineos ...

j-l

Message par f-alex1997 le Mer 7 Fév - 21:34

"Ineos n'apporte rien de bien à un club de foot", j-l ? Qui a dit ça ?
En attendant, on a signé Margiotta définitivement, ramené le fils à Zizou, le meilleur buteur de SL, un jeune et un remplaçant de Bâle, un terrain en herbe à la Tuilière. Magnifique! Que du bonheur! 

Ceux qui sont contre Ineos le sont depuis la première heure. Personne d'autre n'est contre leur présence ici. C'est une très grande opportunité pour nous. Maintenant, l'est-ce à n'importe quel prix? C'est là que se trouve le débat. Arrêtez d'aller le chercher ailleurs!
f-alex1997

Message par stefvs10 le Mer 7 Fév - 22:38

[quote="f-alex1997"]"C'est une très grande opportunité pour nous. Maintenant, l'est-ce à n'importe quel prix? C'est là que se trouve le débat. Arrêtez d'aller le chercher ailleurs![/quote
A quel prix, mais au final vous êtes 80% a - de 30 voir - de 25 ans et vous faites quand même une guerre alors que l histoire du LS, le grand lausanne vous l'avez QUE lu. Vous êtes bien gentil , mais 3,4 ont pété un câble et les moutons suivent. Alors autent ceux qui s'en foutent ou ceux qui se battent, ont peut avoir un blanc ?. Parce quand ont lis le forum pour avoir des news de certains intéressante, la c'est que pour voir des gens qui tourne dans le bouillon.

stefvs10

Message par Shogun le Jeu 8 Fév - 0:04

stefvs10 a écrit:
f-alex1997 a écrit:"C'est une très grande opportunité pour nous. Maintenant, l'est-ce à n'importe quel prix? C'est là que se trouve le débat. Arrêtez d'aller le chercher ailleurs!
A quel prix,  mais au final vous êtes 80% a - de 30 voir - de 25 ans et vous faites quand même une guerre alors que l histoire du LS, le grand lausanne vous l'avez QUE lu.  Vous êtes bien gentil , mais 3,4 ont pété un câble et les moutons suivent.   Alors autent ceux qui s'en foutent ou ceux qui se battent,  ont peut avoir un blanc ?.  Parce quand ont lis le forum pour avoir des news de certains intéressante, la c'est que pour voir des gens qui tourne dans le bouillon.

Ton message frise le ridicule et pour ne pas me faire traiter de pro sociaux-démocrates, je vais t'expliquer pourquoi :

Premièrement tu donnes des pourcentages dont tu n'as absolument aucune idée et cette histoire de logo touche autant les "jeunes" que les "moins jeunes". Effectivement les jeunes sont plus adeptes des réseaux sociaux donc ils sont plus en vue. Mais la réaction de certains trentaires et plus de ce forum prouve bien que ce n'est pas une question d'âge.
Deuxièmement, par définition l'histoire, c'est le passé. Peu l'ont vécue, beaucoup l'ont lue. Qui es-tu pour reprocher aux plus jeunes de se l’approprier ou de s'y reconnaitre ? On n'a pas le droit de commémorer certains événements historiques parce qu'on ne les a pas vécus ? L'histoire n'a-t-elle donc plus lieu d'être ?
Troisièmement, le mot "guerre" me semble quand même sacrément disproportionné. On parle de manière imagée de combat, certes. Mais, il n'y a eu aucune violence (agression ou vandalisme) et heureusement. A nouveau, si cela s'était déroulé ne serait-ce qu'à Bâle, j'imagine que les réactions auraient été autrement plus violentes.
Quatrièmement et à l'image de la confrérie, prendre les gens pour des cons ou des moutons, en gros pour des gens qui n'arrivent pas à avoir un avis c'est quand même un sacré manque de respect. En gardant le même esprit, ne serait-ce pas toi le mouton qui suit aveuglément tout ce que décide INEOS ?
Cinquièmement, nous sommes bien plus que 3-4 à avoir pété un cable comme tu dis, mais cela ne nous empêche pas de réfléchir à froid et de pondérer ensuite nos propos.
Finalement, je ne sais pas ce que tu entends par "ont peu avoir un blanc ?" mais je suis certain qui si tu passes par le local dimanche, on se fera un plaisir de t'en servir un peu.

PS : comme dit et répété, personne n'est obligé de consulter les topics qui concernent le logo. Les personnes désirant donc s'informer d'autres choses sont libres de le faire.

Shogun

Message par stefvs10 le Jeu 8 Fév - 0:26

Shogun a écrit:
stefvs10 a écrit:
f-alex1997 a écrit:"C'est une très grande opportunité pour nous. Maintenant, l'est-ce à n'importe quel prix? C'est là que se trouve le débat. Arrêtez d'aller le chercher ailleurs!
A quel prix,  mais au final vous êtes 80% a - de 30 voir - de 25 ans et vous faites quand même une guerre alors que l histoire du LS, le grand lausanne vous l'avez QUE lu.  Vous êtes bien gentil , mais 3,4 ont pété un câble et les moutons suivent.   Alors autent ceux qui s'en foutent ou ceux qui se battent,  ont peut avoir un blanc ?.  Parce quand ont lis le forum pour avoir des news de certains intéressante, la c'est que pour voir des gens qui tourne dans le bouillon.

mais je suis certain qui si tu passes par le local dimanche, on se fera un plaisir de t'en servir un peu.

Ahahah j'adore😉.
A chaud je trouve un peu chiant ce (combat entre (deux clans))
Mais après lecture de ton post, tu as pas tout tord non plus. On a pas besoin de lire ce qu'on a pas envie.
Ps: je suis pas ineos et je suis pas d'accord, mais je suis dans l'optique de peser le pour du contre, et je regarde les matchs.on se voie sur d'autres post 😉

stefvs10

Message par f-alex1997 le Jeu 8 Fév - 0:39

Alors Stefvs10, je vais, pour rester poli, t'inviter à te glisser tes théories sur l'âge et sur ma légitimité à défendre l'histoire de mon club là où je le pense Wink  Et puis les 3-4 qui pètent un câble et les moutons qui suivent, je peux te donner la liste de leurs quelques 4000 noms, ça t'aidera à faire passer toutes tes inepties plus tard. Si tu veux parler de foot, passe ton chemin et va voir ailleurs, il y a bien assez de topics sur ce forum.
f-alex1997

Message par stefvs10 le Jeu 8 Fév - 5:24

Ouuh. Toi t'as pas l'âge du blanc 😂

stefvs10

Message par fatpig le Jeu 8 Fév - 8:27

Scoopex a écrit:

le nouveau logo version agroalimentaire - et un article fort intéressant de Philippe Küng
http://www.carton-rouge.ch/2018/02/04/timeo-ineos-et-dona-ferentes/

Excellente, la trouvaille « timeo etc ». La question est de savoir à partir de quand il on doit considérer que Troie a été vaincue et à mon humble avis on en est encore loin...

fatpig

Message par f-alex1997 le Jeu 8 Fév - 20:40

http://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/ineos-a-adapte-le-logo-du-lausanne-sport-debat-entre-yves-martin-et-stefan-nellen?id=9297270

Stefan Nellen, toujours les mêmes arguments... Une porte reste ouverte néanmoins, le point sera discuté et une décision sera prise. Martin aurait eu tout intérêt à préciser que s'ils revenaient en arrière, ils mettraient tout le monde d'accord, vu comme les divisions se creusent...
f-alex1997

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant