FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

LS-FCB ?

+16
AxeLS
lamadechine
stefvs10
Blue Raph
ML8
Scoopex
S_Gerrard
micky
f-alex1997
El Lutin
j-l
TKP
dudu
Le Vaudois
Lessing
kok9
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par El Lutin Sam 2 Déc 2017 - 23:36

Un petit coup d oeil sur le totomat.... euh non pardon sur le site du pourtant tres gentil 24h qui se pose certaines questions

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par S_Gerrard Dim 3 Déc 2017 - 0:17

C'est marrant, sur Teleclub on entend que le LS a super bien joué en 1ère mi-temps (excepté occasions), alors que sur 24heures.ch c'est la mi-temps la plus faible de la saison. On a de la chance d'avoir des fins connaisseurs comme ça un peu partout ....

Je retiendrai que malgré les couches, le vent et l'air glacial, ainsi que la piètre prestation de ce soir auront eu raison de ma motivation. Je suis rentré à la mi-temps. Ca ne vaut pas la peine de perdre des orteils pour ça.... et en parlant de perdre, j'espère que Gétaz aura lui perdu sa place de titulaire ce soir. Passes dans les pieds de l'adversaire, passes trop longues ou tout simplement passes systématiquement en arrière. Il a pas le niveau, clairement. Mais de toute manière, quand on voit que Pasche débute sur le banc et que quand il entre par -18 degrés il montre plus d'envie et de panache que la moitié de l'équipe, on cherche plus à comprendre.
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par Scoopex Dim 3 Déc 2017 - 2:57

pour ma part ce soir je suis consterné, dépité, désillusionné

1. le public : on n changera rien sans résultats et nouveau stade. respect aux 3'500 fidèles. pour le reste, Lausanne "is a bitch" - gâtée, capricieuse, sans identité et qui a besoin qu'on la

2. le coaching : je vais pas me faire des amis mais il y a quand même des choses que je ne comprends toujours pas : Jouer avec 3 défenseurs et 1 attaquant ... contre Bâle. Je suis conscient des limites de l'effectif de notre groupe mais 3 victoires en 14 mois à la Pontaise c'est une statistique que peu de club au monde peuvent se targuer d'avoir. Je me lasse de ce style de jeu. Je me lasse des défaites. Je me lasse de notre manque de percussion. Ou es tu LS ?

3. Après l'abnégation de AJ, de son staff et le magnifique travail accompli avec les moyens du bord, il est temps qu'INEOS mette son empreinte sur le club. Notre président M. Thompson présent au match aura certainement pu observer beaucoup de choses qui je l'espère, seront instructives. Racheter un club c'est lui donner les moyens de le faire progresser.

les 3'500 spectateurs qui ont encore les orteils glacés espèrent que cette 2ème partie de championnat récompensera leur fidélité et leur espérance envers le club de leur coeur

Parce que ce soir, même si Bâle est très fort, c'est quand même dur de trouver des points positifs, à part le but d'Andy.



Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par ML8 Dim 3 Déc 2017 - 3:51

Scoopex, je te rejoins sur certains points tels que le but d'Andy, disons même que c'est sans doute le seul point positif,mais qui a son poids, je demandais si on était un peu courts devant, j'ai quand même plutôt envie de lui laisser`une chance, soit aux côtés de Margiotta ou le remplacer les jours où il manquerait.
Par contre sur le point 2) je ne pense pas que les résultats du LS tiennent nécessairement au schéma de jeu d'entrée mais plutôt son application sur le terrain, du moins avec ce même système à 3 défenseurs et une pointe on a aussi engrangé la majorité des point obtenus. Et quand FC fait entrer Zarate et tente un 4-3-3 on se prend les 3 et 4-0...qu'on aurait sans doute aussi pris sans ce changement tactique par ailleurs. Ok le match était 'réglé' mais voir les couloirs/latéraux revenir en position défensive au trot alors qu'un attaquant bâlois est déjà dans nos 16  balle au pied et affronte un de nos 3 centraux affraid ... Après je ne dis pas qu'il faille s'accrocher coûte que coûte à un système de jeu, mais n'en reste pas moins qu'avec ce même dispositif on a fait des points aussi.
Le FCB (ainsi que les 5 premiers du championnat) ont déjà subi l'affront de notre part cette saison donc je suppose que l'effet surprise s'estompe forcément, voire qu'ils avaient à coeur de venger l'affront du match à Bâle. Ce n'est certes peut-être qu'un détail, beaucoup plus de joueurs bâlois portaient des sous-vêtements que de ceux du LS et ces derniers semblaient aussi frigorifiés que les spectateurs de la Sud (j'ai eu beau m'être préparé...oublié les chaufferettes et j'ai pas pensé au vin chaud!!!! Mad )
Donc sur le point 3) d'une part c'est sûr qu'il faut renforcer l'effectif, en défense notamment, voire au milieu, sale nouvelle la blessure de Tejeda (il a montré son adducteur gauche sur le banc si j'ai bien vu), mais en tout cas pour cette saison il faut garder les pieds sur terre et assurer le maintien, davantage si affinités, mais pour l'heure... Cette année il n'y a pas (encore) de Vaduz largué en fond de classement et on se passe volontiers le 'relais' de la 10e place,nous -mêmes, Lucerne, Sion, Lugano, ce soir c'est Thoune, demain à 18h...?

Enfin, concernant le calendrier, Dudu l'a dit sur un post concernant la SFL, à 16 équipes c'est 30 matchs uniquement et tu te compliques pas tant la vie voire que tu choisis mieux les dates, (En plus, tu joues pas toujours contre les mêmes, et si les confrontations directes sont le 1er critère pour départager deux équipes, un LS-Sion peut devenir une 'mini-finale' ou du moins il acquiert plus de poids). Mais même sans ça, on peut se demander si un horaire d'hiver différent de celui d'été n'aurait pas tout son sens!

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par Blue Raph Dim 3 Déc 2017 - 7:56

L'avis des Batoilles frigorifiées: https://tribunesud.wordpress.com/2017/12/03/le-pole-nord-en-tribune-sud/
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par stefvs10 Dim 3 Déc 2017 - 9:05

Faut bien comprendre que dans le foot moderne , jouer à 3 est un jeux deffensif . Un 4 4 2 quand on attaque les latéraux monte et seulement 2 restes et écartes derrière. À 3 il se partage ça et défensivement c'est 4 si ça vient d'un couloir et 5 si l'équipe recule en bloque . Alors il faut arrêter de critiquer ce système. Bâle joue à 3 et gagne , c'est l'envie, le niveau ,et les individualités qui nous manque. Moi ou ça me fait souci c'est quand Fabio dit " un directeur sportif ? J'espère, pour le moment j en sais rien du tout . Il a pas l ère au courant du projet , et de l'avancée d ineos .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par TKP Dim 3 Déc 2017 - 9:18

Conditions difficiles (mais pour les deux équipes) mais triste spectacle du LS. Et dire que certains se posaient la question pour les 3/4 renforts (éventuellement ?) pour le deuxième tour : *à la place de qui ???*. La réponse est vite vue ! Félicitations pour les spectateurs de hier soir car ce n'était pas facile.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par lamadechine Dim 3 Déc 2017 - 9:34

Pour ceux qui se plaignent du trop grand nombre de matches en décembre, il ne faut pas oublier qu'à l'issue de ce championnat, il y a une coupe du monde. Du coup, le championnat doit se terminer 2 semaines plus tôt que d'habitude. Cela explique cette 19e journée encore en décembre.

lamadechine

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 9:55

Bâle nous était supérieur dans tous tous les domaines; joueurs rapides, engagés sur chaque balle... à quelque part, le LS faisait un jeu d'amateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 9:57

Bravo à Andi Zeqiri pour son premier but en sl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par AxeLS Dim 3 Déc 2017 - 10:06

Je peux pas être déçu de la prestation.. car il n'y en a pas eu, on a été inexistant dans quasi tous les registres. On a bien vu aujourd'hui que les renforts seront bienvenus pour combler le manque de niveau de certains titulaires et pour étoffer le banc.

Bravo à Zeqiri pour son but, bravo aux quelques courageux du Bloc N qui se sont mis torse nu en fin de match et bravo aux courageux qui sont venus ce soir
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par kok9 Dim 3 Déc 2017 - 10:11

Pour le calendrier, on pourrait "bourrer" en septembre-octobre, avec 2 matchs par semaine. Bref.
Ça été dit: la défense à 3 est aussi une défense à 5, si les extérieurs veulent bien redescendre : et sur ce coup là, Kolo et Marin n'étaient pas convaincants.
Effectivement, on a besoin d'un crack au centre de la défense (Rochat devait jouer ce rôle, mais vu la situation et son âge, c'est un poste à repourvoir en priorité).
Avec une bonne assise défensive et une bonne relance depuis derrière, il me semble que le reste de l'équipe peut faire le job. Maintenant, si on trouve le gars capable d'accélérer le jeu sur un coup de patte...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par AxeLS Dim 3 Déc 2017 - 10:16

kok9 a écrit:
Avec une bonne assise défensive et une bonne relance depuis derrière, il me semble que le reste de l'équipe peut faire le job. Maintenant, si on trouve le gars capable d'accélérer le jeu sur un coup de patte...

Très juste, si Campo part cet hiver, trouver un milieu offensif créateur va être une priorité avec le renforcement de la défense..
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par micky Dim 3 Déc 2017 - 10:39

On ne possède pas une bonne défense, mais insister à jouer à 3 est une aberration, voir le premier but. Un joueur adverse absolument seul..et ce n'est pas la première fois. Et pour les transferts, attendons le mois de janvier, tout le monde sait, le président en premier qu'il faudra des renforts.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 10:55

Hier, côté LS, je n'ai vu aucun débordement par les ailes; l'époque des Lavenchy et Gétaz n'a pas été remplacée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par S_Gerrard Dim 3 Déc 2017 - 10:56

Par contre, belle performance de notre gardien. Ca fait plaisir !
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par kok9 Dim 3 Déc 2017 - 12:04

Pabolo a écrit:Hier, côté LS, je n'ai vu aucun débordement par les ailes; l'époque des Lavenchy et Gétaz n'a pas été remplacée...
Gétaz jouait plus au centre, par la force des choses.
Kolo aurait dû remplir ce rôle... Mais sur les derniers matchs, Gétaz n'y arrivait plus trop non plus. Et de ce point de vue, Marin est une déception. C'est probablement une des explications à notre manque de projection vers l'avant.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par TKP Dim 3 Déc 2017 - 12:37

Suite à l'iw de notre coach hier soir, le grand point d'interrogation ressort de ses paroles. Cela sera le point de base pour le printemps.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par lamadechine Dim 3 Déc 2017 - 13:37

kok9 a écrit:Pour le calendrier, on pourrait "bourrer" en septembre-octobre, avec 2 matchs par semaine. Bref.

Avec la coupe d'Europe (EL,CL), la coupe Suisse et les qualifs de la CdM, c'est déjà bourré en septembre -octobre. C'est pas pour défendre la ligue, mais ils sont pas complètement débiles au point de découvrir que les conditions sont merdiques en décembre...

lamadechine

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par kok9 Dim 3 Déc 2017 - 14:22

Tu as sûrement raison, mais des fois, on se demande quand-même.
C'est pas que sur le calendrier qu'ils semblent parfois à côté de la plaque.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par ML8 Dim 3 Déc 2017 - 19:30

lamadechine a écrit:
kok9 a écrit:Pour le calendrier, on pourrait "bourrer" en septembre-octobre, avec 2 matchs par semaine. Bref.

Avec la coupe d'Europe (EL,CL), la coupe Suisse et les qualifs de la CdM, c'est déjà bourré en septembre -octobre. C'est pas pour défendre la ligue, mais ils sont pas complètement débiles au point de découvrir que les conditions sont merdiques en décembre...

Je garde un doute quant à leur connaissance des conditions en décembre tout de même,ok que t'aies pas le choix et tu fixes des matchs en décembre, mais garder des matchs samedi à 19h à l'heure d'hiver...?

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par micky Dim 3 Déc 2017 - 21:51

Allez voir un match à Sochaux au début du mois de janvier. Ils font de la caisse avec le vin chaud et il y a plus de spectateurs qu'ici et avec la bonne humeur...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par dudu Lun 4 Déc 2017 - 5:56

Ca fais un moment que l'on fais tout à la Sud pour décourager les gens de venir, buvette fermée, WC côté ville fermé, buvette extérieur sous la pluie et au vent .... Samedi, nous sommes parti à la mi-temps, car il n'y avait aucun moyen d'aller acheter de quoi se réchauffer dans de bonne conditions.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par fatpig Lun 4 Déc 2017 - 7:36

Moi, à la mi-temps, j’avais décidé de partir dès que Bale mettrait le 3ème...heureusement, il est venu assez tôt, sinon je serais mort gelé sur place. Je lis plus haut que 3’900 spectateurs c’est trop peu, mais vu les conditions c’était déjà pas mal...quand au match, on peut faire toutes les théories et critiquer qui on veut, mais le plus mieux est peut-être simplement d’admettre que Bale est beaucoup, beaucoup plus fort que nous...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par fatpig Lun 4 Déc 2017 - 7:44

ML8 a écrit:
lamadechine a écrit:
kok9 a écrit:Pour le calendrier, on pourrait "bourrer" en septembre-octobre, avec 2 matchs par semaine. Bref.

Avec la coupe d'Europe (EL,CL), la coupe Suisse et les qualifs de la CdM, c'est déjà bourré en septembre -octobre. C'est pas pour défendre la ligue, mais ils sont pas complètement débiles au point de découvrir que les conditions sont merdiques en décembre...

Je garde un doute quant à leur connaissance des conditions en décembre tout de même,ok que t'aies pas le choix et tu fixes des matchs en décembre, mais garder des matchs samedi à 19h à l'heure d'hiver...?

Je pense pas que décembre soit le problème, on joue en Allemagne en décembre (et c’est quand même pas si fréquent d’avoir des conditions pareilles), pourquoi pas en Suisse...mais c’est vrai que 19:00, c’est complètement débile...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FCB ? - Page 2 Empty Re: LS-FCB ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum