Des solutions pour le futur

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des solutions pour le futur

Message par ML8 le Jeu 7 Sep - 21:09

Chacun conjuguera le futur à plus ou moins long terme ou +/- dans l'immédiat, en pensant au nouveau stade et la potentielle reprise du club plus à long terme que la situation situation sportive à plus court terme.

-FC: je comprends AJ qu'après le match contre GC puisse se retrouver dans une posture inconfortable, et qu'à la limite quitte à virer FC il le ferait, je pense, plus 'volontiers' après une performance comme celle contre Thoune. Le match contre GC c'est du verre moitié vide ou plein selon on le regarde. Certes une année sans victoire, et qu'elle nous échappe dans un des matchs le plus à notre portée vu le scénario de 1-0 et quelques approximations dangereuses mal exploitées, et que les plus pessimistes diront, à tort ou à raison, que si on est pas parvenu à battre GC, on ne battra personne.
De l'autre point de vue, même si on se contente de peu certes, d'après moi ça a quand même été le meilleur match de la saison du LS, plus organisé et qui n'a encaissé un but que sur un pénalty, et non dans le jeu, je sais que je me contente de peu et que les pessimistes rappelleront que c'est à priori l'adversaire le plus faible que nous ayons joué... Avec ou sans FC, régler le cas Pasche et Kololli semble fondamental.

-DS: au niveau 'structure' ça me semble assez fondamental de créer une relation 'tripartite' président-coach-DS. Maintenant, avoir un DS n'est pas la panacée universelle pour autant, il y en a de meilleurs que d'autres, et ils peuvent être +/- scrupuleux, les transferts restent un business pour de nombreux acteurs dans le foot, joueurs, agents et DS entre autres (ou que le DS soit plus ou moins de mèche ou à la solde des agents de joueur - j'ai vu des DS vouloir un joueur à tout prix et qu'à la demande des agents ils accèdent au joueur convoité, mais que l'agent case une ou deux chèvres parmi ses protégés dans le contingent). D'ailleurs de ce point de vue-là je serais curieux de savoir qui sont les représentants de nos joueurs (ai-je l'esprit mal tourné peut-être mais le profil 'vieille gloire de Serie A' tant de Taiwo, que de Bojinov et Mesbah m'interpelle parfois...?).

-Philosophie sportive: attendons davantage avant de crucifier les transferts, mais à priori troquer massivement la jeunesse au détriment de l'expérience semble un échec, je ne sais si FC est seul responsable des transferts, mais il a assumé ouvertement cette politique, et c'est là que se situe l'erreur d'après moi. Je ne dis pas que tu doives te limiter aux jeunes (+/- locaux) mais en tant que petite équipe de ce championnat, à dix équipes du moins, tomber en CL reste probable et il faut viser du moyen-long terme. En plus le football de nos jours beaucoup est plus physique qu'avant (même les arbitres sont fit :-D), l'enthousiasme d'un jeune de se faire une place dans l'élite et sa fougue physique sont des arguments importants, et c'est là où Thoune semble avoir pris le relais (je ne sais pas si l'équipe la plus jeune mais ils ont pris de bons jeunes et ça semble leur réussir).

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des solutions pour le futur

Message par fatpig le Ven 8 Sep - 8:45

Pabolo a écrit:...du foot !

Oui, faut être juste, ça ressemble quand même assez à du foot...même si cette saison, c'est un peu désordonné (la saison dernière, ça l'était peut-être pas assez - désordonné - il faudrait trouver un juste milieu)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des solutions pour le futur

Message par Grandhuit le Lun 13 Nov - 9:25

Grandhuit a écrit:INEOS sponsor du LHC !!!!????


J'avais vu juste!!!!!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des solutions pour le futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum