FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Coupe Suisse 2017 - 2018

+21
printhan_5
hluna
S_Gerrard
Grandhuit
Scoopex
Le Vaudois
micky
Mick1002
stefvs10
f-alex1997
lausarme
kok9
alpha_1426
Thierrible
Lousonna
Lessing
j-l
Shogun
fatpig
mic
dudu
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par fatpig Jeu 26 Oct 2017 - 6:47

lausarme a écrit:Je crois qu il manque certaines notions un peu plus poussées du football à certains du forum pour bien comprendre la physionomie de ce genre de match. Les aspects tactiques peuvent prendre le dessus et même tuer le spectacle. Ce n'est pas une raison de tout jeter par la fenêtre...
On peut aussi remarquer dans ce genre de match l'importance de certains joueurs. Je pense surtout au sous estimé Macoppi

Je ne comprends peut être rien aux finesses tactiques du foot, mais le fait est que le foot est aussi un spectacle, pas seulement un événement pour connaisseurs avertis ou pour supporters inconditionnels. Il vaut donc mieux offrir un minimum au public, et hier on était loin du compte (heureusement qu’il faisait pas trop froid et au moins l’accès à la buvette était confortable). Maintenant, je peux bien comprendre que ce doit être frustrant aussi pour les joueurs (et démotivant) de jouer devant un public aussi maigre et je vais finir moi aussi par penser que Maccoppi peut nous être utile...


Dernière édition par fatpig le Jeu 26 Oct 2017 - 7:05, édité 1 fois

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par fatpig Jeu 26 Oct 2017 - 6:57

micky a écrit:Et voilà, un match perdu contre un grand tacticien, et les critiques repleuvent par les mêmes qui s'enflammaient une semaine en arrière, et ceux qui crachaient sur le club il ya deux mois. On tourne vite,vite...

Comme je me sens un peu visé par ce message qui vient juste après le mien, je me permets de répondre: je ne me suis jamais enflammé ces dernières semaines, ni n’ai craché sur qui que ce soit ces derniers mois (je crois même pouvoir me vanter d’avoir été un des seuls à ne pas demander la tête de FC), je ne suis donc pas une girouette. Et mon message d'exaspération n’était pas dû à la défaite (la coupe, je m’en fous complètement et manifestement je ne suis pas le seul vu le nombre de spectateurs et l’importance toute relative que donnent les clubs et l’ASF à cette compétition), mais à la nullité du spectacle. Le club doit reconquérir un public, ça prend du temps et c’est pas comme ça qu’il y arrivera. Je ne vois pas ce qu’il y a d’inconvenant à le dire...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par j-l Jeu 26 Oct 2017 - 7:22

Je pense vraiment que si le spectacle était tellement nul sur le terrain c'est en grande partie de la faute à GC et à son grand entraîneur d'avoir mis les 11 joueurs devant leurs but et refuser de jouer et ce qui est triste c'est que cet tactique paye en coupe et en championnat dommage,apres effectivement je préfère 100fois être éliminé de la coupe et continuer sur cet dynamique du championnat qui est beaucoup plus important et que le forum me tombe pas dessus mais franchement à titre personnel je m'en fou royalement de la coupe Suisse je la trouve sans intérêt saufe pour les petits club qui reçoit un grand club le dimanche après-midi !! Voilà moi en tout cas je suis très content que samedi le championnat reprend avec un ls super motivé pour enchaîner et battre Thoune allez Lausanne ...

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par fatpig Jeu 26 Oct 2017 - 7:33

Ah, c’est sûr que GC est autant responsable que nous de la nullité du spectacle, on n’est pas trop de deux pour présenter un truc pareil...bon, eux ils ont eu trois belles actions de but (y compris le but), nous une seule...et pour finir sur une note positive, on peut quand même relever le bon match de Tejeda (en plus de la facilité d’accès à la buvette mentionné plus haut)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par El Lutin Jeu 26 Oct 2017 - 8:47

En tous cas, une chose est sûre, on ne sait toujours pas faire le jeu. Et encore moins quand on laisse 3 titulaires indiscutables sur le banc (pourquoi du reste?). Le match contre Thoune sera intéressant pour juger si l'équipe a réellement progressé ou si c'est juste le jeu en contre, contre des équipes qui jouent, qui nous convient.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par dudu Jeu 26 Oct 2017 - 9:47

On a pas l’effectif pour tout gagner avec 3 matchs en 1 semaine, à la fin du match, on était trop fatigué pour essayé d'aller marquer.

J'espère que Fabio va rapidement remobiliser l'équipe et que nous ne serrons pas trop fatigué samedi.




dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par kok9 Jeu 26 Oct 2017 - 10:04

RDV contre Thoune !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par fatpig Jeu 26 Oct 2017 - 10:15

El Lutin a écrit:En tous cas, une chose est sûre, on ne sait toujours pas faire le jeu. Et encore moins quand on laisse 3 titulaires indiscutables sur le banc (pourquoi du reste?). Le match contre Thoune sera intéressant pour juger si l'équipe a réellement progressé ou si c'est juste le jeu en contre, contre des équipes qui jouent, qui nous convient.  

C’est vrai que c’est là la grande question, par contre je ne crois pas que le fait d’avoir laissé des titulaires sur le banc ait pu avoir un vrai impact: on ne manque quand même pas de joueurs offensifs et Torres et capable lui aussi de faire la différence (ok, il l’a pas fait hier mais c’est pas comme s’il avait été suralimenté en bons ballons)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par El Lutin Jeu 26 Oct 2017 - 10:20

La qualité des joueurs remplaçants (Torres, Pasche, Zarate-quoique ce dernier ne me convainc toujours pas) n'est pas tellement en cause pour moi mais c'est plutôt les automatismes qui peuvent faire la petite différence dans ce genre de match.

Le match contre Thoune sera vraiment révélateur. Je me réjouis de voir ça en tous cas et espère que ca tournera bien pour nous.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par stefvs10 Jeu 26 Oct 2017 - 11:09

Mais c'est pas possible de faire du jeux contre une équipe qui refuse complètement. C'était bien joué de GC mais des matchs de League des champion ressemble des fois a ça . C'est complètement tactique chient mais ça fait partie du foot et c'est pas les joueur qui doivent être mis en cause . De toute façon en coupe il faut un gagnant et un perdant c'est tout .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par fatpig Jeu 26 Oct 2017 - 13:08

C’est peut-être pas facile de faire du beau jeu, mais on peut au moins tenter des choses, ce qu’on a très peu fait hier. Et c’est vrai que les matches de m... (pardon, de haut niveau tactique) font aussi partie du foot, n’empêche que c’est pas ça qui va ramener les gens au stade, surtout avec l’offre surabondante de foot (et, plus généralement, de divertissement)...enfin, d’accord que pour un beau spectacle il faut 2 équipes et que GC n’y était pas disposé hier, mais de là à dire qu’il y avait une équipe qui tentait bravement de jouer (nous) et une autre qui fermait le jeu (GC), ça va un peu loin: au niveau du jeu, je ne vois vraiment pas ce qu’on a montré de plus que GC (mais peut-être que je me suis assoupi un moment et que j’ai raté quelque chose): il me semble même que les plus belles actions étaient pour eux (en tout cas rien à redire quand ils ont marqué).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 16:16

A mon avis GC a son style de jeu, pas très dynamique, défensif au possible, mais a aussi les joueurs en attaque pour marquer des buts avec des passeurs-centreurs qui débordent... voir Lavanchy. Il nous manque des perce-murailles tel Kolloli qui peuvent prendre des risques par le dribble contre ce type d'équipe. Il faudrait y aller au culot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par alpha_1426 Jeu 26 Oct 2017 - 16:54

Selon moi, l'équipe n'a pas fait un mauvais match, on a eut le ballon pendant tout le match, on a concédé tout au plus quatre ou cinq occasions de but. Mais la défense moins compacte et un peu lente (surtout sur la gauche de la défense) à offert trop de liberté au zurichois pour pouvoir centrer à raz terre ou même affronter castella.

A contrario, GZ a énormément fermer le jeu, ne mettant aucune opposition à l'entrée de leurs camps, ils laissent les lausannois s'empaller sur les défenseurs centraux.
Ainsi, un attaquant de profondeur comme Torres était inutile. De même, il lui est impossible de placer une tête, ce qui était pourtant les seuls ballons dans les seize mètres adverses.

Ensuite, dernier point sur le jeu, la seule fois où on a réussi à passer dans le dos de la défense, l'arbitre siffle un hors-jeu clairement inexistant.

Enfin que dire du public, un beau kop prêt a exploser, relativement bien rempli, mais que dire du reste du stade. Un mercredi soir à 20h30, ils tuent la coupe de suisse.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par kok9 Jeu 26 Oct 2017 - 18:18

Oui, bel effort du kop.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par dudu Dim 27 Mai 2018 - 14:58

Voila, le LS perd sa 4ème place en coupe de Suisse ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par TKP Dim 27 Mai 2018 - 17:33

Peut-être.....mais bravo à Ludovic Magnin, un vaudois !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par kok9 Dim 27 Mai 2018 - 18:38

On cherche un entraîneur !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Suisse 2017 - 2018  - Page 5 Empty Re: Coupe Suisse 2017 - 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum