Celestini doit démissionner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Celestini doit démissionner !

Message par voxpopuli le Dim 19 Fév - 22:32

Cela fait depuis quelques temps que j'hésite à venir dire tout haut ce que certains disent tout bas. A l'image d'un Michel Zendali que je rejoins pleinement dans ses propos sur la page Facebook du club :

Michel Zendali : "Celestini est devenu fou! Il attend la 83 éme pour un premier remplacement défensif.. et il met toma, aussi bon qu un piquet..! Mais à 3 à 1 on coupe le rythme de l adversaire et on serre.. Fabio sacrifie son équipe pour défendre des principes à la con!"

Le bilan depuis octobre est catastrophique - 11 matchs 9 défaites et 2 nuls. Toujours les mêmes scénarios en fin de matchs. La méthode Celestini sous cette forme ne fonctionne plus. Elle devient suicidaire. Ce 3-5-2 est beaucoup trop dangereux depuis que les adversaires ont compris comment il fonctionne en nous pressant haut sur le terrain. Au final, des retournement au score et des cartons rouges beaucoup trop fréquents.

Les mêmes joueurs qui gagnaient avec superbe lors des 10 premiers matchs ne sont plus en confiance. Trop de changements internes, de postes, de joueurs.

Niveau coaching, à Bâle, des changements incompréhensibles. Pourquoi faire entrer Torres à la place de Ben Khalifa ? Pak et Ben Khalifa étaient les seuls à tenir la dragée haute à la défense bâloise, surtout physiquement et au niveau du jeu de tête. Remplacer Ben Khalifa par un défenseur aurait eu un sens mais pas par Torres !

Pourquoi ne pas bétonner la défense bon sang ? Combien de fois faudra-il pour que Celestini comprenne que les fins de matchs comme il les gère ne sont pas productives ? On peut incriminer Tomas mais qu'est ce qu'il peut faire quand 5 bâlois surgissent sur des centres alors que Fabio continue en 3-5-2 ?

Celestini a été un très grand homme du foot lausannois mais force est de constater que son bilan devient cette saison catastrophique. Ne rien faire semble s'avérer la pire des solutions.

Si M. Joseph ne peut pas donner son congé à M. Celestini par respect, et que notre équipe perd à nouveau contre Sion dimanche prochain, FC devra se rendre à l'évidence : Il n'est plus capable de tenir les commandes de ce LS et avec lui dans le cockpit, nous allons tout droit en challenge league. Et Celstini aura une (très) grande part de responsabilité dans ce naufrage.

voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum