FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

St-Gall-LS

+18
vadim
xav_75
MartinRodrigues
j-l
Flo
LeadingSport
Scoopex
Shogun
stefvs10
Lessing
hluna
tito1023
micky
centvingt
kok9
dudu
fatpig
mic
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par dudu Dim 12 Fév 2017 - 19:34

Le LS reste la plus jeune équipe de LNA !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par micky Dim 12 Fév 2017 - 19:40

Le site est mis à jour après chaque match. Le rouge de Monteiro est déjà dans la liste. Je ne sais pas qui n'est pas à 100% si c'est le site ou...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par kok9 Dim 12 Fév 2017 - 19:49

Si vous passiez à autre chose ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par Scoopex Dim 12 Fév 2017 - 19:55

micky a écrit:Le site est mis à jour après chaque match. Le rouge de Monteiro est déjà dans la liste. Je ne sais pas qui n'est pas à 100% si c'est le site ou...

STOP cest bon. Il faut continuer en MP.

Cela dit Micky tu n'es pas à ton coup d'essai et ton côté professoral et agressif casse les bonbons à pas mal de monde. Meme si tu as raison, tu peux faire passer le message dune autre manière.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par lausarme Dim 12 Fév 2017 - 21:03

Moi je pense qu'on est à notre place. Le début en fanfare nous a malheureusement jeter trop d'étoiles dans les yeux. Nous allons lutter jusqu'au bout contre la relegation et il faut s'y faire.
Serrons nous les coudes, rappelons nous d'ou nous venons et on va y arriver !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par f-alex1997 Dim 12 Fév 2017 - 23:40

lausarme a écrit:Moi je pense qu'on est à notre place. Le début en fanfare nous a malheureusement jeter trop d'étoiles dans les yeux. Nous allons lutter jusqu'au bout contre la relegation et il faut s'y faire.
Serrons nous les coudes, rappelons nous d'ou nous venons et on va y arriver !

C'est clair qu'on est à notre place sur le papier, mais quand on regarde les matchs on voit qu'on pourrait faire clairement mieux! Cette équipe a un potentiel incroyable! Permettez moi de revenir sur certains points qui méritent d'être évoqués:

1) Le retour de Kololli est une très grande satisfaction pour tout le monde. Deux buts en deux matchs, et il apporte de la technique et une confiance qui manquait terriblement pendant notre crise (octobre-décembre). C'est à se demander comment Fabio a pu faire pour s'en passer.

2) Castella m'a plus impressionné en une mi-temps que Martin pendant 5 mois. Lui il bloque les balles, lui il intervient dans les duels aériens. Martin a une envie phénoménale mais il est encore un peu limite et ses boulettes nous ont coûté quelques points. Certes son plongeon sur le deuxième but est un peu tardif, mais il est difficile de s'imaginer où Ajeti va mettre son ballon, et Monteiro doit l'arrêter avant: je préfère 1000x qu'il se fasse expulser là-dessus que pour son petit tacle contre Barnetta.

3) Je ne vois pas l'utilité mettre Tomas dans le 11 si c'est pour l'utiliser de cette façon. Peut-être pour mettre de la hauteur dans les duels aériens ? Dans ce cas-là, où est-il sur le corner du 1-0? Là où il réussit c'est pour dégager le ballon en corner quand il n'est pas en danger... Il ne dégage ni l'expérience ni la confiance qu'il nous a promis, du moins pour l'instant. J'aimerais bien revoir Diniz, son apport offensif est plus important.

4) Dans ce sens, la question éternelle: où est Margairaz? Depuis son carton rouge contre Bâle il ne joue que très rarement et ça me déçoit un peu. Il a une très bonne maîtrise du jeu au pied et de la construction. Je me rappelle qu'à la saison passée, on ne gagnait qu'avec lui! Aujourd'hui j'ai vu un LS agressif, qui se précipitait dans ses passes et qui faisait des tacles sans réflechir. Ce n'est pas le LS qu'on aime! Où est passé le tiki taka du début? Serait-ce le retour du fameux Kick & Rush de Marco Simone 13-14? Je veux bien que Custodio manque à l'appel, mais dans ce cas là ne le remplacez pas par Maccoppi bon sang! Margairaz est parfait pour ce poste! 

5) Ben Khalifa remplace pour l'instant à merveille Margiotta. Même s'il manque encore un peu d'impact physique, il comble ce manque avec sa technique et sa précision. Il est dans tous les bons coups et ça risque de faire une jolie concurrence devant quand FM reviendra. Quant à Pak, ce n'est pas encore ça mais compte tenu des disponibilités c'est pas mal, quoi que: Mendez était sur la feuille de match dimanche dernier, et sans ce finish de folie peut-être l'aurait-on vu. On devra attendre encore un peu pour se faire une idée, à suivre. Pak j'aimerais bien le voir à droite, je le sens mieux de ce côté-là (but de Margiotta contre Bâle à la maison).

6) Lotomba doit être le supersub et rentrer à la fin de chaque match à mon sens. Quand les joueurs adverses commencent à être fatigué il peut apporter sa vitesse sur l'aile et faire des étincelles quand ça marche. Dans l'idéal il devrait remplacer un des trois défenseurs en faisant revenir Gétaz dont la place serait prise par Kololli à gauche. C'est exactement ce qu'avait fait Fabio contre Vaduz à la maison (5-0) et c'était PAR-FAIT. (but de Kololli justement à gauche)

7) Taiwo. Comment l'utiliser? Si on suit une logique de recrutement Fabio pourrait le faire commencer le match à Bâle en faisant revenir Gétaz en arrière en appui de Manière et Tomas (Diniz?). Ainsi Taiwo aurait tout le couloir gauche et le duel avec Michael Lang serait explosif. J'adorerais le voir un peu plus en avant, car même si je connais peu ses capacités actuelles sur un terrain, il m'a déjà fait gagner quelques matchs pour le LS avec ses boulets de canon sur FIFA 17 affraid

En résumé, on peut s'estimer heureux de ne pas s'être pris plus de buts aujourd'hui. Encore une fois l'arbitre ne nous aide pas sur ce penalty mais en parallèle il donne hors-jeu à Barnetta sur son but. Saint-Gall a mérité de gagner, ils étaient meilleurs dans le jeu.

Dimanche à Bâle, ma compo de rêve (eh oui faut rêver un peu aussi)

Castella
Diniz-Manière-Gétaz
Kololli     -       Taiwo
Custodio
Araz - Campo
Pak - Ben Khalifa


Dernière édition par f-alex1997 le Mar 21 Fév 2017 - 21:31, édité 1 fois
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par j-l Lun 13 Fév 2017 - 0:15

Très bonne analyse et je te rejoins surtout pour Castella !sur la composition pour samedi je changerai juste Campo par Margairaz pour deux raisons 1 Campo ñ apporte malheureusement plus grand chose depuis quelques temps 2 Margairaz et parfait pendant 65m derrière les deux attaquants et je voudrais voir Pak en 9 et pas en 10 depuis deux matchs et à mon avis si Margairaz joue pas plus régulièrement bin à son âge c'est très dur de garder le rythme de la compétition !

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par fritz.k Lun 13 Fév 2017 - 6:46

Je demande si Celestini ne devrait pas opérer un changement tactique. Il me semble qu'on est très perméable dans l'axe. Au vu des deux premiers matchs de cette année, la défense à trois ne fonctionne pas. Les trois joueurs sont trop éloignés les uns des autres et très souvent il n'existe aucune couverture. il suffit d'une erreur de placement d'un joueur pour que l'on soit en danger. Ne vaudrait-il pas revenir à une défense à quatre avec deux centraux (on a le choix entre Manière, Monteiro, Thomas voir Gétaz) et deux latéraux (Gétaz, kollloli, Taino voir lotomba) . au milieu deux joueurs de couloirs (Araz, Campo, lotomba, pasche) et là également deux demis défensifs(custodio, margairaz, voir Ming) et une attaque à deux (Ben khalifa, Pak, Margiotta, Torres). on a le choix pour tous les postes. Le système de Celestini a bien fonctionné au début mais aujourd'hui, toutes les équipes ont compris comment nous mettre en difficulté. Renforcer l'axe nous permettrait d'une part de mieux défendre et d'autres part de mieux utiliser nos couloirs. Souvent les joueurs doivent revenir de leurs positions pour boucher les trous, Par exemple Pak joue beaucoup trop bas et Ben khalifa se retrouve souvent seul en pointe. je suis sûr qu'on a les joueurs pour se maintenir voir mieux. Aujourd'hui il faut tenter des changements pas seulement de joueurs mais également de tactique.

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par vadim Lun 13 Fév 2017 - 7:08

Je pense aussi que nous avons les joueurs pour se maintenir.
La défense à 4, je l avais évoqué ds un de mes post plus haut.
Et je pense qu il faut changer quelque chose tactiquement.

Scoopex, c est quand tu veux pour virer de ce forum ce triste sir de Micky.Y en a marre de ce triste sir.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par kok9 Lun 13 Fév 2017 - 8:10

Je vous rejoins dans vos analyses et vos propositions de jeu: en effet, pour l'instant, il faut reconnaître que la défense à 3 ne fonctionne plus (j'imagine qu'il faut une équipe en pleine confiance pour appliquer cette tactique, et ça n'est plus le cas).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par hluna Lun 13 Fév 2017 - 8:27

À mon avis, on a tout ce qu'il faut pour jouer les têtes de groupe on a l'entraîneur et les joueurs. Il faut qu'il retrouve leur mental du début de championnat

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par LeadingSport Lun 13 Fév 2017 - 11:19

je crois vraiment que le problème est surtout mentale.
les joueurs pour rester en SL il sont la... dommage que LS n'était pas capable de utiliser positivement la but realisé le dernière minute contre Lucerne la semaine passé.

ici si vous intéresse les stats du match
http://leading-sport.com/2017/02/13/fc-san-gallo-vs-losanna-sport-2-1-post-partita-post-match/

LeadingSport

Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par mic Mar 14 Fév 2017 - 6:54

Le CR du BWFK

http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=1300
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

St-Gall-LS - Page 3 Empty Re: St-Gall-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum