FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lucerne-LS

+22
Shogun
bonzai
Thierrible
Scoopex
k.
S_Gerrard
kok9
alpha_1426
LeadingSport
dad1664
Le Vaudois
j-l
fredo
maxi
verchamps
Homer
centvingt
AileS
dudu
hluna
fatpig
mic
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Scoopex Mar 27 Sep 2016 - 20:29

k. a écrit:Sinon parait que aller voir le match c'est cool aussi, bon vous vous tapez les casseroles du béwé mais au moins vous devez pas supporter un gars que vous supportez pas.

??? développe....
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Thierrible Mar 27 Sep 2016 - 20:50

Ce qu'il veut dire c'est que c'est mieux de faire un dép avec le bwfk et de nous supporter que de regarder le match à la télé avec un commentaire à ch...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par k. Mer 28 Sep 2016 - 7:11

Exact !

Je ne suis pas contre le débat, même s'il est inutile, cela s'appelle la liberté d'expression.

Néanmoins, je relevais le très faible nombre de personnes à l'extérieur pour un match aussi important.

k.

Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par dudu Mer 28 Sep 2016 - 8:16

Il faudrait arrêter cette guerre entre ceux qui font tout les dép. et les autres.

Nous sommes tous derrière le LS selon nos moyens.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par mic Mer 28 Sep 2016 - 9:26

Non mais franchement, c'est juste la honte quand tu vois le parcage visiteur à la télé. Bien sûr certains ne peuvent pas faire tous les matchs à l'extérieur mais combien pourraient mais ne veulent pas ? Parce que dès fois salut les excuses des gens pour ne pas venir...

Quand tu vois YB qui se rendent à 80 au Kazakhstan, donc 10x plus que nous à Lucerne j'ai juste envie de pleurer... Bref ici c'est Lausanne et ça changera jamais.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 9:34

Même gratuit, les vaudois n'iraient pas, la honte !!!!!!! scratch

mic a écrit:Non mais franchement, c'est juste la honte quand tu vois le parcage visiteur à la télé. Bien sûr certains ne peuvent pas faire tous les matchs à l'extérieur mais combien pourraient mais ne veulent pas ? Parce que dès fois salut les excuses des gens pour ne pas venir...

Quand tu vois YB qui se rendent à 80 au Kazakhstan, donc 10x plus que nous à Lucerne j'ai juste envie de pleurer... Bref ici c'est Lausanne et ça changera jamais.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par alpha_1426 Mer 28 Sep 2016 - 9:48

Faudrait déjà que les 500 personnes qui viennent au bloc 8 participent à l'ambiance, car la on est pas 100 actifs (plutôt 50 je pense). Ça serait déjà un bon point, puis on parlera de s'investir pour les déps.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par bonzai Mer 28 Sep 2016 - 10:11

çe n'est sûrement pas une question de gratuité ou pas... mais je pense plus de confiance.

Avant la faillite il y avait 2 trois cars quand nous étions dans le haut du tableau.
Il y avait je pense plus de public à la pontaise.

Avant que les gens aillent à nouveau confiance, je pense qu'il faudra des années.


bonzai

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par dudu Mer 28 Sep 2016 - 11:05

Problème de génération aussi.

A l'époque la majorité des gens qui faisait les déplacements c'était des jeunes entres 16 - 25 ....
Il y a moins de jeune qui suivent le LS qu'avant, donc moins de gens en déplacement.



dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Shogun Mer 28 Sep 2016 - 11:42

Personnellement, je peux comprendre que les gens ne veuillent pas forcément voyager avec la BWFK et les Loz Boys. Même s'il me semble qu'on se tient de manière tout à fait convenable : certains ici qui ne sont pas forcément des générations des années 80-90 peuvent en témoigner.
Cela dit, c'est vrai que c'est quand même incroyable qu'on soit que 10 en parcage un samedi soir à Lucerne. Même Lugano ou Vaduz sont plus nombreux que nous à l'extérieur...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par tito1023 Mer 28 Sep 2016 - 12:38

En étant 4000-5000-6000 à la pontaise c'est scandaleux d'être 10 en parcages surtout à Lucerne. Aucune obligation de voyager en car avec nous (LB ou BW même si on aimerait bien est que l'on est super tranquil!), au hockey beaucoup y vont par leur propre moyen et ne voyage pas avec la SO, mais en effet cette habitude s'est perdu et c'est dommage car c'est souvent les meilleures matchs en tribunes et sur le terrain!

Enfin bref, faisont mieux! prochain dép à thoune le 15 octobre, c'est pas loin insrivez vous sans autres via le BWFK ou les LB! Car à berne, malgré les 1 heures de routes nous n'étions pas beaucoup.

Il faut en effet attirer les jeunes car la moyenne d'âge est élévée au LS.

ALLEZ LAUSANNE!
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 13:35

Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour les déplacements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par mic Mer 28 Sep 2016 - 13:40

Evidemment tout le monde n'a pas les moyens financiers, mais si les gens qui avaient les moyens se déplaceraient on serait beaucoup plus que 10... Une grande partie je pense c'est une question de motivation et de mentalité...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par tito1023 Mer 28 Sep 2016 - 13:42

Je suis bien d'accord que c'est un budget! Et même certains membres de supporters ne font pas tous les déplacements pour cette raison. Mais je pense pas que sur 4000 spectateurs il n'y en a que 10 qui en ont les moyens et qui ont un âge de pas être en EMS? surtout qu'en voiture ça ne coute presque rien le trajet à 3-4 personnes et en car c'est en moyenne 25.- par personne.

Je pense que c'est surtout question de volonté et d'intérêt.

Mais chacuns est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste dommage d'en être réduit à si peu.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par k. Jeu 29 Sep 2016 - 7:40

dudu a écrit:Il faudrait arrêter cette guerre entre ceux qui font tout les dép. et les autres.

Nous sommes tous derrière le LS selon nos moyens.

Personne ne fait de gué-guerre pour savoir qui fait tous les déps ou pas. Je suis le premier à ne pas faire tous les matchs tant à la Pontaise qu'à l'extérieur, on a tous autre chose dans notre vie.
N'empêche, force est de constater que le club a pas de soutien à l'extérieur... Génération ou pas, argent ou pas, excuse ou pas..

E

k.

Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par dudu Jeu 29 Sep 2016 - 8:18

Je ne parlais pas forcement de toi K. .....

dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Shogun Jeu 29 Sep 2016 - 10:53

Ce n'est pas la peine que certains montent sur leurs grands chevaux. Objectivement, on constate que l'affluence lausannoise à l'extérieur est ridicule, voire proche du néant. Et que lorsque l'on compare les affluences à domicile, on se rend compte qu'on est juste devant Vaduz et GC et qu'on a 1'000 spect. de moyenne de plus que Lugano, mais que le public suit beaucoup plus ces clubs à l'extérieur. Pourtant Lugano et Vaduz ne sont franchement pas beaucoup mieux situés que nous.

En ce qui concerne les prix, je veux bien que certains n'ont pas forcément les moyens. Mais entre le co-voiturage et les déplacements organisés en car, faut pas déconner non plus. Les majorités des supporteurs du LS ne sont pas au social ou ne touchent pas un salaire si misérable qu'ils ne peuvent pas mettre 50 balles pour aller voir le LS à l'extérieur.

Arrêtons de donner des sempiternelles excuses et agissons. Je précise qu'actuellement depuis le début de la saison je n'ai - et de loin pas - fait tous les déplacements. Et que donc, je comprends que chacun ait des obligations quelles qu'elles soient. Mais bon sur les quasi 5'000 de moyenne...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par micky Jeu 29 Sep 2016 - 11:38

Comme on a voté contre l'augmentation de L'AVS, il me sera difficile de venir au match...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Shogun Jeu 29 Sep 2016 - 12:15

micky a écrit:Comme on a voté contre l'augmentation de L'AVS, il me sera difficile de venir au match...

Fallait penser à cotiser un 3e pilier au lieu de faire le malin sur le forum du LS. Wink

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par xav_75 Jeu 29 Sep 2016 - 13:30

Au final, les perdants sont ceux qui ne se déplacent pas ! Tant pis pour eux ! L'après-midi sous le soleil de suisse centrale était fort agréable et l'endroit très sympathique. Vive Lausanne-Sport.
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Lousonna Jeu 29 Sep 2016 - 15:25

Avant tout chose, n'ayant pas été à Lucerne (et n'ayant pas fait tous les déps cette saison), je n'ai donc aucune leçon à donner.

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas que ce soit une question de budget (entre 25 et 30.- pour traverser toute la Suisse, il y a pire hein !) ou d'âge (j'ai déjà vu des supporters d'un certain âge monter dans le car des groupes), mais je pense que c'est surtout une question de motivation, et "d'opportunisme".

Tant qu'on ne jouera pas un match clé (ou match à très gros enjeu), les parcages lausannois seront toujours peu garnis.

Je sais que ça peut faire sourire, mais c'est dommage car je pense qu'on a un gros potentiel en tribune. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des potes supporters du LHC (et même membres de groupes). Et pour ceux qui se rappellent, j'avais même fait part de mon étonnement quant au nombre de présents à Aarau, et je les avais félicité !

Quand on voit le parcage à Sion au mois d'août, ou à Aarau lors du titre en mai dernier (bien qu'une grosse partie des supporters présents provenait de la Suisse Alémanique), il y a clairement moyen de faire de grosses mobilisations lors de certains matchs, que ce soit à Sion, Berne, ou même Thoune !

Si les groupes font des annonces pour les déplacements, c'est que contrairement aux idées reçues, non il ne faut pas montrer patte blanche, puisque tous les supporters lausannois (membres de groupes ou indépendants) ont le droit de s'installer dans le car, et de profiter du déplacement à sa manière !

Et je vous assure que vous pouvez vous déplacer sans problèmes. Bien sûr lors de certains déps l'alcool peut couler à flot drunken , mais l'ambiance reste toujours conviviale et bon enfant. On ne vous agresse pas, et il y en a même certains qui vous proposent à boire.

En revanche ce qui me choque, c'est l'écart entre les groupes de supporters et le reste des supporters présents (ce fut notamment le cas à YB). On vous fait tellement honte que vous n'osez pas descendre quelques rangées plus bas, au lieu de vous ranger à nos côtés ?
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par fatpig Jeu 29 Sep 2016 - 17:48

Loin de moi l'idée de vous emm... avec ma vie privée sur ce forum, mais pour moi l'explication est assez simple: je dois déjà négocier dur avec ma charmante épouse pour aller voir les matches à...la Pontaise (!!!!). Je vous laisse donc imaginer pour Vaduz, Saint-Gall, Lucerne ou Peney-le Jorat....

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Shogun Ven 30 Sep 2016 - 5:55

xav_75 a écrit:Au final, les perdants sont ceux qui ne se déplacent pas ! Tant pis pour eux ! L'après-midi sous le soleil de suisse centrale était fort agréable et l'endroit très sympathique. Vive Lausanne-Sport.

Non au final, les perdants ce sont les joueurs...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par k. Ven 30 Sep 2016 - 7:25

Shogun a écrit:
xav_75 a écrit:Au final, les perdants sont ceux qui ne se déplacent pas ! Tant pis pour eux ! L'après-midi sous le soleil de suisse centrale était fort agréable et l'endroit très sympathique. Vive Lausanne-Sport.

Non au final, les perdants ce sont les joueurs...

En effet, surtout quand on apprend que certains joueurs préféreraient venir fêter avec les supporters plutôt que d'aller devant les caméras. Imaginez maintenant si nous étions régulièrement 500 dans le bloc lausannois, et une grosse centaine à l'extérieur.

fatpig a écrit:Loin de moi l'idée de vous emm... avec ma vie privée sur ce forum, mais pour moi l'explication est assez simple: je dois déjà négocier dur avec ma charmante épouse pour aller voir les matches à...la Pontaise (!!!!). Je vous laisse donc imaginer pour Vaduz, Saint-Gall, Lucerne ou Peney-le Jorat....

Détrompe toi, tu nous emm.. pas, très sérieusement on cherche à comprendre pourquoi aussi peu de monde se déplace pour suivre le LS à l'extérieur.

k.

Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par micky Ven 30 Sep 2016 - 8:43

Pour Shogun, vu que je n'ai pas de 3e pilier, je vendrai mes appartements et ma maison secondaire...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucerne-LS - Page 2 Empty Re: Lucerne-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum