FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Développer l'esprit LS

+7
Lousonna
Matt
kok9
hluna
tito1023
micky
dudu
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Développer l'esprit LS

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 16:43

Je reviens sur un sujet en partie oublié aujourd'hui.
A l'époque, aller au stade, c'était passer son dimanche à la Pontaise. Je me souviens que le match du jour était précédé du match des "réserves". La question que je me pose est la suivante : faire jouer un match des M21 ou autre catégorie de juniors en ouverture du match principal permettrait peut-être de créer un mouvement, un enthousiasme et un esprit LS ?
Actuellement ces jeunes jouent devant des tribunes vides et ne sont pas suivis par un public lausannois... Il serait intéressant de faire des essais et de voir si la mayo prend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par dudu Dim 21 Fév 2016 - 16:59

A l'époque la réserve du LS jouait dans un championnat fermé entre réserve des clubs de ligue nationale et non dans un championnat ouvert avec des équipes normale !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 20:26

L'un n'empêche pas l'autre... le but serait de permettre au public de faire connaissance avec nos jeunes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par micky Dim 21 Fév 2016 - 20:57

Il y a un problème de pelouse. A l'époque souvent la deuxième mi-temps des réserves se jouait sur un terrain annexe, parfois même toute la rencontre. Actuellement la ligue est plus exigente avec la qualité du terrain et de sa pelouse.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par tito1023 Lun 22 Fév 2016 - 9:11

Même si l'effet publicitaire n'a pas eu le résultat escompté en amenant pas plus de monde que le match précédent contre Wil malgré qu'il y avait moins de pub, c'est une stratégie qui sur le moyen terme va porter ses fruits surtout avec les résultats actuels. Je trouve que les animations proposées sont vraiment géniales, les mixes, freestyle l'autre jour, c'est vraiment intéressant et à développer d'avantage pour que chaque match soit une fête.

Après le match j'étais choqué du manque de jeune dans les travées de la Pontaise une fois le match terminé( bar de la confrérie,buvette, ect, bon d'accord c'était samedi soir). C'est eux qu'il faux absolument donné envie de revenir et d'inviter tous leurs pote. Car il y a une moyenne d'âge quand même pas mal élevée de fidèle supporter, dont il manque la relève (en quantité) Mais on est vraiment sur la bonne voie, le printemps commence bientôt, les gens auront posé leurs skis et leurs raquettes et vont bientôt revenir au vu des splendides résultats.

J'espère que le club sera une fois de plus à la hauteur lors du prochain match contre Xamax pour transformer ce match en une grande fête et nous rappeler ce petit goût des derby tels qu'ils l'étaient contre Xamax. Une opération dite ''stade plein'' est pensez-vous envisageable? En général ça parle pas mal et motive les gens.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par hluna Lun 22 Fév 2016 - 9:38

Effectivement on as pas fait le plein, mais oubli pas que s'est les vacances scolaires, la météo était pas terrible.

Ça ne fait pas tout, mais, par contre je suis d'accord avec toi concernant la moyenne d'age des supporters.

J'essai de fidélisé mes enfants en y allant en famille, à mon sens ça devrait être gratuit pour les petits, car s'est eux la relève.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par tito1023 Lun 22 Fév 2016 - 10:25

Exactement! Et la faillite ainsi que les nombreuse saison en Challenge League a crée une espèce de faussé générationnel. Ah non je trouve très bien pour le match de samedi! Exactement, pas une superbe météo, les vacances scolaires, les derniers week-end de ski où il y a encore de la bonne neige... Je mettais justement en avant le travail du club pour ce match pour lequel je suis persuadé qu'il aura de l'effet à long terme en augmentant le marketing.

Pour ça que le match contre Xamax à mon avis nous aurons moyen de ramener bien plus de monde, étant un vrai derby Romand, et que le climat pour skier sera moins propice.

En tout cas nous sommes dans la bonne direction!
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par kok9 Lun 22 Fév 2016 - 11:32

Ça n'a pas de rapport direct, mais ça serait sympa que le programme des entraînements soit diffusé sur le site du club, avec pourquoi pas une opération "signatures" pendant les vacances scolaires.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par hluna Lun 22 Fév 2016 - 13:43

Oui, bonne idée pour les entrainements.

Ouvert au public

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par kok9 Lun 22 Fév 2016 - 13:55

En fait, ils sont déjà "ouverts" au public : il faut juste connaître l'heure et le lieu.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par dudu Lun 22 Fév 2016 - 14:16

C'est net que pour amener des jeunes c'est bloc gratuit pour les -16 ans.

Et surtout des Abo / billet familles disponibles dans tout les secteurs et pas un truc du styles abo famille en avant tribunes nord !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par hluna Lun 22 Fév 2016 - 14:30

et de temps en temps, balancer les maillots dans le public love

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par Matt Lun 22 Fév 2016 - 17:46

Depuis la faillite de 2003 toute la jeune génération du Canton a tourné le dos au club et tous les jeunes se sont ensuite tournés vers malley. Regardez leur kop les 2/3 ont moins de 30 ans...Chez nous à part au Bloc 8 une cinquantaine de jeunes il y a pas grand chose.
Niveau prix je pense que l'on pourrait les baisser surtout pour le kop pour que le peuple suive...ah bah voila le peuple c'est ce qu'il nous manque.
Des personnes fortunées qui viennent en Nord mettre 2000-4000.- par saison il y en a, remplir des repas de gala a 1000 personnes à plus de 200.- le couvert ils n'ont pas de problèmes pour le remplir mais le peuple....là ça cloche énormément
Rien qu'à voir combien nous sommes en général dans le kop ça en dit long.
Si il le faut il faudrait offrir la gratuité jusqu'à la fin de saison pour le secteur débout car c'est réellement ce secteur qui nous fait tous rêver, quand l'ambiance démarre elle part de là et c'est en général le kop qui donne le soutien nécessaire à l’extérieur par exemple.
Il y a pleins de bonnes idées qui sont faisables, mais le responsable marketing s'il n'a pas de marge de manœuvre, qu'il doit suivre la ligne directrice du club ben il pourra pas faire grand chose. C'est à Joseph en l’occurrence de changer sa manière de faire pour raviver la flamme chez ces jeunes. Car les jeunes d'aujourd'hui feront les vieux de demain et ces mêmes jeunes qui auront plus de facilité à amener leur potes au stade. Il faut que le LS redevienne limite un phénomène de mode et si le club gère ce phénomène c'est des centaines voir des milliers de nouveaux abonnés qui pourront faire surface un jour à la pontaise.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par Lousonna Lun 22 Fév 2016 - 17:57

Pour les entraînements, c'est Fabio qui programme le tout, même les dirigeants ne connaissent pas les horaires en avance.

Mais ce qui faut retenir c'est que durant la saison 99% des entrainements seront au Tennis (bien que leur entraînement vendredi ait eu lieu vers midi au Bois-Gentil).
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par kok9 Lun 22 Fév 2016 - 19:09

En général, vers quelle heure ? 10h30 à midi ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par kok9 Lun 22 Fév 2016 - 19:12

Matt a écrit:Il faut que le LS redevienne limite un phénomène de mode et si le club gère ce phénomène c'est des centaines voir des milliers de nouveaux abonnés qui pourront faire surface un jour à la pontaise.

100 % d'accord.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par clarensindep Lun 22 Fév 2016 - 19:26

Une question me traverse l'esprit, en cas de montée, le "kop" sera ré-orienté au même endroit que lors du dernier passage dans l'élite ? ?

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par Thierrible Lun 22 Fév 2016 - 20:24

Bonne question. L'idéal serait de couvrir le bloc 8 car ce bloc N franchement c'était pas le top.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par Scoopex Lun 22 Fév 2016 - 20:44

si l'on fait 4'600 contre Wil alors qu'on a mitraillé de pub et d'incitations, c'est qu'il faut se poser les bonnes questions.

1. A lausanne, n'a on décidément pas un public événementiel ? (si l'on joue le dernier match de qualificatif, que l'on fait 0 pub je suis sur que la Pontaise est pleine)
2. Quel est le rôle que joue notre bon vieux stade ? Je penche à croire de plus en plus que le déclic se fera avec un nouveau stade
3. Je me lasse de lire : venez à la pontaise, il se passe quelque chose ou c'est le genre match qui va faire revenir le public à la Pontaise. Et puis quoi ? Si l'on rate un match les mêmes personnes vociféreront en disant "plus jamais je reviendrai ici... "?

Tout le monde suit le LS - tout le monde connaît la situation du LS - le LS est super populaire. Cette année on fait tout, mais alors tout tout juste !

Je pense de plus en plus que le "rajeunissement" du club et le renouveau passera par un nouveau stade. Symboliquement tout d'abord et ensuite pour tout ce que cela apportera (modernité, confort, proximité, etc.)

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par tito1023 Lun 22 Fév 2016 - 22:24

Scoopex a écrit:si l'on fait 4'600 contre Wil alors qu'on a mitraillé de pub et d'incitations, c'est qu'il faut se poser les bonnes questions.

1. A lausanne, n'a on décidément pas un public événementiel ? (si l'on joue le dernier match de qualificatif, que l'on fait 0 pub je suis sur que la Pontaise est pleine)
2. Quel est le rôle que joue notre bon vieux stade ? Je penche à croire de plus en plus que le déclic se fera avec un nouveau stade
3. Je me lasse de lire : venez à la pontaise, il se passe quelque chose ou c'est le genre match qui va faire revenir le public à la Pontaise. Et puis quoi ? Si l'on rate un match les mêmes personnes vociféreront en disant "plus jamais je reviendrai ici... "?

Tout le monde suit le LS - tout le monde connaît la situation du LS - le LS est super populaire. Cette année on fait tout, mais alors tout tout juste !

Je pense de plus en plus que le "rajeunissement" du club et le renouveau passera par un nouveau stade. Symboliquement tout d'abord et ensuite pour tout ce que cela apportera (modernité, confort, proximité, etc.)


Je suis tout à fait d'accord, cependant, on peut pas se cacher derrière le futur stade prévu 2019 mais pas à l'abri d'opposition ou de probleme de réaffectation du terrain. Mais certes, moi je pense que le efforts fait jusqu'à maintenant tant par les supporters que le club vont payer, il faut pas se focaliser sur ce match avec une affluence décevant par rapport au attente mais pas si mal finalement. Patience, persévérance et sa viendra.

Je te rejoins pas contre, que le nouveau stade sera une vraie bouffée d'oxygène et un outil exceptionnel pour changer l'image du club et amener du confort, confort que les gens ont de la peine à quitter de nos jours. Donc certe, le déclic sera beaucoup plus marqué avec sa venue, mais on sait tous finalement qu'il faut du temps, mais que les gens viennent avec les résultats, et la qualité du jeu, que ça soit au hockey, au foot ou quoi que ce soit, car nous petit suisse on aime pas Payer pour rien Ahaha.

À Mon avis, même si Xamax est moins bien placé que WIL, c'est une affiche qui doit sûrement bien plus parler à ceux qui ne sont pas habitués à venir à la Pontaise actuellement. Êt si vous faites la même pub que contre wil je suis persuadé que il y aura du monde. En plus un dimanche après midi, 15h, la neige devient Papete, espérons le printemps avant leur pour que la météo nous aide et ça sera dans la poche soyons optimiste!

Au plaisir en tout cas.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par micky Lun 22 Fév 2016 - 22:59

550 personnes à Wohlen, 2100 à Neuchâtel, 350 à Baulmes, nous sommes encore dans les clubs de tête au nombre de spectateurs.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par Matt Mar 23 Fév 2016 - 7:30

Je risque de choquer certaines personnes ici mais tant pis le mot doit passer avant tout
Imaginez une seconde la chose
Vous avez tous entendu parler de ces personne avec des pancarte « free hugs» à la gare de Lausanne par exemple.
Vous avez deux sortes de personnes en gros. En mode féminin c'est plus simple vous avez la bimbo d'Europe de l'Est avec un 9.5/10 pour faire référence niveau image au Barca ou au Real, PSG etc et l'autre femme qu'on croise tous les jours dans les couloirs etc banale on va dire avec un 6/10 tel le LS d’aujourd’hui.
Avec une telle pancarte ces femmes attendent à recevoir un câlin, mais cela va dépendre beaucoup du physique ou plutôt de «l'image» que les femmes vont donner au public.
Aujourd'hui l'image passe avant tous le reste surtout chez les jeunes.
Au jour d’aujourd’hui chaque personne peut devenir riche en un clic comme on dit grâce surtout à la télécommunication, pas mal de gens avec un revenu modeste ne rêvent que de ça pour pouvoir sortir de leur misère quotidienne donc oui ils vont même si il le faut jouer ce rôle de riche pour s'en sortir et sortir de ce train train quotidien, le meilleur exemple en voyant tous ces pinto en boite de nuit gonflant les pecques avec 100.- en poche en jouant les riches en VIP avec leur bouteille champagne et folies.
Pour en revenir à nos demoiselles alors il y a deux images bien distinctes. La miss sur laquelle on va se retourner en passant à côté d'elle, limite à choper à torticolis et l'autre qu'on ne remarque à peine dans la rue. La besogne sera pas la même.
La bimbo en 1h n'aura même pas besoin d'aller vers les gens car tous les mecs par exemple vont lui sauter dessus.
Alors que la demoiselle dans la normalité va devoir retrousser ses manches et aller au contact des gens lui passant à côté pour recevoir ce qu'elle attend car bien moins attrayante.
Donc en gros le club, n'ayant plus cette bonne image de l’époque, doit se retrousser les manches et aller au contact des gens, leur donner envie de venir aux matchs, de s'abonner etc
Ce que je veux dire par là c'est que le club se croit des fois trop comme une bimbo alors qu'au final ce club, actuellement, est l'image de la femme banale, ni moins aussi qu'un club banal de seconde zone avec un bon passé c'est ça qui trotte dans la tête de la majorité de la population surtout des jeunes, puisque ce sont eux surtout qui utilisent la technologie au jour d'aujourd'hui.
Donc pour que le peuple bouge pour que les secteurs soient pleins et surtout au vu des infrastructures actuelles et de la concurrence avec les clubs européen ils devraient bien plus aller au contact des gens pour arriver à leurs objectifs souhaités au final. Des actions comme celle de vendredi distribution de flyers au centre ville c'est une très bonne idée même si mal exploitée à mon avis c'est que sur le moyen long terme que l'on verra réellement des résultats. Rassembler des gens pour la Nord pas de soucis avec des pris plus élevés elle est remplie a 80 % en général mais regardez un peu le Kop, le Bloc 8 il est vide à justement 80% vous ne voyez pas le soucis? Moi je le vois en tout cas et ça se remarque par le peu d’engouement de la par des jeunes pour notre club, le peu d'ambiance malgré l’énergie maximale fournie, a voir la remarque d'un des forumer sur le peu de jeunes après le match de samedi aussi.
Quand le peuple sera mobilisé et que les jeunes surtout seront là là nous pourrons parler de futur et de nouveau stade avant ça ne set à rien faire comme Xamax et Serviette jouer devant stade rempli 3-4 matchs et partir dans l'oubli ensuite non merci. Donc pour que le club avance le club va devoir aller à l'encontre des gens, surtout de la population par exemple du quartier de la blécherette/ pontaise qui habitent pourtant à côté pour que les gens se sentent plus concerner, que l'amour du maillot revienne, que l'engouement et l’esprit Bleu et Blanc reprenne le dessus sur ce quartier soit dit en passant très populaire.
Les 70% de la population locale ne sait même pas où en est notre club vous dites que c'est normal? Pour moi pas en tout cas. Et sortir l’argument de «tu n'as qu'à aller sur le site du club etc pour en savoir plus » c'est pas un bon argument. Beaucoup de jeunes s’intéressent au foot mais pas à la scène suisse et encore moins Lausannoise, la tv et internet n'aidant pas. Il n'y a que quand le match fait parler de lui dans les journaux, affiches, fb que les gens bougent.
Donc messieurs continuer de la sorte et augmenter vos effectifs ce n'est que comme ça que l'on va arriver à quelque chose de convenable.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par tito1023 Mar 23 Fév 2016 - 7:43

Matt a écrit:Je risque de choquer certaines personnes ici mais tant pis le mot doit passer avant tout
Imaginez une seconde la chose
Vous avez tous entendu parler de ces personne avec des pancarte « free hugs» à la gare de Lausanne par exemple.
Vous avez deux sortes de personnes en gros. En mode féminin c'est plus simple vous avez la bimbo d'Europe de l'Est avec un 9.5/10 pour faire référence niveau image au Barca ou au Real, PSG etc et l'autre femme qu'on croise tous les jours dans les couloirs etc banale on va dire avec un 6/10 tel le LS d’aujourd’hui.
Avec une telle pancarte ces femmes attendent à recevoir un câlin, mais cela va dépendre beaucoup du physique ou plutôt de «l'image» que les femmes vont donner au public.
Aujourd'hui l'image passe avant tous le reste surtout chez les jeunes.
Au jour d’aujourd’hui chaque personne peut devenir riche en un clic comme on dit grâce surtout à la télécommunication, pas mal de gens avec un revenu modeste ne rêvent que de ça pour pouvoir sortir de leur misère quotidienne donc oui ils vont même si il le faut jouer ce rôle de riche pour s'en sortir et sortir de ce train train quotidien, le meilleur exemple en voyant tous ces pinto en boite de nuit gonflant les pecques avec 100.- en poche en jouant les riches en VIP  avec leur bouteille champagne et folies.
Pour en revenir à nos demoiselles alors il y a deux images bien distinctes. La miss sur laquelle on va se retourner en passant à côté d'elle, limite à choper à torticolis et l'autre qu'on ne remarque à peine dans la rue. La besogne sera pas la même.
La bimbo en 1h n'aura même pas besoin d'aller vers les gens car tous les mecs par exemple vont lui sauter dessus.
Alors que la demoiselle dans la normalité va devoir retrousser ses manches et aller au contact des gens lui passant à côté pour recevoir ce qu'elle attend car bien moins attrayante.
Donc en gros le club, n'ayant plus cette bonne image de l’époque, doit se retrousser les manches et aller au contact des gens, leur donner envie de venir aux matchs, de s'abonner etc
Ce que je veux dire par là c'est que le club se croit des fois trop comme une bimbo alors qu'au final ce club, actuellement, est l'image de la femme banale,  ni moins aussi qu'un club banal de seconde zone avec un bon passé c'est ça qui trotte dans la tête de la majorité de la population surtout des jeunes, puisque ce sont eux surtout qui utilisent la technologie au jour d'aujourd'hui.
Donc pour que le peuple bouge pour que les secteurs soient pleins et surtout au vu des infrastructures actuelles et de la concurrence avec les clubs européen ils devraient bien plus aller au contact des gens pour arriver à leurs objectifs souhaités au final. Des actions comme celle de vendredi distribution de flyers au centre ville c'est une très bonne idée même si mal exploitée à mon avis c'est que sur le moyen long terme que l'on verra réellement des résultats. Rassembler des gens pour la Nord pas de soucis avec des pris plus élevés elle est remplie a 80 % en général mais regardez un peu le Kop, le Bloc 8 il est vide à justement 80% vous ne voyez pas le soucis? Moi je le vois en tout cas et ça se remarque par le peu d’engouement de la par des jeunes pour notre club, le peu d'ambiance malgré l’énergie maximale fournie, a voir la remarque d'un des forumer sur le peu de jeunes après le match de samedi aussi.
Quand le peuple sera mobilisé et que les jeunes surtout seront là là  nous pourrons parler de futur et de nouveau stade avant ça ne set à rien faire comme Xamax et Serviette jouer devant stade rempli 3-4 matchs et partir dans l'oubli ensuite non merci. Donc pour que le club avance le club va devoir aller à l'encontre des gens, surtout de la population par exemple du quartier de la blécherette/ pontaise  qui habitent pourtant à côté pour que les gens se sentent plus concerner, que l'amour du maillot revienne, que l'engouement et l’esprit Bleu et Blanc reprenne le dessus sur ce quartier soit dit en passant très populaire.
Les 70% de la population locale ne sait même pas où en est notre club vous dites que c'est normal? Pour moi pas en tout cas. Et sortir l’argument de «tu n'as qu'à aller sur le site du club etc pour en savoir plus  » c'est pas un bon argument. Beaucoup de jeunes s’intéressent au foot mais pas à la scène suisse et encore moins Lausannoise, la tv et internet n'aidant pas. Il n'y a que quand le match fait parler de lui dans les journaux, affiches, fb que les gens bougent.
Donc messieurs continuer de la sorte et augmenter vos effectifs ce n'est que comme ça que l'on va arriver à quelque chose de convenable.

Superbe comparaison avec les femmes! + 10000 pts. Je suis d'accord, sans oublié Thoune qui ne remplis pas bien son stade non plus. C'est clair qu'on entend encore souvent ouai mais bon le LS ils sont quoi dernier? CLub sous-estimé et sur-estimé à la fois. Les flyer c'est sur du long therme, si plusieurs les gens tombent sur u flyer ils vont se dire bon merde je pourrais essayer pour une fois.

Bref rien à rajouter de plus. tu as tout dit, il faut un travail de longue haleine pour faire revenir régulièrement les gens.

Concernant le bloc 8, j'ai envie de dire que les tarifs bon marché en général à la Pontaise pour une place en tribune les poussent à aller là-bas, y'en a quand même beaucoup de jeune et de famille en tribune, qui comme si bien dit, sont les supporters de demain.

Allez il faut vraiment que tout le monde invite déjà sur l'événement tous ses amis, pour qu'il soit bien visible, et concernant le club, il fait déjà des efforts, il faut qu'il continuer. L'effort de chacun est utile, si chaque persone arrive à ramener un pote, un proche ou une connaissance, on double l'affluance et ainsi de suite.

a++
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par kok9 Mar 23 Fév 2016 - 11:15

Je ne suis pas convaincu par votre analogie, par contre oui, flyers (je n'étais pas au courant de l'action de vendredi; c'est qui qui les distribuait ?) , affichettes , actions ciblées sur le quartier: c'est des vieilles recettes, mais elles ont fait leurs preuves, sans être forcément ruineux. Après, un bus TL à nos couleurs, comme LHC, ou un stand aux marchés ça serait sympa !
Le match contre Xamax, avec son petit goût de LNA, c'est une occasion à ne pas manquer, en effet.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par dudu Mar 23 Fév 2016 - 11:23

On manque surtout de relais presse !

Les médias régionaux ne parlent pas assez du LS !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Développer l'esprit LS Empty Re: Développer l'esprit LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum