FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Challenge League 2015-2016

+35
stefvs10
lsboy
tito1023
scofieldkiller
stats
pizzaiolo
AileS
hluna
alpha_1426
clarensindep
Le Vaudois
f-alex1997
Mike21
Scoopex
Matt
cailloux
Thierrible
Lousonna
dudu
Beepbeep007
dad1664
LKK
fatpig
plik
j-l
Shogun
Johnmcfly
fritz.k
micky
xav_75
kok9
lozansport
mic
rv
centvingt
39 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Lun 26 Oct 2015 - 12:40

Cette année. le LS a fait mieux ok, mais ils se sont juste mis à niveau de ce que nous pouvons attendre d'un club mythique de LN.

C'est pas compliqué de supprimer les messages de prêt sur les événements ou de demander de l'aide. C'était une grande force de Guignard .... Bon ok une des seules mais ...

Ils ont pas encore compris que pour avoir de l'ambiance et des gens à la Pontaise, il faut faire venir des jeunes, le match avec la meilleurs ambiance pour moi, reste celui ou les gamins de graines de foot été invités.

Les journalistes du 24 heures ont du recevoir quelques cagots de légumes, il y a plus que Le Mont sur Baulmes qui compte pour eux depuis quelques temps !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 16:47

Les journalistes de 24Heures sont végétariens ? ...ils marchent à la carotte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Lun 26 Oct 2015 - 21:51

Scoopex, je te rejoins presque sur tout, au détail près que de nos jours les événements événementiels se construisent : buzz et tout ces trucs, dont les articles de presse, les affiches (je persiste à y croire, sinon nos rues ne seraient pas tapissées de pubs) et les réseaux sociaux.
Mais tout ça prend du temps et coûte bonbon.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Matt Mar 27 Oct 2015 - 2:48

Affiches et réseaux sociaux ca ne coute rien au club c'est très facile de changer et d’améliorer cet aspect.
Bref on continuer a evoluer devant 1500-200 spectateurs alors que l'on est 1er de CHL. Pas grand chose à faire si le club ne se bouge pas plus que ca .
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Mar 27 Oct 2015 - 4:22

On va jouer 2 matchs à la maison de Suite contre Le Mont et Xamax !
Il y a de quoi faire une double opération tribune pleine !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Mar 27 Oct 2015 - 11:00

Les affiches, c'est loin d'être gratuit ! Et les réseaux sociaux, c'est un job qui prend du temps (donc de l'argent) si on veut le faire sérieusement.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Mar 27 Oct 2015 - 11:48

Hier, ils ont fait un super boulot comme très souvent lors des déplacements !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Mar 27 Oct 2015 - 16:36

On est toujours 1er et de loin dans le trophée M21 Smile

http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload/www.sfl.ch/BCL/Trophys/U21_Trophy/U-21-Trophy_Tabelle_f%C3%BCr_Internet.pdf
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Scoopex Mar 27 Oct 2015 - 21:02

kok9 a écrit:Scoopex, je te rejoins presque sur tout, au détail près que de nos jours les événements événementiels se construisent : buzz et tout ces trucs, dont les articles de presse, les affiches (je persiste à y croire, sinon nos rues ne seraient pas tapissées de pubs) et les réseaux sociaux.
Mais tout ça prend du temps et coûte bonbon.

Tu as raison pour "créer le buzz" kok9 ainsi que de créer des petit truc qui font monter la sauce avant le match (polémique, rivalité, propos d'un joueur, match dans le match...) Pour ce qui est des affiches actuelles en ville, en ce qui concerne l'efficacité et l'impact qu'elles ont sur moi : Je serai incapable de te dire ce que l'on trouve dessus à ce jour, alors que je suis pourtant constamment à Lausanne. C'est te dire ce que j'y porte peu d'attention. Alors ou l'affiche est nulle, ou ce support n'est plus très en vogue. A part les affiches de bikinis d'H&M l'été pour le reste ... :_)

Le seul truc de pub que je remarque (et qui m'exaspère au plus haut point) c'est le harcèlement publicitaire pour Sunrise et l'horrible pub (mascarade) de RF avec sa brosse à dent et sa raquette de ping poing. Au final, rien à foutre de Sunrise et un RF qui se ridiculise de plus en plus et vend son c** à n'importe qui.

au final, les réseaux sociaux sont le meilleur vecteur d'info et de pub et à ce niveau, le LS a pris une amplitude remarquable, au point d'atteindre celle de l'iiimmmmeeennnnnsssseeee club de Prilly le LHC à 500 likes prêt (13'500 contre 14'000). Et personne ne remet en cause les actions publicitaires du LHC. Sur du résultat factuel, le nombre de like est très représentatif de la source médiatique qu'il faut utiliser pour faire parler du club. 13'500 followers qui s'intéressent et loke la page du club dont 11'000 qui ne viennent pas au stade. Pour moi, cela représente toute l'ambiguité du public vaudois.

Reste la question de la presse : Elle ne joue pas le jeu ! Elle préférè quand CC les appelle pour parler de lui et de ses frasques (oui c'est lui qui appelle les journaux) - Je suis tjs outré que le 24H et co. ne soient pas capables de se sortir les pouces du cul pour créer davantage de suspens et d'envie auprès de ses lecteurs pour jouer son rôle de "papier cantonal".

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Mike21 Mar 27 Oct 2015 - 21:47

Le gros probleme du LS pour l'aspect média se sont les partenaires. Lausanne Cité étant le seul support papier lié au LS, il ne pourra jamais rivaliser avec ce que fait le 24heures et encore ce dernier est vraiment faible en comparaison des journaux alémaniques.
Pour revenir au lausanne cité hormis un numéro spécial l'été, il ne parle pas bcp du LS et dans les quelques encarts les infos sont pas à jour et tellement succints que personne de prend la peine de les lire.

Pour ce qui est des affiches, je peux affirmer le contraire, bien qu'on soit en 2015 j'ai eu un nombre de retour positif à propos de la campagne pour les abos assez impressionnant. Pareil pour les banderoles installées sur certains axes routiers.
De nos jours il faut effectivement surfer sur la vague des réseaux sociaux mais également poursuivre avec les supports traditionnels bien que le budget pub demeure le nerf de la guerre.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Scoopex Mar 27 Oct 2015 - 22:23

Mike21 a écrit:Le gros probleme du LS pour l'aspect média se sont les partenaires. Lausanne Cité étant le seul support papier lié au LS, il ne pourra jamais rivaliser avec ce que fait le 24heures et encore ce dernier est vraiment faible en comparaison des journaux alémaniques.
Pour revenir au lausanne cité hormis un numéro spécial l'été, il ne parle pas bcp du LS et dans les quelques encarts les infos sont pas à jour et tellement succints que personne de prend la peine de les lire.

Pour ce qui est des affiches, je peux affirmer le contraire, bien qu'on soit en 2015 j'ai eu un nombre de retour positif à propos de la campagne pour les abos assez impressionnant. Pareil pour les banderoles installées sur certains axes routiers.
De nos jours il faut effectivement surfer sur la vague des réseaux sociaux mais également poursuivre avec les supports traditionnels bien que le budget pub demeure le nerf de la guerre.



Agree - ce n'est pas un facteur non négligeable et il faut des affiches de campagnes d'abonnements pour attirer du monde. Mais je mise plutôt sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est des banderoles, nous, supporters les remarquons car nous sommes sensibles à ces magnifiques couleurs. Elles ont un coût et je demeure perplexe quand à leur réelle efficacité.
Mike21 : tu peux étoffer ton propos sur les retours importants pour la souscription d'abonnement ? tu as des sources ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Mike21 Mar 27 Oct 2015 - 23:15

Je n'ai pas de chiffres précis, je sous-entendais retour important dans le sens visibilité et intéret des gens (lambda) pour le club, il y a eu un pic d'engouement pour ce début de saison, chose que je n avais pas retrouvé depuis le retour en challenge league en 2005. Effet qui semble s'estomper malheureusement malgré la belle saison sur le terrain.

Par contre effectivement pour les banderoles il est difficile d'etre objectif, notre perception étant biaisée.

Ou je te rejoins c est qu'en terme de retour sur investissement il est certain que les réseaux sociaux sont les meilleurs investissements du fait de leur faible cout.
A cela , pour les saisons à venir et selon les contrats en vigueur, il serait opportun de se diriger vers d'autres partenaires média. Car avec une image positive telle que celle véhiculée en ce moment parla promotion de joueurs locaux il y a aurait de quoi suciter un intérêt bien plus important.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Jeu 29 Oct 2015 - 7:03

Cela dit, si l'un d'entre nous se débrouille en graphisme, il pourrait préparer un "template" d'affiche que l'on pourrait compléter (date adversaire) et imprimer et poser chacun de notre côté.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Jeu 29 Oct 2015 - 7:52

Le problème, c'est que nous jouons les 2 matchs à domicile avec le plus de potentiel de spectateurs en 7 jours et que rien n'est fait pour attirer les Vaudois à la Pontaise !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Jeu 29 Oct 2015 - 8:17

cf ci-dessus: si qqn prépare une affiche, je veux bien en imprimer quelques exemplaires en A3 et les coller sur les panneaux publics de mon quartier. ca serait déjà ça.
Ok, c'est peut-être pas notre "job", mais quitte à rouspéter, autant s'investir un peu.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Scoopex Jeu 29 Oct 2015 - 9:52

kok9 a écrit:cf ci-dessus: si qqn prépare une affiche, je veux bien en imprimer quelques exemplaires en A3 et les coller sur les panneaux publics de mon quartier. ca serait déjà ça.
Ok, c'est peut-être pas notre "job", mais quitte à rouspéter, autant s'investir un peu.

cela a le mérite d'être concret - c'est là que tout les "yakaistes" devraient te répondre cher kok9 - en ce qui me concerne, le graphisme n'est pas mon atout no. 1 donc je laisse l'initiative à quelques autres lausannois plus doués que moi.

Cela dit, je prend volontiers des affiches pour faire de même dans ma région
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par f-alex1997 Jeu 29 Oct 2015 - 13:43

kok9 a écrit:cf ci-dessus: si qqn prépare une affiche, je veux bien en imprimer quelques exemplaires en A3 et les coller sur les panneaux publics de mon quartier. ca serait déjà ça.
Ok, c'est peut-être pas notre "job", mais quitte à rouspéter, autant s'investir un peu.

Je veux bien essayer de faire quelque chose
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Matt Jeu 29 Oct 2015 - 14:02

A l'époque Guignard avait constitué une équipe de volontaires/ bénévoles pour aller coller des affiches (une affiche taille A3 par match) un peu partout. A ce moment-là tous le monde savait quand LS jouait on avait même passé les 4700 de moyenne en CHL.
Actuellement c'est aux groupes du Bloc 8 que l'on demande d'aller coller, alors que ce n'est pas leur job, des affiches taille A4, moins bien faites avec déjà tous les matchs du tour dessus. Il suffit qu'un débile passe et l'arrache ou quelqu'un de la municipalité et hop plus de news pour les matchs pendant plus de 2 mois. Je trouve dommage car tous le monde me dit qu'on ne voit rien en rapport avec le club en ville. Et cette base de volontaires, si elle existait toujours, pourrait être utilisée pour plusieurs choses dont déblayer le terrain en février, distribution de flyers au centre lors de gros matchs avec stands, etc enfin bref il y a de quoi faire pour pas cher mais notre président s'obstine avec son point de vue, il ne se rend pas compte qu'il n'est pas un homme du « peuple », certes il est Vaudois mais en tant que chef d'entreprise il traine avec des gens huppé, qui ont de l'argent et un portefeuille bien chargé, il va que dans certains endroits mais c'est le « peuple » qu'il faut toucher, c'est le plus facile à fidéliser et le plus nombreux. Quand je pense qu'autour de la pontaise il y a plus de 15000 habitants qui y vivent, aiment le foot en général, mais ne savent même pas quand leur club du quartier joue c'est qu'il y a un soucis. Oui il y a certes le fait qu'ils sont plus intéressé par du real ou arsenal que par notre club, c'est justement car il n'y aucun engouement, les types tapent du ballons vers les terrains après le Vélodrome alors qu'il y a match mais ne viennent pas. Pourquoi? Car ils n'ont pas été averti qu'il y a match, ils ont prévu autre chose ou entendent de la musique mais croient que c'est encore une de ces manifestations qui n'a rien avoir avec le foot.
M. Joseph lorsque les quartier de la pontaise/ blécherette/ bellevaux seront derrière vous le stade sera à chaque fois bien garni. C'est une bonne chose de fidéliser des juniors de club de pétaouchnok mais pensez déjà à fidéliser le public qui est à votre portée et là on commencera à avancer. Aaaah que j'aimerai voir des hordes de supporters sortirent de ces quartiers en file indienne, écharpe au cou en chantant direction le stade, ligne de bus 1 totalement bondée avec des drapeaux et écharpes aux fenêtres des bâtiments aux alentours ....merde la play vient de s’éteindre drunken
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Jeu 29 Oct 2015 - 14:03

f-alex1997 a écrit:
kok9 a écrit:cf ci-dessus: si qqn prépare une affiche, je veux bien en imprimer quelques exemplaires en A3 et les coller sur les panneaux publics de mon quartier. ca serait déjà ça.
Ok, c'est peut-être pas notre "job", mais quitte à rouspéter, autant s'investir un peu.

Je veux bien essayer de faire quelque chose
cool, merci

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par micky Jeu 29 Oct 2015 - 15:03

Alors là c'est du délire pur. 15000 personnes autour du stade qui aiment le foot. Et si ils aimaient le foot, ce n'est pas possible qu'ils ne sachent pas quand le LS joue. Moi j'aime le foot et je connais le programme des matches qui se déroulent dans le canton et même ailleurs. Il y a un tas de possibilités pour se renseigner: Site de la ligue, site Foot Vaud qui est excellent etc...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Jeu 29 Oct 2015 - 16:06

Il ne faut pas perdre de vue que l'on est submergé d'informations et de sollicitations ; et je suis pas loin de penser que les "gens" ne sont pas forcément informés pour autant.
Encore une fois, il y a des fortunes dépensées en pubs et en affiches: ça doit bien servir à quelque chose.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Jeu 29 Oct 2015 - 16:26

Pour les gens du quartier, à l'époque au bloc, les -16 ans pouvaient venir gratos, c'est comme ça que pas mal de supporters ont commencé ....

Guignard, c'était quoi y 8 ans environs ? Depuis le monde à bien changé, je pense que les affiches ont moins d’impact qu'à l'époque mais comme je le faisais déjà à cette époques, je suis aussi partant pour aller coller des affiches !

Mais au finale, il y a des haut et des bas dans la communication du LS ! Lundi soir, un superbe travail avec le suivit de l'équipe et du match sur Twitter et à 72 heures du match contre le Mont .... Toujours rien !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Matt Jeu 29 Oct 2015 - 17:19

Justement là est le soucis au final. Ils se donnent pendant quelques jours puis plus rien. Il faut marteler d'informations diverses même si c'est pas pour la 1ère équipe.
Ils font en tout cas juste ils créent des événement fb mais comme je le répète sans cesse ça ne sert à rien de le créer et de le laisser aux oubliettes pendant 2 mois. Est-ce normal que le supporter lambda doit faire lui-même de la pub avec cet event ou doit envoyer à ses propres contacts pour enfler les chiffres? C'est au responsable marketing et à ses employés de faire le nécessaire pour qu'au moins les réseaux sociaux marchent.
Oui Guignard c'était il y a environ 10 ans l'informatique a pris un grand dessus mais si les affiches etc ne marchaient pas toutes les boites événementielles auraient laissés tomber ce procédé depuis bien longtemps.
A l'époque collaboration avec la boulangerie Polli, il y en avait plus certes sur Lausanne, mais à chaque fois que quelqu'un passait devant ou dedans on voyait sur la vitrine une grande affiche A3 pour le prochain match, concours et maillot dédicacé à l’intérieur.
Il y a beaucoup de possibilités pour bien faire et peu cher, mais il faut savoir ouvrir la porte quand quelqu'un toque. Il y a quasiment aucun match où on sent qu'il y a la foule qui va bouger, un engouement quelque chose quoi.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Jeu 29 Oct 2015 - 17:27

Ben au finale ... je suis 100 % d'accord avec toi !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Mar 3 Nov 2015 - 9:21

[url=http://www.lematin.ch/sports/football/servette-libere-kevin-cooper/story/16257135[/url]

A défaut de battre Serviette, on vas toujours pouvoir battre son entraineur !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum