FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Challenge League 2015-2016

+35
stefvs10
lsboy
tito1023
scofieldkiller
stats
pizzaiolo
AileS
hluna
alpha_1426
clarensindep
Le Vaudois
f-alex1997
Mike21
Scoopex
Matt
cailloux
Thierrible
Lousonna
dudu
Beepbeep007
dad1664
LKK
fatpig
plik
j-l
Shogun
Johnmcfly
fritz.k
micky
xav_75
kok9
lozansport
mic
rv
centvingt
39 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Lun 30 Nov 2015 - 22:46

F-alex1997, tu peux nous préparer l'affiche pour dimanche ? Avec petit slogan du style "tous à la Pontaise pour soutenir le champion d'automne " ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par clarensindep Mar 1 Déc 2015 - 12:02

Au vu du bon fond de jeux présenté ces derniers temps, je pense qu'à la pause des matchs amicaux contre des équipes de "bons calibres". Ca serai un bon moyen de voir si l'on peut titiller plus gros ! Certes c'est bien d'être en tête et de sortir des gros matchs. Mais la lnb reste faible par rapport au cran au dessus, vous en pensez quoi ??

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par f-alex1997 Mar 1 Déc 2015 - 12:25

D'accord. On a joué cet été contre Nice et Sainté quand même mais cet hiver faudrait viser Bâle ou GC pour bien s'évaluer à la LNA

Pour l'affiche je m'en occupe au plus vite
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par clarensindep Mar 1 Déc 2015 - 16:33

Contre une équipe italienne type du milieu de classements ou les premiers rôles de série B.

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par f-alex1997 Ven 4 Déc 2015 - 17:59

Désolé pour le retard

Code:
http://ultraimg.com/images/publswil.png
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Ven 4 Déc 2015 - 18:32

Cool, ça laisse le temps d'en poser quelques unes.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par centvingt Lun 7 Déc 2015 - 21:01

A signaler qu'on est premier dans absolument tous les domaines (sauf au classement du fairplay). Même au niveau affluence, on est en tête devant le public d'Aarau et Neuchâtel.

Bon, cette équipe mérite beaucoup plus de spectateurs, on est bien d'accord! J'espère que les Vaudois le comprendront et rejoindront le stade au deuxième tour!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par kok9 Lun 7 Déc 2015 - 21:35

f-alex1997 a écrit:Désolé pour le retard

Code:
http://ultraimg.com/images/publswil.png

Tu arriverais à préparer les suivantes ? Si on si mets tous, on affiche fin janvier pour la reprise !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Mer 9 Déc 2015 - 14:54

http://www.lausanne-sports.ch/detailnews.php?id=1231

C'est malin !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par alpha_1426 Mer 9 Déc 2015 - 15:11

Les torches et autre fumigènes contribuent énormément à l'ambiance en tribune je trouve. Ces règles de "sécurité" son totalement absurde, personne n'a été blessé, mais on tape sur les Loz Boys en l'occurrence, par contre, comme d'habitude, personne pour mettre l'ambiance comme nous, personne pour de déplacer comme nous, pas grand monde passe autant de temps pour le club que nous, merci beaucoup
Liberté pour les Ultras !!!
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Mer 9 Déc 2015 - 15:16

A l'époque au BWFK, on faisais la même chose et j'ai aussi fais ce genre de choses donc je sais que ce ne pas dangereux !

Mais c'est interdit et cela retombe sur le Club et un jour peut être sur tout les supporters du LS.

Lors du dernier match, il y a eu une excellente ambiance et sans torche !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Matt Mer 9 Déc 2015 - 15:59

Un match sans torche c'est comme un match sans bière mieux vau rester à la maison drunken
Non mais sérieusement une torche craquée par-ci par-là pendant toute la saison c'est nada par rapport à tous les autres artificiers du dimanche des autres clubs. Le club a de la chance de nous avoir, ce genre de message ne devrait même pas être publié en ligne.
Moi je dis qu'une bonne utilisation de ces engins n'apporterait qu'un bon plus à l'équipe et au kop. Après pour les amendes bah ma fois c'est comme ça il y aura toujours des trou du cul pour inventer des règlement à la con pour se remplir les poches.
Espérons que la reprise se jouera un dimanche après-midi chez nous et remplissons ces secteurs comme il se doit pour ce petit derby vaudois.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Shogun Mer 9 Déc 2015 - 17:09

Tout ça pour ça ! Heureusement qu'il n'y a pas eu des feux d'artifices comme ont fait les St-Gallois, et qu'il n'y a pas 15'000 torches par matchs comme à Bâle, ZH, GC, YB et j'en passe. Sinon, c'est 15 volumes de 1'000 pages que le club aurait écrit pour dénoncer ces événements dramatiques. Allô, il y a eu 5 torches de toute la saison.
On rappelle également au club que lors de notre passage en LNA, alors qu'en secteur domicile nous étions fouillés comme un barbu un peu bronzé à l'entrée d'un meeting de Le Pen, les visiteurs ne se gênaient pas pour faire un cirque pyrotechnique que les fans de Rammstein ne renieraient pas.
Je veux bien qu'on tape sur les supporteurs du bloc ou sur les ultras quand ils font des conneries (se foutre sur la gueule, balancer lesdites torches sur la tartan, dégrader le stade, etc.), mais au bout d'une moment faut arrêter ce cirque. "Engendre des impacts négatifs sur l'image du club", non mais ce qu'il faut pas entendre.
Cela fait longtemps que je n'avais pas critiqué nos dirigeants qui, en passant, on fait un boulot formidable cette année 2015, mais ce communiqué n'a juste pas lieu d'être.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 18:18

J'aimerais quand même bien savoir le montant de l'amende pour une petite torche allumée dans une tribune pour comparer avec la Super League, ça allume des dizaines et des dizaines de torche à la fois avec l'approbation (de facto) de leurs dirigeants (Bâle) tandis que dans d'autres matchs, les supporters font sauter la grille de sécurité pour semer le chaos sur le terrain (Les supps de GC à Lugano ce week-end). Le pire dans ce dernier cas est que le club n'a fait aucun communiqué pour dénoncer ces agissements de leurs supporters qui vont bien au delà de l'utilisation d'engins pyrotechnique.

J'aimerais donc bien savoir en quoi une petite torche (de plus, cachée parmi les supporters afin de leur éviter une sanction individuelle) peut "nuire à l'image du club".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par micky Mer 9 Déc 2015 - 19:00

Ce communiqué, ils sont obligés de le faire paraître sous peine d'être sanctionnés plus sévèrement. Et ce n'est pas la faute des dirigeants si les gens ne sont pas bien fouillés à l'entrée. En plus les dirigeants ne sont pas webmaster. Et votre idole de speaker avertit toujours les supporters lors de chaque incident de ce genre.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Shogun Mer 9 Déc 2015 - 21:00

micky a écrit:Ce communiqué, ils sont obligés de le faire paraître sous peine d'être sanctionnés plus sévèrement. Et ce n'est pas la faute des dirigeants si les gens ne sont pas bien fouillés à l'entrée. En plus les dirigeants ne sont pas webmaster. Et votre idole de speaker avertit toujours les supporters lors de chaque incident de ce genre.

Pas d'accord avec toi Micky : quand t'es chef ou dirigeant d'une entreprise, d'une association ou encore d'une société, tu es responsable des gens que tu emploies, ou qui travaillent pour toi. Par exemple, s'ils n'ont pas approuvé ce communiqué, webmaster ou pas, c'est grave. De plus, le club avait déjà pris contact avec les responsables des groupes du bloc pour ces incidents, pas besoin d'en rajouter. Finalement, je ne suis pas certain - mais je me trompe peut-être - que Bâle, pour prendre un exemple, publie un communiqué toutes les semaines pour les incidents pyrotechniques de ses supporteurs voire même pour des faits plus graves.
Enfin, je ne vais pas plus épiloguer pour ces broutilles, mais je voulais tout de même réagir à cela puisque le débat a été lancé.

Pour changer un peu le débat, je trouve malheureux que, par rapport, à d'autres clubs - il n'y a pas besoin d'aller regarder très loin (cf. LHC) - les deux groupes de supporteurs, ultras (Loz Boys) et fan's club (BWFK) soient particulièrement peu considérés au LS. Je ne parle là pas forcément uniquement des dirigeants avec qui le dialogue s'est bien amélioré ces dernières années, mais également des "lambdas". En témoigne le peu de considération qu'ils ont sur le forum ou même au stade (l'exemple du "Lau-sanne-Sports" lancé depuis le bloc qui n'est repris que par quelques irréductibles et des minots à la nord). Nous n'avons effectivement rien de très impression (nombre, force vocale, animation, etc.), mais à chaque fois qu'on essaie d'animer un temps soit peu la Pontaise que ce soit avec nos chants, nos organisations de déplacements, nos événements, etc. on se fait systématiquement ramasser par une partie du public au stade (principalement par le manque de participation) ou sur ce forum (par exemple, cette histoire de torche alors qu'on ne parle que très peu d'après de l’initiative des LBs avec leurs écharpes ou des différentes organisations de déplacements). Je trouve que de manière générale, cela nuit à l'ambiance et donc d'une certaine manière au club et à l'équipe (pour reprendre en quelques sortes certaines expressions du communiqué).
Mais enfin, on va me ressortir les éternels "y'en a point des comme nous", "c'est le public vaudois" (ce qui au passage est faux, regardez une nouvelle fois ce qui se passe à quelques kilomètres des plaines du loup), et j'en passe.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par micky Mer 9 Déc 2015 - 21:15

Avec les écharpes on peut payer l'amende...Non, je plaisante.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Shogun Mer 9 Déc 2015 - 21:18

micky a écrit:Avec les écharpes on peut payer l'amende...Non, je plaisante.

Au moins, cette dernière remarque m'aura fait rire. Wink

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Scoopex Mer 9 Déc 2015 - 22:38

Je vais pas cracher dans la soupe non plus mais j'essaie de prendre du recul pour être plus analytique.

Pour un club comme le LS, une amende de 5000 balles ou plus ce n'est pas rien. Pas de bol, ce jour là le commissaire à la ligue nationale était présent. Après, de source assez sûre, le LS serait OK pour qu'il y ait quelques torches qui soient craquées, pour autant qu'ils soient prévenus à l'avance (de manière à mettre un gars sur la piste en tartan, avec un sceau et un minimum de précaution). Donc possibilité il y a et avec un poil de bon sens, on aurait pu éviter cet incident.

On demande aussi au site internet de "bouger", de relater la vie du club et ses aléas. Ils l'ont fait pour l'anniversaire des LB ils le font avec les torches. Donc il n'y a pas deux poids deux mesures.

Je pense que sur ce coup là, vous vous trompez de cible. Ce n'est pas le LS, ni ses dirigeants qui sont en cause mais les lois auquelles ils sont soumis. Et au final, c'est le portemonnaie qui ramasse. Si je m'en tiens à cette stricte analyse, la réaction est salutaire.

Après OK, ça craque ailleurs. Mais peut on comparer Saint Gall, Basel et cie avec le LS ? Ils ont la tune pour payer les débordements et ils travaillent avec les kops pour l'aspect pyros. Ce qu'ils ne maîtrisent pas ce sont les débordements. Et là, c'est cash $$$$

C'est clair que quelques torches pour la venue de Xamax ça fait partie du trip ultra. Maintenant que la comm entre le club et les supporters est (à mon sens) bonne, ne peut on pas concilier les intérêts et anticiper ce genre d'amendes ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Matt Jeu 10 Déc 2015 - 0:43

ne peut on pas concilier les intérêts et anticiper ce genre d'amendes ? a écrit:

Un exemple?
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Jeu 10 Déc 2015 - 8:08

Sans compter que le BWFK pour ces 20 ans avait fait un Tifo avec des torches avec l'accord du club.
Donc c'est possible !

Et puis personne ne vous critique pour votre super job dans le bloc ni pour vos superbes Écharpes !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Matt Jeu 10 Déc 2015 - 14:17

Dudu le BWFK c'est un fan's club donc normal que le club leur donne l'autorisation de craquer et c'était pour leurs 20 ans.
Les Loz Boys se disent ultras donc le club ne nous voit pas du même œil il ne faut pas l'oublier ce nom ou ce style a été tellement médiatisé et critiqué qu'ils ont surement une appréhension nous concernant. Et il ne faut pas oublier que cette demande a été faite pour un gros anniversaire à la base, là si tu veux craquer lors d'un match lambda il n'y a quasiment aucune chance que le club soit d'accord. Je dis juste que quelques engins allumés pendant la saison avec une bonne utilisation ne devraient pas ternir l'image d'un groupe car ça apporte un réel plus en tribune pour l'ambiance et qu'on le veuille ou non ça tape à l'oeil et ça attire les jeunes.
Nous avons bien vu quand il y a du monde et que la sauce elle prend l'ambiance peut être de calibre SL même si nous avons soi-disant pas de public. Si chacun y mettait du sien et donnait de la voix ou tapait des mains nous pourrions avoir quelque chose de bien plus conséquent mais vu que la mentalité ici c'est tu chantes t'es ultra tu es fan tu te poses ben ça va pas aller loin. Pas besoin d'avoir 15 ans de tribune acharnés ou moins de 30 ans d'âge pour reprendre un chant, enfin c'est mon avis. Petit, vieux, homme, femme peu importe il faut oser être un peu extraverti quand vous venez au stade.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Scoopex Jeu 10 Déc 2015 - 20:07

Matt a écrit:Dudu le BWFK c'est un fan's club donc normal que le club leur donne l'autorisation de craquer et c'était pour leurs 20 ans.
Les Loz Boys se disent ultras donc le club ne nous voit pas du même œil il ne faut pas l'oublier ce nom ou ce style a été tellement médiatisé et critiqué qu'ils ont surement une appréhension nous concernant. Et il ne faut pas oublier que cette demande a été faite pour un gros anniversaire à la base, là si tu veux craquer lors d'un match lambda il n'y a quasiment aucune chance que le club soit d'accord. Je dis juste que quelques engins allumés pendant la saison avec une bonne utilisation ne devraient pas ternir l'image d'un groupe car ça apporte un réel plus en tribune pour l'ambiance et qu'on le veuille ou non ça tape à l'oeil et ça attire les jeunes.
Nous avons bien vu quand il y a du monde et que la sauce elle prend l'ambiance peut être de calibre SL même si nous avons soi-disant pas de public. Si chacun y mettait du sien et donnait de la voix ou tapait des mains nous pourrions avoir quelque chose de bien plus conséquent mais vu que la mentalité ici c'est tu chantes t'es ultra tu es fan tu te poses ben ça va pas aller loin. Pas besoin d'avoir 15 ans de tribune acharnés ou moins de 30 ans d'âge pour reprendre un chant, enfin c'est mon avis. Petit, vieux, homme, femme peu importe il faut oser être un peu extraverti quand vous venez au stade.

OK sur la partie ambiance et sur la partie frilosité du public lausannois.

Mtn il y a du concret - c'est les amendes que le club reçoit pour des lois que tout le monde juge aberrante. Donc tu proposes quoi concrètement pour que le club ne paie pas à chaque torche craquée ? Franchement, ça m'intéresse de pouvoir faire monter le débat et d'avoir une réponse claire à cette question : On fait quoi si le club se fait amender ? Ils paient et point final ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par dudu Jeu 10 Déc 2015 - 22:48

Sans compter que contre Xamax ou on c'est pris une branlée , je vois pas pourquoi craquer des torches.

Contre Will par contre ou lors du match qui nous donne la 1er place pour la promotion, je le comprendrais mieux !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Matt Ven 11 Déc 2015 - 3:46

Je ne propose rien puisque je ne m'occupe pas de ce côté du mouvement.
Plein de monde me dira de ne pas répondre car je perd mon temps en voulant faire changer la mentalité ou faire ouvrir les yeux à certains ici sur ce forum ou sur fb
2 torches craquées en 6 mois et c'est un scandale on dirait...
Alors que partout ailleurs où il y a un certain public ça craque à tous bout de champs et personne ne s'en pleins...en tout cas pas vu ou entendu d'autres clubs se plaindre à ce sujet à par ici à lausanne ou en suisse romande.
Le craquage fait partie du délire, du mouvement donc impossible de contrôler tous les faits et gestes de tous les gens présents.
Après chacun est conscient je pense que le club pourrait avoir comme sanctions (manque de bol il y avait cet inspecteur de la ligue, si il était absent aurions nous fait ce débat?) une des raisons pour lesquelles le craquage est quasiment inexistant chez nous.
Je vois mal luzern, st gall, ou thoune publier à chaque fois une annonce pour ce genre de faits.
Dudu ah parce que toi tu craquerais par rapport au résultat? En face nous avions les neuneus nous avions du répondant et un derby donc pourquoi s'en priver? Je dis ça alors que j'en avais aucune idée de ce qui allait arriver je le précise bien. Un derby romand apportera en général plus de fougue qu'un match banal comme Wil. Et impossible de savoir à l'avance que nous allions être 5000 au stade et une victoire 3-0 au bout.
Maintenant je comprend qu'il y a des situations plus propices mais ce n'est pas au club de juger ou aux supporters lambda mais plutôt au kop décider si oui ou non c'est faisable.
Bref nous n'allons pas épiloguer des années à ce sujet car c'est totalement hors sujet vu le titre du topic. Soyons plutôt unis entre nous malgré les hauts et bas et encourageons notre équipe du mieux que nous le pouvons. Nous avons un public à conquerire et ce n'est pas ce genre de discussion en ligne ouverte à tous qui va attirer du monde. Un pour tous tous pour un je dirai!
Tous ensembles en tribune pour la reprise contre le Mont!





Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League 2015-2016 - Page 5 Empty Re: Challenge League 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum