LS - SFC (10.11)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LS - SFC (10.11)

Message par Scoopex le Mar 11 Nov - 0:43

El Lutin a écrit:Qui a viré Roux? Le public? Qui a réengagé Simone? Le public? Et Malonga, qui a l'a réengagé après qu'il ait eu la délicatesse de se foutre de notre gueule avec notre relégation? Le public? Merci qui ?

Tiens je te cite textuellement , cela date du 5 décembre dernier : "Oui j'avoue j'ai critiqué Favre, Marazzi et Roux. Mais je dois dire que Fickentscher (mention spéciale), Coly, Feltscher, Kadusi, Tafer, Banana, Mevlja et consorts, je n'en ai même plus l'énergie. Niveau 1e, 2e ,voire 3e ligue"

Donc oui, tu as aussi viré Roux ! Pour le reste, je ne vais pas me fatiguer . Si tu veux, je retrouve des posts ou tu encenses Malonga.
Scoopex

Revenir en haut Aller en bas

Message par cailloux le Mar 11 Nov - 2:23

Mais putain merde....on nous promet tout et n'importe quoi! On est encore capable de les applaudir à la fin du match!

Ce soir on est 5ème après 15 matchs avec 5pts de retard sur Winti (4ème) 7 sur Servette (3ème) et 9 sur Wohlen (1er)....Selon certain on nous promettais la promotion...perso depuis notre relégation je vois le stagnement pendant 2-3 saisons!

Variment deçu personellement de l'affluence (4'800)...oui c'est vrai la pluie mouille en nord et sud nux

Bref je serais la pour voir cette équipe de "folie" à Winti dans 2 semaines....

cailloux

Message par dudu le Mar 11 Nov - 10:17

C'est reconnu que Roux est bon dans les Derby ... avec le LS pour montrer à Serviette qu'il aurait du l'engager et avec Serviette pour nous montrer qu'on aurait du le garder ...

Il n'avait pas sa place dans une équipe de LNA et il a d'ailleurs finis en LNB où il ne c'est jamais vraiment imposé comme titulaire indiscutable . . .

Tiré du 20 minutes :
Jocelyn Roux, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait-il mis la même concentration, la même intensité, la même envie peut-être, contre Wohlen ou Le Mont, au moment d’aller tirer ce coup-franc de la 13e minute? La réponse est claire: c’est non.
dudu

Message par Vinche le Mar 11 Nov - 10:25

La défaite d'hier soir est simple à analyser selon moi. On a été trahi par les mauvaises performances de nos ¨stars¨. Malonga juste nulle, Ianu inexistant, Dupuis lourd, Delclos brouillon. Bref on a l'habitude de dire que c'est dans les grands matchs qu'on reconnait les meilleurs joueurs ben pas au LS apparemment.

De plus ce système défensif c'est une cata. C'était trop facile pour Servette d'amener du danger. La pause internationale fera du bien pour bosser un peu tout ça. Après je pense pas que le championnat soit terminé pour nous. Mais il faut que certains se réveillent sérieusement sinon on a pas fini d'avoir des déceptions...

Vinche

Message par Blue Raph le Mar 11 Nov - 10:37

Blue Raph

Message par Verlaat le Mar 11 Nov - 10:48

Triste soirée à la Pontaise ! Comme dit plus haut, nos "renforts" sont très décevant Malonga / Dupuis en tête, qui ont été totalement dépassé dans tous leurs duels... proche du néant ces 2 hier.

Le pire c'est quand j'entends Joseph dire qu'il a pris des risques financier pour Malonga et Hochstrasse et que l'année prochaine l'enveloppe ne sera pas aussi grande, j'en déduit qu'on risque encore d'en passer un bon nombre de match pourris à la pontaise ces prochaines années. J'ai souvent été positif, et j'avoue y avoir cru avec Simone et Malonga. Mais aujourd'hui je ne vois pas ce qu'on peut retirer de positif. J'espère le contraire, mais il faudra se résoudre à vivre le ventre mou (voir la relégation?) de cette très peu sexy Challenge ligue ces prochaines années... (soupire)

A part ça, j'ai pas souvenir que Roux ait tiré une fois un coup franc chez nous, là il nous met un pétard en pleine lucarne !!! Il est beau certes, mais je prends le pari qu'il n'en remets pas un comme ça sur toute la fin de saison. Ce n'est à mon avis tjs pas un joueur incroyable, mais lui comme Pasche ont joué à 200% et ont fait le match de leurs saison. Par contre, c'est pas Roux que je regrette franchement.

Verlaat

Message par dudu le Mar 11 Nov - 11:07

Peut être que c'est pas plus mal de ne pas avoir un gros budget la saison prochaine et cette fois vraiment repartir avec des jeunes de chez nous !
dudu

Message par LSSL le Mar 11 Nov - 13:04

Je suis dépité, dégoûté et j'ai envie de vomir.

Je me suis fait tellement d'attentes pour ce derby pour finalement se faire ratatiner comme ça. C'est déjà honteux pour un simple derby mais quand les deux groupes de supporters fêtent leur anniversaire, ça devient impardonnable.

Des gens arrivent à encore les applaudire? Dites-moi, vous applaudissez quoi? Le score lamentable, le jeu digne d'un match amical? Réveillez-vous bon sang, un derby ne doit pas se perdre ainsi et les joueurs ne doivent pas s'en sortir sans des huées du public.

LSSL

Message par gregFlex le Mer 12 Nov - 10:43

Moi je ne serai pas aussi critique.

J'ai trouvé que globalement le LS était meilleur que Servette. Il y a eu le magnifique coup-franc de Roux absolument imparable.

Sur le 2-0 Pasche met le but que Katz aurait dû mettre auparavant dans la même situation.

Le 3-0 arrive sur une contre-attaque rondement menée et inévitable quand on court après le score.

Ce que j'ai regretté c'est les pertes de balles trop fréquentes et en particulier de Delclos. Il m'a semblé qu'il a perdu tous les ballons qu'il a joué et qu'il a galvaudé de nombreuses belles occasions en ne lâchant pas son ballon, en le lâchant trop tard ou en étant particulièrement mal inspiré. La faute commise sur le coup-franc du 1-0 est consécutive à une de ses trop nombreuses pertes de balle.

J'ai le sentiment que ce derby aurait pu basculer pour le LS parce qu'ils ont été dominateurs dans le jeu et que Roux ne marquera pas encore 2 coups francs comme ça cette saison.

Si le LS parvient à la trêve hivernale avec 9 points de retard sur le 1er, rien n'est joué. Il reste encore de nombreux matchs et je ne serai pas aussi pessimiste que certains. Ce n'est peut-être pas la saison de la remontée en Super League mais ça viendra, on revivra une saison aussi magnifique que celle de la promotion j'en suis persuadé.

Quant aux groupes de "supporters". Si c'est 2 ans de "Servette on t'encule", de pétards et d'engins pyrotechniques balancés sur la piste cendrée, c'est sans doute 2 ans de trop... (je caricature parce que je sais votre amour pour le club, que c'est peut-être une minorité, mais il y a des choses que vous pourriez éviter je trouve).

gregFlex

Message par Blue Raph le Mer 12 Nov - 11:00

Le LS dominateur dans le jeu?? Perso j'ai vu un match où on s'est fait danser sur le ventre pendant 80 minutes.
Blue Raph

Message par gregFlex le Mer 12 Nov - 11:04

Peut-être que je suis un peu trop tolérant mais il m'a semblé qu'on se faisait souvent prendre sur les actions de rupture, la faute à la défense à 3 et Servette qui se projetait vite vers l'avant mais dans la construction du jeu, il y avait des séquences intéressantes du côté du LS même si on passait beaucoup par l'arrière.

Servette a en tous cas eu le mérite de jouer tout du long et de ne pas se reposer sur ces 1 ou 2 longueurs d'avance.

gregFlex

Message par LSSL le Mer 12 Nov - 11:17

Wouahou! C'est beau la reconnaissance qu'il y a pour des gens qui se déplacent depuis plusieurs années toutes les deux semaines à l'autre bout de la Suisse pour représenter Lausanne. Merci gregFlex!

LSSL

Message par gregFlex le Mer 12 Nov - 11:23

LSSL a écrit:Wouahou! C'est beau la reconnaissance qu'il y a pour des gens qui se déplacent depuis plusieurs années toutes les deux semaines à l'autre bout de la Suisse pour représenter Lausanne. Merci gregFlex!

J'espère au moins qu'ils le font parce qu'ils en ont envie, par amour du foot et du club et pas pour la reconnaissance. Puis je pense qu'on peut le faire sans nécessairement être irrespectueux de l'adversaire et du matériel en général.

gregFlex

Message par LSSL le Mer 12 Nov - 11:30

Si ces personnes attendaient la reconnaissance du public lausannois, ça serait peine perdue depuis bien longtemps...

As-tu assisté à une rencontre autre que les derbys ces dernières années? Il semblerait que non vu ton avis les concernant. C'est triste de juger en généralisant des comportements qui ont eu lieu à un seul et unique match.

Et comme tu le dis, les jets de pyrotechnies s'est sûrement fait par une minorité donc, de nouveau, ne généralise pas ça à l'ensemble du groupe de supporters.

LSSL

Message par gregFlex le Mer 12 Nov - 11:44

LSSL a écrit:Si ces personnes attendaient la reconnaissance du public lausannois, ça serait peine perdue...

As-tu assisté à une autre rencontre autre que les derbys ces dernières années? Il semblerait que non vu ton avis les concernant. C'est triste de juger en généralisant des comportements qui ont eu lieu à un seul et unique match.

Et comme tu le dis, les jets de pyrotechnies s'est sûrement fait par une minorité donc, de nouveau, ne généralise pas ça à l'ensemble du groupe de supporters.

Je suis venu voir passablement de matchs ces dernières années et j'ai même eu l'occasion de voir feux les Rabiosos à l'oeuvre.

Par le passé, il m'est aussi arrivé de suivre le LS durant une saison entière à la maison comme à l'extérieur, je ne le fais plus principalement pour des raisons de disponibilité. Dans mon souvenir je ne me suis jamais dit, zut il faut aller à Locarno, ou à Vaduz donc je n'ai jamais attendu de reconnaissance, si ce n'est de la part des joueurs qui peuvent être contents de voir qu'ils ont des fans qui font le déplacement.

Mon commentaire était noté comme caricatural et volontairement provocateur. Tu as raison, c'est dommage de juger sur un match mais ce n'était pas n'importe lequel. C'était un des seuls matchs où il y avait un semblant d'affluence (je dis bien un semblant) et c'était un anniversaire pour les groupes de supporters. Je sais bien que la plupart des membres de ces groupes sont des bons gars qui ne voient pas d'un bon oeil certains débordements et que mêmes les plus radicaux sont des enfants de choeur en comparaison à certains ultras d'autres clubs, mais c'était juste un mini coup de gueule pour exprimer ma désapprobation par rapport à ce que j'ai vu et entendu lundi soir.

Alors ton commentaire m'incite à nuancer le mien et à remercier ceux qui s'engagent pour soutenir le LS et à regretter simplement certaines attitudes qui, personnellement, me désolent.

gregFlex

Message par mic le Mer 12 Nov - 12:46

Sauf erreur les torches lancées sur la piste ont été faite par des gens extérieurs aux deux groupes. Car évidemment personne n'a envie de risquer une interdiction de stade dans les personnes qui se déplacent dans toute la Suisse. Déjà qu'on est pas beaucoup...

Les autres clubs, notamment les suisses allemands peuvent se permettre d'avoir des interdictions étant donné le nombres de gens...

Et c'est sur que perso pour avoir raté aucun match depuis un moment, ça aurait fait longtemps que j'aurai arrêté si c'était pour avoir de la reconnaissance. Même la majorité des joueurs ne donnent pas leur maillot à la fin dd la saison, ce qui fait toujours plaisir, et qui serait une petite récompense. Cependant cette saison l'équipe est beaucoup plus proche des supporters que ces dernières saisons. Rien que le fait de venir taper dans les mains après une victoire fait extrêmement plaisir et ça me suffit comme reconnaissance.

mic

Message par Crocro le Mer 12 Nov - 13:25

gregFlex a écrit:Quant aux groupes de "supporters". Si c'est 2 ans de "Servette on t'encule", de pétards et d'engins pyrotechniques balancés sur la piste cendrée, c'est sans doute 2 ans de trop... (je caricature parce que je sais votre amour pour le club, que c'est peut-être une minorité, mais il y a des choses que vous pourriez éviter je trouve).

Donc si je résume, et pour prendre un exemple, les groupes de la Muttenzerkurve baloise sont des couillons et ça fait 20 ans de trop qu'ils sont dans leur gradin... Je me demande bien si le FCB aurait une telle affluence si c'était aussi calme qu'au théâtre, dans leur stade.

Mon seul hic à moi, c'est que certains engins pytotechniques aient fini sur la piste. Sur le reste, et à voir Ô combien nous avons de problèmes de pyros et de débordements à Lausanne, il faut bien que certains matchs aient un poil plus de piquant des fois (à défaut de ce qu'on a à voir sur le terrain depuis bien trop longtemps).

En ce qui concerne les chants...étonnement, il y a plus de gens qui suivent ce genre de chants que les chants de support. Ca doit bien être vaudois comme mentalité. Mais je te rassure, le 95% des chants chantés sont de type à soutenir l'équipe, le club et la ville. Après, si tu ne les entends pas, et que tu n'entends que les autres, c'est pas forcément la faute aux groupes en place...si tu vois ce que je veux dire...

Crocro

Message par Thierrible le Mer 12 Nov - 13:30

gregFlex a écrit:Quant aux groupes de "supporters". Si c'est 2 ans de "Servette on t'encule", de pétards et d'engins pyrotechniques balancés sur la piste cendrée, c'est sans doute 2 ans de trop... (je caricature parce que je sais votre amour pour le club, que c'est peut-être une minorité, mais il y a des choses que vous pourriez éviter je trouve).

Je ne vais pas polémiquer ici, mais en quelques mots: C'est un derby, on va quand même pas déclarer notre amour aux Genevois et nous laisser insulter par ces derniers sans répliquer? C'est de bonne guerre et c'est comme ça dans tous les derbys!

Concernant la pyro:
Ce n'est que mon avis: Bien utilisée, elle ne me cause aucun soucis. Hors, deux abrutis n'ont rien trouver de plus malin que de balancer des torches sur la piste, ceci est totalement débile et aucunement cautionner par les dirigeants des deux groupes!

Du côté du BWFK: il a été décidé depuis la remontée en ligue B de ne pas en craquer au match car le groupe ne veut pas engendrer des frais inutiles au club comme des amendes. Les seules torches craquées par le groupe au stade depuis la saison 2005/2006 ont été celles faites lors de nos 20 ans avec l'accord du club. Donc du coup, même si ou deux torches ont été craquées derrière la bâche du groupe, aucun de mes membres n'a été en possession d'une torche durant le match. Si un LB veut s'exprimer à ce sujet, je le laisse faire, je n'interviens qu'à mon propre nom et celui du BWFK.

Sur ce, si tu veux débattre, je ne peux que t'inviter à venir en discuter avec nous autour d'une bière au stade.
Thierrible

Message par gregFlex le Mer 12 Nov - 13:46

Merci pour ces réactions modérées et civilisées.

J'étais dans la tribune Sud donc je n'ai pas entendu l'intégralité du répertoire chanté. Ca m'a fait plaisir quand j'ai entendu les juniors qui donnaient de la voix en fin de match et sans doute, quoi qu'on en dise et en étant tout à fait conscient qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours, que c'est mieux de les entendre chanter "Allez Lausanne" que "Servette on t'....".

Ceci dit, le répertoire des Genevois m'a semblé plus étoffé et original. J'ai même entendu un happy birthday to you, plutôt sympa pour le coup (mais encore une fois ce n'est pas une critique parce que si je ne fais rien pour que cela s'améliore et je sais que des efforts louables sont faits pour moderniser le répertoire).

C'est bien de savoir que le BWFK a adopté une ligne de conduite en entente avec le club. Sans doute que peu de gens le savent et finalement c'est intéressant que cela ressorte sur ce forum. Je suis aussi content de lire que les actes les plus nuisibles sont le fait (je cite Thierrible) d'abrutis et que le BWFK ne le cautionne pas.

Mais le BWFK a bien plus que 2 ans non ?

Pour la bière, ça peut s'organiser en MP, je ne suis jamais contre l'idée d'en boire une et d'échanger des points de vue même si, comme ça a été écrit, je ne viens pas à tous les matchs.

gregFlex

Message par Thierrible le Mer 12 Nov - 13:51

gregFlex a écrit:
Mais le BWFK a bien plus que 2 ans non ?

Effectivement, nous fêtions nos 25 ans (Tifo de la 1ère mi-temps).

C'est le 2ème groupe, les Loz Boys, qui fêtaient leurs 2 ans.

Pour la bière, avec plaisir lors de ton prochain passage au stade alors Wink
Thierrible

Message par Blue Raph le Mer 12 Nov - 13:58

Il était splendide ce tifo. Chapeau les gars.

Une petite photo de celui des Loz Boys aussi?
Blue Raph

Message par Thierrible le Mer 12 Nov - 14:00

Merci. Je laisserai un LB en poster une. Vu le nombre qu'il y en a, il y a un tri à faire (d'où celle prise sur téléclub). La suite suivra
Thierrible

Message par Crocro le Mer 12 Nov - 14:18

gregFlex a écrit:Merci pour ces réactions modérées et civilisées.

C'est pas parce que des gens aiment bien la pyro et être un peu plus "rudes" au stade, qu'ils doivent obligatoirement être débiles profonds. ;-)

gregFlex a écrit:Ceci dit, le répertoire des Genevois m'a semblé plus étoffé et original. J'ai même entendu un happy birthday to you, plutôt sympa pour le coup (mais encore une fois ce n'est pas une critique parce que si je ne fais rien pour que cela s'améliore et je sais que des efforts louables sont faits pour moderniser le répertoire).

Le "happy birthsday to you" qui vient, selon ce que j'ai entendu, après le 0-3; c'est quand même une belle provoc'. Alors ok, c'est pas des insultes, donc ça sonne mieux aux oreilles de la majorité des gens (comme toi), mais c'est quand même une belle claque dans la tronche de ceux qui fêtaient leur anniversaire (ajoutée à celle fournie par la piètre performance des joueurs sur le terrain...), et qui ont passé un nombre incalculable d'heures à faire des animations magnifiques pour refaire vivre un peu ce stade et ce derby.

gregFlex a écrit:C'est bien de savoir que le BWFK a adopté une ligne de conduite en entente avec le club. Sans doute que peu de gens le savent et finalement c'est intéressant que cela ressorte sur ce forum. Je suis aussi content de lire que les actes les plus nuisibles sont le fait (je cite Thierrible) d'abrutis et que le BWFK ne le cautionne pas.

Moi je resterai sur la citation à Thierrible: "Bien utilisée, elle ne me cause aucun soucis. Hors, deux abrutis n'ont rien trouver de plus malin que de balancer des torches sur la piste, ceci est totalement débile et aucunement cautionner par les dirigeants des deux groupes!"

Pour donner mon avis: Pour avoir des gens qui viennent au stade, il faut qu'ils y aient qqch à voir. Soit ça se passe sur le terrain, soit ça se passe en tribune, et donc au niveau de l'ambiance qui y règne.
Pour prendre un exemple pas trop loin, Malley, pas mal de gens y vont car ils apprécient l'ambiance qui y règne (ou qui y régnait...), et pas forcément pour le hockey présenté (en tout cas en ligue B).
La pyro fait partie des ustenciles utilisés par les groupes ultras pour parfaire cette ambiance, c'est comme la cerise sur le gâteau. Mais bien entendu, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment afin quelque chose soit endommagé ou que quelqu'un soit brûlé. Je suis certain que si notre club avait un kop bien plus garni, que la pyro serait moins mal vue (bien entendu si elle reste utilisée comme il faut).
Libre à toi d'avoir un avis divergeant du mien, comme pas mal de supporters certainement, mais ma foi je ne peux pas vivre un match en restant assis et en mangeant un pop-corn.

Crocro

Message par gregFlex le Mer 12 Nov - 14:41

Félicitations pour ces beaux tifos, au moins depuis la Sud on les voyait bien. J'avoue que j'ai manqué celui du BWFK (peut-être que le spectacle sur le terrain était encore passionnant) mais j'ai bien vu celui des Loz Boys.

Je ne suis pas contre l'ambiance dans un stade et j'ai encore en mémoire certaines remontées fantastique du LS pour aller chercher une victoire dans les dernières minutes où toute la Sud, bien garnie, était debout et chantait. C'est sûr que c'est ce type d'émotion que l'on vient chercher quand on est dans un stade ou une patinoire.

Je me souviens aussi d'un match contre Winterthur où le kop de Winterthur chantait "Lausanne sport" et les lausannois "Winterthur" (bon là je crois que c'est nous qui gagnions 3-0... comme ce sera le cas, je l'espère, le 23).

On le sait bien le public vaudois et à fortiori lausannois est un public difficile... qui est assez exigeant et ne vient que quand l'équipe marche bien. Je pense que la seule façon de faire venir du monde au stade c'est le jeu présenté et les résultats qui suivent. Je doute que des personnes viennent pour voir les prouesses pyrotechniques ou les vocalises d'un virage dégarni.

Je ne peux pas non plus rester assis en mangeant un pop-corn, je serais plutôt comme les batoilles qui ont toujours un commentaire à faire sur chaque action... mais je ne rechigne pas à chanter et taper des mains pour encourager.

Bref, je continuerai toujours à aller à la Pontaise et dans le nouveau stade (s'il voit un jour le jour). J'y emmènerai mes enfants quand ils auront l'âge et je supporterai toujours le LS avec cette philosophie bon enfant, fair play et optimiste qui, selon moi, devrait être la base de toute action d'encouragement.

gregFlex

Message par Crocro le Mer 12 Nov - 14:57

gregFlex a écrit:Je doute que des personnes viennent pour voir les prouesses pyrotechniques ou les vocalises d'un virage dégarni.

T'as tout compris. Et crois-moi que s'il était tout sauf dégarni, des gens viendraient pour ça aussi.

gregFlex a écrit:Je ne peux pas non plus rester assis en mangeant un pop-corn, je serais plutôt comme les batoilles qui ont toujours un commentaire à faire sur chaque action... mais je ne rechigne pas à chanter et taper des mains pour encourager.

Bref, je continuerai toujours à aller à la Pontaise et dans le nouveau stade (s'il voit un jour le jour). J'y emmènerai mes enfants quand ils auront l'âge et je supporterai toujours le LS avec cette philosophie bon enfant, fair play et optimiste qui, selon moi, devrait être la base de toute action d'encouragement.

Voilà, c'est ta philosophie. Je le respecte et t'encourage à continuer comme ça. La mienne est différente de la tienne, et j'ose juste espérer que tu (ou tout autre personne) puisses respecter la mienne tout autant.
Suite au stade devant un verre si vraiment, tu sauras me trouver si nécessaire. Wink

Crocro

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut