FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

gabriele dehors

+25
Gimli
clarensindep
fredo
dad1664
monavis
Mike21
elchattardo
centvingt
Homer
lulu
Verlaat
Shogun
fritz.k
fatpig
cailloux
Ohrel
mic
lsboy
El Lutin
kok9
micky
PatoCojo
dudu
TKP
j-l
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par kok9 Jeu 9 Oct - 20:36

fritz.k a écrit:Moi perso je trouve que c'est un beau gachis ! On part pour du long terme, on parle de travail avec les jeunes, on a de bons jeunes, les matchs de préparation et les premiers matchs nous montrent pas mal d'éléments positifs. Et puis tout d'un coup on nous amène Hochstrasser, Malonga et le discours change ...On vise la promotion, on met les jeunes sur la touche...Sur le terrain, les points positifs disparaissent, on a l'impression d'avoir une bande de vieux croulants sur la pelouse ! J'exagère un peu mais quand on voit Hochstrasser se faire mettre 3 mètres sur 20 mètres lors de l'égalisation de Schafhouse, ou que Ming touche deux ou trois fois plus de ballons qu'un Malonga complètement effacé, on peut se poser des questions. Alors responsabilité des dirigeants il y a . Et maintenant... ceux qui ont eu la peau de Gabriele vont-ils nous montrer autre chose? Et les jeunes ? On va les prêter au Mont ou les laisser partir à Serviette ? J'espérai vraiment qu'enfin on allait essayer de construire sur du long terme et c'est déjà fini ! Tout ça pour une hypothétique promotion! et se retrouver au même point qu'il y a peu ...
D'accord avec toi. Tout ça manque de constance.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par monavis Jeu 9 Oct - 21:02

Celestini comme entraîneur ..avec lui au moins les glandeurs seront a la rue...

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par kok9 Jeu 9 Oct - 22:03

Plus sérieusement, René Weiler semble toujours disponible, et il a fait du super boulot avant de quitter Aarau (pour ?)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Lousonna Jeu 9 Oct - 22:30

J'allais aussi le signaler.
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par micky Jeu 9 Oct - 23:25

Il y a une longue liste d'entraîneurs sur le marché, mais je pense qu'il vaut mieux attendre une décision avant de tous les citer dans le vide. Et Leonard avait toujours dit qu'il serait opérationnel au mois d'octobre, pas avant

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Lousonna Ven 10 Oct - 0:14

http://latele.ch/play?i=49087

"Leurs contre-performances étaient dû au coach..."

Des joueurs sont capables de saboter la prestation d'une équipe pour une question d'égo ? Mais quel je-m'en-foutisme !! Il est oû le véritable amour du maillot, le respect des supporters ??

Puisse cette trève internationale être positive et soit propice au calme, car s'il faut des coups de pieds au cul on en donnera sans problème !!


Dernière édition par Lousonna le Ven 10 Oct - 13:27, édité 1 fois
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par kok9 Ven 10 Oct - 8:33

Franchement, l'amour du maillot, à part pour les joueurs issus du club... et comme ils ne jouent pas.
Par contre, quand on a un assemblage de joueurs d'un peu partout, la moindre des choses serait de pouvoir compter sur leur professionnalisme, et là, ils ont intérêt à assumer le reste de la saison.
Cela dit, et on en revient au casting foireux, c'est que si Gentile a travaillé comme s'il avait une équipe de jeunes à construire, avec des Malonga et Hochstrasser, on peut imaginer que ça ne fonctionnait plus. Mais encore une fois, il avait été engagé dans cet idée.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par lsboy Ven 10 Oct - 9:42

Mise à part Katz et Marazzi... l'amour du maillot n'existe plus... Les joueurs viennent d'ailleurs et ne sont que de passage... Employés, salariés...

Ils ont eu la tête de l'entraîneur. .. Ok mais maintenant ils n'ont plus aucune excuse !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Invité Ven 10 Oct - 14:03

La majorité des footeux joue, entre autre, pour le plaisir mais bien par la passion du foot.
Par contre je peux penser qu'au LS certains joueurs devaient pratiquer leur sport favori contre-nature par un système imposé par l'entraîneur; système jugé peu dynamique.
Prenons exemple sur le LHC, Ehlers a imposé son système... en 2013 le jeu pratiqué n'était pas très spectaculaire.
Aujourd'hui les joueurs de LHC mouillent le maillot....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Shogun Ven 10 Oct - 15:26

Pabolo a écrit:La majorité des footeux joue, entre autre, pour le plaisir mais bien par la passion du foot.
Par contre je peux penser qu'au LS certains joueurs devaient pratiquer leur sport favori contre-nature par un système imposé par l'entraîneur; système jugé peu dynamique.
Prenons exemple sur le LHC, Ehlers a imposé son système... en 2013 le jeu pratiqué n'était pas très spectaculaire.
Aujourd'hui les joueurs de LHC mouillent le maillot....

Tu serais surpris du nombre de pros qui n'ont absolument pas la passion du foot.
Quand à ton exemple du LHC, c'est pas le même sport et quand bien même je vois pas trop le rapport...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Invité Ven 10 Oct - 22:40

Shogun : les gars du LHC transpirent et se donnent, ce qui ne semblerait pas être le cas au LS... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Thierrible Ven 10 Oct - 22:49

Bah vas à Malley... tu ne feras parties que de ces gars opportunistes qui vont là où ça va et aui lâchent quand ça va pas... bref... pas ma. catégorie de fréquentation.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Scoopex Sam 11 Oct - 2:16

Thierrible a écrit:Bah vas à Malley... tu ne feras parties que de ces gars opportunistes qui vont là où ça va et aui lâchent quand ça va pas... bref... pas ma. catégorie de fréquentation.

marrant, personne ne venait fanfaronner après les 3-4 premières rondes de championnat du LHC.

Et entre nous soit dit, le "fantastique" public de Malley a certes une patinoire qui résonne bien, mais en terme de nombre, et autant j'adore provoquer le sujet un petit peu, autant la réalité des chiffres est ce qu'elle est :

LHC saison 2014-2015 : moyenne actuelle 6470 (en ayant reçu plusieurs derbys romands)
http://www.planetehockey.com/affluence.php

LS super league saison 2011 - 2012 : moyenne 6268 (calvaire avec Roussey)
http://www.sfl.ch/index.php?L=1&id=240

LS challenge league 2014 - 2015 : moyenne 2917
http://www.sfl.ch/fr/statistiques-archives/challenge-league-20142015/spectateurs/

Et pourtant, on nous dit à longueur d'année que le hockey est le sport de la région lausannoise (joué à Prilly) par excellence... pardonnez moi de ne pas m'éblouir si la moyenne en SL du LS n'est que de 500 spectateurs de moins que le bouillonnant public de Prilly. Et même de m'étonner, avec tous les chants de gloire que l'on accorde au "chauderon LHC" qu'il n'y ait pour finir "seulement" que 3500 personnes de plus pour voir une équipe qui je cite est "conquérante qui mouille le maillot", plutôt qu'un faible LS,une ligue en dessous (quasi anonyme) qui n'en branle pas une. Donc le LHC a un bon public.... de hockey sur glace. Et bien opportuniste car il est de la région lausannoise. Quand le LHC végète dans les dernières places,c'est divisé par deux - Bien venu amis hockeyeurs, nous avons les mêmes tourments.

A mon sens, le LS intéressera toujours plus les Vaudois que le LHC - son public est moins passionné mais finira bien par se renouveler un jour.

Nous t'aimons Lausanne Sports, à la vie à la mort... afro afro afro
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Julien F. Sam 11 Oct - 8:30

Ce qui fait peur est le total entre les deux.... soit environ 14'000 si les 2 clubs fonctionnent bien en 1 ère division. Pour la 4e ville de Suisse, une agglomération de 350'000 habitants, c'est misérable. A Berne, entre le hockey et le foot c'est plus de 30'000 pour une population quasi comparable...

C'est surtout une question de mentalité. A Lausanne le public est méfiant, toujours prêt à critiquer, même si tout va bien... ou il suffit que tu perdes 2 matches de suite pour que tu sois le roi des cons...

Je ne le répéterai jamais assez: un club fidèle se dénombre au nombre d'abonnés, PAS à ces gens qui viennent occasionnellement. Au LS, de ce côté-là, c'est misérable.... A peine 2'500 abonnés en Super League...

Un très gros travail est à mener pour faire venir les supporters et SURTOUT des jeunes car la moyenne d'âges est de 60 ans... Pas d'avenir avec ce chiffre...

Quand tu vois qu'à Berne ou Bâle ou Lucerne ça ne dépasse pas 30 ou 35 ans...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Invité Sam 11 Oct - 9:51

C'est assez incroyable comme certains modifient ma pensée et mes propos. Je n'ai jamais fait de comparaison entre le LS et le LHC et je n'en ferai pas; il s'agit de 2 sports totalement différents avec un public distinct.
Je voulais simplement rappeler qu'en sport de compétition il faut s'engager pour gagner... Il faut avancer pour marquer des points; bref qu'il faut se donner à fond, ce qui ne semblait pas être le cas lors du passage de Gabriele.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Lousonna Sam 11 Oct - 12:16

Pour revenir aux comparaisons avec le LHC, Berne ou Bâle:

Ce qui est intéressant est qu'on trouve différents aspects au niveau du public.

- Pour le LHC, il faut dire que la patinoire y est pour beaucoup dans les affluences (passer de 9250 à 7500 en 1-2 année(s)). Ce qui est incroyable, c'est le retournement de veste des Vaudois, des journalistes lorsque le LHC est revenu en Ligue A.

Quand on pense qu'il y a encore 2 ans vous aviez une meilleure réputation en allant au Moderne que de traîner à Malley, tout le monde crachait sur ce club, les journalistes en tête, les défaites couvraient des pages entières tandis que les victoires figuraient dans les brèves. On l'a dit, re-dit plusieurs fois, le Vaudois est opportuniste, ne bouge que quand tout va. Actuellement on se paluche sur la formidable atmosphère à Malley, mais revenez quelques semaines en arrière lorsque le LHC était avant-dernier: les gens désertaient la patinoire alors qu'il restait...15 mins à jouer. Chose impensable quand on était en LNB...

Le LHC joue depuis la promotion la carte "vaudoise", on se déplace de tout le canton de Vaud pour supporter le LHC, ce qui permet de créer cette identité régionale (LHC----> Club des Vaudois), ce qui n'est pas le cas du LS. A part qu'ils ont décidé de massacrer l'hymne vaudois à chaque derby Mad

- Venons en aux Bernois et Bâlois: le public n'est pas opportuniste, les clubs sont gravés dans la peau, on est supporter du SCB, de YB ou du FCB dès la naissance. Le père amène son gosse au stade dès qu'il peut marcher, et cette tradition se suit depuis de nombreuses générations.

Ce qu'on peut rajouter aux Bernois, c'est le respect réciproque des 2 clubs, le stade et la patinoire se trouvant à moins de 100m l'un de l'autre. Et c'est un des seuls exemples oû les supporters des 2 camps se soutiennent lorsque l'un des clubs est en congé (les supporters du SCB vont à YB lorsque le SCB ne joue pas, et inversément). Ce qui est loin d'être le cas à Lausanne, oû on est en quasi rivalité entre le LHC et le LS (pas facile de supporter les 2  Very Happy ).

Bon parenthèse close, je crois qu'on s'éloigne gentiment du sujet... j'espère ne pas être complétement à l'ouest Very Happy
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Invité Sam 11 Oct - 17:03

Permettez-moi de préciser 2 aspects qui pour moi et mon âge font forces :

LHC : j'ai aimé ce club et mes souvenirs remontent à Montchoisi et en particulier de l'époque Naef (que nous venons de perdre), Friderich, Wernli et Denisson et j'en oublie. Quels beaux moments...

LS : j'ai aimé ce club car nous assistions, à l'époque, a du beau spectacle; les joueurs d'alors, appelés "Seigneurs de la nuit", ont pour noms: Künzi, Grobéty, Tacchella, Schneiter, Hunziker, Dürr, Armbruster, Eschmann, Kerkhoffs, Hosp et Hertig.

Mes racines et souvenirs sont lausannois; il y avait du sport, de l'engagement, du jeu, du spectacle et nous avons été jusqu'à 30'000 à la Pontaise. Les entraîneurs, les dirigeants et les joueurs (sujet du thème "Gabriele dehors") osaient; le calcul des points ne faisaient pas encore partie de la stratégie du jeu...

Quelle époque... qui peut comprendre... les Eggimann, Bichsel, Mathis etc. ne sont plus de ce monde; mais quels souvenirs... Que diront les enfants de la période actuelle, de Gabriele et consorts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par micky Sam 11 Oct - 21:08

Je suis d'accord, c'est pour cela que quelques fois je m'interroge sur les supporters actuels. On critique, on lance des injures au comité, aux entraîneurs, etc... Mais moi aussi je suis avec notre club depuis plus de 50 ans, et je dois avouer que les soi-disant supporters d'aujourd'hui changent d'avis toutes les 3 semaines. Reprenez les messages depuis le début de saison et vous constaterez que, au début de cette saison, ils étaient plutôt élogieux avec le comité et les joueurs et regardez actuellement, cela est tout le contraire.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

gabriele dehors  - Page 4 Empty Re: gabriele dehors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum