FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal...

+7
Bubu
Txé
Petit-pont
Rom_83
Gnome
jb
Julien F.
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal... - Page 2 Empty Re: NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal...

Message par Rom_83 Mer 7 Nov - 0:47

J'y étais et suis resté jusqu'à la dernière seconde ! Pas beaucoup de monde parmi les "simples" spectateurs mais une bonne quinzaine au début (moins vers la fin)... Que ce fut long et heureusement qu'il y a eu un apéro au milieu de la séance. Puis, bah évidemment service TL terminé quand je suis sorti mais j'ai eu de la chance de choper un bus sur mon chemin qui rentrait au dépôt pas trop loin de chez moi. Very Happy

C'était une séance très dynamique avec de belles batailles entre partis (je vous épargnerai les détails puisque vous avez regardé sur TVRL.) À noter qu'avec tous ces amendements (dont certains peu cohérents voire inutiles avec finalement une opposition logique), cela devenait un peu confus et tout le monde était fatigué à la fin. Sans compter certaines interventions interminables. Même la Présidente faisait parfois de petites boulettes et c'était marrant avec l'assemblée qui réagissait... Wink

Quant au débat à propos de la maison de paille, j'étais MDR et en plus, aucune solution n'a été finalement adoptée malgré la très longue discussion... Laughing

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal... - Page 2 Empty Re: NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal...

Message par Invité Mer 7 Nov - 14:57

ouais cette discussion etait mdr mais en gros ils ont cause du nouveau stade ou pas ?? et le schmilblick a avance ou rien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal... - Page 2 Empty Re: NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal...

Message par admin Mer 7 Nov - 15:24



METAMORPHOSE EST SUR LES RAILS

Le monde sportif lausannois est méfiant, mais pas buté. Il ne se cabre pas devant Métamorphose, le grand projet municipal qui devrait pourtant dynamiter ses habitudes. Au contraire, la plupart des clubs concernés par la disparition des terrains de football de la Pontaise et des Plaines-du-Loup semblent prêts à soutenir le projet. Une attitude positive qui s’explique facilement: la ville a promis en échange de toutes nouvelles installations, de surcroît mieux adaptées aux besoins des clubs.

ENTHOUSIASTES Les plus farouches partisans du projet sont bien sûr à chercher du côté du Lausanne-Sport. Il ne le dit pas, mais on parierait volontiers qu’Alain Joseph, entraîneur et vice-président du LS, est prêt à donner le premier coup de pioche pour démolir la Pontaise. «On est entièrement pour. Le club a besoin d’un stade moderne, adapté aux demandes du public et des sponsors. Par ailleurs, le positionnement au sud nous paraît plus approprié.» Pas inutile non plus de redire le soutien entier des nageurs qui réclament à cor et à cris depuis des années la piscine couverte de 50 mètres projetée avec le stade.

Un mot sur le football américain, sport encore confidentiel dans nos contrées: «Je suis entièrement pour. Et j’aimerais bien que la ville équipe le futur stade du LS pour accueillir nos matchs quand le public suivra», s’exclame le président Marc Devaud.

FAVORABLES Toujours dans le monde du ballon rond, le Racing Club de Lausanne comme l’Etoile-Sportive F.C. Malley — sauf l’équipe fanion qui resterait au Bois-Gentil — sont prêts à s’exiler du côté de la Tuilière. Pour le président Walter Späni (RC) et Jean-Daniel Rochat, responsable du mouvement junior de l’ES Malley, l’augmentation promise du nombre de terrains synthétiques serait un plus indéniable. Seul tracas des deux hommes: que vont devenir les cabanes en bois des deux clubs? Cela peut sembler anecdotique, mais la buvette rapporte plus de 20'000 francs par année, rappelle Walter Späni.

L’âme du club, c'est aussi le souci d’Olivier Jaunin, le boss du tennis de table lausannois. Les locaux actuels dans la zone de Malley sont vétustes, mais il y règne une certaine atmosphère. Il n’empêche, il est prêt à déménager dans le futur centre des Grandes-Roches. Idem pour le Judo Kwai, «hyper à l’étroit dans son dojo de Mon-Repos», ou pour le Club d’haltérophilie et de musculation qui déborde de l’avenue Gindroz. «Depuis peu, on a même une fille, mais nous n’avons ni vestiaire ni douche pour elle.» Enfin, le in-line serait soulagé de quitter sa bulle — véritable étuve en été pour des hockeyeurs — et d’intégrer une salle aux Grandes-Roches.

MÉFIANT Jacky Delapierre, le big boss d’Athletissima n’est pas opposé au projet. «En revanche, j’insiste bien pour qu’on cherche ensuite le site le mieux adapté à notre meeting. Ce sera peut-être effectivement le Stade de Coubertin, mais peut-être qu’on pourrait faire mieux ailleurs.»

MÉFIANT BIS Président du Lausanne-Sports, toutes sections confondues, et ancien athlète de haut niveau, Jean-François Pahud ne prend pas position, «tant qu’on n’aura pas plus de détails». Dans la revue du club, il a exprimé toutefois de nombreuses réserves, notamment quant au déménagement de la section athlétisme. Rappel, elle devrait quitter la Pontaise pour aller juste en face, au stade des Marronniers qui comprend une piste cendrée de 300 mètres seulement.

FÂCHÉ Ancien cycliste pro, Michel Vaucher n’a rien contre Métamorphose. «Mais nous sommes les seuls à qui on ne propose pas une nouvelle installation.» La ville veut en effet raser le vélodrome et engage ses utilisateurs à se déplacer au Centre Mondial d’Aigle, avec sa piste de 300 mètres.

EDITO La Municipalité de Lausanne n’a pas froid aux yeux. Elle a beau répéter la nécessité de densifier l’habitat pour répondre aux besoins de la démographie, elle sait qu’il ne sera pas facile de convaincre une partie de la population. Alors, la capitale olympique a multiplié les promesses. Aux uns, elle a promis un stade de foot flambant neuf; aux autres, la piscine couverte réclamée depuis tellement longtemps. A quoi elle a ajouté un centre sportif pour accueillir un tas de petits clubs actuellement à l’étroit, des terrains de remplacement pour les footballeurs amateurs, dont plusieurs en synthétique et on en oublie…

Pour le coup, Lausanne n’aurait plus à rougir d’un statut olympique que certains estimaient usurpé au regard de ses maigres infrastructures. Indispensable ciment social avec près de 10000 sportifs licenciés dans la seule ville de Lausanne, le sport mérite mieux que le traitement que lui a parfois réservé une partie de la classe politique. L’heure est donc aux belles promesses et pourquoi ne pas s’en satisfaire. Peut-être parce qu’il se trouve des Lausannois à la mémoire un peu plus longue que d’autres. Ceux-là se souviennent d’un projet de salle sports-spectacle offert sur un plateau par le privé et qui a pourtant fini à l’eau. D’autres se rappelleront les belles perspectives présentées au peuple avant la réalisation de la patinoire de Malley sans oublier les innombrables projets de piscine couverte également passés à perte et à profit.

Cette fois, les promesses devront être tenues. Toutes, sans se laisser aller aux demi-mesures qui ne trompent personne. Cela aura son prix, mais la société a tout à y gagner.
24 Heures / Jean-Marc Rapaz
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal... - Page 2 Empty Re: NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal...

Message par admin Mer 7 Nov - 15:24



OUI du conseil communal au projet Métamorphose

Le nouveau stade du Léman prévu à Vidy (vraisemblablement en 2011-2012) a passé un cap très important, tard mardi soir. En effet, les membres du Conseil communal de Lausanne ont accepté à une très large majorité les intentions de la Municipalité et les études relatives au projet Métamorphose, comprenant également la construction d’un nouveau stade d’environ 15'000 places.

Ce projet titanesque – d’un coût approximatif d’un milliard de francs financés par des fonds publics et privés – prévoit la construction d’un nouveau quartier écologique permettant l’accueil de plusieurs milliers d’habitants d’ici à 2020, ainsi que de nombreuses installations sportives (stade, piscine olympique, boulodrome) et le réaménagement du stade de Coubertin pour Athlétissima.

Les débats ont été disputés et se sont conclus à quelques minutes de minuit. La plupart des partis politiques se sont montrés enthousiastes, mais ont toutefois mis en garde la Municipalité sur les étapes à venir. Certains politiciens n’hésiteront pas à relancer les débats sur les prochains amendements concernant l’avancement des travaux.

Quoi qu’il en soit, en ce lundi soir, le Conseil communal a donné le feu vert à Métamorphose. Et c’est sans doute un pas très important pour l’avenir du FC Lausanne-Sport, aussi bien sur le plan financier (possibilité d’évoluer en Super League), d’un point de vue confort (accueil des supporters), que financier (nouvelles offres sponsoring).
FC Lausanne-Sport / Julien Frutig


OUI du conseil communal au projet Métamorphose

Le nouveau stade du Léman prévu à Vidy (vraisemblablement en 2011-2012) a passé un cap très important, tard mardi soir. En effet, les membres du Conseil communal de Lausanne ont accepté à une très large majorité les intentions de la Municipalité et les études relatives au projet Métamorphose, comprenant également la construction d’un nouveau stade d’environ 15'000 places.

Ce projet titanesque – d’un coût approximatif d’un milliard de francs financés par des fonds publics et privés – prévoit la construction d’un nouveau quartier écologique permettant l’accueil de plusieurs milliers d’habitants d’ici à 2020, ainsi que de nombreuses installations sportives (stade, piscine olympique, boulodrome) et le réaménagement du stade de Coubertin pour Athlétissima.

Les débats ont été disputés et se sont conclus à quelques minutes de minuit. La plupart des partis politiques se sont montrés enthousiastes, mais ont toutefois mis en garde la Municipalité sur les étapes à venir. Certains politiciens n’hésiteront pas à relancer les débats sur les prochains amendements concernant l’avancement des travaux.

Quoi qu’il en soit, en ce lundi soir, le Conseil communal a donné le feu vert à Métamorphose. Et c’est sans doute un pas très important pour l’avenir du FC Lausanne-Sport, aussi bien sur le plan financier (possibilité d’évoluer en Super League), d’un point de vue confort (accueil des supporters), que financier (nouvelles offres sponsoring).
FC Lausanne-Sport / Julien Frutig
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal... - Page 2 Empty Re: NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal...

Message par Txé Mer 7 Nov - 17:03

Je me suis endormi avant la fin.
Exellente nouvelle néhemoin !
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal... - Page 2 Empty Re: NOUVEAU STADE: Ca va chauffer mardi au Conseil communal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum