FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de MERDE !

+22
xav_75
Scoopex
Thierrible
lamadechine
Le Vaudois
LSSL
Tondu
Lousonna
f-alex1997
Pépite
cailloux
PatoCojo
giorgio
stefvs10
mic
Blue Raph
Julien F.
kok9
dudu
roestigraben
Lessing
lsboy
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Ville de MERDE !

Message par lsboy Dim 13 Avr 2014 - 11:25

Ok désolé pour le titre...

C'est non à TAOUA ! Et donc non au M3 prévu au bas de la Tour pour relier le nouveau stade prévu à la Tuilière...

De toute façon avec cette magnifique mentalité et démocratie directe on n'est pas prêts de voir le nouveau stade.

Surtout que le futur syndic Junod veut un stade mixte...

R.I.P. LS en Super League !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Lessing Dim 13 Avr 2014 - 12:55

Nouvelle preuve d un petit village de pecheurs qui veut se prendre pour une grande ville...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par roestigraben Dim 13 Avr 2014 - 17:24

Bon ils auront un nouveau projet pour remplacer la tour vers la fin de l'annee. Il faut admettre que cette tour etait vraiment degeulasse. Je reste persuade que si ils avaient fait au moins un tout petit effort au niveau de l'estethique, il n'y aurait jamais eu 51,9% au vote...

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par dudu Dim 13 Avr 2014 - 17:37

De toutes façon, la ville en a rien à foutre des résultats des votations ...

Ils nous faut des dirigeants avec des couilles qui ose aller voire ailleurs ...

Futur Alligro vers la Bourdonnette jumelée avec un stade . . .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par kok9 Dim 13 Avr 2014 - 21:20

Le rapport avec le foot ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Julien F. Dim 13 Avr 2014 - 23:11

Le rapport est très simple : exemple d'Ikea à Nice avec l'Allianz Riviera, le nouveau stade de l'OGC Nice...

Et dire qu'à Epalinges son patron y vit avec ses milliards et qu'il se rend à la Migros avec sa carte Cumulus pour y faire des achats... A-t-il aussi aidé Lausanne à la construction d'un stade, tout en y implantant son magasin Ikea ??

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par kok9 Lun 14 Avr 2014 - 12:46

Sauf que personne ne veut d'un magasin Ikea à Lausanne.
La question est de concilier urbanisme, circulations, besoins des différentes populations, budgets des collectivités publiques, etc.

Encore une fois, c'est pas le stade qui sera le responsable de notre relégation, ni la Ville (c'est quand-même pas Junod qui a oublié de virer Roussey ou qui nous a privé de gardien correct).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par dudu Lun 14 Avr 2014 - 13:42

Ben ici, personne ne veux comprendre que notre situation est due à l'incapacité (à part pour le côté administratif) de nos 2 guignols de gérer le club, alors du coup c'est de la faute à Junod . . .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Blue Raph Lun 14 Avr 2014 - 13:58

Reste qu'y a quand même un sacré clivage entre la ville et son club. Je ne parle pas seulement des autorités politiques mais de la population en général. En règle générale, chez les Lausannois, le LS suscite au mieux l'indifférence, au pire le mépris.

Combien de mecs se baladent à Sainf', un jour de semaine, avec les couleurs du LS? Qui d'entre nous ne s'est jamais fait railler quand il a avoué en société qu'il était fan du Lausanne-Sports et qu'il allait au stade? Et ça ne date pas d'hier, malheureusement... Rien à voir avec d'autres villes chez nous (Berne, S***, Bâle évidemment) ou à l'étranger: j'ai toujours senti un lien, une sorte de connexion (Lyon, Paris, même G*****), voire un amour authentique (Hambourg, Liverpool, Florence) entre les habitants et leur club. Les mecs au stade ou dans la rue défendent leurs couleurs, mais aussi leur ville.

De son côté, le Lausannois a honte du club phare de sa ville.
Ca dure depuis des lustres, ça ne changera pas et c'est désespérant pour les fans que nous sommes. Mais ça explique pas mal de choses.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par mic Lun 14 Avr 2014 - 15:02

Blue Raph a écrit:Reste qu'y a quand même un sacré clivage entre la ville et son club. Je ne parle pas seulement des autorités politiques mais de la population en général. En règle générale, chez les Lausannois, le LS suscite au mieux l'indifférence, au pire le mépris.

Combien de mecs se baladent à Sainf', un jour de semaine, avec les couleurs du LS? Qui d'entre nous ne s'est jamais fait railler quand il a avoué en société qu'il était fan du Lausanne-Sports et qu'il allait au stade? Et ça ne date pas d'hier, malheureusement... Rien à voir avec d'autres villes chez nous (Berne, S***, Bâle évidemment) ou à l'étranger: j'ai toujours senti un lien, une sorte de connexion (Lyon, Paris, même G*****), voire un amour authentique (Hambourg, Liverpool, Florence) entre les habitants et leur club. Les mecs au stade ou dans la rue défendent leurs couleurs, mais aussi leur ville.

De son côté, le Lausannois a honte du club phare de sa ville.
Ca dure depuis des lustres, ça ne changera pas et c'est désespérant pour les fans que nous sommes. Mais ça explique pas mal de choses.

+100000
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par stefvs10 Lun 14 Avr 2014 - 16:43

+1
honte de la Suisse même , j entend souvent des gamins dire " je suis suisse mais qu à moitié ,ma mère est ..... )
et porter le maillot de la Nati est un scandale . c est triste .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par giorgio Lun 14 Avr 2014 - 17:03

On sait depuis longtemps que le public vaudois ne se déplace que pour les grandes occasions. Contre Sion il y avait plus de 8'000 spectateurs. Je pense que la prestation du LS ce jour là en a dégoûté plus d'un. Alors il ne faut pas se plaindre, quand LS alignera quelques joueurs formés au club et non pas une majorité de mercenaires qui viennent jouer au LS uniquement parce qu'ils ne peuvent pas jouer ailleurs il y aura certainement plus de spectateurs.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par PatoCojo Lun 14 Avr 2014 - 17:12

J'imagine pas le massacre si on joue avec 11 Dessarzin.

On va déjà arrêter les conneries : non, le public ne viendra pas plus nombreux, même si on fait jouer 11 joueurs locaux. Me parlez pas d'identification et de ces conneries, tant que le club enchaînera les mauvais résultats, tant que la Pontaise sera la Pontaise, le public ne viendra pas, sauf gros événement. On parle souvent du LHC, ils n'ont AUCUN joueur formé chez eux dans leur alignement. Entend-on des gens dire "Je zappe le LHC, aucun joueur vaudois dans cette équipe !" ?

Tant que le club alignera les mauvais résultats, jouera dans un stade démodé aujourd'hui, sera géré de manière plus ou moins indigne du niveau professionnel (faute de la Ville ou pas, car elle a sa part de responsabilité dans certains dossiers), le public ne viendra pas régulièrement.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par cailloux Lun 14 Avr 2014 - 17:17

L'argument "joueur formés au club "ou mercenaire n'est pas vraiment acceptable!
Je suis sur que t'amène un Ronaldo "le vrai" avec ses 115kg et t'as de suite 3'000 personnes de plus!
Mais tant que l'équipe ne présente pas pendant 2 matchs d'affilés un jeu acceptable les gens on en ras-le bol....

J'ai louper 2 matchs ces 2 dernières saison (maison ou extérieur) et je peux te garantir que je ne viens pas ppur le jeu présenter mais plus pour les à cotés!

cailloux

Localisation : Morges
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par PatoCojo Lun 14 Avr 2014 - 17:20

Et vu qu'on critique les "mercenaires", à moins que l'on me l'ait très bien caché, Feindounou, Tafer, Ravet et Vukusic ne sont pas suisses...

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par kok9 Lun 14 Avr 2014 - 17:33

La patinoire de Malley est obsolète, et elle pleine (quand il y a de l'enjeu; en début de saison ? 3000 personnes ?)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par PatoCojo Lun 14 Avr 2014 - 19:36

Reste que quand y'a pas d'enjeu, ils tournent en moyenne entre 5500 et 6000 spectateurs. On cracherait pas sur ça. Et Malley obsolète ? Ce n'est de loin pas la Pontaise qu'on doit bricoler tous les 6 mois pour répondre aux minimas fixés par la SFL.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Pépite Lun 14 Avr 2014 - 22:30

C'est clair que les résultats amènent le public et moins l'inverse.

- ce LS est bricolé. Il se sauve depuis deux ans plus par chance que par vraie combativité. Le public n'est pas con. On vient pas quand y a rien à voir. Le public doit apprivoiser les joueurs. Mercenaires ou pas, ils doivent rester plus qu'une saison dans l'équipe A.

- paralellement, le team Vaud enchaîne les bons résultats. Prions pour que Comi et Simone restent en place et bossent ensemble. Si le staff est refondu à nouveau ça va faire chier.

- enfin, je trouve vraiment pas que Sion s'en tire mieux que nous. Je trouve pas qu'ils méritent plus leur place en LNA que nous. Mais ils ont pris un meilleur départ que nous sportivement cette saison, et voilà. Mais ça sent la relégation pour eux aussi l'an prochain, car j'ai l'impression que Vaduz a un bon projet derrière: un peu comme Aarau.

Bref, le nouveau stade ne sert à rien en l'etat. D'abord et en premier lieu, il faut bâtir une équipe solide, stable et motivée. Les infrastructures ça peut venir en 2e. On veut pas mettre la charue avant les bœufs quand même.
Et comme le disait le mec assis derrière moi a LS-Sion: "Allez Lausanne, caralho!"

Pépite

Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par f-alex1997 Mar 15 Avr 2014 - 0:34

Ce qui serait intéressant pour les années à venir, en attendant le nouveau stade et étant donné que la Pontaise est un stade historique qui a accueilli la Coupe du Monde, on pourrait jouer avec le côté "old school" du club, comme le fait Winterthur par exemple. Je suis sûr que ça séduirait le public.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par dudu Mar 15 Avr 2014 - 7:27

f-alex1997 a écrit:Ce qui serait intéressant pour les années à venir, en attendant le nouveau stade et étant donné que la Pontaise est un stade historique qui a accueilli la Coupe du Monde, on pourrait jouer avec le côté "old school" du club, comme le fait Winterthur par exemple. Je suis sûr que ça séduirait le public.

Le problème, c'est que les seigneurs de la nuit ... ils ne sont plus trop en état pour jouer . . .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Blue Raph Mar 15 Avr 2014 - 8:47

Y a pas que le stade, les joueurs locaux ou les résultats qui sont en cause, à mon avis. Le problème est beaucoup plus profond, et il a trait à la mentalité vaudoise.

On alignait des joueurs "locaux" au début des années 90 (Hottiger, Douglas etc.), pendant l'ère Kita aussi, et évidemment quand on évoluait en LNB. On jouait plutôt bien (voire même très bien parfois), on a affronté des grands d'Europe... et on n'a joué à guichets fermés qu'une seule fois, à l'exception des opérations "plein stade" organisées par feu "Foot Hebdo". Je sais que je me répète, mais bordel, on était que 12'000 contre l'Ajax...

Dans leur immense majorité, les Vaudois, et les Lausannois encore plus, ne veulent pas soutenir un club qu'ils n'aiment pas. Et c'est comme ça depuis des décennies.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Lessing Mar 15 Avr 2014 - 9:35

La mentalité vaudoise est particulière, les gens n'aiment pas trop les personnes qui ressortent du lot, il n'y a qu'à voir l'accueil fait à Wawrinka après sa victoire en Australie... dans certains autres pays, il aurait été accueilli par des milliers de personnes et ne pourrait plus sortir dans la rue sans déclencher une émeute... ici c'était une centaine de personnes bien gentilles à l'aéroport de... Genève ! A Lausanne ? Rien !! On est fiers mais il ne faut surtout pas le montrer...
 
Mais je me souviens quand même qu'au début des années 80, on s'arrachait (enfin surtout les filles...) le maillot no 9 de Robert Kok... que quelques années plus tard, Antognoni provoquait une émeute lorsqu'il débarquait à la Molisana après le match et dans les années 90, les maillots du LS étaient placardés au mur du Central... je me souviens aussi du cortège de bagnoles au centre ville en juin 98...
Après, je pense qu'il y a principalement 2 choses qui ont fait penché la balance dans le mauvais sens : le fait de ne pas avoir décroché le titre de champion en 90 et en 99, ce qui aurait changé beaucoup de choses, et la faillite...
Maintenant le monde du foot a changé, on ne peut plus se contenter de ce que le LS est maintenant quant on voit ce qu'on voit à la TV chaque semaine... il faut, non seulement des résultats, mais aussi un environnement qui donne envie et c'est pour ça que le nouveau stade est indispensable et représente la seule chance de redonner une meilleure image du club.
A Malley, je suis toujours étonné du nombre de footeux qui supportent le LHC. Pourquoi ? ils n'aiment pas spécialement le hockey mais il y a une ambiance qu'on ne retrouve pas et qu'il n'y aura jamais à la Pontaise parce que ce n'est surtout pas un stade de foot. C'est pour cette raison que je fonde beaucoup d'espoir sur ce nouveau stade. Le potentiel public en foot dans le région est énorme et il est largement sous-estimé, rien qu'un chiffre : 25'000. C'est juste le nombre de licenciés dans le canton... Si on a un vrai stade à l'anglaise on pourra alors y créer une véritable ambiance, une nouvelle image d'un club moderne et ambitieux. Alors les gens, particulièrement les jeunes viendront, j'en ai l'intime conviction.
Mais cela il faut montrer qu'on le veut et c'est maintenant qu'il faut le faire. Pourquoi personne dans le club ou dans ses proches soutiens, ne lancerait par exemple rien qu'une pétition à l'intention de la ville pour montrer que ce stade est INDISPENSABLE ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Lousonna Mar 15 Avr 2014 - 9:40

+ 1896 Blue Raph

C’est triste à dire, mais nous sommes la seule ville de Suisse dans laquelle les habitants (et surtout les jeunes, puisque comme on dit que « les jeunes d’aujourd’hui seront les vieux de demain ») ignorent que LS est en Super League, et même qu’il y a un club de foot qui s’appelle le
FC Lausanne Sport(s), comportant pourtant l’un des plus beaux palmarès du football suisse.

Pour reformuler la question de Blue Raph quelques posts plus haut, combien voit-on de jeunes porter des maillots du PSG, Barça dans les rues de Lausanne, toi qui supportes le LS et te fais railler chaque lundi par tes collègues Valaisans ou Lausannois fans du…FC Sion ?

Tu te demandes au fond si ce n’est pas toi l’intrus dans le bus, toi qui porte fièrement ton écharpe, maillot ou veste bleue et blanche le jour du match,  puisque tout le monde te regarde avec un air de chien de garde, l’air de dire « Mais d’où est-ce qu’il sort cet hurluberlu ? ». Je m’occupe de jeunes (entre 6 et 12 ans) le week-end, quand je les entends dire « Moi je suis pour le Barça », « Moi le Bayern », que tu leur dis que tu es supporter du LS, et qu'ils se moquent de toi, tu ne peux qu'être inquiet car au fond ce seront peut-être eux les futurs « vieux de demain ».

Une fois on m’a même engueulé à la gare parce que je tenais fièrement mon drapeau vaudois à la main attendant le bus, et les gens ne te croyaient pas lorsque tu leur disais que tu allais à la Pontaise et qu’on jouait un match très important (cf : contre le FCB en octobre 2013), l’air de dire « Ah y a encore un club de foot à Lausanne ? », c'est dire comme le club suscite la Passion.

On parle de culture hockey à Lausanne……..MOUAIS ! Pas avant la promotion en 2013 en tout cas, je me souviens encore des railleries que je subissais en 2010-2011 (pire saison de la période LNB). Et quand on regarde tous ces Lausannois qui peuplent les travées de Malley et les trains à l’aller et au retour des matchs, tu demandes où ils étaient il y a moins d’un an.

Comme disait Blue Raph, c’est hélas une mentalité qui ne pourra jamais changer. Et pensez-vous que cela va s’améliorer en cas de descente en LNB ? Sauf si on joue toute la saison en tête du classement, souhaitez nous bonne chance pour attirer des jeunes à venir voir un match contre Locarno au Bloc N ou en Sud en plein mois de novembre, ou de partir en déplacement à Chiasso ou Wil au mois de février.

Après comme disait Philippe Dubath lundi dans le 24h au lendemain de la défaite contre Sion, il y a un public lausannois, mais il est hélas événementiel. Ce public me fait tout simplement penser à celui d’un certain club au sud de la ville quand il jouait en LNB durant les derbies, finales ou barrages. Mais il faut que le club et surtout la ville se bougent les fesses, car quand on apprend qu'il y aura une nouvelle patinoire en 2019 et que tu attends un nouveau stade depuis tant d'années, tu te demandes ce qu'est devenu le LS chez les Lausannois.

(Navré pour ce pavé, et navré si je suis HS à certains moments, mais ça devait sortir)
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Tondu Mar 15 Avr 2014 - 10:23

Je ne vois toujours pas le rapport entre le vote de ce week-end et le futur stade. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Blue Raph Mar 15 Avr 2014 - 10:34

Au contraire, merci pour ce pavé Lousonna, on peut continuer la thérapie de groupe.  Wink 

Moi c'est quand je me suis levé dans la tribune Sud pendant le derby contre Sion pour donner de la voix en réponse aux "Lausanne-Sports" du kop qu'on m'a regardé comme si j'étais Christian Constantin en personne.

Ici c'est Lausanne et y en a vraiment point comme nous - eux en l'occurence.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ville de MERDE ! Empty Re: Ville de MERDE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum