LS-FC Lucerne 23.03.2014

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LS-FC Lucerne 23.03.2014

Message par Pépite le Lun 24 Mar - 17:03

Le potentiel offensif est pas mal du tout c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que Ravet Tafer et Vukusic étaient alignés en 1ère mi-temps aussi et pourtant on n'a rien vu. Ils sont très inconstants c't'équipe.

Le week-end prochain sera déjà décisif. Parce que Sion a clairement les moyens de prendre Saint-Gall à la maison et Zurich d'avaler le LS.

Au passage, j'ai bien aimé les prestations de Baroca et De Pierro. Au final, Banana était très discret et il ne fait pas assez jouer sa puissance physique à mon avis.

Pépite

Revenir en haut Aller en bas

Message par f-alex1997 le Lun 24 Mar - 17:24

kok9 a écrit:Et si on s'en sort, on pourra accrocher le maillot de Feindouno au mur des joueurs qui ont compté au LS !

A part ça, à la Blessure de Banana, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Katz qui entre en jeu.

Selon des sources proches du club, la relation entre Simone et Katz serait glaciale.
f-alex1997

Message par kok9 le Lun 24 Mar - 17:52

Ceci expliquerait cela. Dommage.

Vukusic est effectivement un chasseur de buts, (comme Tychosen !) et il a besoin de ballons dans les 16; à voir, il ne me semble pas avoir les qualités pour percuter de loin, contrairement à Ravet: donc une paire complémentaire ! Et si Feindouno est là pour distribuer et surprendre, ça nous fait une jolie triplette; et on peut en effet y ajouter Taffer, mais de façon moins constante.

kok9

Message par Edward J.Smith Jr. le Lun 24 Mar - 18:21

seule ombre au tableau le nombre de spectateurs (et pourtant à quelques encablures de là le peuple vaudois montre qu'il est capable de se mobiliser) pour le reste superbe opération en vue du maintien de plus en plus probable avec l'écart qui a encore diminué sur le Fc Sion future relégué avec à venir une confrontation directe véritable finale de coupe à la Pontaise ! je n'aime pas me vanter mais ca fait des lustres que je dis que ce n'est pas Aarau mais les valaisans qu'il faut pointer car l'effet Ponte n'a pas fait long feu faut dire que le contingent de Tourbillon
n'a rien de séduisant quant à l'entraîneur actuel si il n'a pas trouvé de l'embauche au Tessin en challenge league ca veut quand même dire quelque chose....
Edward J.Smith Jr.

Message par schtroumpf le Lun 24 Mar - 21:40

Tondu a écrit:
kok9 a écrit:Et si on s'en sort, on pourra accrocher le maillot de Feindouno au mur des joueurs qui ont compté au LS !

A part ça, à la Blessure de Banana, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Katz qui entre en jeu.

Tout simplement parceque Guillaume est un axial, alors que De Pierro est un peu plus rapide et peut donc plus facilement jouer sur le côté.

Perso, je préfère aussi nettement Katz à de Pierro,voire même à Banana et je ne comprends pas qu'il joue si peu ce d'autant plus que je l'ai trouvé très bon contre GC .

schtroumpf

Message par centvingt le Lun 24 Mar - 22:38

Le cr du match:

http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=1180
centvingt

Message par dudu le Mar 25 Mar - 8:43

Le LS bientôt pire que Sion pour faire jouer des locaux ... Enfin je dis ça, mais je dit rien, ont pas le droit de critiquer . . .
dudu

Message par micky le Mar 25 Mar - 10:06

je ne vois pas quels locaux auraient leur place, le seul vrai local qui jouait n'a pas touché un ballon. Encore faut-il savoir ce qu'on appelle "locaux", de la région, Suisse ou?..

micky

Message par Homer le Mar 25 Mar - 10:17

dudu a écrit:Le LS bientôt pire que Sion pour faire jouer des locaux ... Enfin je dis ça, mais je dit rien, ont pas le droit de critiquer . . .  

Si jamais, on essaie de se maintenir, on ne peut pas se permettre de faire dans le sentimentalisme.
De plus, depuis l'arrivée du nouveau staf, ils ont quand même titularisé Myng, dessarzin, de pierro et très peu Katz. Bien sur qu'on aimerait bien voir une équipe avec le maximum de Lausannois, mais si les meilleurs sont étrangers, c'est normal de les faire jouer.
Homer

Message par kok9 le Mar 25 Mar - 10:55

D'accord, mais la question de la "qualité" des joueurs reste ouverte.
Perso, je ne suis pas convaincu de l'apport de Banana et Plessis.
Une défense à 3 avec Katz, Sonnerat et Mevlja (belle reconversion: en tant que milieu, je le trouvais très limité) me semble aussi viable que celle avec Banana et De Pierro; et on a deux clubistes.
Et Plessis est pour l'instant très transparent (me fait penser à Mevlja quand il jouait un milieu, tiens...): je préfère Ming; et du coup, 3ème clubiste.

kok9

Message par dudu le Mar 25 Mar - 11:08

Combien de joueurs Lausannois ont été viré de l'équipe pour faire de la place à de pseudo renfort meilleurs qu'eux ? Beaucoup trop ....
dudu

Message par Homer le Mar 25 Mar - 11:26

Pour la défense ce n'est pas faut, mais en même temps, si le staff fait confiance à ces trois là, c'est qu'il doit y avoir une raison. En tout cas, on ne prend pas plus de but qu'avant. Avec 53 buts encaissés, notre défense n'était pas au top avec les clubistes non plus. Donc si on se sauve, on criera au génie et si on coule, on reprochera le fait de ne pas avoir fait jouer les clubistes et on accusera les mercenaires d'avoir fait descendre le LS.
Homer

Message par micky le Mar 25 Mar - 11:34

Il n'y en a pas beaucoup. Et citez-moi un joueur viré qui joue en première division? Même des joueurs comme Suckaj que certains réclamaient ne jouent pas en 3e division.

micky

Message par Homer le Mar 25 Mar - 11:37

dudu a écrit:Combien de joueurs Lausannois ont été viré de l'équipe pour faire de la place à de pseudo renfort meilleurs qu'eux ? Beaucoup trop ....
Je suis en partie d'accord avec toi, mais force est de constater que depuis un moment, ce n'est plus des pseudo-renforts, mais de réels renforts Ravet, Feindouno, Vukusic, Mevjila, Tafer apportent tous un plus. Donc oui des erreurs ont étés commises, mais il y a du mieux depuis un moment et on voit à nouveau des buts à la Pontaise.
Homer

Message par Mouais le Mar 25 Mar - 17:43

Personnellement je trouve Banana complètement indispensable!! Il gagne littéralement tous ses duels aériens! Mevlja a été excellent sur ce match et me plait vraiment comme défenseur central, un duo bien complété par un Sonnerat, toujours là malgré tous les changement.

De Pierro a fait le boulot quand il a dû remplacé Banana au pied levé!

Le seul joueur que j'ai trouvé vraiment transparent (également contre Thoune) c'est Desarzin. Pas de duel gagné, rien; je suis vraiment pour qu'on fasse jouer nos jeunes, mais je pense que Ming ou Lavanchy avaient montré plus de qualités quand ils jouaient.

Sinon, Ekeng a été bon sur ce match, alors que Feindouno ne m'a pas convaincu à son entrée! C'était un match sans pour Ravet (il avait chaussé les mauvais crampons: toujours en déséquilibre!)

Tafer, j'aurais dit qu'il avait raté son match, mais en même temps il a créé le but de Vukusic de toute pièce, il est donc pardonné pour cette fois!!

Vukusic: J'adore! Beaucoup d'appels de balle en profondeur, un vrai renard des surfaces.

Barocca me plait bien aussi; enfin un gardien qui rassure sa défense!

Enfin une dernière remarque: Chaksi cours toujours autant, mais depuis que Simone est là, les centres ont tendance à s'améliorer!

En fait depuis que Simone est là il me semble que le bilan du LS n'est pas si mauvais que ça?! Ça s'explique par la vérité du terrain!

Mouais

Message par dudu le Mar 25 Mar - 20:49

Barroca mourf ... il n'est pas meilleurs que Favre ou Signori ...
dudu

Message par Tondu le Mar 25 Mar - 22:30

dudu a écrit:Barroca mourf ... il n'est pas meilleurs que Favre ou Signori ...

Ah bon ? Optic 2000 moi j'dis
Tondu

Message par fatpig le Mer 26 Mar - 9:09

Lessing a écrit:Dans une défense à 3, c'est en principe des axiaux qui sont alignés. Katz aurait aussi pu remplacer Banana mais Simone lui préfère De Pierro pour le moment.

Sinon Vukusic c'est vraiment un tout bon. Un véritable chasseur de buts, ça faisait fort longtemps qu'on avait plus eu un attaquant de cette classe au LS. Il a un style de jeu qui me rappelle Steen Tychosen. Avec Vuku, Tafer, Ravet et Feindouno, on a un potentiel offensif très intéressant. On a sûrement la meilleure équipe depuis qu'on est remonté en SL et c'est paradoxal de penser que cela va peut-être pas suffire pour y rester.

Tout à fait d'accord qu'on a la meilleure équipe depuis qu'on est en SL (équipe qui pourait raisonnablement viser une 4-5ème place, d'ailleurs on ne doit pas être si loin si on fait un classement depuis la reprise), le problème, c'est qu'on a pris trop de temps à la mettre en place...et désolé de jouer les oiseaux de malheur, mais si j'étais (raisonnablement) optimiste au début de ce 2ème tour sur nos chances de maintien, je le suis nettement moins maintenant. Non pas à cause des performances de l'équipe, mais parce que je ne peux tout simplement pas imaginer Sion relégué avec un tel contingent. Pour moi, on aurait été nettement mieux si on s'était trouvé maintenant à 9 ou 10 points d'Aarau (mais, là, 14, c'est pratiquement mission impossible....) qu'à 6 de Sion...

fatpig

Message par roestigraben le Mer 26 Mar - 18:14

Je suis pas tout a fait d'accord. Le FC Sion est une equipe morte, elle n'a plus d'ame. Constantin qui vient de banir le capitaine de l'equipe (Arnaud Buehler) et leur international Australien en equipe M21.

A Lausanne on sent que les joueurs sont au moins concerne par la situation du club. Ca ce voit sur leur reactions apres une victoire. Je suis sur qu'ils commencent de plus en plus a y croire, la mentalite est la. Perso, je trouve que l'arument "ou sont les clubbistes" ne tient pas la route. Tant que les joueurs mouillent le maillot (comme le fait Vukusic, Ravet, Chaksi) et donnent tout pour la victoire, que demander de plus?

A partir de maintenant il suffit de faire 0.6 point de plus que FC CC a chaque match! C'est pas impossible, faut y croire!

roestigraben

Message par fatpig le Mer 26 Mar - 18:34

C'est vrai que Lausanne est plutôt sur une pente ascendante (encore qu'un peu plus de régularité ne ferait pas de mal) et Sion sur une pente descendante; j'espère donc me tromper (une nouvelle fois...)!!

fatpig

Message par Pépite le Mer 26 Mar - 20:14

Je pense plutôt que bien des joueurs ont la tête à où ils pourront bien atterrir l'année prochaine. C'est surtout pour ça qu'ils se rebellent et pas tellement pour le FC Lausanne-Sport.

Pépite

Message par PatoCojo le Mer 26 Mar - 21:10

Simone et tout le nouveau staff sont loin d'être étrangers à cette hausse de régime de la part de certains. Y'a qu'a voir les performances et stats d'un Tafer sous Roussey et celles actuellement.

Dernière édition par PatoCojo le Jeu 27 Mar - 16:28, édité 1 fois

PatoCojo

Message par Shogun le Mer 26 Mar - 21:17

Pépite a écrit:Je pense plutôt que bien des joueurs ont la tête à où ils pourront bien atterrir l'année prochaine. C'est surtout pour ça qu'ils se rebellent et pas tellement pour le FC Lausanne-Sport.

C'est quand meme dingue, des qu'on a une once de positif (et Dieu sait ce que c'est pas souvent ces dernieres annees), il faut chercher des excuses pour l'expliquer et le transformer en negatif. Des mecs comme Ravet ou Chakhsi ont toujours mouille le maillot depuis qu'ils sont la et parfois plus que certains "clubistes". D'ailleurs, c'est quoi un clubiste ? Ca existe toujours ? Quand on voit comment un Pasche qu'on appelait "clubiste" a retourne sa veste... Dans le football moderne faut pas se leurrer les clubistes ca existe plus.

Shogun

Message par kok9 le Mer 26 Mar - 21:36

Un joueur comme Chakhsi peut presque être qualifié de "clubiste": il est là depuis plusieurs années et s'est toujours donné à fond. C'est vrai que la définition de clubiste est vague, sauf à ne considèrer que les joueurs issus des juniors du club.

kok9

Message par Pépite le Mer 26 Mar - 22:06

Non non mais ma remarque n'était pas négative. Je trouve très bien qu'ils se rebellent. Mais je pense qu'ils font ça parce que c'est leur métier et pour leur carrière. Pas tellement pour l'amour du maillot. Mais moi ça me va très bien! :-D

Pépite

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut