FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

+18
Lessing
FabulousFab
roestigraben
mic
f-alex1997
Badeafan
Matt
stefvs10
lsboy
LSSL
Scoopex
kok9
Le Vaudois
dudu
micky
j-l
Ohrel
vadim
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Lessing Mer 5 Mar 2014 - 20:53

Le concours pour la tuiliere vient de debuter le gagnant sera connu en octobre Le projet est en route mais la ville veut communiquer le moins possible pour eviter les oppositions. Quant a la "source" j imagine que c est Marion. Il fera tout pour refaire voter les lausannois...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Badeafan Jeu 6 Mar 2014 - 9:16

Merci Lessing. Il ne faut pas tomber dans le panneau de ces opposants qui tentent par tous les moyens de faire échouer le projet de stade en propageant des rumeurs comme quoi ça ne se fera pas, "parce que ceci, parce que cela". Les rumeurs négatives n'ont pas leur place sur ce forum, car c'est exactement ce que recherchent les opposants : déstabiliser ceux qui sont pour, pour décridibiliser le projet. Ne mettons ici que des faits avérés et concrets svp. Ne nous laissons pas déstabiliser et mettons au contraire toute nos ondes positives et non négatives pour ce projet. Encore une fois, ne tombons pas dans le panneau des opposants !

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Edward J.Smith Jr. Jeu 6 Mar 2014 - 17:04

Ce n'est pas facile à dire mais il faut reconnaître qu'actuellement la place du LS est en challenge league et je ne parle pas forcément de l'équipe puisque des petits clubs comme Thun par exemple arrive à bien se débrouiller avec pas grand chose mais je veux surtout pointer du doigt les dirigeants peu ambitieux englués dans le doux ronronnement d'une routine tristounette et bien évidement des infrastructures indigne d'une grande ville comme Lausanne alors oui il faut au LS rapidement un beau stade confortable faute de quoi nous ne sommes pas prêt de quitter le purgatoire de si tôt
Edward J.Smith Jr.
Edward J.Smith Jr.

Localisation : au milieu de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par rv Ven 7 Mar 2014 - 10:24

Pour tenter de rebondir sur le titre de ce fil.

"Déception pour cette saison..."
je suis pour ma part effectivement déçu de cette saison, finalement déçu pour tout ce que le club à montré depuis son retour en SL.
Avons-nous encore un espoir de ne pas être relégué ? Sans doutes mais j'avoue que j'ai du mal à y croire encore tant il faudra enchaîner de résultats positifs.
Puissent les résultats des prochains matches du LS (et de ses 2 adversaires contre la relégation) me donner tort !

"...mais positivisme pour la suite"
Franchement et pour l'instant ce serait plutôt tout le contraire pour moi, j'imagine qu'une fois relégué en CL on va au mieux y végéter en milieu de tableau durant de nombreuses années.
Pas d'ambition de promotion car pas les moyens et pas de stade (donc pas de licence).
Il faudra attendre le nouveau stade et les hypothétiques nouveaux investisseurs qui sont sensés être alors attirés pour renaître à l'ambition.
Et si le nouveau stade ne devait jamais voir le jour et/ou qu'il prenne tellement de temps que tous les investisseurs potentiels se soient déjà tournés vers d'autres clubs romands (Servette, Xamax) revenus dans l'élite, alors je crains que le LS ne soit au final réduit à devenir le club "ferme" des meilleurs clubs romand en exploitant au maximum son centre de formation et en offrant aux meilleurs jeunes du temps de jeu en CL avant de les laisser partir en SL sous d'autres cieux.

Je sais tout cela n'est pas très optimiste, mais bon...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par kok9 Ven 7 Mar 2014 - 12:18

mouais, je suis d'accord; tout ceux qui espèrent "resdecendre un coup pour mieux reconstruire" se leurrent sur la rapidité avec laquelle on pourra effectivement remonter en SL: on n'aura pas à chaque fois la même chance que lors de la dernière remontée.
Et je crains plutôt la spirale négative: pas de SL -> encore moins de sous, pas de sous -> pas de joueurs, pas de joueurs -> encore moins de public, -> donc encore moins de sous, etc.,etc., etc.... stade ou pas.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par j-l Ven 7 Mar 2014 - 13:36

kok9 a écrit:mouais, je suis d'accord; tout ceux qui espèrent "resdecendre un coup pour mieux reconstruire" se leurrent sur la rapidité avec laquelle on pourra effectivement remonter en SL: on n'aura pas à chaque fois la même chance que lors de la dernière remontée.
Et je crains plutôt la spirale négative: pas de SL -> encore moins de sous, pas de sous -> pas de joueurs, pas de joueurs -> encore moins de public, -> donc encore moins de sous, etc.,etc., etc.... stade ou pas.
effectivement je pense à 100%comme toi !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par LSSL Sam 8 Mar 2014 - 7:38

Je ne partage pas vraiment votre avis.
En cas de relégation, il y aurait peut-être moins de sous, donc moins de bons joueurs, mais on ne ferait pas que de perdre tous les matchs qu'on joue à domicile.
Ce qui est horrible en allant à la Pontaise, c'est que 4 fois sur 5, on perd.
Je pense sincèrement qu'on pourrait jouer le milieu/haut de classement et que ça serait bcp plus passionnant à regarder qu'actuellement. Certes, il y aurait un niveau de jeu un peu plus faible (bon, et encore vu certains matchs de cette saison), mais ça donnera plus envie aux gens de venir au stade.

LSSL

Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par lsboy Sam 8 Mar 2014 - 10:39

Il n'y aura pas plus de fans en Challenge League, sauf contre Servette. Les gens se fiche du LS sauf les vrais fans, soit un noyau de 1'500.

Le public lausannois est une MERDE. Comme la gestion politique de tout le reste.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par stefvs10 Sam 8 Mar 2014 - 13:44

A.Josef était à l assemblée de l ACVF ce matin avant de partir pour zurich . Et franchement il sait ce qu il à fait de bien et de pas bien , mais c'est un homme dépité qui à fait un discours de soutiens en vers le LS , on peu pas tout lui mettre sur le dos non plus. ex: le match contre aarau c'est perdu sur le terrain .
PS il à dit aussi qu il croit plus trop au stade qu on lui a promis depuis 2012

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Badeafan Lun 10 Mar 2014 - 9:03

S'il ne croit plus à rien, pourquoi reste-t-il président du LS ? On a besoin plus que jamais de personnes volontaires et qui croient en l'avenir, malgré toutes les difficultés et non de loosers. Nos deux dirigeants sont vraiment de véritables catastrophes à chaque fois qu'ils s'expriment. Jamais une once de positivisme ou de volonté. Même quand ça va très mal, le boulot d'un président est TOUJOURS de tenter de vendre son "produit" LE MIEUX POSSIBLE et de TOUJOURS tenter de faire souffler un vent de positivisme dans son "entreprise" et non l'inverse. Et si le stade prend autant de retard, ils en sont également en très grande partie responsables. Ils n'ont jamais rien fait de visible pour faire accélérer les choses, bien au contraire. Tout au long de leur règne, ça n'aura été que complaintes, complaintes, complaintes. Evidemment, lorsque les Municipaux voient deux gaillards complètement passifs, qui passent leur temps à se plaindre et incapables de monter une équipe ravivant la passion footballistique dans la ville, ça ne motive pas à faire avancer le dossier du stade. Bien au contraire.

Et par pitié, ne me rabâchez pas le traditionnel "Oh, mais t'a qu'à être président, ils font de leur mieux" de ceux qui n'ont aucun argument à faire valoir.


stefvs10 a écrit:A.Josef était à l assemblée de l ACVF ce matin avant de partir pour zurich . Et franchement il sait ce qu il à fait de bien et de pas bien , mais c'est un homme dépité qui à fait un discours de soutiens en vers le LS , on peu pas tout lui mettre sur le dos non plus. ex: le match contre aarau c'est perdu sur le terrain .
PS  il à dit aussi qu il croit plus trop au stade qu on lui a promis depuis 2012

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par micky Lun 10 Mar 2014 - 9:32

Mais Badeafan, es-tu plus positif quand tu t'exprimes? Et encore une fois tu t'en prends à Chacksi en le traitant de pomme. Avait-on pas dit de rester poli sur ce forum?

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Badeafan Lun 10 Mar 2014 - 9:46

Apparemment, tu n'est pas de langue maternelle française, je vais donc te "traduire" : "pour la pomme de" (ou "pour la poire de" se dit aussi) est une expression signifiant "pour le compte de", "par la faute de".

micky a écrit:Mais Badeafan, es-tu plus positif quand tu t'exprimes? Et encore une fois tu t'en prends à Chacksi en le traitant de pomme. Avait-on pas dit de rester poli sur ce forum?

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Hogwarth Lun 10 Mar 2014 - 12:28

C’est vrai qu’au finale y en a marre. J’ai aussi assiste aux lamentations de Joseph samedi à l’assemblée et je suis tout sauf rassurer et j’ai de la peine a avoir du positivisme pour l’avenir. Alors oui, collet et joseph ont contribuer à sauver le club de la faillite et on les remrecies pour ça mais sa ne peut pas tous justifier et voilà se que je leur reproche depuis le sauvetage:

1- Aucun investissement dans le club. c’est en reproche mais on ne peux pas leur envouloir. Ils ont toujours été clairs sur le point qu’ils ne mettraient pas 1 franc dans le club

2- Aucune attention enver les  supporters qui ne sont pas vip. La baisse des prix pour le deuxième tour est une nouvelle blague. Vous voulez du monde et du soutiens populaire? Faites des prix populaires! pas une baisse ridicule de 3 francs!

3- Aucune compétence sportive, campagnes de recrutements catastrophiques et à répétition Avec l’argent qu’ils mettants dans les joueurs qu’ils engagent pour les virer illico après (kadusi, Lyng, marin, negrao etc) , le prix d’un directeurs sportif comme Gerber ou Steph ou même hottiger serait largement mais très largement amortis

4-Aucune cohérence. Pour attirer les sponsors locaux on tiens un discours de club local, ancré avec un investissement sur les jeunes du cru et sur les derniers matches à part Katz (sur le banc en plus), il ny a quasiment plus aucun joueur de chez nous . On ne va pas revenire sur Roux, Favre et Marazz mais quand même.

5-Aucun résultas depuis leur venue: la montées était quandmême venue de circonstances chanceuses et sans xamax, sion servette et cie on seraient tombés depuis un moment déjà. A la première saisons a la régulière on tombe

6- toujours les seuls et mêmes arguments. On a pas de stade, si vous êtes plus malin vous avez qu’a prendre notre place mais M…..a la fin s’est pas ce qu’on vous demande! Assumez votre position de manière adulte et responsable au lieu de pleurnicher!

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par micky Lun 10 Mar 2014 - 13:13

Sans Xamax, Sion, Servette, Zurich, Bale, Young Boys, Lucerne et tous les autres on serait bien classé. Je rappelle que la saison passée, on s'est sauvé à la régulière, Servette ne nous a pas donné les points. Tu veux baisser les prix, et tu veux de l'argent dans les caisses. Les jeunes du cru, ne sont jamais parvenus à monter depuis la 2e ligue inter et ceux qui sont partis ne jouent pas plus haut que la 1ère ligue. Alors d'autres solutions?

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Hogwarth Lun 10 Mar 2014 - 14:16

je ne pense pas que le forum sois la seulement pour trouver des solution. Et je ne pense pas nonplus que ce sois à nous de le faire. le titre du forum encourage au positivisme et j’ai juste donner mon avis sur la difficulté que j’ai a être positif. après, si c’est pour ce faire attaquer de la sorte excusez-moi!

Mais bon quand meme: je ne dis pas que je veux forcement de l’argent dans les caisses, je dis que ce n’est pas en faisant comme ils font aujourd’hui qu ils vont en amener. Mais tu auras peut-être plus facilement 3 personnes qui paient 10 francs que une qui paie 30 pour venir au bloc.  Ce que je sais c’est que aujourd’hui il y en a pas beaucoup qui payent 30 et j’en connais beaucoup qui payeraient 10.

Je ne suis pas président, je pense pouvoir donner mon avis. C’est peut-être une solution, peut-être pas.

sinon je maintiens que plus de compétence dans la gestion sportive, plus de cohérence et de respect pour les partenaires locaux et moins de pleurnicheries sont des pistes de solutions.

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par kok9 Lun 10 Mar 2014 - 18:58

Ca se tient !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par roestigraben Lun 10 Mar 2014 - 21:13

100% d'accord avec tes propos Hogwarth!
D'ailleurs je pense que 1498 des derniers fideles pensent pareil que toi. Apres il reste 2 cas "hors norme": BleuBlanc (Badeafan) et micky (Collet, sort de ce corps!!!).

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par micky Lun 10 Mar 2014 - 21:29

Est-on obligé d'avoir les mêmes idées que toi? Je croyais que l'on pouvait dialoguer sur ce forum.Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je suis d'accord avec Hogwarth.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par stefvs10 Mar 11 Mar 2014 - 7:44

Dans ce que je disais sut collet, quand il dit plus croire au stade je vois pas pourquoi lui donner encors la faute, pour moi c était un pique à la ville de lausanne . Faut pas dire non plus qu'il doit vendre son produit pour avoir le stade.tout le monde pense que miky et collet ou qu il le soutien, mais la ou je le comprend, c est que tout le monde critique alors proposez quelqu'un pour prendre sa place.aujourd'hui le plus dure n est pas d avoir un gros president, mais juste d en avoir un.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Badeafan Mar 11 Mar 2014 - 10:04

Voilà enfin une première bonne idée de Joseph, même si lancée un peu dans le vide (un courrier à tous les clubs eut été ou serait plus efficace) et pour autant qu'elle bénéficie d'un suivi de la part du LS et qu'elle soit suivie par les clubs :

"Pour que les mots se transforment en actes, pour que le football de base soutienne le Lausanne-Sport, je vous propose que chaque club se porte acquéreur de 4 abonnements de saison, à mettre à disposition des éducateurs. A vous de jouer".

Et à propos du stade, il est faux d'écrire qu'il n'y croit plus, il est "simplement" un peu las que cela prenne autant de temps :

"Les infrastructures? Je n’ose même plus en parler. Lorsque Grand Chelem a repris le club, en 2007, la Ville de Lausanne nous a promis un nouveau stade en 2012 ou 2013. Si stade il y a, un jour, ce sera plutôt en 2019 ou 2020. Nos infrastructures de match et d’entraînement sont catastrophiques. Nous respectons la situation financière de Lausanne. Néanmoins, le sentiment de grande solitude à ce sujet est décourageant. Sans stade, pas de supporters et de pas de sponsors, donc pas d’argent. Tout devient plus compliqué, même si je n’aurai pas la prétention de dire que nous faisons tout juste."

Il parle de solitude, mais a-t-il seulement demandé l'aide d'autres personnes, principalement des principaux concernés à savoir des supporters ou des journaux pour faire bouger les choses ? Il ne me semble pas.

Ce qui est "marrant" ou plutôt paradoxal c'est que Joseph est quand même un entrepreneur actif dans le domaine de la construction. Il est donc étonnant qu'il n'ait pas plus de contacts ou de solutions afin de proposer un stade au meilleur prix, vu que c'est surtout ça qui embête la Ville. Bon, bien sûr, ce n'est pas si facile que ça, mais il est quand même actif là-dedans, c'est son domaine. Mais bien sûr, encore une fois, si c'était aussi facile ça se saurait, mais tout de même.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par LCMD Mar 11 Mar 2014 - 22:33

Certes. Mais tant qu'on n'aura pas de directeur technico-sportif EN PLUS de l'entraîneur, DT qui s'occupe TOUTE L'ANNEE des transferts, on ne peut rien espérer. Des amateurs, c'est ce que nous sommes. Point barre.
LCMD
LCMD

Localisation : La Conversion
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite - Page 3 Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum