FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

LS-FC Bâle 02.02.2014

+23
El Lutin
Shogun
PatoCojo
Ohrel
FabulousFab
micky
Homer
lamadechine
dudu
stefvs10
totole
Le Vaudois
Jooles
Thierrible
f-alex1997
fatpig
kok9
lozansport
Badeafan
XxoD
Lessing
Clash
Lousonna
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par micky Dim 2 Fév 2014 - 17:39

On nous dit que l'on va se renforcer offensivement, et le seul attaquant de pointe n'est même pas convoqué. Et Eckeng qui manque physiquement au milieu, pas convoqué sans parler de Katz. Tous ceux qui peuvent avoir un impact physique sont sur la touche.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par micky Dim 2 Fév 2014 - 17:41

Le gardien peut-être, mais que font nos tours de presque 2 mètres sur le second but?

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par FabulousFab Dim 2 Fév 2014 - 17:51

Bof bof, j'arrive pas à être du même avis.

Notre but est tellement chanceux que je pense qu'on peut le considérer comme anecdotique. J'imagine que quand on parle de nos trois géants, on parle entre autre de celui qui met un beau but dans le mauvais camp en début de match et de celui qui perd son duel aérien face à un joueur d'au moins 10 cm de moins sur le deuxième but. D'autre part quand on parle du troisième but, je ne pense pas qu'on peut parler "d'un de ces buts que l'on prend en fin de match quand l'équipe monte pour égaliser", alors qu'on a 8 joueurs entrain de défendre dans notre surface. Autre chose qui m'a marqué, c'est le fait que notre banc nous rend désormais incapable de faire le moindre changement bénéfique si on se base sur ce match. Seulement deux changements effectués sur trois et à partir de la 86ème.

Enfin bref, c'est pas avec autant de négativité qu'on va aider l'équipe a évolué, mais il faut reconnaître que c'est difficile de penser autrement quand on se rappelle qu'on avait garanti que les résultats de l'arrivée de Simone allaient commencés à être visibles à partir de la reprise. Personnellement, je ne vois aucune amélioration par rapport au match contre Sion.

P.S. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut espérer que le 3-5-2 va nous amener à la victoire, alors que l'on a fait qu'un seul match amical pour le pratiquer. On est pourtant tous d'accord pour dire que c'est un système qui n'est pas intuitif pour un footballeur non?

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par stefvs10 Dim 2 Fév 2014 - 18:04

c est vrai que c est le plus difficile à mettre en place à mon avis ,surtout quand les joueur change tout le temps. le 451 déf. et 433 en off. parait plus simple pour cette équipe , mais c est pas à nous d'en juger je pense

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Ohrel Dim 2 Fév 2014 - 18:07

Match correct, mais pas plus contre un Basel pas fort. On s'est pris 3 buts, les derniers 15 minutes on a quasiment jamais eu un ballon dans les pieds. Et Antonio, comme Kevin, n'a pas le niveau, mais c'est pas sa faute
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Badeafan Dim 2 Fév 2014 - 18:17

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on sort Sonnerat, en plus sur une phase défensive - tous les entraîneurs dignes de ce nom vous diront qu'il ne faut jamais faire de changement sur une phase défensive, encore moins sortir un défenseur - et droit derrière, notre côté gauche, sauf erreur le nouvel entrant Dessarzin, se fait déborder comme un gamin. Ca ne change rien au résultat final, mais tout de même. Si l'on était à match nul à ce moment-là contre Bâle en plus, imaginez les répercussions...

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par PatoCojo Dim 2 Fév 2014 - 18:19

Je suis le seul a avoir trouvé Plessis décevant ?

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Ohrel Dim 2 Fév 2014 - 18:26

Autre transfer inutile dans une position où on a déjà plusieurs joueurs.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par stefvs10 Dim 2 Fév 2014 - 18:36

PatoCojo a écrit:Je suis le seul a avoir trouvé Plessis décevant ?

je pense qu il à pas été incroyable , mais il à joué plutôt juste.
après c est pas non plus un poste ou il faudra s'attendre à voir un joueur faire la différence .quand je dis différence c'est un 10 ou un gars qui peut changer le cour d un match


Dernière édition par stefvs10 le Dim 2 Fév 2014 - 18:38, édité 1 fois

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par stefvs10 Dim 2 Fév 2014 - 18:36

Ohrel a écrit:Autre transfer inutile dans une position où on a déjà plusieurs joueurs.

ça par contre oui

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par stefvs10 Dim 2 Fév 2014 - 18:42

Badeafan a écrit:Par contre, je ne comprends pas pourquoi on sort Sonnerat, en plus sur une phase défensive - tous les entraîneurs dignes de ce nom vous diront qu'il ne faut jamais faire de changement sur une phase défensive, encore moins sortir un défenseur - et droit derrière, notre côté gauche, sauf erreur le nouvel entrant Dessarzin, se fait déborder comme un gamin. Ca ne change rien au résultat final, mais tout de même. Si l'on était à match nul à ce moment-là contre Bâle en plus, imaginez les répercussions...
scratch 

A match nul ,contre Bâle un entraineur digne de ce nom ne fait pas rentrer un attaquant pour un défenseur a la 89'  Wink 

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par kok9 Dim 2 Fév 2014 - 18:54

Plessis, plutôt transparent, en effet, dans un rôle où on a d'autres joueurs (bon, on n'a pas de vrai 10, faut pas rêver).
J'ai pas encore vu les buts à la tv, mais j'ai trouvé Signori bon et rassurant.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par PatoCojo Dim 2 Fév 2014 - 19:00

stefvs10 a écrit:
PatoCojo a écrit:Je suis le seul a avoir trouvé Plessis décevant ?

je pense qu il à pas été incroyable , mais il à joué plutôt juste.
après c est pas non plus un poste ou il faudra s'attendre à voir un joueur faire la différence .quand je dis différence c'est un 10 ou un gars qui peut changer le cour d un match

Je suis complétement d'accord sur la visibilité de son poste, mais j'ai trouvé qu'il a fait énormément de mauvaises passes.

Antonio va prendre de la bouteille comme on dit, il a montré de bonnes choses cet après-midi tout de même. Il me semble même qu'il est pas loin de détourner le csc de Mevlja.

Sinon comme autres "+", Facchinetti, Ravet, Tafer par intermittence et bien sûr Feindounou (quelle passe extérieur du pied pour Ravet en fin de match !)

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Badeafan Dim 2 Fév 2014 - 19:10

Bon, faut pas juger sur un seul match, mais tout de même. Un joueur censé apporter un plus, doit le faire, au moins un tout petit peu, dès le 1er match selon moi. Or, Plessis, n'a, sur ce match-là, rien amené de plus qu'aucun autre de nos demis. Un gardien aurait été à mon avis nettement plus utile. J'ai vu jouer Antonio plusieurs fois maintenant et je n'ai toujours vu absoluement aucune qualité chez ce néanmoins très jeune joueur. Aucun courage dans les sorties - ne sort quasimment pas donc -, d'une lenteur incroyable à se mettre au sol et plonge de manière très bizarre, le corps pas du tout tendu - d'où les 2 buts sur 3 à mon avis évitables -, n'a pas l'air sur au jeu au pieds, bref, pour l'instant, rien dans son jeu pour le moment ne démontre qu'il a des qualités de gardien. De plus, extrêmement chétif. On a toujours l'impression qu'il flotte dans son maillot 2x trop grand pour lui.

Bon, il est très très jeune pour ce poste, donc laissons-lui du temps. Le problème, c'est que, contrairement à un Bâle qui occupait déjà les avant-postes au moment où ils ont donné sa chance à un Sommer aussi très jeune ou voir même un YB également aux avant-postes et bien trop faible pour ne jouer autre chose qu'éventuellement les places européennes, nous, on n'a pas le temps de former un gardien. On a déjà tellement de peine ailleurs, qu'à un poste clé comme celui de gardien, on aurait avoir quelque chose de solide. Tout le contraire de maintenant. Encore une erreur de casting de nos dirigeants donc, malheureusement.

Mais bon, si par hasard dans 2-3 ans on voit qu'il a fait des progrès et qu'il a atteint un bon niveau, voire éventuellement international, on sera bien sûr tout contents de dire que c'est nous qui lui avons donné sa chance au plus haut niveau et de l'avoir formé, donc attendons. Juste dommage que ce n'est vraiment pas le moment ni l'équipe pour former un gardien.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Shogun Dim 2 Fév 2014 - 19:21

Badeafan a écrit: Encore une erreur de casting de nos dirigeants donc, malheureusement.

Pour une fois, ce n'est pas leur faute. Simone leur a dit que, pour lui, la priorité n'est absolument pas un gardien et qu'il avait toute confiance en Antonio...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par stefvs10 Dim 2 Fév 2014 - 19:24

j' ai pas l impréssion que signo est une pive, 2 goals sur passe en retrait dont un csc et un de la tête bien placé , je pense qu il faut pas être dure sur ce match.
Pour plessis, tu à pas tout juste Badea , vendredi si tu as regardé Paris, Cabay est pas rentré en faisant la dif. il était même moyen ,et lui c est 45 Million Wink

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par El Lutin Dim 2 Fév 2014 - 21:08

Assez bon match en général de nos gars mais j'ai trouvé le côté gauche de notre défense particulièrement perméable et décevant. Tous les goals sont venus de là. Je dois avouer que sur ce match Sonnerat n'a vraiment pas le niveau. En défense, il se fait passer facilement. Al a relance c'est une cata. Fait toujours la même feinte -depuis le temps..- et ensuite et incapable de faire une bonne passe au contraire ça aboutit toujours à une passe qui relance l'adversaire. Mais que peut-on faire, on n'a personne pour ce poste. Quant à Mevlja, il aurait fallu s'en débarrasser cet hiver parce qu'à part le gabarit je vous pas ce qu'il apporte

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par lamadechine Dim 2 Fév 2014 - 22:28

D'accord avec El Lutin. Entre la relance de Sonnerat et le déchet technique de Chaksi, y avait peut-être effectivement peut-être mieux qu'un n-ième milieu défensif à aller chercher. Après un automne difficile, Katz mériterait qu'on lui redonne sa chance.

lamadechine

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Shogun Lun 3 Fév 2014 - 0:50

Selon la conférence de presse de Simone relayée par Le Matin (http://www.lematin.ch/sports/football/ble-matar-coly-puni/story/17794923), l'absence de Coly est due à un problème disciplinaire. Simone n'a pas donné de détails.
Cependant, il a confirmé l'arrivée du Croate.

Quelqu'un en sait plus sur Coly ? Retard, sortie nocturne ? Parce que Simone dit qu'il s'est entrainé correctement toute la semaine et que le problème est maintenant résolu...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Badeafan Lun 3 Fév 2014 - 9:47

Peut-être Coly a-t-il vu d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un ou deux nouveaux attaquants alors qu'il avait essayé de donner le meilleur de lui-même au 1er tour et pendant la préparation et peut-ête l'a-t-il dit sur un ton un peu trop véhément à l'entraîneur, ce que ce dernier n'aurait peut-être pas apprécié. Peut-être, ce ne sont que des spéculations personnelles. Perso, on n'est plus dans les années 80-90, je ne vois pas un joueur pro, de nos jours, à part les stars mondiales qui peuvent, parfois se le permettre, tellement elles sont fortes et quasi assurées de pouvoir rejouer rapidement, mais autrement je ne vois pas un joueur pro faire la foire en disco ou autres jusqu'à pas d'heure. Surtout dans notre équipe où on ne peut se permettre le moindre relâchement. M'enfin, de ttes façons on n'en saura jamais plus sur cette histoire, donc tâchons d'oublier rapidement, même si cela a peut-être été très dommageable à l'équipe. Car sur 1-2 centres hier, s'il y avait eu un attaquant de formation, peut-être se serait-il retrouvé au bon endroit au bon moment ou peut-être n'aurait-il pas tergiversé, tels Ravet ou Tafer hier. Peut-être. Allez, tentons d'oublier, même si c'est vrai que c'est regretable.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par fatpig Lun 3 Fév 2014 - 9:57

El Lutin a écrit:Assez bon match en général de nos gars mais j'ai trouvé le côté gauche de notre défense particulièrement perméable et décevant. Tous les goals sont venus de là. Je dois avouer que sur ce match Sonnerat n'a vraiment pas le niveau. En défense, il se fait passer facilement. Al a relance c'est une cata. Fait toujours la même feinte -depuis le temps..- et ensuite et incapable de faire une bonne passe au contraire ça aboutit toujours à une passe qui relance l'adversaire. Mais que peut-on faire, on n'a personne pour ce poste. Quant à Mevlja, il aurait fallu s'en débarrasser cet hiver parce qu'à part le gabarit je vous pas ce qu'il apporte

C'est vrai que sur ce match, Sonnerat a pas été terrible mais d'habitude il est plutôt pas mal à la relance (jeu vertical, ras terre). Quant à Mevlja, autant je le trouvais mauvais comme milieu, autant il m'a paru pas si mal en libero, non pas dans les duels (le deuxième but balois, marqué tranquillement à seul contre trois ou quatre, est vraiment consternant), mais dans la direction et le placement de la défense (Bâle n'a d'ailleurs pas été souvent dangereux). Pour le gardien, il n'a peut-être pas fait la différence, mais je ne vois pas trop non plus ce qu'on peut lui reprocher...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Tondu Lun 3 Fév 2014 - 12:00

Le problème avec Coly est tout autre de ce qui a été dit sur ce forum. Les vraies raisons doivent rester au sein du club et du groupe. C'est logique que rien ne "transpire".
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par micky Lun 3 Fév 2014 - 12:04

Je ne veux pas contrarier mon ami Badeafan, mais quand on ne sait pas, on ne balance pas des informations erronées en parlant de disco ou autres foires imaginaires. Surtout qu'il le dit lui-même qu'il n'est au courant de rien. Moi, j'ai au moins une qualité, peut-être la seule, mais quand je ne sais rien, je ferme ma gueule...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Tondu Lun 3 Fév 2014 - 12:07

micky a écrit:Je ne veux pas contrarier mon ami Badeafan, mais quand on ne sait pas, on ne balance pas des informations erronées en parlant de disco ou autres foires imaginaires. Surtout qu'il le dit lui-même qu'il n'est au courant de rien. Moi, j'ai au moins une qualité, peut-être la seule, mais quand je ne sais rien, je ferme ma gueule...

+ 1000 (à part pour "ton" ami BF)
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par mic Lun 3 Fév 2014 - 13:11

Sinon les remplaçants se sont entrainés pendant un sacré moment sur le terrain d'entrainement après le match. Et à entendre ça gueulait pas mal, on a rarement vu ça à Lausanne
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-FC Bâle 02.02.2014 - Page 2 Empty Re: LS-FC Bâle 02.02.2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum