FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

des Assises du LS ?

+5
micky
dudu
Edward J.Smith Jr.
elchattardo
kok9
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des Assises du LS ? Empty des Assises du LS ?

Message par kok9 Dim 8 Déc - 13:16

On a tous le moral dans les chaussettes, plus personne n'y croit, probablement les joueurs, le staff et le président y compris.
Pourquoi pas réunir tous acteurs (supporters, actionnaires, sponsors, autorités publiques, joueurs, staff, direction du club, etc.) pour une grande mise à plat et ébaucher une solution d'avenir à laquelle on puisse tous se rallier ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par elchattardo Dim 8 Déc - 13:33

Il faudrait surtout des Assises de l'ensemble du foot vaudois. Car il est dans l'intérêt de tous d'avoir un club phare cantonal qui brille.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Dim 8 Déc - 13:46

Tout à fait d'accord.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par Edward J.Smith Jr. Dim 8 Déc - 19:24

en tant que marin suis bien sure favorable a un club phare mais dans quelle ville et dans quel stade???
Edward J.Smith Jr.
Edward J.Smith Jr.

Localisation : au milieu de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Dim 11 Mai - 8:53

Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée.
Il me semblerait vraiment nécessaire de réunir, de manière formelle, les parties concernées par LS et le foot vaudois (car informellement, j'imagine ou j'espère que tout ce monde se parle).
Les actionnaires, les dirigeants (c'est les mêmes, en l'occurrence), les groupes de supporters, les sponsors, les "instances" du foot vaudois, les présidents des autres clubs, les pouvoirs publics peuvent, ensemble, trouver une politique cohérente à long terme pour notre foot.
Il faut juste prendre le temps de se parler et arrêter de bricoler dans son coin et de se lamenter ensuite. Des idées, il y en a plein !
Le cas échéant, les supporters pourraient déjà amorcer le mouvement et convoquer une séance ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par dudu Dim 11 Mai - 11:50

Pour faire quoi ? Tu crois quand même pas que Collet et Joseph vont nous écouter ???
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par micky Dim 11 Mai - 11:55

Avec tout ce que tu leur as mis sur la gueule cette saison, tu ne voudrais quand même pas qu'ils écoutes tes élucubrations

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par micky Dim 11 Mai - 11:56

"écoutent"

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Dim 11 Mai - 12:22

Et pourquoi pas, si c'est sensé et pondéré ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par dudu Dim 11 Mai - 13:57

Juste en passant toutes mes critiques de cette saison sont reprise par 10 personnalités dans le matin dimanche ...

Et écouter les groupes de supporters alors que leurs rêves, c'est de nous supprimer, j'en doute . . .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Dim 11 Mai - 14:56

Il n'y a pas que les quérulants du forum, il y a aussi le 11 d'or, etc., etc.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par Blue Raph Dim 11 Mai - 17:57

Effectivement Kok, vu la situation actuelle du club, des assises ratissant large seraient vraiment indiquées.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Lun 12 Mai - 7:37

je poursuis sur mon idée:

je suis convaincu que les affiches et ce genre de choses ont un impact: il n'y a pas que Facebook, sinon les vendeurs de voitures, de clopes ou les politiques ne mettraient pas leur argent là dedans.

Au lieu de râler,

On pourrait, les forumeurs et d'autres, s'engager à poser une demi-douzaine d'affiches sur les panneaux publics de notre coin: il suffit au LS ne nous fournir les affiches (campagne abo, matchs).

LS doit redescendre dans la rue et investir les marchés de Lausanne et du reste du Canton. Avec quelques joueurs sur le stand (ils ne sont pas sur-occupés), les abos, les gadgets, le programme, etc. Les forumeurs et d'autres pourraient s'engager pour organiser ça dans leur commune.

Pour son image, club devrait capitaliser sur ses jeunes et la multiculturalité de l'équipe: une affiche avec Antonio, Ming et Lavanchy, par exemple, ça serait sympa, et ça pourrait attirer des jeunes au stade.

Et puis, mais là c'est plus de la compétence des supporters, faire revenir des joueurs comme Antoine Rey ou Alexandre Pasche, voir Margueraz (avec une préparation complète, il doit pouvoir tenir le no 10 d'un club de CL).


kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par micky Lun 12 Mai - 8:28

Il faudrait peut-être demander l'avis aux joueurs que tu cites. On dit toujours il faut prendre, mais certains joueurs ne veulent pas venir et c'est encore eux qui décident. Rey est bien au Tessin, Pasche a critiqué notre club en partant, Margairaz a déjà refusé nos offres etc..

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par dudu Lun 12 Mai - 8:44

Au lieu de râler, poser des affiches ? Je le faisais lors de toutes les saisons où on pouvait le faire  Rolling Eyes 
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Lun 12 Mai - 9:05

micky a écrit:Il faudrait peut-être demander l'avis aux joueurs que tu cites. On dit toujours il faut prendre, mais certains joueurs ne veulent pas venir et c'est encore eux qui décident. Rey est bien au Tessin, Pasche a critiqué notre club en partant, Margairaz a déjà refusé nos offres etc..

c'est clair !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Lun 12 Mai - 9:06

dudu a écrit:Au lieu de râler, poser des affiches ? Je le faisais lors de toutes les saisons où on pouvait le faire  Rolling Eyes 

et bien recommençons !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par Matt Lun 12 Mai - 11:16

Lors d'une discussion avec Joseph il nous a clairement dit que les affiches ne servaient à rien et qu'aujourd'hui c'est le marché d'internet qui attire le monde. Moi j'y crois pas du tout en voyant comment ils gèrent leur côté marketing sur internet même un gamin de 15 ans pourrait faire mieux, c'est totalement mal exploité.
Il y a encore quelques années le club avait fait une demande auprès des supporters pour avoir des bénévoles pour coller des affiches dans leur région. On recevait il me semble 10 affiches chacun de taille A3 et bien faites et si mes souvenirs sont bons la moyenne de spectateurs était bien supérieur à maintenant...M.Joseph vous nous lisez?!
C'est bien beau d’essayer de fidéliser les jeunes footeux et juniors du canton à venir au stade mais ce n'est pas eu le publique cible qu'il faut viser car eux s'y connaissent bien plus dans ce sport qu'une personne lambda. Ce genre de jeunes rêvent juste de partir d'ici et d'aller jouer au Real ou au Barça. Il faut toucher les jeunes de 15-30 ans et qui ne font pas obligatoirement ce sport, les étudiants et jeunes travailleurs. Les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain et ce n'est pas à 40 piges que l'on va commencer à supporter un club, cela se fait depuis le tout jeune âge déjà, comme un certain endoctrinement.
Améliorer l'image du club, plus de pub, meilleur organisation, plus d'offres et actions intéressantes, invitations en masse à gagner etc il y a tellement d'idées qui tournent mais sans que Joseph s'en rende compte on ne pourra rien faire nous tout seuls.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Lun 12 Mai - 12:08

donc ça vaut peut-être la peine de provoquer une réunion avec toutes les parties intéressées par le LS, et de tout mettre à plat: il y a dans ce canton des connaisseurs du foot (Iglesias, Hottiger, Comisetti (père et fils) pour ne citer que ceux là), du marketing, de l'événementiel, etc. plus des gens simplement plein de bon sens !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par f-alex1997 Lun 12 Mai - 18:39

Je pense qu'on pourrait presque faire des affiches nous-mêmes, non? J'avais essayé pour LS-Sion en avril, mais je n'ai jamais pu la faire imprimer à cause des droits de la photo de Vukusic ci-dessous; l'autre photo, c'est moi qui l'avais prise  Cool 

des Assises du LS ? Ls-sio10
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Lun 12 Mai - 20:06

excellent !
il y a des ressources, autour de ce club !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par dudu Lun 12 Mai - 20:09

Mais bien sur qu'il y a des ressources, il faut juste savoir les utiliser !

On verra ce que nous propose Joseph dans 2 jours !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Lun 12 Mai - 20:13

j'en reviens à l'idée de mettre tout le monde autour d'une table !
En effet, attendons 2 jours le projet de Joseph.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par Victorious Mar 13 Mai - 10:50

f-alex1997 a écrit:Je pense qu'on pourrait presque faire des affiches nous-mêmes, non? J'avais essayé pour LS-Sion en avril, mais je n'ai jamais pu la faire imprimer à cause des droits de la photo de Vukusic ci-dessous; l'autre photo, c'est moi qui l'avais prise  Cool 

des Assises du LS ? Ls-sio10

Très beau travail !

Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par kok9 Mar 13 Mai - 17:28

on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'une telle affiche, ça donne envie de venir au match !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

des Assises du LS ? Empty Re: des Assises du LS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum