FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xavier margairaz au LS ?

+23
RomandieWin
Clash
yehdi
giorgio
Badeafan
elchattardo
Thierrible
Morello
Shogun
Scoopex
Tondu
Edward J.Smith Jr.
micky
j-l
f-alex1997
centvingt
Gamegie
Ohrel
XxoD
fatpig
PatoCojo
LKK
rv
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Xavier margairaz au LS ?

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 9:27

Selon le journal la Région Nord Vaudois(page 20), Xavier serait sur le point de s'engager avec le LS ????

Cool.nux 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par rv Mer 30 Oct 2013 - 11:39

Si cela est vrai alors comment doit-on interpréter cette nouvelle :

a. Xavier n'en peu plus de ne pas jouer alors il accepte sans conviction la seule offre concrète qu'il a ?

b. Xavier ne voulait pas travailler avec Roussey, ce dernier étant parti Xavier est tout motivé par le défi LS ?

c. Le LS a encore consenti un effort financier supplémentaire pour parvenir a décrocher la signature de Xavier ?

Bon nouvelle a confirmer donc.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par LKK Mer 30 Oct 2013 - 12:13

a, c
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par PatoCojo Mer 30 Oct 2013 - 12:15

Il a réussi à casser son contrat avec Sion ? L'article dit-il quelque chose à ce sujet la ?

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par fatpig Mer 30 Oct 2013 - 12:59

LKK a écrit:a, c
ou alors (d): il tient à peine debout et se blessera après le premier match (ou presque), comme Feidouno, Coly, Zambrella, etc.
ou encore (e): libération négociée avec Sion en même temps que les discussions sur Roussey?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par LKK Mer 30 Oct 2013 - 14:46

Je pense sincerement que sa venue serait des plus bénéfiques et je m'assurerais de lui offrir un contrat de moyenne duree (minimum fin saison prochaine quelle que soit notre ligue). Il peux être le leader qu'il manque pour notre renouveau (soit creere le miracle cette saison ou en CHL l'année prochaine).

Son future probable role aurait du être rempli par Feindouno. Vu qu'il va certainement pas passer Noel, il est logique de le faire venir.

En analysant les forces/ faiblesses de l'équipe aujourd'hui, je dirais qu'on est bien fourni niveau qualité en defense et sur les ailes au milieu. Milieux défensifs, c'est peut être pas le top mais en comptant le retour de Gabri un jour peut-être, on a ce qu'il faut.

Le gros problème c'est:
1/ le poste de meneur de jeu (bon faut dire que ca fait depuis Rehn que ce poste est a pourvoir). Un Feindouno en pleine possession de ses moyens aurait pu faire l'affaire... Xavier est une bonne solution
2/ l'attaque... alors la je sais pas trop quoi dire. A part Coly (et encore), très decu de l'apport de Kadusi, Pimenta (bon fallait s'y attendre - pour moi il est meilleur en milieu de débordement) ou encore Tafer (est-ce vraiment un attaquant?).

Alors Margairaz, je signe tout de suite pour le moyen/ long terme meme si il est a court de competition.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par PatoCojo Mer 30 Oct 2013 - 15:16

A la base, Tafer est un attaquant. D'ailleurs, je l'ai trouvé bon le peu de fois qu'il a réellement joué en pointe.

Khelifi pourrait être ce meneur de jeu, il est bien meilleur dans l'axe que sur les côtés. Margairaz est plus à l'aise dans une position plus reculée, en "rampe de lancement". C'est dans cette postion qu'il a brillé avec le FCZ. Il a pas la vivacité idéale pour jouer dans une position plus avancée.

Dans les problèmes, je rajouterais presque qu'il nous manque un Ravet à droit.

Pour moi, une bonne équipe type du LS (Si Margairaz signe, que Feindounou parte à Noël et en prenant compte le fait que Gabri ne joue qu'un match/huit) :

                 Fickentscher

Chakhsi - Katz - Banana - Facchinetti

...............Ekeng - Margairaz

?.........................................Ravet

...................Khelifi

....................Coly

Avec un Ekeng qui fait parler son impact physique, un Margairaz qui se chargera de la relance, Ravet et ? chargés d'apporter des solutions sur le côté ( "?" désignant ce milieu droit, que je ne trouve pas dans notre équipe, qualitativement parlant), Khelifi dans un rôle d'électron libre (comme il l'a superbement fait contre Lucerne).

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par LKK Mer 30 Oct 2013 - 16:06

Moi j'aurais plutôt vu ca comme ca:

Fick

Chaksi  Katz   Banana   Facchi

Ekeng, Gabri

Khelifi (a droite)  Ravet (a gauche)

Margairaz en 9 1/2

Coly en pointe
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par fatpig Mer 30 Oct 2013 - 17:19

Comme PatoCojo, je verrais plutôt Khelifi, très technique et percutant, en 9 1/2 et Margairaz, s'il vient, avec Ekeng. Le "?" (i.e. le milieu droit manquant) ne pourrait-il pas être Zambrella? ou est-il complétement hors de combat? Pour l'attaque, on peut se demander (même si ce n'est pas le sujet de ce forum) si Coly ne serait pas avantageusement remplacé par Kadusi, à qui on a pas trop donné sa chance jusqu'à maintenant (j'aurais préféré Moussilou, bien sûr, mais bon...)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par rv Mer 30 Oct 2013 - 20:39

PatoCojo a écrit:Khelifi pourrait être ce meneur de jeu, il est bien meilleur dans l'axe que sur les côtés. Margairaz est plus à l'aise dans une position plus reculée, en "rampe de lancement". C'est dans cette postion qu'il a brillé avec le FCZ. Il a pas la vivacité idéale pour jouer dans une position plus avancée.
Absolument d'accord pour Khelifi et Margairaz.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par XxoD Mer 30 Oct 2013 - 20:53

Feindouno va quitter le LS cet hiver?

XxoD

Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par PatoCojo Mer 30 Oct 2013 - 20:58

Contrat valable jusqu'à Noël, reconduit selon ses performances. Il est blessé jusqu'à Noël...

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par XxoD Mer 30 Oct 2013 - 21:10

Ah ok.. Oui alors surement il va partir

XxoD

Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par PatoCojo Jeu 31 Oct 2013 - 10:16

Pour revenir au sujet : http://www.lematin.ch/sports/football/margairaz-s-entraine-ls/story/31117653

Libre selon l'article, donc engageable de suite.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par Ohrel Jeu 31 Oct 2013 - 12:30

Margairaz correspond à l'identikit typique des transferts du LS: sans club, depuis des mois sans compétitions....pour moi c'est un joueur "fini", trop lent, avec beaucoup de bobo, exc. un autre transfert sans aucun sense, sauf s'il est prêt à signer 2-3 saison, en Challenge League il pourra bien nous aider.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par Gamegie Jeu 31 Oct 2013 - 16:59

Ohrel a écrit:Margairaz correspond à l'identikit typique des transferts du LS: sans club, depuis des mois sans compétitions....pour moi c'est un joueur "fini", trop lent, avec beaucoup de bobo, exc. un autre transfert sans aucun sense, sauf s'il est prêt à signer 2-3 saison, en Challenge League il pourra bien nous aider.
J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse être toujours aussi négatif sur tout. Oui, la saison est pourrie et il faut être courageux pour supporter ce LS. Mais qu'une nouvelle comme la possible arrivée de Margairaz soit accueillie négativement, ça me dépasse !

Il a effectivement été blessé 4 mois, mais les 6 mois précédents, c'était le meilleur joueur d'un FC Sion qui, à cette période, jouait encore le titre : titulaire indiscutable, 5 buts en 16 matchs en automne 2012, toujours combatif. Ce n'est plus le joueur technique qu'il était lors de son 1er passage à Zurich. Son jeu à changé, il est devenu beaucoup plus travailleur et peut-être moins agréable à voir jouer, mais il a toujours un superbe coup de patte et la capacité à faire la décision que peu de joueurs dans notre contingent actuel ont. 90% des gens à Sion auraient souhaité qu'il rejoue cette saison avec eux, aucune comparaison possible avec un transfert à la Zambrella, par exemple....

Maintenant si on considère comme pas assez bien un gars de (seulement) 29 ans, qui a débuté en pro chez nous puis a fait une belle carrière qui l'a fait gagner des titres et jouer une vingtaine de fois avec la Nati, alors OK faisons d'autres transferts "plus sensé"..... Je me demande bien lesquels ! scratch

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par centvingt Jeu 31 Oct 2013 - 19:29

PatoCojo a écrit:Pour revenir au sujet : http://www.lematin.ch/sports/football/margairaz-s-entraine-ls/story/31117653

Libre selon l'article, donc engageable de suite.
Le Matin a corrigé son article. Il n'est pas libre, puisqu'il est toujours sous contrat avec Sion. Donc la situation est toujours la même qu'en début de saison, lorsqu'on cherchait à l'engager...
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par PatoCojo Jeu 31 Oct 2013 - 19:39

ça me semblait bizarre également. Ou alors CC nous le céderait en échange de Roussey ?

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par f-alex1997 Dim 3 Nov 2013 - 22:02

Le dossier avance?
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par j-l Dim 3 Nov 2013 - 22:25

Que peut apporter Xavier maintenant à court terme ??? Fallait le prendre au début du championnat à la place deux ou trois joueurs qui joue jamais ou qui ont pas le niveau !!! Encore une grosse erreur de notre cher président qui aura tout fait faux depuis sa nomination !!!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par micky Lun 4 Nov 2013 - 9:30

Pourquoi n'as-tu pas repris ce club quand il n'y avait personne? Je rappelle que sans nos dirigeants, nous serions en 2e ligue ou même en 5e. Il faut arrêter de toujours tirer sur des gens se sont donnés pour faire vivre ce club. Même si des bons joueurs ont été décevants, ce n'est pas tout de leur faute. Et jouer avec les jeunes du club, je rappelle que cela fait 3 ans que l'on essaie de quitter la 2e ligue et l'on n'y arrive pas.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par micky Lun 4 Nov 2013 - 9:30

Pourquoi n'as-tu pas repris ce club quand il n'y avait personne? Je rappelle que sans nos dirigeants, nous serions en 2e ligue ou même en 5e. Il faut arrêter de toujours tirer sur des gens se sont donnés pour faire vivre ce club. Même si des bons joueurs ont été décevants, ce n'est pas tout de leur faute. Et jouer avec les jeunes du club, je rappelle que cela fait 3 ans que l'on essaie de quitter la 2e ligue et l'on n'y arrive pas.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par Edward J.Smith Jr. Lun 4 Nov 2013 - 14:33

par pitié on a déjà bien assez d éclopés sans Xavier aux dernières nouvelles il paraît que sa muscu a totalement fondu au point qu on l appelle plus Margairaz mais Margarine....c est tout dire !!!
Edward J.Smith Jr.
Edward J.Smith Jr.

Localisation : au milieu de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par Tondu Lun 4 Nov 2013 - 15:18

Edward J.Smith Jr. a écrit:par pitié on a déjà bien assez d éclopés sans Xavier aux dernières nouvelles il paraît que sa  muscu a totalement fondu au point qu on l appelle plus Margairaz mais Margarine....c est tout dire !!!
Tu risques de ne pas faire long feu avec des âneries pareilles.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par Edward J.Smith Jr. Lun 4 Nov 2013 - 18:14

Personne n est éternel je faisais juste part d une info dont la source n est certes pas fiable mais ce qui compte c est le dialogue avant tout même si cela doit parfois faire un peu grincer les dents ou même dresser les cheveux sur le crâne d un tondu^^
Edward J.Smith Jr.
Edward J.Smith Jr.

Localisation : au milieu de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xavier margairaz au  LS ? Empty Re: Xavier margairaz au LS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum