FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

+19
LSSL
Blue Raph
Thierrible
micky
Shogun
j-l
elchattardo
centvingt
Homer
cailloux
Lousonna
El Lutin
PatoCojo
Victorious
rv
Julien F.
Ohrel
Lessing
vadim
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Lessing Mar 29 Oct 2013 - 12:32

Totalement d'accord elchattardo, le potentiel public inexploité jusque là est énorme, rappelons qu'il y a près de 25'000 licenciés dans le canton, soit 25'000 personnes qui connaissent, aiment le foot et donc viendraient volontiers voir une équipe qui joue le haut du classement et l'Europe. Rien que ce chiffre prouve qu'avec une équipe ambitieuse et performante, pratiquant une foot attrayant et avec un stade chaud et confortable, il y a un avenir possible pour le LS.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par elchattardo Mar 29 Oct 2013 - 13:19

centvingt a écrit:A part ça, vous parlez tous d'un directeur sportif comme si c'était LA solution à tous nos problèmes. En avoir un ne garantit pas le succès. Il faut encore qu'il soit compétent et qu'il nous trouve de vrais renforts.
+1

Pour mémoire, le LS avait engagé un directeur sportif temporaire (ex YB) après la promotion et c'était assez la cata aussi.
Les bons directeurs sportifs, tout comme les bons entraîneurs, sont des perles rares

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par j-l Mar 29 Oct 2013 - 13:53

Faut pas oublier que la seule compagne de transfert qui était valable depuis 3ans c est la saison passée et pourquoi ben c est du à l absence d Alain Joseph qui était malade cet période et qui a pas pu s occuper des transferts !!! Donc pour moi joseph et très très incompétent niveaux transfert et autres !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Shogun Mar 29 Oct 2013 - 15:30

Le grand problème c'est pas le stade, c'est les Vaudois. FCZ et GC pas de stade, Aarau et Sion la même sans piste d'athlé je vous l'accorde, Servette a un stade mais LNB et tous les problèmes d'argent qui s'ensuivent, Bienne va avoir un stade mais je pense vraiment pas les voir en LNA de si tôt. Bref, le stade est un problème (principalement au niveau des sponsors) c'est sur, mais les problèmes sont avant tout le manque de soutien à tout les niveaux du canton de Vaud pour le LS ainsi que les recrutements désastreux (le terme est peut-être un peu fort). Il n'empêche qu'à moi on me dit : "je ne viens pas à la Pontaise à cause du stade mais à cause du jeu".
Thoune et Aarau ont, il me semble (on s'empressera de me corriger si j'ai tort), un budget équivalent au notre. Seulement voilà les premiers sont gérés de manière intelligente et les seconds surfent sur la vague de la promotion (et à nous de profiter lorsque la vague sera redescendue parce que sur le papier l'effectif d'Aarau n'est absolument pas meilleur que le notre).

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par micky Mar 29 Oct 2013 - 15:39

j.l, c'est du n'importe quoi et une bonne dose de malhonnêteté envers Joseph. Regarde les messages de l'an dernier et dis-nous ce qui était meilleur que cette année

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par j-l Mar 29 Oct 2013 - 15:56

@micky loin de moi d être malhonnête envers joseph mais lui même qui l avais dis sur un journal la saison passée qu il a pas pu s occuper des transferts,pour les transfert ou les prolongations de contrat je vais en citer un ou deux -malonga -Rodrigo-gabri pour les venus et pour les prolongations sanogo-roux et mousillou qui fut quand-même deux fois meilleurs buteurs du club !! Je veux pas revenir sur cet campagne de cet saison tout à déjà était dit dans d autre post que  joseph c est trompé de a à z !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Shogun Mar 29 Oct 2013 - 16:08

@ j-l : je crois surtout qu'il s'est trompé en laissant les clés à Roussey qui a probablement décidé de la plupart des transferts. Cela dit, une fois décidé de construire la saison avec Roussey c'était la meilleure des solutions, non ?

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par j-l Mar 29 Oct 2013 - 16:23

@Shogun, pour cet saison oui sûrement que l a plus grande erreur fut d avoir laissé les clés à roussey mais la encore c est lui qui la résigné après un deuxième tours indigestes et qui a failli faire relégué le ls !! Donc chacun a son avis mais moi je ne changerai pas d avis que joseph c est trompé de a à z et qu il a gaspillé le peut d argent avec des transferts vraiment zéro !

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par rv Mar 29 Oct 2013 - 17:44

PatoCojo a écrit:EOu bien, on fait comme GC et on cherche des investisseurs privés pour construire un stade.
Oui cela serait une excellente solution.

Lessing a écrit:En effet...
Lucerne a triplé son budget depuis qu'il a son stade...
YB a triplé son nombre d'abonnés par rapport au vieux Wankdorf...
Le brügli est un vrai stade de foot avec un public très proche c'est d'ailleurs ce qui permet certainement à Aarau d'être aussi performant cette saison...
Alors oui un nouveau stade est une nécessité vitale pour Lausanne, j'arrive pas à comprendre comment il y a encore des gens qui n'arrivent pas à comprendre ça...
Tout ceci est vrai mais autant il ne faut pas nier cette réalité, autant il ne faut pas non plus croire au stade miracle qui résoud tous les problèmes, je vous donne ici deux exemples que vous connaissez et qui à mon avis sont bien plus proches de ce que l'on pourrait voir à Lausanne puisque les mentalités sont semblables : Servette et Xamax...

Lessing a écrit:Le jour où le nouveau stade est en route, il y aura bien assez de gens intéressés à reprendre le club, nos dirigeants l'ont toujours dit, ils sont là pour assurer cette transition. Il faudra juste faire attention de trouver les bonnes personnes.
Un peu comme à Xamax ? Malgré la nouvelle Maladière Bernasconi a cherché à vendre le club pendant des mois avant de se résoudre à se rabattre sur l'offre de Chagaev, on connaît la suite...

Enfin bref mon avis est que oui il faut un nouveau stade pour le LS mais qu'il ne faut pas tout miser sur ce nouveau stade et donc commencer dès maintenant à construire l'avenir en faisant certes avec les moyens du bords mais en ayant tout de même quelques ambitions.

@Homer
Je n'avais pas lu ton dernier post avant de rédiger celui-ci, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par elchattardo Mar 29 Oct 2013 - 19:27

rv a écrit:
Lessing a écrit:En effet...
Lucerne a triplé son budget depuis qu'il a son stade...
YB a triplé son nombre d'abonnés par rapport au vieux Wankdorf...
Le brügli est un vrai stade de foot avec un public très proche c'est d'ailleurs ce qui permet certainement à Aarau d'être aussi performant cette saison...
Alors oui un nouveau stade est une nécessité vitale pour Lausanne, j'arrive pas à comprendre comment il y a encore des gens qui n'arrivent pas à comprendre ça...
Tout ceci est vrai mais autant il ne faut pas nier cette réalité, autant il ne faut pas non plus croire au stade miracle qui résoud tous les problèmes, je vous donne ici deux exemples que vous connaissez et qui à mon avis sont bien plus proches de ce que l'on pourrait voir à Lausanne puisque les mentalités sont semblables : Servette et Xamax...
à Servette l'effet nouveau stade a fonctionné: 50% de spectateurs en +. Problèmes: frais de location très élevés et image d'un stade tjs vide malgré 10'000 de moyenne (chiffres de mémoire, donc approximatifs), donc peu de sponsors. A cela s'ajoute une gestion catastrophique de Marc Roger, puis Pyshar pour achever le club
à Xamax l'effet nouveau stade a aussi fonctionné: ils sont remontés en 1 saison en SL. Ensuite ils s'y sont maintenus, mais les résultats sportifs n'étaient pas à la hauteur des espérances et du budget (env 15 millions).
Problème: Bernasconi s'y connaissait autant en foot que Joseph, et a dilapidé le budget dans bcp de coups sportifs foireux. Ensuite lassé de son jouet, il transmet le club à Chagaev et on connait la suite.
Si Neuchâtel avec son potentiel public et économique limité, a réussi à monter un budget de 15 millions, Lausanne peut le faire aussi

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Thierrible Mar 29 Oct 2013 - 20:18

Ohrel a écrit: a le sex appeal d'une femme de 150 ans
C'est ça que c'est bon!
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes!

Bon ok je sors Smile
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Lessing Mar 29 Oct 2013 - 20:40

Ce qui se fait a Zürich ca fait longtemps que je pense que c est la meilleure solution voire la seule...
On cite souvent xamax et servette comme contre exemples mais il ne faut pas oublier qu eux avant leurs nouveaux stades avaient des stades certes vieux mais chaleureux et tres proches du terrain ce qui rend toute comparaison avec lausanne inutile. On ne connait pas le reel potentiel public a lausanne simplement parce que on a jamais eu un vrai stade de foot.

En tout ca faisait longtemps qu on avait pas eu un debat aussi interessant sur ce forum merci a tous ceux qui donnent leur avis

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Blue Raph Mer 30 Oct 2013 - 8:14

Absolument, débat constructif, étayé et réfléchi, ça fait plaisir Wink 
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par rv Mer 30 Oct 2013 - 9:03

@lessing,

Pour Servette et Xamax ce que tu dis est vrai, il est vrai aussi que grâce à leurs nouveaux stades il ont pu sensiblement augmenter leur moyenne de spectateurs.

Pour autant et à ce que je sache tout cela ne leur a pas permis d'attirer de nouveaux partenaires financiers importants et donc d'augmenter significativement leurs budgets.
Alors il est vrai que dans les deux cas bien des erreurs ont été commises, mais je suis pour l'instant loin d'être sûr que le cas Lausanne sera exempt de ce genre de problèmes...

Enfin il faut aussi considérer le fait que d'autres villes/équipes sont en train de se doter de nouveaux stades (Aarau et Bienne par exemple sauf erreur de ma part), si pour eux aussi cela devait leur permettre d'augmenter leur budget à hauteur d'env. 15 mios alors les places dans l'élite (la SL) vont de plus en plus chères (au sens propre).
D'autant plus que si Servette et Xamax travaillent bien dans les années qui viennent ces deux clubs vont peut-être eux aussi viser un budget analogue.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par LSSL Mer 30 Oct 2013 - 9:17

@Ohrel: "quand je vois certains posting comme celui do Lousonna, je comprends parce-que il n'y aura pas un nouveau stade à Lausanne, voilà la mentalité vaudoise....voilà parce-que le LS est plus mort que vivant....."

Tu dis n'importe quoi toi, c'est pas croyable...
Le Vaudois ne vient pas à la Pontaise parce que le stade est nul, que c'est moche, bla bla et rebla bla.
Le Vaudois de base s'en tappe totalement du LS parce qu'on vit dans un pays riche, on veut tout ce qu'il y a de plus nouveau, donc on veut un nouveau stade et pas la "vieille Pontaise". C'est la mentalité de toute la société dans laquelle nous vivons actuellement et tu incarne parfaitement cette mentalité du "je veux tout tout de suite et que ce soir tout neuf."
Ohrel, il y a un peu de vent qui t'atteint dans la tribune, ou alors c'est le siège sur lequel tu t'assis toutes les deux semaines qui n'est pas en cuir et n'est pas incorporé d'un système chauffant et massant qui t'irrite un peu le fessier qui te dérange tant que ça dans cette Pontaise?
T'aimerais aussi un escalator pour te rendre jusqu'à ton siège et des serveurs de pop-corn qui t'en apporteraient pour que tu puisses assister à ton spectacle? Es-tu de crux qui pensent que venir au stade, c'est comme aller au cinéma ou au théâtre pour se divertir? C'est tout simplement gerbant.

Lousonna disait juste qu'il y a des pays où on va vit pas de la même façon qu'ici. Des pays où on s'en tappe royalement du stade. On y va parce qu'on s'identifie au club de la ville, pas comme ici à Lausanne, où tout le monde s'en fout de cette identité.
Trop de gens dans cette ville préfère sucer du Barca, du Real, du Bayern du Bâle et autre Dortmund récemment.
C'est pour attirer ce genre de gens qui n'ont aucune fierté de vivre dans cette magnifique ville dans laquelle nous vivons qu'on veut construire un nouveau stade?

Je ne dis pas que je suis contre la construction du nouveau stade. Je dis juste que je préfère rester dans cette Pontaise avec de vrais gens, de vrais fidèles qui aiment un club pour ce qu'il est, qu'être dans un nouveau stade, où tous les "suceurs" seront au rendez-vous.

LSSL

Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par PatoCojo Mer 30 Oct 2013 - 9:20

On peut pas comparer Lausanne à Aarau et Bienne je pense.

Le Canton de Vaud regorge de multinationales, le LS à un potentiel de ressources économiques bien plus important que ces deux clubs. De plus, comparé à un Bienne dans le Canton de Berne, on a le "monopôle sportif" au niveau du football sur Vaud.

Si on veut que ces entreprises nous sponsorisent, ramènent de l'argent, faut qu'ils obtiennent quelque chose en contre-partie. Et cette contre-partie, on pourra la leur offrir seulement avec un nouveau stade (loges, affichage sur écran, nom du stade si issu d'une constrution privée...). Et aussi que notre Direction actuelle, ou future, fasse le nécessaire pour en ramener.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par PatoCojo Mer 30 Oct 2013 - 9:31

LSSL a écrit:
Je ne dis pas que je suis contre la construction du nouveau stade. Je dis juste que je préfère rester dans cette Pontaise avec de vrais gens, de vrais fidèles qui aiment un club pour ce qu'il est, qu'être dans un nouveau stade, où tous les "suceurs" seront au rendez-vous.
Si le LS serait dans les premières places on aurait plus de monde, même à la Pontaise, tout comme on aurait peu de monde avec un stade flambant neuf mais des résultats et un jeu médiocre. Des événementiels, t'en as partout...

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par LSSL Mer 30 Oct 2013 - 9:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve qu'il y a des événementiels à Lausanne plus qu'ailleurs.

Sérieusement, dites-moi combien on est de Lausannois à domicile?
1500 à tout casser? Faut arrêter de croire les chiffres qu'on nous donne.
Contre Servette ou en Europe, on était combien?
On était 5 à 10x plus de monde. Quelque chose ne va pas là...

LSSL

Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par cailloux Mer 30 Oct 2013 - 10:39

Heureusement encore que contre Servette et en EL on est plus!!!drunken 

La mentalité elle est bien romande si tu joue pas minimoume les places européennes les gens ne viendront pas! et quand tu regardes le quatuor de tête actuel, on est à des années lumières niveau budget et gestion.
Faut pas croire qu'un jour nous reviendrons le club que nous avons été jusqu'à Kita!


Dernière édition par cailloux le Mer 30 Oct 2013 - 10:52, édité 1 fois

cailloux

Localisation : Morges
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Matt Mer 30 Oct 2013 - 10:49

Ou comment fidéliser un public? Mais alloooo???
Oui le public vaudois est évènementiel mais même ce public là il y aurait possibilité de le ramener plus souvent à la pontaise. C'est juste que nous avons depuis 3 ans 11 chèvres sur le terrain, pas de directeur sportif, marketing inexistant, pas d'actions pour les billets, prix exorbitants etc ce n'est pas seulement le stade qui fait fuir car j'en ai vu des pires que le notre mais il faut surtout savoir l'exploiter et ça nos dirigeants sont archi nuls à ce niveau. Un club sportif ne se dirige pas comme une entreprise banale de peinture ou de carrosserie car ici le public fait foi, sans public il n'y a pas d'âme ni d'argent.
Je sais que nous avons un responsable marketing dans le club mais son boulot jusqu'à aujourd'hui je ne le remarque pas vraiment et quand LS passe dans le journal ce n'est pas le club qui demande de mettre un article mais bien le journal en lui-même qui envoie quelqu'un pour pondre un article. Même en challenge ligue à l'époque nous faisions mieux à ce niveau-là! Samedi passé nous avions reçu des billets et cela a marché: 3x plus de monde que d'habitude au Bloc N! Si il le fallait je serai pour que le club offre à chaque match 1000-2000 billets pour la remplir au lieu d'essayer de les vendre car cela ne marche pas à cause des prix surtout. Je préfère 100x plus avoir un club populaire avec des prix attractif et pas mal de monde que des prix exorbitants et personne au stade. vive le footbusiness et les VIP!! Mad
Le classement ne fait pas tout la manière est très importante aussi, perdre mais en bouffant du gazon c'est une chose mais perdre en se trainant les pattes comme des limaces et montrer sa non-motivation au public tout au long de la partie ça ça fait ch***! Suspect 
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par rv Mer 30 Oct 2013 - 11:22

PatoCojo a écrit:On peut pas comparer Lausanne à Aarau et Bienne je pense.

Le Canton de Vaud regorge de multinationales, le LS à un potentiel de ressources économiques bien plus important que ces deux clubs. De plus, comparé à un Bienne dans le Canton de Berne, on a le "monopôle sportif" au niveau du football sur Vaud.
Ceci est vrai pour les sponsors locaux (généralement plus "petits", donc pas les multinationales).
Par contre pour les plus gros lorsqu'ils planifient un investissement dans un club cela a un but de publicité pour toute la suisse (voir plus), donc de communiquer au travers des valeurs véhiculées par le club en profitant de son exposition médiatique, exposition médiatique qui dépend essentiellement des résultats du club et des compétitions dans lesquelles il est engagé.

Du coup pour ces sponsors là peu importe que le club sponsorisé se trouve dans le canton dans lequel l'entreprise a son siège.

Dans ce sens on pourrait même pousser jusqu'à dire que le nombre de téléspectateurs pour les matchs d'une équipe tout comme le nombre d'articles sur cette équipe dans les médias sont plus importants que le nombre de spectateurs qui, lui, participe simplement à l'image de l'équipe (tout comme la jouerie, la beauté du stade, la politique globale du club, les joueurs vedettes, etc...).

Bref c'est ça le foot business si souvent décrié, il ne faut pas oublier qu'un sponsor cherche d'abord à vendre ses produits et si un club parvient a remplir son stade avec des prix de billets très chers donc un public "VIP", il sera encore plus attractif pour les sponsors qui sauront alors qu'il touchent une clientèle cible plus aisée donc avec plus de moyens d'acheter leurs produits...
Cela peut nous amener à réviser parfois nos jugement sur les présidents mécènes certes souvent un peu mégalos mais plus passionnés par le foot que par les affaires...

Enfin n'oublions pas qu'en matière de sponsors les concurrents du LS ne sont pas uniquement les clubs de foot de l'élite suisse, mais également tous les autres sports (d'élite ou pas) ainsi que les activités culturelles.

D'ailleurs un partenariat en matière de recherche de sponsors entre le LS et un ou plusieurs clubs lausannois d'autres sports ainsi que d'éventuels acteurs de la culture locale me semblerait une bonne idée. En tous les cas une telle synergie est en route à Genève entre le foot et le hockey (vu qu'ils partagent le même président), je pense que c'est une bonne piste de solution.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par PatoCojo Mer 30 Oct 2013 - 11:47

Bien sûr que le fait qu'une entreprise ait son siège dans un Canton ne veut pas dire qu'elle ne regardera pas ailleurs, mais cette proximité est un plus dont le LS doit profiter.

Le public à toute son importance. 70% des revenus du FCB proviennent de la billetterie (Article dans le Bilan paru aujourd'hui), ce n'est pas un secteur à négliger. Mais dans le foot d'aujourd'hui, on est obligé d'adopter un certain modèle business.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par rv Mer 30 Oct 2013 - 12:56

@PatoCojo,

J'admets qu'il s'agit d'un avantage dont il faudrait savoir profiter.

En ce qui concerne le poids de la billeterie dans le budget et l'exemple bâlois, un rapide calcul nous montre que la situation pour le LS est un peu différente :

FCB
Budget env. 45'000'000.- (?)
Billeterie 70% donc env. 31'500'000.-
Sponsors, primes et autres revenus 30% donc env. 13'500'000.-
Moyenne de spectateurs env. 25'000
Nombre de matches par saison : 18 SL + env. 4 coupe + env. 5 europe = env. 27
Nombre total de spectateurs sur une saison : 25'000 * 27 = env. 675'000
Prix moyen d'un billet : 31'500'000 / 675'000 = env. 47.-

LS (avec nouveau stade mais matches européens)
Moyenne de spectateurs env. 7'500 (ce serait déjà super)
Prix moyen d'un billet : env. 40.- (?)
Nombre de matches par saison : 18 SL + env. 4 coupe = env. 22
Nombre total de spectateurs sur une saison : 7'500 * 22 = env. 165'000
Budget (min. pour la SL) env. 15'000'000.-
Revenus de la billeterie : 165'000 * 40 = 6'600'000.- (44% du budget)
Sponsors, primes et autres : 15'000'000 - 6'600'000 = 8'400'000.- (56% du budget)


Donc effectivement pas aussi négligeable que le laissait entendre mon poste précédent mais, dans le cas du LS, sans doute pas la principale source de revenus et en tous cas pas aussi prépondérant qu'à Bâle (si on met au LS un prix du billet de 47.- on arrive à env. 50%).
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 21:33

Excellent sujet, très intéressant à lire, merci beaucoup Cool Cool Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Edward J.Smith Jr. Lun 4 Nov 2013 - 12:36

la solution est simple on se trouve un mécène du golf persique on s achète une équipe de superstars on remonte de suite dans la foulée on fait le titre et l année suivante on fait les déplacements a Paris, Milan, Munich, Madrid ou Barcelone !!! QUI EST POUR ???
Edward J.Smith Jr.
Edward J.Smith Jr.

Localisation : au milieu de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir - Page 2 Empty Re: Solutions si d'aventure le LS n'arrivait pas à se maintenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum